Le 07 mars 2021 à 19:34:46 Jeff_Duc a écrit :
Bon j'ai voulu reprendre un peu le jeu pépère, je prends mon compte secondaire placé exprès sous Platine, Or 1, pas touché au jeu depuis un moment, je vise mal j'ai même plus mes sensations, je finis en 9-2, 7-1, sans aucun plaisir vu que ça joue que pièges etc, on peut plus rusher ni rien dans ce jeu, le souci c'est que le niveau en plus est même pas bon.
Je suis Platine III alors que je voulais descendre à la base pour aller aux elo où ça drone pas etc (ouais c'est pas bien mais si tu veux jouer tranquille y'a plus que ça je trouve), à force d'axer le jeu sur les gadgets tu te retrouves avec plein de mecs classés Or ou Platine qui finalement sont moyens, en dehors de leurs gadgets il y en a plein qui ne sont pas bons, en duel tu les retournes comme si t'étais en Argent d'il y a quelques années, sérieusement le niveau a bien baissé pour que des gens comme ça arrivent quand même aux grades Or ou Platine.
Aucun fun, allez je retenterai à la prochaine saison mais je vois pas pourquoi ça aurait changé, avec les 2 000 pièges le jeu n'a même plus la base d'un FPS...
Je crois que c'est le seul jeu où j'ai envie de perdre tellement on s'ennuie dans les elo Platine, mais bon à part en pourrissant la partie des gens, ce dont je n'ai pas envie, impossible de descendre beaucoup, du coup tu fais des parties contre des joueurs qui mettent des pièges partout, donc aucun fun à les jouer, mais qui malgré tout sont moyens donc tu gagnes quand même, en ayant pris 0 plaisir.
Je vais me faire insulter mais tant pis, je sais que pour certains c'est une bonne chose que des gens "mauvais tireurs" puissent aller assez haut grâce à la tactique ou aux gadgets mais perso j'aime pas, je préférais le jeu avant avec un mix tactique/tir plutôt équilibré, pas des gadgets de partout sur lesquels trop de gens se reposent désormais.
Bref, quand on ne prend aucun plaisir même en gagnant, la messe est dite, autant arrêter.
Les gadgets sont les mêmes pour tout le monde, s'il suffisait de jouer un agent piège pour monter platine tout le monde serait platine. Donc s'ils visent mal en étant à ce niveau c'est bien qu'ils compensent avec une utilisation ou des choix un tout petit peu intelligents avec leurs gadgets/drone/prise de décision/perte de temps etc et c'est pas une mauvaise chose.
Mais low plat ça n'a jamais été un niveau exceptionnel (et gold j'en parle même pas c'est éclaté), tu les trouves moyen niveau aim mais c'est normal. Et de ce que je constate il n'y a pas une différence énorme par rapport à avant pour connaître ça depuis la Y1S1. Car là où maintenant c'est beaucoup de gadgets (tu as raison) avant il y avait beaucoup la découverte de nouvelles lignes ou mécaniques qui sont désormais connues, donc ça revient quasiment au même.
Certes il y a beaucoup de pièges qui ne sont pas très durs à jouer mais faut pas oublier que c'est un peu le seul moyen de ralentir des joueurs qui connaissent bien le jeu maintenant (j'imagine même pas le carnage en attaque avec les 3 de vitesse d'avant
) et l'avantage de tous ces gadgets c'est que ça force à faire des choix, à préparer son attaque, etc... Je comprends que ça soit gavant mais ça a aussi ses avantages.
Siege c'est pas juste de l'aim et tant mieux mais regarde les plus hauts rang ils ont tous un très bon aim (limite aimbot pour certains), c'est que malgré le faible skillcap ça aide beaucoup de bien viser 
Et malgré les pièges il reste tous les fondamentaux (vision, destruction, verticalité) qui font que la prise de décision, le teamplay, la destruction etc a toujours de l'importance 5 ans après, c'est une très bonne chose.
Je ne suis pas fan des pièges passifs mais avec les fondamentaux le jeu reste un bon mix entre FPS classique et le côté gadgets, dommage que tu ne t'amuses plus.