CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BOPE : Controverse ?

Barba-rossa
Barba-rossa
Niveau 10
07 août 2016 à 20:41:57

J ai aucun soucis avec le fait de buter des delinquants dans la rue pour defendre les gens normaux comme c est le cas au Brésil ou Phillippines.

Par contre une unité que je pourrais pas jouer en tant qu Européen c est les Spestnazes...

myshaco
myshaco
Niveau 7
07 août 2016 à 20:48:02

"Ils ont été utilisés pour déloger les habitants des favélas avant les JO pour les installations olympiques. Pour moi ces JO sont ceux de la honte comme ceux de 1936 à Berlin et on aurait dû les boycotter. Ça serait que l'on boycotte aussi la CDM 2022 au Qatar parce que les travailleurs qui y construisent les stades sont à la limite d'être des esclaves."

Et transformer une partie des favelas en zone habitable pour les riches. Ils venaient marquer les debris de maisons (où les gens vivaient) et foutait dehors ou tuait toute personne qui y rester. Parmi ces gens, des enfants, familles, personne âgée et ne me dite pas y a les mafieux etc. Ceux là, on circuler dans une zone plus reculé et continue leur business.

Alors les discours des petits moutons de l'armée qui récite bien leur leçon, y en a ras le bol.

Vous avez signé un contrat pas plus haut que le smic a la sortie d'un système scolaire oú, répéter vaut mieux que raisonner. Vous défendez les interets d'un gouvernement et en aucun cas la population.

Et oui quand on répond : "rien est immorale" c'est qu'on t'as perdu mon pote, t'es un bon soldat mec mais t'es plus un homme.

Guts--
Guts--
Niveau 7
07 août 2016 à 21:13:49

La BOPE est une unité tout sauf d'élite pour moi. Ils sont armés par un état corrompu qui condamne les pauvres et qui exécute les envies des riches , il y a une nombre assez conséquent d'exactions effectués et je trouve que leur formation manque de maniement d'armes en précision. Et pour preuve leur pratique la plus controversée le "Caveiro"( je sais plus comment on l'écrit) allez voir une vidéo de cela , vous serez choqués.

VDD soit pas si fataliste sur l'armée, elles ne sont pas toutes meurtrières , la Russie, les E-U et la France ont beaucoup à se reprocher mais je trouve qu'au moins leur unité d'élite cherche le bien souvent ( sauf les navy seals).

myshaco
myshaco
Niveau 7
07 août 2016 à 21:59:51

Elles cherchent leur bien. Non pas le bien de tous, mon ami sache que si aujourd'hui on subit des attaques en france c'est a cause du gouvernement et de leur armée. M'enfin je peux comprendre que certains s'y engage par conviction (justice égalité bien de tous) mais ceux là se rendre vite compte de la supercherie. Penser que notre monde est régi par la guerre et se limiter a cette vision que "la guerre fait partie de la vie de l'homme et que pour vivre correctement nous sommes obligés d'écraser d'autres hommes" ce n'est pas être réaliste mais dangereux pour l'humanité. Je préfère arrêter de parler de ça ici, ça devient compliquer d'avoir une opinion autre que la majorité, ciao les amis.

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
07 août 2016 à 22:01:42

Oui vaut mieux que tu t'en ailles. On est sur le forum d'un jeu video

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2016 à 22:03:55

Nab il ne va pas s'en aller car c'est un topic fait pour parler de ça. Donc si tu veux pas parler politique tu peux aller sur les autres topics.

myshaco
myshaco
Niveau 7
07 août 2016 à 22:11:49

Je le sais qu'on est sur un forum de jeu video mec, c'est toi qui est venu exposer ta science qu'on t'as appris a l'armée. Et apparament l'avis de la populace tu t'en moque. Pourtant le fait que la bope soit des mercenaires tu ne veux pas l'avaler

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
07 août 2016 à 22:37:38

Je vois pas pourquoi, le topic c'est eloigner et part en hs par rapport au jeu

De plus je ne rapporte pas ma science infuse mais mon avis, et contrairement a toi vdd je ne suis pas ici pour critiquer x personne ou x politique

Guts--
Guts--
Niveau 7
07 août 2016 à 22:37:59

Je suis d'accord et reste ! Tout opinion est bon à prendre.
Après je pense que certains soldats ne sont juste pas conscients et c'est les gouvernements qui veulent ça.

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
07 août 2016 à 22:58:56

Le 07 août 2016 à 21:59:51 Myshaco a écrit :
Elles cherchent leur bien. Non pas le bien de tous, mon ami sache que si aujourd'hui on subit des attaques en france c'est a cause du gouvernement et de leur armée. M'enfin je peux comprendre que certains s'y engage par conviction (justice égalité bien de tous) mais ceux là se rendre vite compte de la supercherie. Penser que notre monde est régi par la guerre et se limiter a cette vision que "la guerre fait partie de la vie de l'homme et que pour vivre correctement nous sommes obligés d'écraser d'autres hommes" ce n'est pas être réaliste mais dangereux pour l'humanité. Je préfère arrêter de parler de ça ici, ça devient compliquer d'avoir une opinion autre que la majorité, ciao les amis.

Rectification ce n'est pas la faute de l'armée si vous subissez toutes ces attaques, mais à cause de François Hollande. À cause d'une seule personne. Si il n'aurait pas fait envoyer des avions pour bombarder l'EI, il n'y aurait probablement pas eu autant ou même voire aucun attentat terroriste. Mais bon on s'éloigne pas mal du sujet.

Message édité le 07 août 2016 à 22:59:36 par linkinpark4ever
elpadre0
elpadre0
Niveau 10
07 août 2016 à 23:02:30

Ouais, on s'éloigne du sujet, là :hap:

myshaco
myshaco
Niveau 7
07 août 2016 à 23:12:23

Je critique, j'en ai bien le droit je pense quand il est écrit que "des dommages collatéraux c'est inévitable" j'ai le droit d'exprimer ce que je pense, ce que je dis ne siginifie pas que des gens sont morts et que c'est pour la bonne cause contrairement a toi. Ce n'est pas normal que ce soit l'unique façon de penser de régler un conflit. Encore plus dans ce cas. Ceux sont familles, des gens très pauvres qu'on a laissé pourrir dans un coin et le jour où il y a moyen de gagner quelques sous, on annonce qu'on fait un plan de rehabilitation pour aider les habitants de cette zone (bah oui sont gentils) Et ce discours on peut aussi le légitimé dans le sens d'autres groupe armé qu'on considère "méchant", ca leur permet de cautionner leur actes quoi.

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
07 août 2016 à 23:15:11

Sauf que si tu lisais correctement sans chercher a me descendre pour mon statut tu aurait vu qu'a aucun moment j'ai dit ce que tu viens de dire dans ton dernier post.
Donc si tu veut discuter de ce genre de choses il n'y a aucun probleme, mais pas sur ce topic la mais un topic bien plus approprié

myshaco
myshaco
Niveau 7
07 août 2016 à 23:48:31

Je ne dis pas que c'est de la faute de l'armée^^ mais que l'armée est le moyen de imposer une force. Et j'ai bien dis gouvernement avant!

STAMFORD-CFC
MP
CiterBlacklisterAlerte07 août 2016 à 12:42:51
Perso je pense qu'ils ne sont pas tout blanc , mais qu'ils font leur boulot

Des pertes civils dans ces favelas vu le nombres de personnes y vivant au metre carré il me semble normal que certains y passent malheureusement

Ça n'est que malheureux, et tu sais c'est pas toi que je critique, tes convictions ou autres. Je donne mon avis sur un sujet. Ca te touche parce que tu bosses la bas mais t'es pas l'armée du monde a toi seul, ma manière peut être mal vu comme tu l'as dis taleur pour ton cas, tout dépend de la vie de chacun(travail, famille,conviction,religion etc) Mais on est la pour parler, faut respecter le parcours de chaque personne peu importe sa direction ca fait avancer l'idée générale qui est de vivre ensemble dans ce monde. Même si depuis qu'on est sur cette terre ça n'est jamais arrivé, c'est pas une raison pour s'habitué aux dommages "collatéraux"

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
07 août 2016 à 23:49:01

Je vois pas pourquoi, le topic c'est eloigner et part en hs par rapport au jeu

Non c'est dans le sujet :hap:

Message édité le 07 août 2016 à 23:49:40 par Leeroy__Jenkins
Ebithilar
Ebithilar
Niveau 6
08 août 2016 à 00:54:10

J ai aucun soucis avec le fait de buter des delinquants dans la rue pour defendre les gens normaux comme c est le cas au Brésil ou Phillippines.

