Je fais mes premières game sur PC en ce moment. Je tombe sur deux français (amis de la même team) qui discutent en vocal, voix assez mature et ils discutent assez posément.
Je suis en Push-to-talk, je ne parle pas et j'essaie de jouer du mieux que je peux. Les mecs se moquent un peu de mon pseudo (rien de grave, bon enfant) et apparemment ils ont quand même un bon niveau.
Manque de pot on perd notre match, sur le dernier round en attaque : clutch 1vs4 pour un membre de notre équipe. Bon il passent leur temps à se moquer (plus ou moins gentiment) des actions du joueur. Ils commentent façon "Pro League" et commencent même à pousser quelques cris d'animaux inconnus.
Bon déjà faire ça sur le chat du jeu, je trouve ça très polluant (c'est vrai que perso je mute les gens qui ne parlent pas anglais ou qui parlent trop; mais bon quand même).
Mais bon, passe encore. On perds le match donc, et comme à mon habitude je lâche un "GG" dans le canal écrit général. Que je gagne ou que je perde, je le fais toujours.
Un des français écrit "mdr". Bon pas de quoi fouetter un chat, toujours l'esprit moqueur.
Et deux secondes après il écrit : "Vous êtes une bande de grosses m*rdes"....
J'ai malheureusement du signaler ce compatriote pour comportement toxique. C'est dingue parce que, je me disais vraiment au début : voilà deux mecs sympathiques, qui communiquent, peut-être même que je pourrai leur parler en cas de problème...
Mais non, il a fallu, j'ignore pourquoi, qu'il fasse honneur a la réputation française en insultant à la fin du match. C'est triste. Vous êtes les deux premiers français que je croise sur PC, et vous m'avez décu 