Le Tbag sert à célébrer un kill.
(j'ai tout mis à la 2ème personne du singulier, mais c'est pas contre toi, j'aurais dû mettre autre chose mais j'ai eu la flemme, donc le prend pas pour toi
)
Tout les jours t'es vivant, tu bouffes un gâteau avec des bougies chaque jour pour célébrer ta naissance depuis XX années et XX mois et XX jours ? Non.
Le Tbag c'est pareil. A la base c'est utilisé pour célébrer ta victoire dans un match serré / difficile ou contre des types avec un rang largement au dessus de toi. C'est fait pour dire "regardez, c'est nous qu'ont a gagné malgré les difficultés".
C'est pas fait pour dire "lol je t kill 1 foi den mon glich avk men aymebautte". Et le problème c'est ça. Les types font du Tbag dès qu'ils font quoique ce soit, même si y'a aucune difficulté à le faire. Le tbag c'est montrer sa joie, sa victoire, et se la péter en montrant qu'on a surmonté les difficultés, et fatalement faire rager le joueur en face qui a fait une game aussi difficile que toi en lui faisant croire que c'était "fun" pour toi alors qu'en vrai t'es tellement en sueur que tu remplis l'aquaboulevard.
Imaginons, t'es Or lvl100+ et d'autres comme toi tombent contre des noobs lvl 5 et les défoncent très rapidement. Tu Tbag. Tu trouves que cette situation est normale ? Tu célèbres pas une victoire ou un kill difficile, ni rien en fait. Tu ne fais qu'auto-sucer ton ego, proche de l'orgasme d'avoir réussi à exterminer en 30 secondes un type qui a pris IQ comme premier agent sans équipement et qui s'était perdu dans la map.
Ca, c'est la première situation dans lequel le Tbag ne sert littéralement à rien.
Imaginons, t'es lvl 50 argent, avec et contre des lvl 50 argent. Tout équilibré donc. Mais tu cheat / utilises des glitchs. Tu fais un Ace depuis l'intérieur d'un mur incassable, et tu Tbag. Encore une fois, tu trouves ça normal ? Non. Tu célèbres pas la game, ni tes kills (fait sans difficulté). Tu célèbres juste le fait d'être le roi des FDP. Et c'est pas le but du Tbag.
Et enfin dernière situation. La même qu'au dessus, tout équilibré. Ta team gagne la première manche, tu a fait 1-1-0, et t'as la killcam finale. Tu Tbag. C'est la première manche, t'as fais un kill et une assist parce que t'as tiré dans tout les sens. C'est quoi l'intérêt de faire un Tbag ? T'es content d'avoir montré fait un seul kill...et c'est tout ? Alors que ça se trouve, tu joues Rook et t'as même pas posé tes gilets.
Ce qu'il faut retenir c'est cette notion de célébrer. Tu fais rager "gentiment" l'équipe d'en face lorsqu'à la fin de la dernière manche tu Tbag.
C'est comme les "ez" ( = easy avant que quelqu'un demande) si tu veux, au début c'était drôle, t'utilises ça à la fin d'une game difficile où t'as fais un bon score. Ca fait doucement rager, mais rien de méchant. Par contre, quand c'est xXAbuHajaarXx qui a fait 0-1-5 qui te dit "ez" à chaque manche et à la fin du match (que sa team gagne ou perde d'ailleurs) ça devient lourd. Puis de lourd ça passe à casse-noisettes quand tu retrouves tout les Kevin de France qui spamment ce mot à chaque manche.