Salut,
Une vidéo sérieuse en anglais montrant le netcode de R6.
https://www.youtube.com/watch?v=vBZj4c_j9Qs&feature=youtu.be&t
En gros le netcode est plutôt bon mais les animations en 3ème personne sont desynch et le lag de compensation est merdique.
Super vidéo, le coup de l'animation desynch ça m'a tellement niqué un nombre de fois pas possible. Puis le lag compensation, ça commence à devenir lourd, déjà qu'avec BF3/4...
Le lag compensation pourquoi toujours aider ceux qui savent pas investir dans leur connexion.
Le 01 février 2016 à 23:31:08 bol5 a écrit :
Le lag compensation pourquoi toujours aider ceux qui savent pas investir dans leur connexion.
Peut-être parce qu'en France on peut pas simplement demander d'installer la fibre ? Surtout quand on est locataire
payer plus pour lagger plus ![]()
"La Fibre, la fibre, la fibre"
Arrêtez de spammé ca a outrance, depuis quand la fibre est la condition pour pas lagger ?
J'ai pas la fibre et je lag pas d'un pet
Ouais... J'ai pas tout compris mais en gros, Ubisoft on créer des serveurs pour que tout le monde puisse jouer sans trop avoir leurs co qui bug se qui est très bien, mais du coup ceux ayant une co de merde et qui on du retard sur le serveurs hote peuvent être avantager grâce au "lag compensation" qui leurs permet d'être desfois avantager car ceux ayant une co normal pensant être planqué ne le sont pas dans l'écran du type avec la co pourris.
En gros les serveurs créé une avance de disons 0.200secondes pour ceux qui ont une mauvaise connexion pour les rééquilibrer si j'ai bien compris
À noter qu'il a dit que c'etais vraiment mal fait quand un mec avait plus de 150 ping
Nan c'est pas tout à fait ça, enfin si ça marche comme bf, le jeu est un netcode "client", c'est à dire que le jeu va confirmer le hit via le client même si le serveur dit qu'il y a pas hit (alors quand dans l'écran du mec ça touche bien).
Un mec qui a 300 de ping sera en retard de 300ms, avec ce que ça entraîne (tu vois les mecs en retard, par contre tu vois encore le mec alors que lui est planqué, et le hit sera confirmé vu que ce sera de "toi" que la confirmation viendra).
À confirmer, il explique pas vraiment le truc dans la vidéo et je suis pas un pro de la question.
C'est bizarre ca ne m'est jamais arrivé ce genre de situation depuis le patch qui a modifié le netcode
Depuis je n'ai jamais été tué derriere un mur en me décalant
Je reconnais que moi non plus, depuis la correction je n'ai plus ce problème, bon par contre il reste toujours celui du double headshot avec que moi qui meurt.
Le 02 février 2016 à 12:58:55 Hanibalecter a écrit :
C'est bizarre ca ne m'est jamais arrivé ce genre de situation depuis le patch qui a modifié le netcode
Depuis je n'ai jamais été tué derriere un mur en me décalant
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le netcode a été amélioré pour tout le monde, mais que les types avec des pings de 250/300 m/s auront toujours le lag compensation de leur côté.
Si t'as une bonne connexion, que tu joues sur les serveurs "weu" avec des gens qui dépassent pas les 200 de ping, ça se voit quasiment pas
Et c'est seulement à partir de là qu'on peut juger du netcode et du tickrate de déplacement qui a été amélioré.
Le 02 février 2016 à 13:27:41 _Poulegarou_ a écrit :
Depuis je n'ai jamais été tué derriere un mur en me décalantCe qu'il faut comprendre, c'est que le netcode a été amélioré pour tout le monde, mais que les types avec des pings de 250/300 m/s auront toujours le lag compensation de leur côté.
Si t'as une bonne connexion, que tu joues sur les serveurs "weu" avec des gens qui dépassent pas les 200 de ping, ça se voit quasiment pas
Et c'est seulement à partir de là qu'on peut juger du netcode et du tickrate de déplacement qui a été amélioré.
Mouais. Y'a pas 10 minutes un mec m'a tué en sautant par dessus un bouclier, j'ai juste eu le temps de voir sa jambe passer par dessus que j'ai pris instant HS. Soit le mec a un gun intégré dans son pied, soit les "améliorations" c'est du placebo.
Perso les problèmes de mourir sans encore avoir vu le mec ça m'arrive toujours.
Le 02 février 2016 à 13:59:52 xoxorr a écrit :
Depuis je n'ai jamais été tué derriere un mur en me décalantCe qu'il faut comprendre, c'est que le netcode a été amélioré pour tout le monde, mais que les types avec des pings de 250/300 m/s auront toujours le lag compensation de leur côté.
Mouais. Y'a pas 10 minutes un mec m'a tué en sautant par dessus un bouclier, j'ai juste eu le temps de voir sa jambe passer par dessus que j'ai pris instant HS. Soit le mec a un gun intégré dans son pied, soit les "améliorations" c'est du placebo.
Regarde la vidéo. Il y a bien eu des améliorations. C'est la position du personnage qui ne s'update pas correctement.
+ Quand tu fais une animation, t'as souvent la possibilité de tirer, alors que sur l'écran de l'équipe d'en face par exemple, tu te relève sans pointer ton arme vers eux, alors qu'en fait tu les visait.
Et tu peux mourir sans voir le type qui te tue hein, ça a rien de magique...
Le 02 février 2016 à 14:25:38 _Poulegarou_ a écrit :
Le 02 février 2016 à 13:59:52 xoxorr a écrit :
Regarde la vidéo. Il y a bien eu des améliorations. C'est la position du personnage qui ne s'update pas correctement.
+ Quand tu fais une animation, t'as souvent la possibilité de tirer, alors que sur l'écran de l'équipe d'en face par exemple, tu te relève sans pointer ton arme vers eux, alors qu'en fait tu les visait.Et tu peux mourir sans voir le type qui te tue hein, ça a rien de magique...
Oui donc c'est tout autant de la merde, c'est bien ce que je dis. Le principal problème c'est un mec qui décale à l'avantage sur celui qui se fait décaler. Du coup, plus tu "imposes" ton jeu en étant tout le temps en mouvement, plus tu as des chances de surprendre le mec car tu auras le temps de lui mettre une tête avant qu'il ne te voit.
Ta dernière phrase est très drôle, mais je parle des gars qui te décale et où tu meurs avant même qu'il apparaisse sur ton écran, et pas simplement mourir parce qu'un mec m'a dégommé dans un angle que je n'avais pas, un trou de souris, ou autre.
Amélioration du netcode ou pas, c'est toujours la merde et t'as toujours un truc similaire au netcode @ le mec me tue alors qu'il est pas sur mon écran.
Comme les différents problèmes de perspective.
Bref, y'a des soucis à tous les niveaux. Ce sera peut être jouable en compétitif dans 1 an ou 2.
Oui donc c'est tout autant de la merde, c'est bien ce que je dis.
Non justement. Par contre tu dis de la merde oui.
Amélioration du netcode ou pas, c'est toujours la merde et t'as toujours un truc similaire au netcode @ le mec me tue alors qu'il est pas sur mon écran.
Bref, y'a des soucis à tous les niveaux. Ce sera peut être jouable en compétitif dans 1 an ou 2.
![]()
T'es au courant que les problèmes où le type apparaît en retard c'est à cause de la connexion hein ? Autant la tienne que celle de ton ennemi d'ailleurs.
Mais bon tu le sais sûrement tout ça, après tout t'as sûrement regardé la vidéo pour laquelle ce topic a été créé...ou pas.
Ca a rien à voir avec le netcode le personnage qui se positionne mal. Et ça arrive pas tout le temps non plus, ça arrive que si certaines conditions sont remplies (et non, je vais pas les dire, déjà que lorsqu'on a découvert le glitch Kapkan les 3/4 des FR l'ont utilisés en partie...c'est pas pour qu'ils utilisent ça en plus).
Et tu m'expliques en quoi le jeu est pas jouable en compétitif alors qu'il y a des tournois chaque semaine ?
En fait t'es juste venu craché ta bile "c caca mmdrrxpdlol" ? Parce que tu peux tout autant te taire.
Au lieu de saliver des heures dans des explications interminables
Vous avez payé votre jeu ?
Avec votre argent ou l'argent gagné durement par vos parents qui vous aiment ?
Vous souhaitez après le boulot ou l'école vous reposez devant votre jeu quelques heures histoire d'oublier la lassitude de votre vie ?
Et là vous tombez sur des cheaters, des lags, des pings incompréhensibles ? Sans aucune réponse sérieuse d'Ubi depuis la sortie du jeu..
Pourtant vous avez un ratio de 1,70 et victoire défaite de 2,3 mais vous n'arrivez pas a prendre du plaisir..
La réponse est simple "la production n'en a rien à faire de votre ressenti et de votre opinion"
Elle ne va pas dépenser son énergie et son "fric durement gagné" pour faire plaisir a des "ados boutonneux"
Ps : Certains ayant la fibre on des ping de 200 !
Comme ça on les aide pas, et tu rage encore plus parce que ces gens subissent du lag, nice
+VDD, ton résonnement digne du début du siècle s'applique pas aux jeux qui vivent de la communauté ![]()
Ubi travaille dessus, mais contrairement à ce que tu semble penser, ça prend du temps de développer ![]()
Le 02 février 2016 à 16:26:06 _Poulegarou_ a écrit :
Oui donc c'est tout autant de la merde, c'est bien ce que je dis.
Non justement. Par contre tu dis de la merde oui.
T'es au courant que les problèmes où le type apparaît en retard c'est à cause de la connexion hein ? Autant la tienne que celle de ton ennemi d'ailleurs.
Mais bon tu le sais sûrement tout ça, après tout t'as sûrement regardé la vidéo pour laquelle ce topic a été créé...ou pas.
Ca a rien à voir avec le netcode le personnage qui se positionne mal. Et ça arrive pas tout le temps non plus, ça arrive que si certaines conditions sont remplies (et non, je vais pas les dire, déjà que lorsqu'on a découvert le glitch Kapkan les 3/4 des FR l'ont utilisés en partie...c'est pas pour qu'ils utilisent ça en plus).Et tu m'expliques en quoi le jeu est pas jouable en compétitif alors qu'il y a des tournois chaque semaine ?
En fait t'es juste venu craché ta bile "c caca mmdrrxpdlol" ? Parce que tu peux tout autant te taire.
T'es au courant que j'ai beau avoir 70-80 de ping, comme le mec d'en face, c'est exactement la même chose ?
T'as déjà participé à un seul de ces tournois avant d'ouvrir ta bouche ? Non ? Parce que moi oui, et les joueurs ragent de plus en plus tellement le compétitif n'est pas jouable dans l'état actuel du jeu. Peut être que tu n'as même pas notion de tout ce qu'il faut pour avoir un jeu capable de faire quelque chose en esport, et si pour toi le jeu actuel en est digne, ça confirme bien ton manque de connaissance sur le sujet.
Le problème que tu sembles qualifier de mineur (bah ouais quoi, ce n'est "que" la position du personnage qui ne s'actualise pas correctement lolilol) est déjà un putain de défaut majeur pour un FPS qui se veut percer dans l'esport.
Sinon t'es au courant que le problème du netcode n'est pas totalement réglé mais partiellement, monsieur le génie ?
Le 02 février 2016 à 17:18:32 Leeroy__Jenkins a écrit :
Le lag compensation pourquoi toujours aider ceux qui savent pas investir dans leur connexion.Comme ça on les aide pas, et tu rage encore plus parce que ces gens subissent du lag, nice
+VDD, ton résonnement digne du début du siècle s'applique pas aux jeux qui vivent de la communauté
Ubi travaille dessus, mais contrairement à ce que tu semble penser, ça prend du temps de développer
Mon raisonnement ? Tu as raison !! Quand tu iras t’emplâtrer contre un mur avec ta caisse google qui se conduit tout seul et qu'on te répondra ça prend du temps de développer Tu viendras me voir me dire que mon raisonnement date du début du siècle que ce soit un jeu, une bouteille d'eau, un bien immobilier on respect le client autant que le client respect le vendeur !
C'est quoi cette masse de gens qui acceptent des produits complétement bâclés ?
Ça me rappelle les mecs qui défendaient Watch Dogs, The crew ... Qui montrent a quel point la communauté est écouté !!!!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que le jeu est joué en compétitif qu'il est bon.
cf : Battlefield 4.
Ce jeu à de grosses lacunes pour un jeu compétitif.