Et qu'est ce qui rend une personne normale ou méchante à tes yeux ? On est pas dans Captain America avec superhéros VS Sueprméchants.
Un gamin de 15 ans à qui on a filé une arme pour aller vendre de la poudre à des bourges c'est un méchant trafiquant et il faut le dépecer c'est ça ? :ouch:

Tatianacokine
Tatianacokine
Niveau 6
08 août 2016 à 01:36:07

Bien sur, je soutiens ces gens si il faut tuer pour éradiquer les narcos je trouve cela normal par rapport au mal que font ces enfants de Satan dans ces quartiers pauvres. Déjà en France je vois les ravages que cela cause je n'imagine pas au Brésil.

byeendor
byeendor
Niveau 10
08 août 2016 à 02:04:11

Le 07 août 2016 à 21:13:49 Guts-- a écrit :
La BOPE est une unité tout sauf d'élite pour moi. Ils sont armés par un état corrompu qui condamne les pauvres et qui exécute les envies des riches , il y a une nombre assez conséquent d'exactions effectués et je trouve que leur formation manque de maniement d'armes en précision. Et pour preuve leur pratique la plus controversée le "Caveiro"( je sais plus comment on l'écrit) allez voir une vidéo de cela , vous serez choqués.

VDD soit pas si fataliste sur l'armée, elles ne sont pas toutes meurtrières , la Russie, les E-U et la France ont beaucoup à se reprocher mais je trouve qu'au moins leur unité d'élite cherche le bien souvent ( sauf les navy seals).

Les forces d'élite servent leur nation.
Non la France n'est pas le gentil combattant de la liberté contre DAECH.
L'occident est le principal instigateur et le créateur des groupes terroristes.
À la base beaucoup de de mouvances terroristes ont été financées par NOUS contre les Soviétiques.
C'est comme une expérience qui a mal touné.
Les forces spéciales éxécutent les ordres et ne se soucient aucunement du sort de leurs victimes.

byeendor
byeendor
Niveau 10
08 août 2016 à 02:06:20

Le 08 août 2016 à 01:36:07 Tatianacokine a écrit :
Bien sur, je soutiens ces gens si il faut tuer pour éradiquer les narcos je trouve cela normal par rapport au mal que font ces enfants de Satan dans ces quartiers pauvres. Déjà en France je vois les ravages que cela cause je n'imagine pas au Brésil.

Les Narcos sont le résultat de la corruption.
C'est le seul moyen de s'enrichir malheureusement.

CassieCageWin
CassieCageWin
Niveau 7
08 août 2016 à 03:13:35

Le 07 août 2016 à 22:58:56 linkinpark4ever a écrit :

Le 07 août 2016 à 21:59:51 Myshaco a écrit :

Rectification ce n'est pas la faute de l'armée si vous subissez toutes ces attaques, mais à cause de François Hollande. À cause d'une seule personne. Si il n'aurait pas fait envoyer des avions pour bombarder l'EI, il n'y aurait probablement pas eu autant ou même voire aucun attentat terroriste. Mais bon on s'éloigne pas mal du sujet.

:rire:
L'intervention militaire contre l'EI est obligatoire. Au même titre que celle en Syrie. Et non François Hollande n'est pas le seul responsable, tu connais le mot "parlement" :question:
Puis si les bombardements sont les seuls responsable des attentats, comment tu explique le fait que beaucoup de pays que ne bombardent pas L'EI soit ciblés :question:
Et comment tu expliques qu'a contrario, un pays comme la Russie qui bombardent activement la Syrie et Daesh ne soit que très peu ciblé par l'EI (voir pas du tout ciblé étant donné que le groupe islamiste qui "s'occupe" de la Russie rejettent Daesh) :question:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment