CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des coups de gueule !

MrDo
MrDo
Niveau 10
29 janvier 2018 à 20:37:12

Le truc c'est que en ranked maintenant tu rates plein de maps fun... :-( (celles qui ont été retirées)

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
29 janvier 2018 à 20:41:49

Tu devrais aimer ! En plus c'est pas le même style de jeu en ranked.

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
29 janvier 2018 à 21:34:17

Les maps funs je préfère les faire en simple :-d

Micolash
Micolash
Niveau 5
29 janvier 2018 à 22:37:10

Pas moi, je ne m'amuse que peu en simple.

cccyrille
cccyrille
Niveau 1
30 janvier 2018 à 12:23:14

Voilà étant joueur de cs:go de bon niveau, j'ai voulu tenter l'aventure R6S histoire de me mettre dans un nouveau jeu.

Après 50h de jeu, je pousse un coup de gueule sur le système de jeu au final très poussif et lent, choix des personnages à chaque round + balade avec le drone... au final je trouve que ces 2 aspects enlèvent la dynamique de chaque round et il est bien plus difficile de jouer sur l'ascendant psychologique après un round facile. Et puis la ballade en drone me soule grave ! désolé pour les fans ça vient du cœur :P

Bilan les parties sont longues et il y a peu d'action.

Donc pour le fun ça passe mais pour l'aspect compétitif, je repars sur cs:go.

C'est dommage ...

ElFamoso10
ElFamoso10
Niveau 9
30 janvier 2018 à 12:59:59

Yo,

Je pense que tu ne dois pas être très bien classé après tes 50h de jeu. Les deux étapes sont très importantes à partir d'un rank correct. Le choix des persos permet différentes stratégies en fonction de l'objectif et de la map. La phase de drone est très importante, elle permet biensur de connaitre l'emplacement des objectifs, même si ce sont presque tjrs les mêmes qui sont pris dans un ordre précis, mais la phase de drone permet aussi de placer son drône à des endroits stratégiques, ca peut être dans l'objectif, ou alors à un endroit précis pour s'insérer, ou encore placer un drone anti-spawnkill etc...

Après, chacun à son avis

MrDo
MrDo
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:25:44

Le 30 janvier 2018 à 12:23:14 cccyrille a écrit :
Voilà étant joueur de cs:go de bon niveau, j'ai voulu tenter l'aventure R6S histoire de me mettre dans un nouveau jeu.

Après 50h de jeu, je pousse un coup de gueule sur le système de jeu au final très poussif et lent, choix des personnages à chaque round + balade avec le drone... au final je trouve que ces 2 aspects enlèvent la dynamique de chaque round et il est bien plus difficile de jouer sur l'ascendant psychologique après un round facile. Et puis la ballade en drone me soule grave ! désolé pour les fans ça vient du cœur :P

C'est dommage ...

La phase de drone est très importante. Tu peux placer des drones de manière très efficace en les cachant.
Peut-être que tu ne joues pas avec de très bon coéquipiers qui ne savent pas exploiter par exemple l'aspect des drones et leur importance. Bah va sur cs go si tu veux, mais pour moi 'y a pas photo entre les deux!

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
30 janvier 2018 à 13:39:59

C'est dommage ...

Choisir des personnages à chaque round, c'est juste essentiel pour la stratégie, ou counter-strat, tu dois choisir en fonction de la map, t'accorder avec tes alliés, réagir en fonction de l'adversaire si ce n'est pas le 1er round
C'est un peu comme choisir d'attaquer A ou B sur CS, tu peux avoir ton plan de jeu en tête mais il faut aussi s'adapter à tes alliés ET à tes ennemis, c'est loin d'être anecdotique.

Pour la phase de drone ça te laisse le temps de réfléchir à ta stratégie suivant la map et le setup de défense de l'adversaire, il faut faire attention à qui prend quoi comme opérateur, quelles sont les strats mises en place (Mira, défense du top, agents pièges etc), voir les rotations pour anticiper les roamers ou planquer son drone sur objo ou dans un endroit utile (grosse vision dans un hall, ou entrée de bâtiment) et en défense il y a tant à faire que le temps n'est pas de trop.
Bref c'est pas juste de la balade sur la map avec le drone pour découvrir où se trouve l'objectif.

Après c'est sûr ce ne sont pas des phases d'action (et ils pourraient réduire un peu je me rappelle d'une suggestion avec des animations plus rapides et en accélérant et grossissant le drone) mais tu dois peut-être manquer d'expérience pour pouvoir tout analyser et t'y intéresser, du coup tu trouves le temps long.

Et l'ascendant psychologique bien sûr qu'il y est, on le voit avec les remontées 0-3 -> 5-4, ou bien les gens qui rage-quittent à 0-1

Mais la chose à retenir c'est que R6S c'est pas CS, c'est un jeu plus lent, moins basé sur le skill et le stuff mais plus sur la strat, la destruction et les compétences des agents. Et c'est très bien comme ça. Le but c'est pas d'avoir un clone non plus.

Le gros avantage pour moi c'est qu'il n'y a pas d'éco : chaque round se tente jusqu'au bout et les situations où tu clutch sont bien plus nombreuses et intéressantes que dans CS (sans parler du fait que la bombe explose et te fasse perdre ton équipement) donc l'infériorité numérique apporte une tension extrême car tu peux toujours tenter, là où dans CS tu vas dire "bon j'éco mon AWP" en finissant planqué au spawn et seuls les pistols rounds ou full éco sont tentés jusqu'au bout (mais avec un désavantage donc pas aussi intéressant que R6)

Autre chose, même mort tu es utile, sur CS t'es mort tu sers plus à rien, tandis que sur R6 via les infos et le son que t'apportent les drones et caméras t'as toujours une utilité

Je pense que si tu veux juste de l'action et des rounds qui s'enchaînent rapidement tu devrais rester sur CS mais ce que tu décris ça fait partie intégrante du jeu, quand t'es bien impliqué à faire une vraie phase de préparation ou de droning, je t'assure tu vois pas le temps passer :ok:

Message édité le 30 janvier 2018 à 13:41:50 par HeldenShook
WilliamPierson
WilliamPierson
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:22:55

Les kikoos qui me tue parce que j'ose prendre Ash, bien la mentalité de merde ?

haronslight
haronslight
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:25:43

Entre les ksos qui prennent caveira pour mettre tout le monde sur le dos et quitté.
Les baltringues qui prennent smoke dans une partie à 1-1 et qui te gazent et quittent les parties.

Faudrait vraiment que ubisoft face quelque chose face à des putains de gamins au QI négatif...

cccyrille
cccyrille
Niveau 1
31 janvier 2018 à 14:03:49

Le 30 janvier 2018 à 13:39:59 HeldenShook a écrit :

C'est dommage ...

Choisir des personnages à chaque round, c'est juste essentiel pour la stratégie, ou counter-strat, tu dois choisir en fonction de la map, t'accorder avec tes alliés, réagir en fonction de l'adversaire si ce n'est pas le 1er round
C'est un peu comme choisir d'attaquer A ou B sur CS, tu peux avoir ton plan de jeu en tête mais il faut aussi s'adapter à tes alliés ET à tes ennemis, c'est loin d'être anecdotique.

Pour la phase de drone ça te laisse le temps de réfléchir à ta stratégie suivant la map et le setup de défense de l'adversaire, il faut faire attention à qui prend quoi comme opérateur, quelles sont les strats mises en place (Mira, défense du top, agents pièges etc), voir les rotations pour anticiper les roamers ou planquer son drone sur objo ou dans un endroit utile (grosse vision dans un hall, ou entrée de bâtiment) et en défense il y a tant à faire que le temps n'est pas de trop.
Bref c'est pas juste de la balade sur la map avec le drone pour découvrir où se trouve l'objectif.

Après c'est sûr ce ne sont pas des phases d'action (et ils pourraient réduire un peu je me rappelle d'une suggestion avec des animations plus rapides et en accélérant et grossissant le drone) mais tu dois peut-être manquer d'expérience pour pouvoir tout analyser et t'y intéresser, du coup tu trouves le temps long.

Et l'ascendant psychologique bien sûr qu'il y est, on le voit avec les remontées 0-3 -> 5-4, ou bien les gens qui rage-quittent à 0-1

Mais la chose à retenir c'est que R6S c'est pas CS, c'est un jeu plus lent, moins basé sur le skill et le stuff mais plus sur la strat, la destruction et les compétences des agents. Et c'est très bien comme ça. Le but c'est pas d'avoir un clone non plus.

Le gros avantage pour moi c'est qu'il n'y a pas d'éco : chaque round se tente jusqu'au bout et les situations où tu clutch sont bien plus nombreuses et intéressantes que dans CS (sans parler du fait que la bombe explose et te fasse perdre ton équipement) donc l'infériorité numérique apporte une tension extrême car tu peux toujours tenter, là où dans CS tu vas dire "bon j'éco mon AWP" en finissant planqué au spawn et seuls les pistols rounds ou full éco sont tentés jusqu'au bout (mais avec un désavantage donc pas aussi intéressant que R6)

Autre chose, même mort tu es utile, sur CS t'es mort tu sers plus à rien, tandis que sur R6 via les infos et le son que t'apportent les drones et caméras t'as toujours une utilité

Je pense que si tu veux juste de l'action et des rounds qui s'enchaînent rapidement tu devrais rester sur CS mais ce que tu décris ça fait partie intégrante du jeu, quand t'es bien impliqué à faire une vraie phase de préparation ou de droning, je t'assure tu vois pas le temps passer :ok:

J'ai bien apprécié ta réponse constructive et en ce sens tu as raison après c'est juste une histoire de goût... au fur et à mesure que j'y jouerai peut-être que ça changera mais pour le moment mon jeu de prédilection reste CS:GO

Mais ce jeu à un petit quelque chose qui ne me déplait pas donc à voir avec le temps, c'est juste que le temps de jeu réel est court par rapport au temps réel passé et ça c'est le truc qui me gène après comme tu dis ubisoft ne pouvait pas faire un copier coller de CS.

Message édité le 31 janvier 2018 à 14:04:44 par cccyrille
MrDo
MrDo
Niveau 10
31 janvier 2018 à 14:09:59

Le 30 janvier 2018 à 14:22:55 WilliamPierson a écrit :

M'en parle pas! L'autre jour je fais une partie simple j'entends un gamin au micro pleurer pour qu'on lui laisse ash...
Quand le compte à rebours est terminé voilà qu'il insulte le gars! (qui a bien fait de pas lui filer d'ailleurs...)

C'est quoi cette mode des kevins pour ash? :-(

WilliamPierson
WilliamPierson
Niveau 9
31 janvier 2018 à 21:53:38

Le 31 janvier 2018 à 14:09:59 MrDo a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 14:22:55 WilliamPierson a écrit :

M'en parle pas! L'autre jour je fais une partie simple j'entends un gamin au micro pleurer pour qu'on lui laisse ash...
Quand le compte à rebours est terminé voilà qu'il insulte le gars! (qui a bien fait de pas lui filer d'ailleurs...)

C'est quoi cette mode des kevins pour ash? :-(

C'est chaud quand même, limite j'ai envie qu'ils enlèvent Ash pour les rendre dépressifs ! :hap:

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
01 février 2018 à 21:11:01

Je lâche de plus en plus le jeu perso.

Les parties ne sont absolument pas équilibrées en ranked (du moins quand tu joues seul) encore à l'instant, 2 smurf (ils disent que non mais c'était O B L I G É vu le niveau qu'ils avaient).

Résultat perdu 4-1.

J'ai que 44% de win pour 1.1 de KD. Alors que je vois des OR avec des stats hyper pourries... Vive le PL... ça me dégoûte.

phoenixjaybee44
phoenixjaybee44
Niveau 4
02 février 2018 à 12:35:34

Le 30 janvier 2018 à 14:25:43 haronslight a écrit :
Entre les ksos qui prennent caveira pour mettre tout le monde sur le dos et quitté.
Les baltringues qui prennent smoke dans une partie à 1-1 et qui te gazent et quittent les parties.

Faudrait vraiment que ubisoft face quelque chose face à des putains de gamins au QI négatif...

je te rejoins. Rajoute aussi les débiles qui font du bruit en tant que "défenseur" alors que le but est de ne pas se faire repérer, les débiles qui détruisent les gadgets de l'équipe (il y en a même qui détruise le sac de gilet pare-balle de Rook), les crétins qui font des trous ds les murs ou blindages et qui créent des failles ds les défenses, les "relous" qui viennent se coller à toi ds ton bouclier que tu viens de déployer). Bref la liste est longue. Je sais pas ce qui se passe avec cette communauté, mais elle est vraiment gangrenée. Je viens de CS historiquement (pas le récent, l'ancien sorti en 2000, avec son lot de débile aussi et cheater), et malgré tout, la communauté de joueur est moins pathétique. J'ai aussi passé beaucoup de temps sur BF3 & 4 sur PS3 et One, et même en mode Hardcore avec le friendly-fire, je n'ai jamais vu autant de joueurs toxiques que sur RB6.

Après, quand on tombe sur de bons coéquipiers, c'est vraiment sympa. Même, si qque peu répétitif.

Message édité le 02 février 2018 à 12:36:39 par phoenixjaybee44
WilliamPierson
WilliamPierson
Niveau 9
03 février 2018 à 01:49:48

Vraiment super, deux fois que je tire sur un ennemi et toujours un coéquipier qui se met devant, c'était ma soirée R6 où j'accumulais les victoires et les scores positif, au final 2h de ban à cause d'un seul et unique joueur qui a la manie de passer devant moi...

haronslight
haronslight
Niveau 10
03 février 2018 à 05:31:23

Par contre si tu as pris 2h de ban c'est que ce ne sont pas tes premiers TK et que tu en fais régulièrement.

WilliamPierson
WilliamPierson
Niveau 9
03 février 2018 à 16:20:10

Le 03 février 2018 à 05:31:23 haronslight a écrit :
Par contre si tu as pris 2h de ban c'est que ce ne sont pas tes premiers TK et que tu en fais régulièrement.

J'ai tué des joueurs en simple qui s'amusaient à me TK sans raison

haronslight
haronslight
Niveau 10
03 février 2018 à 16:45:39

Donc voilà tu as déjà été exclu plusieurs fois pour avoir fait plusieurs TK dans le jeu
Tu as déjà du prendre un ban de 15 ou 30 minutes pour TK et maintenant c'est 2h.

Continue et la prochaine fois ça sera un jour :noel:

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
03 février 2018 à 17:38:18

Je déchaîne ma rage !!!!! C'est quoi ces mecs qui te foute à 20hp à chaque round en classe !!! À un moment tu décide de les kills et je me suis fait ban ! C'est quoi ce jeux ? Donc Jean Kevin le kikoo à que ça à foutre de son week end ? Sérieux les mecs. À cet instant même mon frère est encore dans la game. Il l'on foutu au tapis et le laisse mourrir. Quel genre de personne peuvent faire ça ? Je savais même pas que c'était possible. Ils méritent les enfers.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment