Bonjour a tous, j'ai acheté la Playstation 4 quasiment grâce a R6 siège au moment de sa sortie, donc cela fait un moment que je l'ai ...
A l'époque déjà je me rappele que faire des kills n'étaient vraiment pas facile et tenait parfois du hasard/chance. Je me disais que finalement cela résulter de jouer un FPS a la manette, que cela ne pouvait se jouer qu'au clavier/souris ...
Puis des années plus tard j'ai acheté Battlefield V et j'étais tombé sur le cul en voyant tous les réglages possibles que l'on avait pour peaufiner sa visée sur sa manette. Ça ne m'a jamais aidé a devenir un grand joueur mais les kills que je faisais je savais qu'ils n'étaient pas dû a la chance mais bel et bien pcq je voulais que mon viseur aille la ...
Puis plus récemment il y a eu CALL OF: WARZONE (j'ai acheté le jeu entier) et la idem, une multitude doption pour régler sa manette. Sur warzone et le multi du jeu je vise mille fois mieux que sur R6, c'est Incomparable ! Alors on va me dire "oui mais tu as le aim assist??!"
Oui en effet je l'ai mais mes kills au snipe sont net et sans bavure, le aim assit n'entre pas en ligne de compte, le contrôle de ton viseur est 100fois plus fluide et maniable que sur R6. Sur warzone tu sais que quand tu vas faire un duel, tu n'auras pas a t'en remettre a la chance ...
J'ai voulu m'y remettre tout a l'heure, impossible de viser qui que se soit en chasse au terro.
R6 est le seul jeu ou je jouais quasi la boule au ventre car 7 fois sur 10 le viseur ne va pas la où tu veux qu'il aille tandis que sur warzone ou Battlefield (qui ont un système de réglage bcp plus travaillé) quand tu loupes un duel et que tu t'aperçois que ton viseur était plus ou moins la où tu le désirais tu te dis:
"Bon bah je n'ai pas été bon ..."
Tandis que R6 tu fais des grandes diagonales, tu maîtrises rien. Un type arrive, tu l'as vu arriver, tu connais sa trajectoire, hé bien non tu le loupes ! T'as l'impression de contrôler un playmobil !
Ubisoft s'est foutu de notre gueule depuis le début, les reglages du jeu sont identiques a un doom (ou autre jeu d'arcade) où tu dois tartiner sans réfléchir ....
Quelle honte pour un FPS qui se veut élitiste, précis, tactique etc ... D'avoir des options si basique.
R6 est définitivement un jeu a jouer sur PC pas sur console ....
Avez vous des solutions / des idées pour palier ça?
Les manettes a 300balles ont des réglages assez fin il me semble non?