CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnêtement vos avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 09:31:08

C'est un peu hors sujet mais j'ai quand même trop envie d'y répondre pour relier le tout :
Même à 5€, le CoD, je le prendrais pas pour multiple raisons (comme depuis MW2).
Le Star Wars, j'ai déjà pas acheté le dernier BF... alors encore moins celui là.
Je cherchais un nouveau gameplay, je l'ai trouvé... Plus tactique, plus équipe.
Je sais que pour le grand publique CoD et SWBF vont faire un carton, moi j'en peux plus.10 ans que je me les traine (ces p*t***s de licences) qui vendent un jeu entier alors qu'on dirait un DLC.
Je vais pas pavay plus longtemps... J'en suis sur que je suis pas le seul à penser ça.

Message édité le 30 septembre 2015 à 09:33:10 par Pseudo supprimé
TacTac[JV]
TacTac[JV]
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:00:48

Le 30 septembre 2015 à 09:31:08 Nae855 a écrit :
C'est un peu hors sujet mais j'ai quand même trop envie d'y répondre pour relier le tout :
Même à 5€, le CoD, je le prendrais pas pour multiple raisons (comme depuis MW2).
Le Star Wars, j'ai déjà pas acheté le dernier BF... alors encore moins celui là.
Je sais que pour le grand publique CoD et SWBF vont faire un carton, moi j'en peux plus.10 ans que je me les traine (ces p*t***s de licences) qui vendent un jeu entier alors qu'on dirait un DLC.
Je vais pas pavay plus longtemps... J'en suis sur que je suis pas le seul à penser ça.

Effectivement je rejoins ton avis ...
Mais le truc c'est que je trouve également le contenu de ce jeu beaucoup trop mince. Bon on est encore sur la Beta, et ne serait-ce que pour les serveurs, il y a beaucoup de choses à corriger...
Mais même sans ça, on a vite fait le tour des opérateurs, des équipements etc ... Et au final, le jeu n'est pas sorti qu'il y a un season pass en préco pour obtenir d'après Ubi, 40€ de DLC supplémentaires ... Ca en dit long sur le jeu.
Je sais que c'est plus une mode qu'autre chose, mais le monde du JV actuel me fout la gerbe.

Franchement, je n'ai aucun remord à obtenir les jeux de certains gros de l'industrie de manière pas très légale.
A côté j'suis le premier à acheter chez les indé ou petits studios qui font du bon taff, qui font un vrai jeu et pas une merde vendue en kit.

Muang94
Muang94
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:30:06

Nae@ c'est bien beau d'espérer un bon fps. Mais je sens que ce rainbow va faire comme evolve...

Cet à dire, la découverte du plaisir d'une façon "différente " de jouer mais ensuite une lassitude viendra.

Et cod n'est pas populaire pour rien, il y a un gros contenu derrière. Le seul gros défaut, c'est les DLC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 11:58:03

@muang94 Tu compares Evolve et Six Siege... :-( Il faudrait comparé ce qui est comparable, non ?
Tu n'as donc pas suivi la conversation depuis le début. On a déjà ouvert ce sujet. On y a déjà répondu chacun notre tour.
Merci de ton avis en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 12:04:47

Le 30 septembre 2015 à 11:00:48 TacTac[JV] a écrit :

Le 30 septembre 2015 à 09:31:08 Nae855 a écrit :

Effectivement je rejoins ton avis ...
Mais le truc c'est que je trouve également le contenu de ce jeu beaucoup trop mince. Bon on est encore sur la Beta, et ne serait-ce que pour les serveurs, il y a beaucoup de choses à corriger...
Mais même sans ça, on a vite fait le tour des opérateurs, des équipements etc ... Et au final, le jeu n'est pas sorti qu'il y a un season pass en préco pour obtenir d'après Ubi, 40€ de DLC supplémentaires ... Ca en dit long sur le jeu.
Je sais que c'est plus une mode qu'autre chose, mais le monde du JV actuel me fout la gerbe.

Franchement, je n'ai aucun remord à obtenir les jeux de certains gros de l'industrie de manière pas très légale.
A côté j'suis le premier à acheter chez les indé ou petits studios qui font du bon taff, qui font un vrai jeu et pas une merde vendue en kit.

Je te rejoins aussi ! Je suis un adepte de IG.
Il y aura des serveurs dédiés pour la version finale, ça a été dit.
Pour les DLC, si ils sont payant, personne ne t'oblige à les acheter, tu pourras toujours jouer sans.
En tout cas les Maps suplémentaires seront gratuites
Source :
Maps : http://www.generation-nt.com/rainbow-six-siege-maps-carte-dlc-gratuit-ubisoft-actualite-1919419.html
Serveurs dédiés : http://rainbow6.fr/news-59-questions-reponses-des-developpeurs-

TacTac[JV]
TacTac[JV]
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:11:40

Elles seront gratuites et tant mieux, ça évitera de se retrouver comme sur BF à jouer entre ceux n'ayant pas les 655645 addons et ceux les ayant ...
Je sais bien que je ne suis pas obligé d'acheter les DLC, mais tu conviendras que s'ils sont déjà prévu que le jeu n'est pas sorti, c'est que le contenu est déjà là, et qu'il s'agit juste de faire plus de fric ... Au final tu te retrouves avec un jeu vendu en kit comme je le disais. Le contenu principal sera très moyen, et les DLC le compléteront pour au final avoir un jeu complet pour une 100aine d'Euros de manière légale.

A l'inverse, prenons The Witcher 3, le jeu principal est très très complet et tu peux facilement trouver de quoi t'occuper et t'amuser pendant 50/100h de jeu en fonction de la difficulté.
A côté, ils te font deux DLC vendu 30€ mais rajoutant 15/30h de jeu ... Ce qui n'est pas rien. Résultat pour 70€ de manière légale et sans DRM, tu te retrouves avec un jeu plus complet que 99% des jeux actuels...

C'est fou de tels écarts entre les studios ... Et je ne peux en venir qu'à la conclusion suivante : le piratage n'est qu'un juste retour, sans parler des revendeurs de clés.

freenuts
freenuts
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:14:33

Le 30 septembre 2015 à 09:10:01 muang94 a écrit :
Le fait que le jeu sorte en décembre sera fatal !

Car y a un COD et un Star wars qui sortent juste avant.

Même sans ces deux jeux il va bider :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 13:07:43

TacTac dit :

Le contenu principal sera très moyen, et les DLC le compléteront pour au final avoir un jeu complet

Désolé, je comprends pas.
Les armes (celles qui sont aussi à débloquer IG), extentions d'arme (silencieux, poignées,..) et les maps (dans les Futur DLC) seront gratuits.

Y'a quoi qui te chagrine ?
Tu trouves déjà pas assez complet ?
Je cherche juste à comprendre....

@freenut

Pour toi qui est devin, c'est facile de dire ça. Nous, on se base sur des arguments.

Message édité le 30 septembre 2015 à 13:09:48 par Pseudo supprimé
TacTac[JV]
TacTac[JV]
Niveau 10
30 septembre 2015 à 13:15:43

Le 30 septembre 2015 à 13:07:43 Nae855 a écrit :

TacTac dit :

Le contenu principal sera très moyen, et les DLC le compléteront pour au final avoir un jeu complet

Les armes (celles qui sont aussi à débloquer IG), extentions d'arme (silencieux, poignées,..) et les maps (dans les Futur DLC) seront gratuits.

@freenut

Pour toi qui est devin, c'est facile de dire ça. Nous, on se base sur des arguments.

Bah c'est simple : des DLC payants déjà prévus depuis belle lurette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 13:22:09

@TacTac[JV]
C'est pas un F2P déguisé en P2W ...
Quand tu auras acheté le jeu, tu auras 100% du jeu.
Après, je connais pas le contenu des futurs DLC. (Skins, couteaux, chapeaux, mires de couleurs, ...)

Comparé aux CoD et aux BF. Les Maps seront gratuites. Je trouve ça plutôt sympathique vu que le Gameplay me convient déjà.

Message édité le 30 septembre 2015 à 13:22:59 par Pseudo supprimé
TacTac[JV]
TacTac[JV]
Niveau 10
30 septembre 2015 à 13:26:32

J'te l'accorde c'est sympa. On verra une fois ces DLC sortis, mais ça reste Ubisoft.

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
30 septembre 2015 à 13:28:00

Si c'est comme pour Evolve y'aura 2-3 maps et basta

TacTac[JV]
TacTac[JV]
Niveau 10
30 septembre 2015 à 13:40:42

Pourquoi cloturer ?

Des gens peuvent encore donner leur avis sur le jeu ! Et encore quand il sera sorti.

Roomain53240
Roomain53240
Niveau 7
30 septembre 2015 à 14:04:35

Salut tous le monde je tien a partagé mon avis avec vous,
Apres avoir tester cette petite bêta j'en ressort avec un avis pas tres positif, je tien a préciser que tous avis est subjectif,
Pour ma part comme la plupart des gens,j'ai touver les personnage extrême lent, un manque cruel de dynamisme côté défenseur, mais dans tous sa une chose ma choqué du côté terroriste lors du choix de la classe depuis quand on peut incarner un gign terroriste, mais bon on en tir aussi du positif comme la bande son, les carte qui sont comme vous l'avez dit "ni trop grande, ni trop petite" le juste milieu, mais c'est tous pour le côté positif malheureusement, je craint la suite des événement comme la campagne si il y a une,
Pour moi je pense que ubisoft veux combler les fin de mois avec se jeux. Merci du petit moment accordé a cette lecture et comme je l'ai dit plus haut tous avis est différents 😄

TacTac[JV]
TacTac[JV]
Niveau 10
30 septembre 2015 à 14:38:17

roomain :d) Autant je trouve des défauts à ce jeu, autant la lenteur me parait normale.

Il s'agit de forces spéciales, elles sont pas là pour rusher aveuglement dans le tas comme sur CoD, tu dois jouer stratégique, c'est d'ailleurs pour ça que les personnages sont plus ou moins lents, pour éviter que l'on rush comme des gogoles.
Après tu en as des plus rapides que d'autres, c'est sur que si tu prend un mec au bouclier ...

Ceci dit, c'est vrai que les déplacements sont lourds, dans le sens ou j'ai la sensation de jouer un mec qui a du mal à supporter le poids d'son corps, c'est pas "fluide". Le fait de ne pas pouvoir sauter peut sembler assez dérangeant mais pourtant logique aussi à sa manière.

StephTDO
StephTDO
Niveau 11
30 septembre 2015 à 15:47:14

On arrive vers la fin de cette beta, j'en profite pour donner moi aussi mon avis.

Les connexions :
Commençons par le début. Première recherche de partie, une erreur m'oblige à relancer le matchmaking. Cette erreur se répète plusieurs fois, jusq'uà ce que je trouve finalement une partie au bout d'une 10aine de minutes. lors du second round un migration d'hôte tombe en erreur et me renvoit sur le menu principal. On est reparti pour relancer plusieurs fois le matchmaking.
Il y a eu quelques moments où ce genre de problèmes étaient moins fréquents, mais ils ont quand même eu lieu à plusieurs moments tout au long de la beta. Ce n'est pas très encourageant et ça a été pour moi le gros point noir de cette beta. Ce n'est pas faute d'avoir une connexion fiable et d'avoir ouverts les ports nécessaires.

Le gameplay :
De manière générale, j'ai bien apprécié le jeu et il a le mérite de proposer une expérience différente des autres FPS du moment. Personnellement, je trouve toutefois le jeu encore trop arcade pour proposer un réel jeu tactique, mais je pense que c'est surtout dans le but de le rendre plus accessible au grand public. j'aurais apprécié qu'un tir dans les jambes handicape les déplacements du joueur par exemple.

L'ambiance :
J'en attendais beaucoup plus personnellement. Il y avait de quoi faire avec l'idée de base pourtant.
- Rendre l'ambiance sonore bien plus importante pour ajouter de l'immersion avec la possibilité de mettre en place des leures / de jeter des objets pour faire diversion. Mettre le son au coeur du gameplay.
- De même pour les jeux de lumière : Ca aurait été sympa de pouvoir casser des ampoules, utiliser l'obscurité en proposant des visions nocturnes et au contraire pouvoir les gêner avec des lampes, etc...
- Rendre les cartes plus dynamique via l'utilisation de l'environnement. Prendre et lancer des objets pour faire diversions, casser des objets électriques, des canalisations, etc...
Bref, pour moi, le travail a été trop minimaliste de ce côté.

Les cartes :
Plutôt sympathiques, mais qui restent trop prévisibles avec de la pratique. Pas grand chose à dire sinon.

L'équilibrage :
Le bouclier, même si il y a plusieurs façon de le contrer reste trop au-dessus en attaquant. Il ne devrait pas avoir la possibilité de tirer au pistolet tout en étant entièrement couvert. Il devrait avoir un but purement défensif afin de couvrir ses coéquipiers qui eux seront armes à la main, bref une utilité qui demanderait plus de teamplay. Sinon, j'ai pas grand chose à dires des différentes armes pour ce que j'ai pû expérimenter.

Les opérateurs :
Pas vraiment convaincu personnellement, mais c'est pas le plus important. De même, j'aurais préféré avoir des terroristes en défenseurs, ça aurait aussi renforcé l'immersion.

La hitbox :
A voir selon le recul / dispersion de l'arme, mais celle-ci m'a paru très hasardeuse par moment.

Les killcams :
A revoir, clairement.

Pour conclure, j'ai trouvé le jeu sympa mais clairement pas assez ambicieux dans sa réalisation. Mais c'est surtout au point de vue technique que j'ai du mal avec cette beta, les connexions / le matchmaking font partie des pires que j'ai pu voir sur une beta d'un FPS PvP. Personnellement loin d'être convaincu par cette beta et par l'orientation du jeu que je trouve trop arcade / grand public pour le coup.

Muang94
Muang94
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:15:52

Nae@ je comprends ton enthousiasme pour ce jeu. Mais sur ce que j'ai vue ce jeu resteras pas longtemps en multi. Ça ce sent.

ina08
ina08
Niveau 4
30 septembre 2015 à 16:54:03

Tkt il dit n'importe quoi.
Ce jeu est une pure merveille.
Evolve a decu tt le monde au bout de 2 parties.
On a fait une lan avrc une dizaine de potes qui se lassent tres vites des fps actuels..
On a pas debandė du jeu..
C'est rafraichissant nerveux et aucune partie ne se ressemble.
Les tactiques sont tout le tps renouvellées.
Star wars je vais l'acheter comme bcp de monde mais un mois plus tard il sera délaissé comme les autres fps car mis à part l'univers rien de neuf.
Alors que rainbow ne lassera pas avt tres tres longtemps.
Surtout au vu de la baffe qu'il donne.
Alors te base pas sur les commentaires de ce site,ce n'est jamais révélateur 😉

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
30 septembre 2015 à 18:47:03

:rire: ina08

freenuts
freenuts
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:23:18

Le 30 septembre 2015 à 13:07:43 Nae855 a écrit :

TacTac dit :

@freenut

Oui oui on me disait la même chose pour Heroes of the storm :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment