CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des coups de gueule !

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
12 octobre 2018 à 10:52:13

Vous êtes sérieux à pleurer pour avoir un mode solo ?
Il est ou le souci ? C'est un jeu de coordination RS6 c'est pas le match à mort de CoD ou BF...

Je joue la plupart du temps en solo et j'arrive à faire des parties propres.

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
12 octobre 2018 à 12:11:34

Le 12 octobre 2018 à 10:52:13 kakashi_sensei2 a écrit :
Il est ou le souci ? C'est un jeu de coordination RS6 c'est pas le match à mort de CoD ou BF...

Alors déjà personne ne pleurent comme tu le dis. Si tu veux faire la comparaison avec d'autres jeux on peut prendre League of Legends qui lui possède un mode solo alors que le jeu d'équipe est primordial dessus. Donc la question qu'on est en droit de se poser est pourquoi pas sur Rainbow.

Toi ton argument c'est que si tu arrives c'est bon. Ok merci beaucoup pour ton avis bien détaillé et travaillé sur le sujet. Ce n'est certainement pas avec des retours comme les tiens qu'on fera évoluer le jeu au mieux pour la communauté.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
12 octobre 2018 à 12:30:39

Paradoxalement avoir un mode solo peut encourager le teamplay et la comm'
Car sachant que tu vas pas tomber avec un groupe de 4 il y a moins de risque que les mecs restent avec leur groupe de 3/4 et ne communiquent pas avec le reste.
Et sachant que t'es solo, si t'arrives à bien communiquer t'as vraiment plus de chances de gagner (c'est déjà le cas mais sur consoles t'as le problème de groupe d'ami/party) et tu vas peut-être agir différemment.

Le fait d'avoir un mode team peut aussi créer de l'émulation.

Après le côté négatif c'est que ça n'encourage pas les gens à se trouver des mates contrairement à maintenant et ça peut même empêcher le jeu en groupe si c'est plus facile de monter solo un peu comme Overwatch le faisait.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
12 octobre 2018 à 14:47:18

Platine 2-3 cette saison, personnellement j'en ai marre aussi du matchmaking de ce jeu, du coup j'éprouve plus de plaisir à jouer sur un compte secondaire que je classe exprès moins bien.

Dernière partie avec mon compte normal, je suis tombé dans une équipe de guignols qui rushent partout, attaque/défense en Classé. Encore si ça rush bien allez, mais non c'est n'importe quoi, ils se font descendre en 30 secondes max, seule manche qu'on met en défense c'est moi qui gagne un 1 v 4...

Le pire dans tout ça, c'est que les gros nuls étaient de Or 1 à Platine 2, non sérieusement son Platine 2 le mec je sais pas d'où il le sort.

Cette communauté me débecte, y'a 0 fair play, tactiquement c'est 0 aussi, y'a plein de Platine tu le vois à 1000 km que c'est du boost tellement ils savent pas jouer, enfin bref...

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
12 octobre 2018 à 15:17:16

Le 12 octobre 2018 à 12:30:39 HeldenShook a écrit :
Paradoxalement avoir un mode solo peut encourager le teamplay et la comm'
Car sachant que tu vas pas tomber avec un groupe de 4 il y a moins de risque que les mecs restent avec leur groupe de 3/4 et ne communiquent pas avec le reste.
Et sachant que t'es solo, si t'arrives à bien communiquer t'as vraiment plus de chances de gagner (c'est déjà le cas mais sur consoles t'as le problème de groupe d'ami/party) et tu vas peut-être agir différemment.

Le fait d'avoir un mode team peut aussi créer de l'émulation.

Après le côté négatif c'est que ça n'encourage pas les gens à se trouver des mates contrairement à maintenant et ça peut même empêcher le jeu en groupe si c'est plus facile de monter solo un peu comme Overwatch le faisait.

Perso la meilleure expérience que j'ai eu c'était une game où personne ne se connaissaient de base mais tout le monde a branché son micro et on a commencé à se donner les infos dans un anglais de base. On s'est tous encouragé les uns les autres alors que la partie était difficile et on a fini par gagner pourtant on était tous Platine 1 - 2 contre une team ( même pseudo ) 4 Diamant et 1 Or.

Effectivement il y a moins de risque de se faire juger ou critiquer voir même se faire insulter par groupe d'inconnu que par un groupe déjà forme. Ce qui influence forcément sur ta qualité de jeu.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
12 octobre 2018 à 17:07:41

Le 12 octobre 2018 à 12:11:34 Alt4ir a écrit :

Alors déjà personne ne pleurent comme tu le dis. Si tu veux faire la comparaison avec d'autres jeux on peut prendre League of Legends qui lui possède un mode solo alors que le jeu d'équipe est primordial dessus. Donc la question qu'on est en droit de se poser est pourquoi pas sur Rainbow.

Toi ton argument c'est que si tu arrives c'est bon. Ok merci beaucoup pour ton avis bien détaillé et travaillé sur le sujet. Ce n'est certainement pas avec des retours comme les tiens qu'on fera évoluer le jeu au mieux pour la communauté.

C'est pas de vouloir faire évoluer le jeu c'est de faire que le jeu soit à ton image et basta.

Faut arrêter de proner l'évolution d'un jeu ça devient ridicule c'est juste pour satisfaire vos égos point.

C'est fou que de nos jours on veut mettre tout le monde dans des paniers, des cases bien sagement tranquilleemnt et il ne faut surtout pas se parler...

Tu as un casque ? Tu as un micro ? Ben voilà tu peux parler (et même en Anglais comme ça tu peux parfaire ta culture) inviter les gens et hop tu n'es plus seul l'espace de deux trois parties.

Faut arrêter de faire les timides et de crier haut et fort de vouloir un mode solo. Tu fais de lone wolf en terro tu seras seul pas de souci.

Je ne suis pas bilingue et j'arrive à jouer avec des Allemands et Anglais (que ce soit sur Destiny, RS6) j'ai même rencontrer des FR qui sont des amis maintenant.

LOL a fait un mode comme ça c'est bien pour eux, RS6 fonction très bien actuellement pourquoi changer ?

Oui je dis que j'y arrive car je suis quelqu'un de lambda c'est pour ça que si j'y arrive je doute que ça soit insurmontable pour toi.
Tu veux jouer seul, soit c'est ton kiff mais pourquoi faire chier les devs à vouloir un modo solo alors qu'ils galèrent déjà à rendre stable le jeu ?

Pour faire chier les devs avec des trucs futiles à cause de votre timidité alors qu'il ya des glitchs et le TK/AFK/Abandon qui sont toujours présent et les solutions en place ne sont pas forcement bonne?

Putain c'est quoi cette génération de fragile et de solitaire qu'on se tape à vouloir être dans des cases et dans son coin...

Si on tombe sur un groupe de con ou un con seul tu peux te faire insulter qu'importe le nombre de mec en face. Si le mec est limité et au lieu de t'aider pour gagner il préfère t’insulter c'est regrettable mais c'est rare de tomber sur des groupes de cons car justement, depuis pas mal d'année on dit de faire des groupes sur RS6 justement pour aps tomber sur des cassos.

L'idée n'est pas conne et je la comprends mais bon dieu arretons de vouloir s'isoler surtout que le modo solo tu vas te taper des mecs qui ne voudront pas lacher un mot et plsu souvent que tu ne le crois .

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
12 octobre 2018 à 17:08:04

car ils te diront "me casse pas les couilels si tu veux du vocal va en groupe"

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
12 octobre 2018 à 17:46:53

Moi j'imagine juste le temps d'attente avec trois potes pour tomber sur un mec seul qui lancerait mais pas en SoloQ. Ou avec deux potes pour trouver deux mecs qui ne lanceraient pas en duoQ ou deux mecs qui n'auraient pas lancé en SoloQ

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
12 octobre 2018 à 18:26:11

Le 12 octobre 2018 à 17:07:41 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 12:11:34 Alt4ir a écrit :

C'est pas de vouloir faire évoluer le jeu c'est de faire que le jeu soit à ton image et basta.

Faut arrêter de proner l'évolution d'un jeu ça devient ridicule c'est juste pour satisfaire vos égos point.

C'est fou que de nos jours on veut mettre tout le monde dans des paniers, des cases bien sagement tranquilleemnt et il ne faut surtout pas se parler...

Tu as un casque ? Tu as un micro ? Ben voilà tu peux parler (et même en Anglais comme ça tu peux parfaire ta culture) inviter les gens et hop tu n'es plus seul l'espace de deux trois parties.

Faut arrêter de faire les timides et de crier haut et fort de vouloir un mode solo. Tu fais de lone wolf en terro tu seras seul pas de souci.

Je ne suis pas bilingue et j'arrive à jouer avec des Allemands et Anglais (que ce soit sur Destiny, RS6) j'ai même rencontrer des FR qui sont des amis maintenant.

LOL a fait un mode comme ça c'est bien pour eux, RS6 fonction très bien actuellement pourquoi changer ?

Oui je dis que j'y arrive car je suis quelqu'un de lambda c'est pour ça que si j'y arrive je doute que ça soit insurmontable pour toi.
Tu veux jouer seul, soit c'est ton kiff mais pourquoi faire chier les devs à vouloir un modo solo alors qu'ils galèrent déjà à rendre stable le jeu ?

Pour faire chier les devs avec des trucs futiles à cause de votre timidité alors qu'il ya des glitchs et le TK/AFK/Abandon qui sont toujours présent et les solutions en place ne sont pas forcement bonne?

Putain c'est quoi cette génération de fragile et de solitaire qu'on se tape à vouloir être dans des cases et dans son coin...

Si on tombe sur un groupe de con ou un con seul tu peux te faire insulter qu'importe le nombre de mec en face. Si le mec est limité et au lieu de t'aider pour gagner il préfère t’insulter c'est regrettable mais c'est rare de tomber sur des groupes de cons car justement, depuis pas mal d'année on dit de faire des groupes sur RS6 justement pour aps tomber sur des cassos.

L'idée n'est pas conne et je la comprends mais bon dieu arretons de vouloir s'isoler surtout que le modo solo tu vas te taper des mecs qui ne voudront pas lacher un mot et plsu souvent que tu ne le crois .

Tout d'abord l'idée au départ n'est pas de vouloir façonner le jeu à mon image mais juste de l'optimiser pour une partie de personnes qui aiment ce jeu et les mécaniques qu'il propose.
Donc d'un point de vue personnel je suis déjà arrivé Diamant solo plusieurs fois, cette dernière saison ci comprise, seulement c'est le calvaire en Or - Plat 3. La difficulté du jeu est moins prise en compte que le déséquilibre entre les équipes.

Par exemple, là encore personnellement, devoir faire clutch sur clutch, toujours dernier survivant, terminer premier mais perdre, c'est usant à la longue. Mon skill individuel doit rivaliser trop souvent face à l'équipe adverse dans cette tranche de classement.

Et là où je suis sûr qu'on se rejoint c'est que l'esprit de Rainbow nous permettent de pouvoir compter sur une strat, tactique global de l'équipe. Chose que je revois en haut Plat - Diamant.

Alors c'est simple à comprendre pourquoi le déséquilibre à tendance à diminuer. Dans les plus bas classement il y a beaucoup plus de joueur solo qui n'ont pas forcément l'aptitude à s'adapter facilement à leur équipe ce qui crée un fossé de différence face aux équipes bien formées.
En haut niveau il y a beaucoup de groupe déjà formé et même si il y a des joueurs solo se sont ceux qui ont réussi à se demerder en s'adaptant ou en faisant toute la game eux même.

Oui c'est faisable mais c'est vraiment vraiment gonflant, usant je dirais même. Du coup j'ai simplement décidé d'arrêter si c'est pour toujours passer la moitié de ma saison à me prendre la tête. Et bon si j'étais le seul à penser de cette manière globalement où il y a un déséquilibre entre les joueurs, ce topic ne serait pas le plus actif du forum.

Et pou finir oui ils ont du boulot à différents niveaux du jeu mais si il veulent rester en course sur plusieurs années il faut savoir autant attirer les nouveaux joueurs que de garder les anciens. La lassitude et le côté usant de la chose vont faire migrer peu à peu la communauté.

XxFuzionxX
XxFuzionxX
Niveau 7
13 octobre 2018 à 08:31:37

Le plus important c'est les problèmes de serveurs et de latence, j'ai jamais vu autant de latence sur un BF ou CS. La le jeu entre bientôt dans sa 4 ème année.

Il faut que Ubisoft boss pour nous donner une expérience serveurs digne d'un tel jeu.
En 3 ans je ne vois aucune évolution, il y a toujours une partie des joueurs qui sont imperméables aux balles parce-que ils profitent de cette latence horrible.
Quand tu te retrouve face à un ou plusieurs bonshommes qui ont toujours un temps d'avance sur toi c'est forcément injouable.
J'ai eu l'exemple encore ce soir, le défenseur me kills je le vois derrière un bureau à genoux, sauf que sur.sa cam il est debout en face de moi. :ouch:
Le plus drôle c'est que sur la kills cam je lui met des balles pleine tête il y a du sang qui gicle.
Ça arrive trop souvent et pour un jeu qui a 3 ans c'est vraiment pas pro du tout.
Que ça soit sur BF ou CD j'ai jamais vu autant de décalage.
Je pense que la priorité c'est ça et non d'ajouter des modes ou un solo.
Et des cas similaires au miens il y en a plusieurs sur YouTube qui sont de cette année.
Mais bon si ça vous dérange pas plus que ça alors les développeurs n'ont pas besoin de se casser le c.. à bouger pour travailler la dessus.
Pourtant sur un fps multi c'est le plus important. :(

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 octobre 2018 à 13:01:18

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=uTuyzOqWKlA

Un pote l'autre jour...J'ai comme l'impression que sa balle part un demi mètre à côté :hap:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
13 octobre 2018 à 13:28:22

Le 13 octobre 2018 à 13:01:18 Zidmaster a écrit :

Un pote l'autre jour...J'ai comme l'impression que sa balle part un demi mètre à côté :hap:

Il tire clairement à côté oui :(

Mais rien d'étonnant avec ce jeu, les serveurs sont une honte pour un jeu qui se dit compétitif.

Y'a Tonyfps qui a sorti une vidéo il y a quelques jours pour se plaindre des serveurs, pour moi il a 100% raison, tu peux pas te dire compétitif quand le serveur envoie pas les mêmes informations à tout le monde, c'est juste impossible.

Message édité le 13 octobre 2018 à 13:31:30 par Ggbb77
Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 octobre 2018 à 13:43:22

Le 13 octobre 2018 à 13:28:22 Ggbb77 a écrit :

Mais rien d'étonnant avec ce jeu, les serveurs sont une honte pour un jeu qui se dit compétitif.

Y'a Tonyfps qui a sorti une vidéo il y a quelques jours pour se plaindre des serveurs, pour moi il a 100% raison, tu peux pas te dire compétitif quand le serveur envoie pas les mêmes informations à tout le monde, c'est juste impossible.

Je l'avais vu aussi. L'exemple quand il meurt sur Littoral c'est magique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 14:12:06

Putain c'est de pire en pire y'en a marre pour un jeu qui a bientôt 3ans d'avoir des deco lié au serveur !!!!!!

XxFuzionxX
XxFuzionxX
Niveau 7
13 octobre 2018 à 16:23:45

Le 13 octobre 2018 à 13:43:22 Zidmaster a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 13:28:22 Ggbb77 a écrit :

Je l'avais vu aussi. L'exemple quand il meurt sur Littoral c'est magique.

Oui cette vidéo aussi je l'ai vu et c'est bien une preuve supplémentaire qu'il y a de gros problèmes au niveau des latences et serveurs.
Mais Rainbow six siege n'a pas de concurrence directe, alors les développeurs et Ubisoft n'ont pas la pressions. Il se repose sur leurs lauriers en se disant que de toute façon ont joue quand même à leur jeu.
On voit bien que toute la com tourne autour de l'eSport et des cosmétiques.
Ça fait très longtemps qu'il n'ont pas aborder les problèmes de serveurs, de tickrate ou de matchmaking.

ForgottenKhey
ForgottenKhey
Niveau 9
13 octobre 2018 à 17:57:33

Connexion aux serveurs Rainbow Six Siège en cours depuis 10mn alors que j'ai un ping de 10 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2018 à 14:28:46

Les mecs qui t'excluent car t'arrive à poser le désamorceur en moins de 15 seconde sur le BP, ne changez rien surtout !!!
C'est pas comme si j'avais dit a tout le monde de me suivre hein !

MrDo
MrDo
Niveau 10
14 octobre 2018 à 15:17:34

Vraiment des gogoles les gars qui râlent parce-que tu plantes vite!!! :nonnon:

Tintock
Tintock
Niveau 37
19 octobre 2018 à 19:05:22

Putain mais les vieux mecs qui essaient de one tap magnum en 1v1 ...
Vieille mentalité depuis plusieurs saisons, les gens jouent juste pour le kill, rien d'autre

[KOR]Swain
[KOR]Swain
Niveau 10
19 octobre 2018 à 19:30:35

les headshot que je me prend avec montagne quand les mecs tire dans le bouclier :)

plaisant :)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment