CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le T-bag

SpaceAperal
SpaceAperal
Niveau 6
01 mai 2016 à 07:01:40

Bonjoir à tous (en fonction de l'heure). Alors c'est tout simple, je lis souvent sur ce forum et ailleurs les tares de la communauté fr de R6. Et dans cette liste oh combien légitime pour certains points je vois souvent le mot t-bag. Je viens donc d'apprendre sa signification (honte à moi) et je vous demande juste, c'est sérieux? À moins d'avoir louper un truc ya rien de bien méchant.. TK oui, micro concert, insulte et autre oui, mais célébrer un kill.. A moins de prendre les choses trop à cœur je vois pas le défaut, vraiment. Autant ya des choses à vomir chez nous les joueurs français, autant la c'est s'auto flageller pour que dalle.

C'était mon TALC du dimanche. Bonne journée !

Je précise, pour les interprète, que je ne tbag pas.

Message édité le 01 mai 2016 à 07:03:04 par SpaceAperal
_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
01 mai 2016 à 08:17:19

Le Tbag sert à célébrer un kill.

(j'ai tout mis à la 2ème personne du singulier, mais c'est pas contre toi, j'aurais dû mettre autre chose mais j'ai eu la flemme, donc le prend pas pour toi :hap: )

Tout les jours t'es vivant, tu bouffes un gâteau avec des bougies chaque jour pour célébrer ta naissance depuis XX années et XX mois et XX jours ? Non.

Le Tbag c'est pareil. A la base c'est utilisé pour célébrer ta victoire dans un match serré / difficile ou contre des types avec un rang largement au dessus de toi. C'est fait pour dire "regardez, c'est nous qu'ont a gagné malgré les difficultés".

C'est pas fait pour dire "lol je t kill 1 foi den mon glich avk men aymebautte". Et le problème c'est ça. Les types font du Tbag dès qu'ils font quoique ce soit, même si y'a aucune difficulté à le faire. Le tbag c'est montrer sa joie, sa victoire, et se la péter en montrant qu'on a surmonté les difficultés, et fatalement faire rager le joueur en face qui a fait une game aussi difficile que toi en lui faisant croire que c'était "fun" pour toi alors qu'en vrai t'es tellement en sueur que tu remplis l'aquaboulevard.

Imaginons, t'es Or lvl100+ et d'autres comme toi tombent contre des noobs lvl 5 et les défoncent très rapidement. Tu Tbag. Tu trouves que cette situation est normale ? Tu célèbres pas une victoire ou un kill difficile, ni rien en fait. Tu ne fais qu'auto-sucer ton ego, proche de l'orgasme d'avoir réussi à exterminer en 30 secondes un type qui a pris IQ comme premier agent sans équipement et qui s'était perdu dans la map.

Ca, c'est la première situation dans lequel le Tbag ne sert littéralement à rien.

Imaginons, t'es lvl 50 argent, avec et contre des lvl 50 argent. Tout équilibré donc. Mais tu cheat / utilises des glitchs. Tu fais un Ace depuis l'intérieur d'un mur incassable, et tu Tbag. Encore une fois, tu trouves ça normal ? Non. Tu célèbres pas la game, ni tes kills (fait sans difficulté). Tu célèbres juste le fait d'être le roi des FDP. Et c'est pas le but du Tbag.

Et enfin dernière situation. La même qu'au dessus, tout équilibré. Ta team gagne la première manche, tu a fait 1-1-0, et t'as la killcam finale. Tu Tbag. C'est la première manche, t'as fais un kill et une assist parce que t'as tiré dans tout les sens. C'est quoi l'intérêt de faire un Tbag ? T'es content d'avoir montré fait un seul kill...et c'est tout ? Alors que ça se trouve, tu joues Rook et t'as même pas posé tes gilets.

Ce qu'il faut retenir c'est cette notion de célébrer. Tu fais rager "gentiment" l'équipe d'en face lorsqu'à la fin de la dernière manche tu Tbag.

C'est comme les "ez" ( = easy avant que quelqu'un demande) si tu veux, au début c'était drôle, t'utilises ça à la fin d'une game difficile où t'as fais un bon score. Ca fait doucement rager, mais rien de méchant. Par contre, quand c'est xXAbuHajaarXx qui a fait 0-1-5 qui te dit "ez" à chaque manche et à la fin du match (que sa team gagne ou perde d'ailleurs) ça devient lourd. Puis de lourd ça passe à casse-noisettes quand tu retrouves tout les Kevin de France qui spamment ce mot à chaque manche.

Tipazox
Tipazox
Niveau 6
01 mai 2016 à 08:34:19

Il est vrai que la communauté (qu'elle soit francophone ou autre) abuse clairement du Tbag alors que ce n'est vraiment pas mérité.

Alors, parfois oui c'est drôle quand tu en subis un lors d'un kill/manche vraiment serré parce que bon, c'est une manière de célébrer cette victoire.
Je rejoins Poulegarou dans ce qu'il a dit, notamment quand le mec (souvent dernier de son équipe soit dit en passant) Tbag sur un kill de chanceux venu de l'espace, et qu'il te sort "ez" alors qu'a part se faire carry par ses collègues, il n'a rien branlé du match.

Même, ceux qui t'insultent de noob, ils sont à mettre dans le même sac.

SpaceAperal
SpaceAperal
Niveau 6
01 mai 2016 à 08:40:50

Alors d'abord merci d'avoir répondu, et surtout d'exposer certaines situations où là oui, je peux comprendre que le tbag soit perçu comme abusif. Seulement deux choses, je joue sur PS4 et il n'y a à ma connaissance aucun moyen de "communiquer" avec l'équipe adverse hormis par la killcam, aucune interaction entre joueurs, que dalle. Je vois donc le tbag (que je subis, hein) comme un moyen d'échanger avec son adversaire, la seul façon de faire partie d'un tout, d'une partie endiablée ou non. Quand quelqu'un me fait ce signe (que je ne prends pas mal, et dont je viens de découvrir la signification) et bien j'essaye de faire pareil en retour. Dans un esprit d'échange avec mon adversaire, purement. Et si le kill, l'action est toute foireuse et ne mérite pas un tel déferlement de joie, bah alors je tire une conclusion sur la mentalité du joueur adverse, je l'invite pas à bouffer, mais ça ne me fait pas rager. Et je ne l'intègre pas ensuite dans la liste des défauts de la communauté fr. La liste est deja longue.

Deuxième point, qui prend le dessus sur le premier, on à tous été en école primaire, il ya meme un bon paquet d'année pour certains. Ce comportement ne vous rappelle rien? Nanananèreuh, etc.. En autant d'années je pense qu'on a assez mûri pour ne plus prendre aux sérieux ces petits trolls qui font partie de la vie quotidienne. D'une c'est un jeu, de deux on est adulte pour la plupart, non? Ou en passe de l'être. Alors détendons nous.

Bref, c'était juste pour échanger là dessus hein. Je ne polémique pas sur le sujet ou quoi. D'ailleurs je sais même pas si c'est un sujet.

Ps: je n'ai pas encore vu de ez par contre, la je suis perdu

Message édité le 01 mai 2016 à 08:42:02 par SpaceAperal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 09:00:34

Les T-Bag je ne suis pas contre, mais seulement dans certaines situations. Par exemple sur Battlefield, tu trouves un campeur et tu commences à le troller et tu le fini au chalumaux. Dans ce cas le T-Bag est " utile " étant donné que tu as troller la personne.

Mais quand tu tues simplement un mec et que tu T-Bag, il n'y a aucun intérêt et tu passes plus pour un Kevin de 11 ans qu'autre chose.

Et pour moi même en cas de victoire serré, le T-Bag n'est pas vraiment " autorisé ", selon moi. J'utilise plus le T-Bag quand je troll un adversaire et puis c'est tout.

Et puis quand tu T-Bag dans R6, c'est le meilleur moyen de te faire repérer et tuer grâce au son.

Bref, il ne faut plus préter attention à cette pratique abusive et tout ira bien.

Message édité le 01 mai 2016 à 09:03:17 par Pseudo supprimé
Tipazox
Tipazox
Niveau 6
01 mai 2016 à 09:13:26

@SpaceAperal,

T'as totalement raison, c'est la même chose qu'à l'école primaire. Alors, oui on est (pour certain) des adultes et c'est vrai que je m'en balance la plupart du temps mais à force de pousser, les Jean-Kévin saoulent.
Quand sur maximum 5 rounds en casu, tu vois 70 trillions ce fois "ez", et 10 billions de fois des Tbag, m'ouais... J'suis pas persuadé de l'utilité.

En tout cas, c'est vrai qu'à la base c'est uniquement pour troller l'adversaire qu'on utilise le Tbag. Comme quoi, tout change.

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:27:11

J'crois que ce qu'on peut retenir de ce topic c'est que Poulegarou devrai s'apeller César :(

Pavey Cesar ! :noel:

C'est étrange, mais j'avais jamais vu ce côté du Tbag que SpaceAperal a décrit. ça doit être parce que ça fait longtemps que je suis joueur PC aussi. ça me semble convivial et parfaitement naturel d'un coup.

Pour moi, ça a toujours été un moyen de célébrer une victoire (comme l'a décrit Poule) ou pour narguer un type insupportable de l'équipe d'en face qui n'aurai pas arrêté de brailler pendant toute la manche (ou même le match). Voire même un gars de ma team qui aurai voulu kick ou qui n'était tout simplement pas très encourageant durant un 1v1+ :hap:

Message édité le 01 mai 2016 à 09:29:19 par Leeroy__Jenkins
Son2porc
Son2porc
Niveau 29
01 mai 2016 à 10:40:45

Il est rarement utilisé pour marqué une belle victoire
Ce sont souvent les joueurs qui font peu de kill qui t-bag, il sont tellement content, il faut les comprendre, sa fait 30min qu'il joue s'en faire un kill, alors même si il est dégueulasse , il laisse exploser leur joie...
Je rejoins poulegarou dans sa vision du t-bag .
L'auteur , c'est vrai mais qu'il nous manque un petit chat commun au 2 team sur r6, néanmoins il existe d'autre moyen de communication comme le MP :) puis globalement je ne tiens pas compte du "t-bageur ", c'est rarement le premier de la team d'en face .

sharpshooter_33
sharpshooter_33
Niveau 11
01 mai 2016 à 11:49:43

Perso quand je me retrouve a 1V4, et que je me demerde a tuer 2 mecs, mais que l'un d'entre eux campent pour ensuite me one shot avec le pompe de Frost dans le dos pour ensuite me T-Bag, desolé de pas prendre ca pour une celebration de victoire, je me dis juste que le mec en face est pitoyable et n'a aucun respect (dans ce cas la je precise).

Apres je ne rage pas sur les T-Bag a proprement parler, parce qu'il y en a toujours eu dans tout les jeux, mais juste il y a un minimun de respect a avoir pour l'adversaire dans certaines situations, 'fin bon ce n'est que mon avis apres tout.

Sonline44
Sonline44
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:09:44

Le 01 mai 2016 à 09:13:26 TipazOx a écrit :
@SpaceAperal,

T'as totalement raison, c'est la même chose qu'à l'école primaire. Alors, oui on est (pour certain) des adultes et c'est vrai que je m'en balance la plupart du temps mais à force de pousser, les Jean-Kévin saoulent.
Quand sur maximum 5 rounds en casu, tu vois 70 trillions ce fois "ez", et 10 billions de fois des Tbag, m'ouais... J'suis pas persuadé de l'utilité.

En tout cas, c'est vrai qu'à la base c'est uniquement pour troller l'adversaire qu'on utilise le Tbag. Comme quoi, tout change.

Désolé du petit HS mais je voulais te dire que "billion" n'existe pas dans la langue française ^^. C'est "milliard". Billion vient de l'anglais (ils sont d'ailleurs plus logiques que nous...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 12:14:22

Partie en classé, l'ennemi nous met 3-0 et c'est le t-bag de toute la team en face a tous les kills (dégueulasse en passant), et au final on les gagne 5-4, la on se permet de t-bag surtout quand c'est des platines/diamant en face et que dans ma team on est 4 cuivres et 1 or (vive l'équilibrage qui se fixe sur mon rang :rire2:)

The-madman22
The-madman22
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:35:44

L'auteur, en simple si je me fait T-bag je m'en fiche, mais en ranked sa ne devrait pas existé, sa n'existe d'ailleur en ranked que le week-end lorsque les enfants ne sont plus à l'école.

Si tu regarde un match de tennis à la fin le gagnant s'assoie sur le perdant en rigolant ? non, ils se sertent la main et partent chacun de leurs cotés, et bien en ranked c'est comme sa en semaine, tu gagne, tu dit quand même un petit "gg" dans le chat pour félicité l'équipe adverse car sa n'est jamais "ez" comme certain pyj le disent.

Et le t-bag sa fait bien longtemps que le but premier n'est plus de célébrer un victoire comme tu dis... maintenant c'est juste pour humilier le joueur d'en face, et, pour reprendre les thermes de _Poulegarou_ auto-sucer son ego.

Tipazox
Tipazox
Niveau 6
01 mai 2016 à 12:39:15

@Sonline44,

Effectivement, c'est vrai :nonnon:.
Merci de m'avoir repris :).

Superleo2008
Superleo2008
Niveau 9
01 mai 2016 à 12:57:41

Le T-Bag il faut en user et en abuser, même si tu penses être supérieur à l'ennemi. Volonté de vengeance, baisse d'attention et rage, tout est bon pour niquer le mental de l'ennemi et le faire perdre a la manche suivante (Sauf pour les cheaters et glitchers, là y'a pas de quoi T-Bag parce que t'es fier a avoir fait la killcam finale)

Kilyan12
Kilyan12
Niveau 10
01 mai 2016 à 13:00:45

Moi je t-bag quand je remonte en ranked (on perd 3-0 on remonte 5-3)
Si un ennemi securise une zone mais il s'est pris un Frost.

gandalfbadass
gandalfbadass
Niveau 3
01 mai 2016 à 14:16:57

son2porc a totalement raison.

Sinon des mecs t-bag avant de lancer leurs grenades ... what else ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 mai 2016 à 14:20:42 par gandalfbadass
Steeven94
Steeven94
Niveau 48
01 mai 2016 à 16:43:33

perso je déteste le Tbag... C'est drole une fois pas deux quoi. Perso je Tbag que quand l'ennemi le fait ou quand l'ennemi joue la catin à nous kill depuis les fenetres ou sortir dehors durant la moitié de la manche :pf: Mais sinon en partie normal une fois le kill final fait je bouge plus quoi, ou alors j'avance sans narguer l'adversaire

cavalierporte
cavalierporte
Niveau 9
01 mai 2016 à 19:05:06

cest Tea Bag comme pour sachet de thé , c'est une pratique sexuelle , tu mets tes couilles dans la bouche de la meuf.

stop de dire t bag comme dans prison break merci

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
01 mai 2016 à 19:16:34

Le 01 mai 2016 à 19:05:06 cavalierporte a écrit :
cest Tea Bag comme pour sachet de thé , c'est une pratique sexuelle , tu mets tes couilles dans la bouche de la meuf.

stop de dire t bag comme dans prison break merci

L'expert :-)))

guerin71281
guerin71281
Niveau 6
01 mai 2016 à 19:24:51

T-bag = jte baise en pls

Ya juste ca a comprendre

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures