CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment utiliser smoke ?

Arjac
Arjac
Niveau 7
19 février 2016 à 19:25:28

Il y A peu j'ai acheté l'agent du SAS smoke ( certain diront que j'aurais du acheter d'autres agents mais je l'aimais trop !!!!!). Ma question est comment bien l'utiliser en défense ( quel armé, comment utiliser le gaz...) .Après je suis conscient qu'il n'y à pas de technique miracle pour faire tous le temps des full team, je demande juste quelques astuces . Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 19:27:19

Tu mets ton tabac dans ta clope, tu la roules et tu la smokes.

:hap:

Sinon prends en compte le fait que ses bombs toxiques ne font aucun bruit et sont assez petites, tu peux donc les cacher dans des endroits "sneaky".
Le duo shotgun/uzi avec acog marche bien, le uzi snipe de très loin, et le shotgun c'est la vie. :noel:

NeXiom
NeXiom
Niveau 8
19 février 2016 à 19:39:10

Il faut pas tenter de kill avec, elles sont pas la pour ca, les utiles pas toutes d'un seuls coups non plus, elles sont très efficaces pour empecher les ennemies de rentrer ou de pour bloquer un passage, spécialement quand ils ont plus de temps :-)

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 février 2016 à 19:57:31

Il sert plus à "bloquer" le passage des attaquants. Pour moi c'est un pur défenseur qui se joue dans la salle de l'objectif (parce qu'il y a pleins de gens qui roam avec :nah: )

C'est aussi un super anti-tank : Si un mec derrière un boubou vient vers toi pour faire pression, balances lui un poison (ou un c4 si tu l'as pas encore utilisé) pour le faire déguerpir très vite :hap:

TTT24
TTT24
Niveau 6
19 février 2016 à 20:01:32

Pour moi c'est le perso le plus complet qui peut tous faire, avec le pompe et la smg 11 tu peux affronter des gars de pres comme de loin et la smoke peut etre planquer a l'avance si tu reste pres de l'objectif ou lancer sur le moment que tu reviens pour soigner un pote ou pour bloquer un passage le temps de faire le tour ou pour temporiser.

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
19 février 2016 à 22:11:48

Oui Smoke est très utile en Securisation de zone ou otage. Les attaquants ont souvent tendance à rusher quand il reste 15 sec. La tu balance tes gaz aux entrées pour jouer le temps et ca passe très souvent. A condition de rester sur l'objectif ou revenir quand il reste peu de temps.

Avisdejoueur
Avisdejoueur
Niveau 5
19 février 2016 à 22:50:32

Effectivement SMOKE n'est pas évident à jouer au début :-(

http://www.geek4life.fr/2733/TEST_-_Tom_Clancy_-_Rainbow_Six_Siege_-_17sur20

happyberserker
happyberserker
Niveau 6
20 février 2016 à 01:30:33

Smoke c'est pour moi l'un des persos les plus versatiles du jeu. Il est très fort, à n'importe quelle distance ses smokes ont tonne d'applications, et il a un c4.

On va donc procéder par étapes.

Les armes
- La SMG 11 est très forte avec un ACOG à n'importe quelle distance, (un jour je monterais la vidéo de l'ace de brute que ce flingue m'a sorti) sa cadence de tir en fait une machine à têtes. Tires par coutres arafales avec, en utilisant 3-4 balles à chque fois, c'est suffisant pour sortir un casque
- Pompe ou Glock ? Là c'est au choix, si tu opères sur les flancs de la formation ennemie, je préfère le glock (et vu que c'est ce que je fais toujours, c'est l'arme que j'utilise) car il est plus versatile que le pompeux. Le fusil à pompe quand à lui est un monstre sous 5m et est imo le meilleur pour tenir un point ou empêcher un désamorceur d'être posé.

Les Smokes
Là les utilisations sont multiples, finir un mec DBNO sans s'exposer, bloquer un passage pour empêcher un rush, se cacher dedans pour surprendre, casser en deux la formation ennemie en obligeant les premiers de la file à se séparer de l'arrière-garde... J'en oublie clairement.

En conclusion
En tant que rôdeur, défenseur sur le point, picker Smoke est toujours bon, mais il est difficile à jouer tant à cause de sa faible armure que la faible capacité de ses armes qui pardonne peu l'erreur. Donc il faut s'entrainer et être inventif, il fait partie de ces opérateurs avec lesquels il a toujours une solution.

