CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien roam?

AlexKoehler
AlexKoehler
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:37:23

Voila, ca m'arrive de tester de roam quand je suis en défense avec mute ou smoke mais je me fais souvent arracher [[sticker:p/1kki]]

Je sais pas trop à quelle distance me mettre de l'objectif et quand push sur les attaquants, need des conseils :noel:

ps: je joue avec des randoms

LePolAK47
LePolAK47
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:51:54

Faut allez la ou les attaquants vont entrer. Tu te places prêt des entrées souvent utiliser. Puis tu guettes les caméras en vitesse.
Quand ils entrent tu les enchaînes au shotgun/mitraillette.

Si y'as un seul bouclier devant toi, y'as une astuce à savoir aussi. L'erreur c'est de tirer sur lui, ce que tout le monde fait par réflexe.
Erreur de débutant.
Un bouclier tu cours sur lui, tu le contournes, et t'envoies des grosse patate de forain sur sa gueule.
Ils sont en PLS rapidement :oui:

Sinon y'as l'option prise en traître.
Tu te fous dans une planque. Tu guettes les caméras. Et tu les contournes pour avoir les gars dans le dos. C'est la plus sûr niveau survie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2015 à 17:58:28

Je te conseille Bandit, il est plus léger et fais donc moins de bruit

AlexKoehler
AlexKoehler
Niveau 10
21 décembre 2015 à 18:01:11

Ok mais le problème de bandit c'est quand tu dois placer tes objets sur tout ce qui est barricades, mur ou barbelé, ca ce fait quand tes mates ont fini de renforcer donc chaud d'aller roamer apres non?

RektThread
RektThread
Niveau 9
21 décembre 2015 à 18:03:25

en même temps si tu pars te placer direct les drone vont te cramer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2015 à 18:04:41

C'est pareil avec Mute ;)

Ypicoltro
Ypicoltro
Niveau 9
21 décembre 2015 à 19:00:47

Ok donc va jouer en situation si tu veux passer la phase ou tu dois renforcer les murs et mettre tes dispositif pour aider tes collégues, tu fera du bien a tout le monde

Sto_-
Sto_-
Niveau 25
21 décembre 2015 à 19:13:17

Vdd t'es con ou t'es con ? Le roam en def est fait juste obligatoirement partie du jeu maintenant.. Au moins 1 voir deux mecs qui roam

]M4Z3F0K[
]M4Z3F0K[
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:33:04

Pulse est parfait pour ça. Son pompe est également parfait puis à aucune obligation en début de partie, sauf les renforcements si besoin.

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:01:33

C'est clair que le roam est devenue obligatoire, car se planquer tous en ensemble dans la zone à défendre ce n'est viable, le TK est trop risqué, on peut pas se déplacer dans laZAD sans gêner les angles de tir des collègues etc ...

Alors que le ROAM permet pour les débutants de se familiariser avec la map, puis même ça permets de faire des attaques rapide façon guérilla en attaquant par surprise, même simplement ralentir le groupe ou encore les bloquer par un feu nourri les contraignant à changer d'itinéraire et surtout prendre les attaquants à revers alors qu'ils pensent faire une percée dans la ZAD sans être gêné ...

Je pourrai continuer longtemps comme ça, 2 unité qui roam avec de bon renseignements via les caméras peuvent bien souvent suffire à dégommer une équipe entière sans qu'elle rentre dans la ZAD ...

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:05:13

Sinon il est tout à fait possible de dresser des fortifications et ensuite partir en ROAM en s'organisant c'est faisable !

Désolé pour le double post

Senjitheshame
Senjitheshame
Niveau 18
21 décembre 2015 à 20:08:23

Tu attend la fin du décompte, tu va te planquer au niveau inferieur ou supérieur de l'objectif suivant la map. Tu tcheck les cameras, une fois les ennemis repérés tu contourne.
Si le contournerment est un succès tu tue 1-2 ennemis et tu te replis par la ou tu est venus histoire de les faires venir sur toi ( marche 1/2 ).
Utilisation d'un defenseur avec 1 pts de défense max ( font le moins de bruit )
Utilisation d'un silencieux
Pas de laser

Optique : celon préférence ( pour moi c'est Acog )

Et une bonne communication avec l'équipe sur l'objectif pour finir.

]M4Z3F0K[
]M4Z3F0K[
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:08:24

je surgis juste pour dire ça : Arrêtez de vous excusez pour des "doubles post" non de dieu ! :fou:

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:15:06

Un bouclier tu cours sur lui, tu le contournes, et t'envoies des grosse patate de forain sur sa gueule.

Ils sont en PLS rapidement :oui:

Sauf si le shield sait jouer :hap:
Essaie de contourner un Blitz, le mec va regarder ta petite dance et va bien rire après t'avoir one shot en mêlée :hap:
Si tu veux absolument contourner tu sors de la pièce et tu reviens derrière lui, par pitié fais pas le tour du comptoir ou du bureau ou même de lui, oui oui j'ai déjà vu des gens le faire:noel:

Sinon pour répondre à ta question l'auteur, je me planque souvent près des trappes qui sont très utilisées, et si il y en a pas, près des fenêtres ou des entrées courantes dans une petite pièce à une seule entrée.
Je campe la caméra la plus proche de moi qui me permettra de voir si il y a quelqu'un et je change un petit peu de temps en temps pour voir si y'a quelqu'un qui se pointe par une autre direction.

Les gens font pas attention quand ils vont aux trappes en général, ce qui fait que toi tu sors de ta cachette tranquille et tu te fais un ou deux kills.
Essaie de les prendre d'en haut, en général tu as l'avantage mais ça dépend d'où et de ton style de jeux.

Au bout d'un moment tu vas avoir ton propre style de roam et là ça ira tout seul :ok:

Message édité le 21 décembre 2015 à 20:19:21 par Leeroy__Jenkins
Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
21 décembre 2015 à 20:45:30

Par pitié, si vous voulez roam, utilisez vos 2 renforcements muraux avant de partir.
Vous pensez que le roam est indispensable pour gagner une partie, mais ne pas barricader handicape gravement les défenseurs qui restent dans la salle. :ok:

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:54:29

Le 21 décembre 2015 à 20:45:30 barbiatch a écrit :
Par pitié, si vous voulez roam, utilisez vos 2 renforcements muraux avant de partir.
Vous pensez que le roam est indispensable pour gagner une partie, mais ne pas barricader handicape gravement les défenseurs qui restent dans la salle. :ok:

Quand tu roam, tu vas renforcer la / les trapes et si y'en a pas tu renforce les murs mais malheureusement c'est plutôt rare de voir des roameurs le faire :hap:

Puis les mecs qui roament avec Kapkan :rire:
Bien ton personnage lent et qui fait beaucoup de bruit et donc qui est le total opposé de ce qu'un roameur est censé être? :rire2:

Jäger et Bandit ftw :noel:

Message édité le 21 décembre 2015 à 20:57:36 par Leeroy__Jenkins
iParadiiise
iParadiiise
Niveau 9
21 décembre 2015 à 20:59:37

Pour bien Roam faut déjà en acheter un très bon je te conseille ceux qui viennent de Martinique ou de Guadeloupe, ils sont très bon :ok: Tu peux aussi tester le mojito ça te fait un bon roam avec un très bon goût mixé en espérant que t'y vois plus clair maintenant

Message édité le 21 décembre 2015 à 20:59:59 par iParadiiise
gamer81210
gamer81210
Niveau 21
17 mars 2016 à 18:13:21

Perso, avec l'expérience, je trouve que le roam ne fonctionne plus autant qu'avant.
Lorsqu'on connaît les salles susceptibles où les ennemis peuvent se planquer, il suffit de vérifier une salle avec le drone, et rentrer à 2.

Au final, on arrive devant la salle en situation de 5v3.

Ce qui fonctionne beaucoup mieux que le roam à l'heure actuelle, c'est le spawn kill.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:36:04

"nianiania le spawnkill" sinon c'est quand que vous allez vous décider à changer de vocabulaire ?
Un type te tue par la fenêtre parce que t'as pas fait gaffe en t'approchant du bâtiment :d) c'est pas du spawnkill, le spawn a partir du moment où il est derrière toi, si tu meurs c'est de ta faute / grâce au skill de ton ennemi.

Stop de chercher des excuses à chaque fois que vous perdez.

Comme le dit [heishiro] le roam est devenu une tactique classique, bien que pas forcément obligatoire (ou alors aller dans la pièce d'a côté c'est du roaming ? :hap:). Pas de roam =/= tout le monde sur la salle de l'objectif.
Par contre je le déconseillerai aux débutants, qui n'ont pas besoin de roam pour apprendre à connaître les maps, et qui se perdront et feront trop d'erreurs pour être efficaces dans ce rôle qui ne se limite pas à s'éloigner de l'objectif et attendre dans une pièce.

grospandagras
grospandagras
Niveau 8
17 mars 2016 à 19:04:01

J ai fait du roam depuis a peu pres 60 lv (je suis 106)et je me rends compte que
ca ne fonctionne plus vraiment autant qu avant,j experimente le spawnkill qui est plus efficace.
les ennemis vous attendent une fois sur deux quand vous roamez,il couvrent leurs arrières
et connaissent de mieux en mieux les tactiques de roaming...
On ne peut plus se planquer deux fois au meme endroit dans la meme partie ,ca devient trop risqué

et un autre conseil:ne vous cachez pas pendant la phase de préparation,vous serez grillés en 2 secondes

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment