Bonsoir,
Je tenais à faire part de mon ressenti par rapport à ce jeu qui nous tient tous tant à coeur parce qu’il est si addictif, si excitant, si parfait (ou pas).
Siege est un jeu que j’affectionne particulièrement depuis sa sortie. À cumuler mon temps passé dessus, je dois avoir largement plus de 2500-3000h de jeu (joueur console d’origine, ayant migré sur pc il y’a de cela 1 an et demi à peu près avec une transition assez rapide). J’ai donc connu un peu tout ce qu’il y’a avoir sur le jeu, ses hauts et ses bas, ses différentes métas, sa commu, ses bugs incessants, etc etc...
Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis une machine sur le jeu, mais je me considère comme un bon joueur (j’entends par là un aim solide, une bonne connaissance des maps, un gamesens a minima, et tout le reste).
J’ai toujours soloQ sur console sauf à une période où mes potes s´y étaient mis, et je voyais pas une différence si flagrante entre jouer en solo et en team sachant que les
randoms de l’époque avaient tout ce qui fait un joueur un minimum bon, sauf bien entendu la coordination pour les strats. Sur pc, j’ai soloQ à mes debuts, et c’etait pareil. Récemment j’ai commencé à duoQ avec un de mes mates qui étaient avec moi sur console et c’est juste injouable. J’ai l’impression qu’en jouant à deux, le jeu nous met tout le temps avec 3 gars ensemble qui sont 90% du temps des casu qui s’en branlent royalement de la game.
On a beau carry a deux nos games, c’est limite impossible de gagner sachant qu’on a un plutot bon niveau mais qu’R6 est un jeu qui se joue à 5. Ça arrive meme a perdre des games ou je suis a plus de kills que le nombre cumulé de kills adverse et mon pote pareil, genre les mecs sont totalement absents du scoreboard.
Entre les mecs qui n’ont pas de micro, qui en ont un bidon ou qui tout simplement ont peur de parler (eh oh ? R6 c’est un jeu où la comm’ est primordiale, si tu n’aimes pas le concept, supprime le jeu), ceux qui parlent pour rien dire ou hurle dans tes oreilles quand t’es en situation de clutch et qui croit t’apprendre à jouer du haut de son gold alors qu’il a le qi d’une huitre, ceux qui tk volontairement ou qui throw la game, les toxics et autres... c’est quoi votre but dans la vie ?
Ma dernière game date d’il y’a à peine 10 minutes, on tombe sur 3 turcs (moi-mêmes étant turc) toxics af. Avant meme le debut de la game, je salue l’équipe pour inciter les timides à parler et ça insulte directement, tk au premier round, insulte non stop, joue full recrue, down pour pas se faire kick, met des balles à tout va, bref injouable... Même avec une equipe de bras cassé pareil j’suis premier du scoreboard entrain de hard carry pour perdre une game qui aura duré plus de 30 minutes en jouant tous les rounds à 10hp...
Je veux bien que certains jouent pour le fun, mais y’a des limites quand même...
CE JEU A LA PIRE COMMUNAUTÉ DU MONDE DU JEU-VIDÉO TOUT ENTIER BORDEL, alors qu’à l’époque c’était pas du tout le cas. Et c’est là pointer le point le plus important d’un jeu video, au-delà de ses serveurs, de ses bugs, de ses glitchs, du cheat et autre.
Tout cela pour dire que ce jeu me rend dingue, j’en ai marre, je rage tous les soirs dessus
Mais comme nous tous, j’aime ce jeu. C’est sans doute celui qui m’a le plus occupé ces dernières années, et sur lequel j’ai pris le plus de plaisir. Un amour mêlé de haine, de rage, de colère, mais surtout et avant tout un Amour, une Passion, un Désir inatteignable.
Je sais que j’y rejouerai demain, et après-demain, et encore au lendemain, et encore jusqu’à sa fin, malgré toutes ses imperfections, malgré ses bugs, sa commu, ses majs, ...
Savoir aimer, sans doute est-ce ce dont il s’agit. Bref, merci Tom Clancy pour ton héritage, merci Ubisoft pour ce développement, merci aux joueurs de Siege, mercià ceux qui auront lu mon pavé jusqu’au bout.
Ps : Toi qui est arrivé jusqu’ici, arrête de cracher sur Siege, chéris ton amour. Aimer rend aveugle dit-on, fais impasse sur les défauts qui t’insupporte. Parfois, il suffit de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide pour être heureux. Quoi de mieux qu’un peu d’amour dans ce monde de brute pour aller s’endormir après s’être pris une bonne branlée sur R6S ?