BeurreDeVache08
BeurreDeVache08
Niveau 10
20 février 2016 à 02:17:55

Comme dit plus haut c'est un pur défenseur et c'est souvent le dernier recours de son équipe quand la patrie est en danger.

C'est le personnage le plus polyvalent du jeu avec une smg 11 dévastatrice, une mitrailleuse a mi chemin entre la mp5 et la 416 de jager et un fusil a pompe qui a la meilleure puissance d'arrêt du jeu.

Ses capacités spéciales ne peuvent que très difficilement être utilisés en roaming c'est pour ça qu'il doit rester à proximité de l'objectif la ou il est le plus efficace.
Le gaz tue beaucoup moins que dans la bêta ce qui en fait une arme totalement défensive qui vous sera utile pour interdire des zones ou tendre des pièges bien vicelards comme au dessus d'une porte le dispositif étant totalement silencieux.
Avec son C4, son gaz et ses armes courte portée longue portée c'est le seul personnage capable de tenir trois fronts en même temps.

Pour terminer je dirais que le seul défaut qu'il a c'est sa fragilité. Il est censé avoir une armure moyenne pourtant en pratique il est encore plus fragile que bandit qui lui voyage léger.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
20 février 2016 à 02:22:22

Ce topic me donne une idée. Un duo avec Pulse, pourrait être intéressant.

Pulse chargé de détecter les ennemis, et Smoke d'envoyer ses grenades.
Hâte de tester ça ;)

Ce qui fonctionne aussi j'ai remarqué, c'est lorsqu'on devine que l'ennemi va forcer telle mur/trappe renforcé. Il est possible d'éloigner les ennemis pendant un bon moment, car le gaz passera à travers la paroi.
On a testé sur la map Banque. On était au sous sol, je m'étais placé sous la trappe ( salle de serveurs ). On a repéré des ennemis s'approchant de la trappe. Le temps que je les occupe avec mon gaz, un de nous est remonté, et en a tué 3 :cool:

ghostangel81
ghostangel81
Niveau 6
20 février 2016 à 03:58:40

Voilà une façon aussi :
Moi j'aime bien aussi cacher un smoke dans un pot de fleur, une armoire, des cartons...
Et je le met à un endroit ou je spot les caméras, beaucoup plus loin, une qui me couvre le dos...
Puis un coup d'oeil sur les cam, toutes les 15 secondes, si ça passe, je déclenche vite...
Ils s'étouff, ils te croient dans les parrages, ils perdent du temps...
:content:
Sinon sur les boucliers....
:bravo:

Arjac
Arjac
Niveau 7
20 février 2016 à 09:51:57

Tous d'abord Merci pour vos remarques, je vais tenter de les appliquez.
Du coup vous mf conseillez de rester sur L' Objectif.
Je voudrais juste 3 précisions:
-est ce que trop de gaz toxique peux tuer l'otage.
- est ce que 2 smoker peuvent tuer un blitz ( même si cela risque d'être trèeees rare)
-est ce que smoke se joue tous seul ou il y a un autre opérateur à avoir dans l'équipe?

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
20 février 2016 à 11:25:05

Le 20 février 2016 à 03:58:40 ghostangel81 a écrit :
Voilà une façon aussi :
Moi j'aime bien aussi cacher un smoke dans un pot de fleur, une armoire, des cartons...
Et je le met à un endroit ou je spot les caméras, beaucoup plus loin, une qui me couvre le dos...
Puis un coup d'oeil sur les cam, toutes les 15 secondes, si ça passe, je déclenche vite...
Ils s'étouff, ils te croient dans les parrages, ils perdent du temps...

En pratique, les ennemis détruisent les caméras. Mais il est vrai que ceux qui ne connaissent pas encore leurs emplacements peuvent se faire surprendre.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
20 février 2016 à 11:28:22

Le 20 février 2016 à 09:51:57 Arjac a écrit :
Tous d'abord Merci pour vos remarques, je vais tenter de les appliquez.
Du coup vous mf conseillez de rester sur L' Objectif.
Je voudrais juste 3 précisions:
-est ce que trop de gaz toxique peux tuer l'otage.
- est ce que 2 smoker peuvent tuer un blitz ( même si cela risque d'être trèeees rare)
-est ce que smoke se joue tous seul ou il y a un autre opérateur à avoir dans l'équipe?

On peut tuer l'otage avec du gaz.
Concernant Blitz, je ne sais pas. Je pense qu'il prend les même dégats qu'un autre perso. Il sera très rare de tuer un ennemi avec une grenade gaz, à moins qu'il lui reste peu de hp.
Tu peux utiliser une grenade smoke pour achever un ennemi, lorsqu'il est déjà à terre. Ca fonctionne bien, car en générla un de ses coéquipiers va venir essayer de le réanimer.

Smoke, le seul agent avec qui je pense il peut se combiner, c'est Pulse. En anticipant les mouvements des ennemis, ça peut permettre de faire gagner du temps à l'équipe. La grenade va dissuader l'ennemi d'emprunter cette voie. C'est pourquoi je pense que smoke peut se jouer autant en objectif qu'en roam ( mais pas seul ).

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
21 septembre 2016 à 20:31:04

Depuis la MAJ concernant Smoke ( effet des smokes plus long, grenades à percussion ), je trouve qu'il est devenu le roamer parfait.

Néanmoins, je trouve cela peu logique compte tenu que ses outils défensifs devraient permettre à sa team de jouer le temps, dans les dernières secondes...Un agent comme Pulse ou Valkyrie serait parfait pour l'utilisation de ce type de grenade.

Entre ses deux armes ( pompes + mitraillette ACOG) et ses grenades, il est l'agent à tout faire.

Qu'en pensez-vous ?

[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
22 septembre 2016 à 02:52:52

Je préfère l'avoir dans l'objectif que comme roamer. Avec son pocket sniper il peut prendre de longues lignes sans pression et couper l'avancer des ennemis quand ils tentent de rentrer par une brèche. Maintenant il a ses petites grenades qui peuvent vite dégager un boubou qui tenterait de forcer le passage Même si concernant ces dernières, je préfère faire des trous avec que tuer.

Voilà mon avis. Après Smoke reste un bon roamer mais je préfère laisser ce rôle à Jäger par exemple, et avoir Smoke sur site :)

Arjac
Arjac
Niveau 7
22 septembre 2016 à 07:27:25

Depuis la maj je n'ai pas encore roam avec Smoke. Par contre je vais faite un resume de mon avis depuis dust line. Je reste souvent sur l'objectif et je trouve ses percussions parfaite pour créer des longues lignes de vue ; parfaite pour la smg-11.
Le combo gaz-barbelé marche très bien mais il faut 3 ou 4 barbelés minimum.
Pour moi les grenades a gaz sont parfaitecontre Blackbeard car son shield ne le protège pas du gaz.
La réduction de la taille du viseur reflex a rendu sa fmg-9 bien meilleur.
Ses grenades à gaz sont bien meilleurs mais je pense que le gaz devrait être plus letal ou plus grand.

Au passage merci pour le up de 6 mois.

Nappi13
Nappi13
Niveau 27
22 septembre 2016 à 09:54:11

Par contre, si j'me trompe pas, Smoke n'a plus de C4 mais des grenades à impulsion :)

v_Daishi
v_Daishi
Niveau 6
22 septembre 2016 à 12:22:20

Meilleur agent en défense pour moi. Il n'a que des atouts, C4 pour les boucliers ou quand une entrée est forcée, ça dissuade vraiment.

SMG très précise et très stable. Smoke pour bloquer les passages et gagner un peu de temps pour contourner ou changer de position, peut même être utilisé comme grenade fumigène.

A mes yeux il possède le meilleur arsenal, inutile de dire que c'est mon agent préféré en défense.

v_Daishi
v_Daishi
Niveau 6
22 septembre 2016 à 12:25:34

Le 22 septembre 2016 à 09:54:11 Nappi13 a écrit :
Par contre, si j'me trompe pas, Smoke n'a plus de C4 mais des grenades à impulsion :)

Oui c'est très dommage, le C4 n'existe plus :( Smoke perd de son intérêt.

Par contre il est très bon en roaming, je fais d'ailleurs plus de roaming avec lui que n'importe lequel car il est rapide et mobile, faut dire que j'abusais sur le c4.

Il reste très polyvalent, peut être utilisé aussi bien en défense qu'en attaque pour freiner l'avancé ennemi :oui:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment