Smoke c'est pour moi l'un des persos les plus versatiles du jeu. Il est très fort, à n'importe quelle distance ses smokes ont tonne d'applications, et il a un c4.
On va donc procéder par étapes.
Les armes
- La SMG 11 est très forte avec un ACOG à n'importe quelle distance, (un jour je monterais la vidéo de l'ace de brute que ce flingue m'a sorti) sa cadence de tir en fait une machine à têtes. Tires par coutres arafales avec, en utilisant 3-4 balles à chque fois, c'est suffisant pour sortir un casque
- Pompe ou Glock ? Là c'est au choix, si tu opères sur les flancs de la formation ennemie, je préfère le glock (et vu que c'est ce que je fais toujours, c'est l'arme que j'utilise) car il est plus versatile que le pompeux. Le fusil à pompe quand à lui est un monstre sous 5m et est imo le meilleur pour tenir un point ou empêcher un désamorceur d'être posé.
Les Smokes
Là les utilisations sont multiples, finir un mec DBNO sans s'exposer, bloquer un passage pour empêcher un rush, se cacher dedans pour surprendre, casser en deux la formation ennemie en obligeant les premiers de la file à se séparer de l'arrière-garde... J'en oublie clairement.
En conclusion
En tant que rôdeur, défenseur sur le point, picker Smoke est toujours bon, mais il est difficile à jouer tant à cause de sa faible armure que la faible capacité de ses armes qui pardonne peu l'erreur. Donc il faut s'entrainer et être inventif, il fait partie de ces opérateurs avec lesquels il a toujours une solution.