CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis.

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:15:07

En 5 mois ça peux changer enormement le jeux , au jour d aujourdhui la technologie permet de travailler plus vite et plus efficacement , je vous rappel que le jeux PES 2015 à été crée , developpé, en 9 mois , et le jeux est bon ......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 13:27:18

En 5 mois rien changera de façon spéctaculaire hein façe à la version final qui aura droit plus ou moins en partie à l'alpha :

Au debug de plusieurs fonctionnalités.
Un équilibrage du gameplay.
Meilleur stabilité.
Réglage des graphismes.
Et la création de parties personnalisable.
Ainsi que la création de lobby pour être avec des amis.

Mais y aura rien de plus la le jeu est en phase de peaufinage et réglage de divers bugs la base est la il de-bug juste et règle/ajuste les défauts du gameplay.

Message édité le 11 avril 2015 à 13:29:17 par Pseudo supprimé
Radiax
Radiax
Niveau 35
11 avril 2015 à 18:57:00

Grosse déception de mon côté, aucune stratégie, matchmaking moisi, netcode a vomir et communications impossible...
soit on tombe sur des gens qui parlent pas (dans le meilleur des cas), soit sur des gens qui gueulent car le micro est tout le temps activé... En plus il n'y a même pas de chat vocal...
Pour ce qui est du matchmaking, en fait je pense que le jeu cherche des joueurs voir une autre session a chaque round. Je n'ai du finir que 2 parties sur une 20aine, car soit j'étais déco a la fin du round, soit j'étais transféré sur une autre game... C'est super frustrant.
Et le netcode, bah disons que me faire tuer par une personne visant totalement à côté, voir même a un endroit ou j'ai jamais été (d'ailleurs il ne me voyais pas), c'est gênant pour un fps.

Bref, je n'en attendais pas plus d'un jeu Ubisoft, même si ce dernier me tentais réellement avant de l'essayer.

T_N_X
T_N_X
Niveau 7
11 avril 2015 à 19:29:02

C'est expliqué sur le forum de l'alpha c'est pas le netcode qui déconne, dans la majorité des cas c'est la kill-cam qui donne une fausse information.

Le chat vocal ils s'en foutent, c'est pas le sujet de ce test.

Pour les parties avec des amis c'est prévu faut attendre la bêta.

Battlefield ou COD ils ne te montrent jamais l'alpha de leur jeu et on comprend pourquoi, le grand public ne sait pas faire la différence.

alpha = jeu en cours de développement.
beta = jeu fini, on traque les bugs.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
12 avril 2015 à 09:08:33

Se faire descendre avant que ton adversaire n'apparaisse sur l'écran ou prendre encore quelques coups alors que tu viens de te mettre à couvert, mouais... Ce n'est pas la killcam la fautive.

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
12 avril 2015 à 11:11:36

Au pire c'est qu'une Alpha, on va pas le dire mille fois, c'est obligatoirement jamais au point, faites moi signe quand une Alpha sera aussi peu buguée que le jeu final.

Et franchement, je trouve qu'ils s'en sorte plutôt pas mal pour le moment. La version qu'on a est une version amputée de beaucoup d'options et de fonctionnalités pour peser moins lourd au téléchargement, c'est donc normal qu'on se retrouve avec ça.

La bêta sera sans doute bien plus surprenante.

fanaviper
fanaviper
Niveau 11
12 avril 2015 à 13:29:36

Alors pour ceux qui veulent un petit avis, pour ma part. Déjà d'un point de vue technique quelques instabilités perte de connexions, le jeu qui dans le menu te prend 100% du CPU à rien foutre avec des temps de chargements longs. Le matchmaking est fait à la nimp.

Maintenant in game, clairement le potentiel est là, on se prend vite au jeu de préparer l'assaut des deux cotés et de tirer à travers les murs etc (d'ailleurs c'est assez déstabilisant comme approche). Quelques défauts techniques (légers bug de collision, armes qui traversent les murs et qui trahissent la position de l'adversaire). Quelques interactions mal senties du genre face à une fenêtre on a "appuyer sur espace pour passer par la fenêtre" "appuyer longtemps sur espace pour faire un rappel"... dans la précipitation c'est un peu fout la merde il faudrait deux touches différentes.

Du coup coté gameplay et stratégie y a vraiment de quoi faire de ce point de vue là (avec les différents items pour les différentes classes etc). Par contre chose que je n'ai pas aimé c'est le coté assisté quand on veut passer à travers une simple fenêtre (même si on ressent que l'intention est faite pour dynamiser le jeu et éviter les ratés mais quand on est habitué à CS ça surprend). Et le gros point noir c'est le feeling des armes, autant en courant le curseur s'étend laissant présager une grosse imprécision lors de tir à l'arrache autant une fois arme à l'épaule il y aucun recul, aucune "percussion" de l'arme et là au tir j'ai eu l'impression de me retrouver devant un call of duty bas de gamme créant une drôle de sensation. Un trop gros contraste entre ce que le jeu fait ressentir au départ avec le coté stratégie au gameplay recherché en complète opposition avec des armes Kikoo FPS qui ne requiert aucune maîtrise (je n'ai pas testé le fusil à pompe).

Sinon autre gros problème c'est comme tout jeu orienté multi joueurs, c'est la communauté qui va soit porter vers le haut, ou descendre son intérêt... on se retrouve vite avec des gens qui barricadent derrière vous, vous laissant ainsi coincer comme un con dans une pièce de 8m² et vous laissant vite inutile si vous n'avez pas de quoi descendre en rappel. Après faut laisser le temps aux joueurs d’appréhender le jeu et ne pas tout barricader comme des cons ou essayer de synchroniser un peu les actions on verra ça plutôt dans la version finale. Et je trouve qu'on a pas assez de temps autant dans la préparation que dans l'action, du coup on perd en stratégie et on se retrouve à courir partout en tirant. Idem ça contraste avec ce qu'on nous laisse croire au départ. J'espère que le jeu trouvera un bon équilibre à ce sujet

Radiax
Radiax
Niveau 35
13 avril 2015 à 10:34:52

Le 12 avril 2015 à 09:08:33 Waroxed a écrit :
Se faire descendre avant que ton adversaire n'apparaisse sur l'écran ou prendre encore quelques coups alors que tu viens de te mettre à couvert, mouais... Ce n'est pas la killcam la fautive.

Tout à fait, dire que c'est la killcam (même si elle n'est pas au point), est un peu simple je trouve.

Le 12 avril 2015 à 11:11:36 MarteauDeTroll a écrit :
Au pire c'est qu'une Alpha, on va pas le dire mille fois, c'est obligatoirement jamais au point, faites moi signe quand une Alpha sera aussi peu buguée que le jeu final.

Et franchement, je trouve qu'ils s'en sorte plutôt pas mal pour le moment. La version qu'on a est une version amputée de beaucoup d'options et de fonctionnalités pour peser moins lourd au téléchargement, c'est donc normal qu'on se retrouve avec ça.

La bêta sera sans doute bien plus surprenante.

Certes, mais pour une alpha (5 mois avant la sortie en plus), c'est très limite je trouves. Le jeu fonctionne peut-être très bien en LAN mais en ligne, c'est une vraie plaie.

[Hozuki]
[Hozuki]
Niveau 4
13 avril 2015 à 11:14:18

Je suis pas vraiment d'accord avec la plus part des avis concernant la stratégie. Pour moi c'est les joueurs qui en font un jeu de stratégie ou non. Y'aura toujours des mecs pour rusher et faire n'importe quoi. Mais je donne pas cher de leur peau face a des équipes mieux organisé. Ca reste mon avis en tous cas :)
Du coup moi je suis plutôt content de l'alpha :D Je me poil bien :D

Quildan
Quildan
Niveau 4
13 avril 2015 à 11:37:06

Mon avis sur le sujet, je prend en compte que c'est une Alpha je vais donc pas mettre en avant les bugs mais le gameplay.
Premièrement on a trop de munition, ce qui fait qu'on peut s'amuser à tirer comme un taré mais j'ai déjà vu que ça a été pris en compte par les dev et le nombre de munition à était diminuer mais pas encore dans l'alpha. Graphiquement des textures sont manquante et c'est pas forcement joli mais lié à l'Alpha. Coté jeu on a pas assez de temps pour se preparer ou pour attaquer, ce qui force à courir et donc faire du rush. Au niveau des armes on voit pas trop l’intérêt d'utiliser telle ou telle arme pour le moment, peu de gadget, pas de jumelle. Chaque partie c'est la même chose pour le moment, on bloque les portes, on met les boucliers mobile et on attend que les gens viennent, ensuite les attaquants arrive font un trou dans le mur et rentre et on se tire dessus et c'est fini. c'est assez touffu pour le moment, le chat vocal est vraiment très mauvais et on comprend difficilement les gens qui parle. Je suis aussi mort plusieurs fois en one shoot sans comprendre car j'etais bien positionné, j'ai un ping de 20ms, j'ai lu l'histoire de la killcam mais ça je l'ai vu en jouant et sans la kill cam. Donc en résumé je suis dubitatif sur l'avenir du jeu, trop arcade pour le moment et j’espère sincèrement que ça va changé pour la sortie du jeu.

AbricotSpaaace
AbricotSpaaace
Niveau 4
13 avril 2015 à 12:23:12

Beaucoup ici oublient que le principe d'une Alpha c'est que c'est TRÈS loin du jeu "final" , avant tu as des multiples patchs puis la bêta pour ensuite d'autres patchs puis la sortie du jeu et encore des patchs.

Donc arrêtez de prendre cette version comme si elle était définitive , puis une Alpha c'est pas seulement des bugs , c'est aussi un gameplay qui n'est pas fini et dont les aspects peuvent changer à tout moment si il ne sont pas estimé bon. Donc voilà , attendez de voir une version plus avancé avant de venir dire que ce jeu : "C'est de la merde"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 16:40:23

Eu... C'est pas 5 moi , mais plutôt 6 mois . Logiquement il est annoncé pour Octobre d'après les fuites .

A 6 mois d'une sortie il y a largement la place pour bosser dessus . Sans compter qu'il pourront faire comme beaucoup cette année l'ont fait , c'est a dire balancer un patch Day One .

Cette Alpha avait surtout pour but d'observer le comportement des joueurs , voir leur manière d'aborder le jeu et aussi et surtout tester les serveurs .

L'Alpha qu'il ont balancer ne date pas d'il y a un mois , vu que c'était la même version a l'E3 2014 ( je me demande même si elle est pas plus ancienne ) avec une map de moins . Ce qui veut dire que déjà en interne la version actuel est déjà bien plus avancer .

Bref tout les défauts que certains cites ici ont surement déjà été retravailler . attendons la Beta qui sera forcément une version plus aboutie . :ok:

Gundam35
Gundam35
Niveau 9
13 avril 2015 à 17:00:23

Après avoir jouer 8/10h sur l'Alpha, je trouve l'ensemble du jeu très intéressant et avec plein de possibilité ! Alors il y a énormément de bug frustrant, mais c'est une alpha, j'en ai plus rigolé qu'autre chose. :-)

C'est dynamique, les partie dure 2m30 ! Pas le temps de s'ennuyer, même s'il on meut, on attend pas des plombs pour rejouer. :banzai:

Les différentes classe sont cool, mise à part une classe en terro que j'ai pas trop aimer (le mec qui peut voir à travers les murs).

Graphiquement c'est pas une tuerie mais ça tiens largement la route ! Puis ça sera surement amélioré.

Il faut vraiment faire hyper gaffe, c'est assez tactique quand tu tombes sur des gens qui comprennent le délire du jeu, et la moindre erreur est FATAL ! Et ça c'est vraiment excellent ! :coeur: C'est vraiment très réaliste, tu fonce comme un porc, t'as 4 chances sur 5 de te faire allumé comme un pigeon :mort:

Les améliorations (ajout) que j'aimerais voir pour le jeu final (mise a part la stabilité, of course) :
- Ajout de nouvelles classes (Nouvelles armes, gadgets, etc)
- Un chat vocal digne de ce nom
- Ajout d'action coopérative : Genre un gars en bouclier devant et un mec qui le colle avec son fusil posé sur son bouclier
- Beaucoup plus de destruction ! Enfin, plus de murs et surfaces destructibles pour faire des percées
- Mode de jeu différents : Genre un mode qui dure plus longtemps, 8/10 minutes où tu peux plus planifier l'assaut ou la défense, avec des gadgets de repérage, style un sniper qui peut balancer une cam via son fusil pour guider les autres, etc

Voilà pour moi ! Mais globalement j'en suis super satisfait et je vais l'acheté à coup sur à sa sortie !

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment