CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflets miroir !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2023 à 16:36:08

Le fait est qu'on ne peut pas modifier la réalité, soit on l'accepte, soit on se morfond. Le fait est que oui les consoles représentent l'avenir car il y a beaucoup d'acheteurs. On ne peut pas être une minorité et décider pour et à la place d'une majorité. On peut pester cent ans sur les pauvres ou les consoleux, ça ne changera pas la réalité pour autant. Il faut s'adapter au monde ce n'est pas au monde à s'adapter à nous.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
22 avril 2023 à 16:41:02

Qu’est-ce que la guerre des consoles vient faire ici? Vous êtes drôle :)

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
22 avril 2023 à 17:02:24

Le 22 avril 2023 à 16:41:02 :
Qu’est-ce que la guerre des consoles vient faire ici? Vous êtes drôle :)

Car c'est un bas du front, visiblement le gars ne comprend rien du tout.

Surtout que son seul argument sur le forum c'est de parler des consoleux, sauf que c'est exactement le même cas pour les pc.

Quand tu produis un jeu, tu dois prendre en compte que les joueurs pc n'ont pas tous une machine à 10000€.

Donc si tu critiques les joueurs consoles, tu peux tout autant critiquer les joueurs PC, sachant que tu peux avoir des jeux qui tournent mieux sur console qu'à l'inverse.

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 46
22 avril 2023 à 17:34:36

Ce qui est marrant surtout, c'est de ne voir que l'arme en main dans le miroir sans notre propre reflet.

Faut croire que la morsure du début du jeu nous a transformés en vampire :hap:

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
22 avril 2023 à 17:36:56

J'ai vu une vidéo ou dans un miroir on ne voyait rien et dans un autre on voyait l'arme, effectivement c'est chelou.

orelsan_
orelsan_
Niveau 25
22 avril 2023 à 18:04:24

Après c'est un jeu a "petit" budget, ce n'est pas véritablement un AAA.
Au début ça me perturbé mais avec le temps, on fait même plus attention

cacouner
cacouner
Niveau 6
24 avril 2023 à 13:37:27

Hello
Je viens de voir l'ombre de mon perso sur un mur ,,,, ben ca m'a choqué ducoup lol ,,, g fait 3 4 aller retour ducoup mdr

regis34
regis34
Niveau 46
24 avril 2023 à 14:22:23

Pourquoi ? se voir dans un miroir ça fait le jeu?? vu les combats le perso doit être rouge de sang :)
Il y aura toujours des insatisfaits :(

Fallout1G
Fallout1G
Niveau 43
24 avril 2023 à 14:45:10

Comment ce satisfaire qu'on ne ce voit pas dans les miroirs vdd ? Tu melanges tout en fait

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
24 avril 2023 à 15:00:40

Le 24 avril 2023 à 14:45:10 :
Comment ce satisfaire qu'on ne ce voit pas dans les miroirs vdd ? Tu melanges tout en fait

Personne ne se satisfait de ne pas se voir dans un miroir, c’est juste que certains s’en branlent totalement, car ça ne nuit en rien à l’expérience de jeu, au gameplay, au moment où tu t’amuses le plus, les combats..

Je pense que c’est au goût de chacun. Personnellement si j’achète un jeu c’est pour jouer, m’amuser, pas pour me regarder dans le miroir. C’est sûr que la première fois que je vois que ya pas de reflet je suis surpris 5 sec puis je passe à autre chose.

Mais je peux comprendre que certains soient très frustrés de ne pas se voir dans un miroir au point d'en faire des topic même si pour moi c'est aberrant.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
24 avril 2023 à 16:08:47

C'est un choix débile d'avoir mis autant de miroirs partout et télé à écrans brillants si t'es incompétent et pas capable d'afficher des simples reflets, ce qui se fait depuis plus de 20 ans sans raytracing (y a pléthore de techniques SSR, planar, cubemaps, etc.).
Si tu ne sais pas le faire, ben le fait pas, ne mets pas de miroirs dans ton jeu tout simplement.
Je suppose qu'à la prochaine gen on va aussi nous supprimer les ombres, parce que ça bouffera trop de ressources pour afficher du 8K ...et que Nvidia va nous sortir des cartes STX (Shadow tracing) avec des cores dédiés pour les ombres...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546648446-jesus.jpg
Le progrès :noel:

Message édité le 24 avril 2023 à 16:12:13 par bellerophon007
cacouner
cacouner
Niveau 6
24 avril 2023 à 16:13:24

Le 24 avril 2023 à 16:08:47 :
C'est un choix débile d'avoir mis autant de miroirs partout et télé à écrans brillants si t'es incompétent et pas capable d'afficher des simples reflets, ce qui se fait depuis plus de 20 ans sans raytracing (y a pléthore de techniques SSR, planar, cubemaps, etc.).
Si tu ne sais pas le faire, ben le fait pas, ne mets pas de miroirs dans ton jeu tout simplement.
Je suppose qu'à la prochaine gen on va aussi nous supprimer les ombres, parce que ça bouffera trop de ressources pour afficher du 8K ...et que Nvidia va nous sortir des cartes STX (Shadow tracing) avec des cores dédiés pour les ombres...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546648446-jesus.jpg
Le progrès :noel:

Bien dit !!!

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
24 avril 2023 à 16:20:16

Si on suit ta logique on ne met pas de vitrine, pas de flaque d'eau, pas de verre, pas d'eau dans les piscines, rien qui réfléchit quoi.. Paye ton immersion, là elle en prend un coup.

Acid-Ape
Acid-Ape
Niveau 14
24 avril 2023 à 16:43:02

Ca s'appelle de l'optimisation, et si c'est le seul sacrifice à faire pour un jeu stable (0 chute de fps de mon coté sur PS5) alors rien à foutre, par contre chercher le seul truc qui puisse être reprocher au jeu, ça c'est ridicule effectivement.

regis34
regis34
Niveau 46
24 avril 2023 à 16:50:15

Vous vous arrêtez sur un détail inutile en plus, ne pas se voir dans un miroir et c'est la fin du monde :rire:
Dans Elden Ring vous avez des arbres sortis de Mario N64, les fans boy n'ont jamais rien dit, ils ont même trouvé logique de voir de arbres a ressorts :rire:

Aucunes animations végétales non plus, ça ne es choque pas, mais un éclat de mur qui dégage dans les airs, là ça les a fait ba*de*r :rire:

Le clipping et aliasing a tout va, idem ça leur convient, les bugs et freezes idem, c'est FS et Miyazaki, donc il faut leur pardonner :rire:

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
24 avril 2023 à 16:51:57

Le 24 avril 2023 à 16:43:02 :
Ca s'appelle de l'optimisation, et si c'est le seul sacrifice à faire pour un jeu stable (0 chute de fps de mon coté sur PS5) alors rien à foutre, par contre chercher le seul truc qui puisse être reprocher au jeu, ça c'est ridicule effectivement.

Entièrement d'accord avec toi.
Et dire que certains appellent ça de la régression.. Ils comparent ce qui ce faisait ya 20 ans avec maintenant :noel:

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
24 avril 2023 à 18:16:06

Mdr la même au début du jeu ça m'a fait bizarre et rire ( ils ont du confondre zombies avec vampires lol ).
Après c'est un détail dont je me moque.
Le jeu est tellement bon.
Bref profitez les gars :-p

Message édité le 24 avril 2023 à 18:16:57 par Nosferatus999
FilippeEtJtebez
FilippeEtJtebez
Niveau 63
24 avril 2023 à 19:10:25

Le 24 avril 2023 à 16:50:15 :
Vous vous arrêtez sur un détail inutile en plus, ne pas se voir dans un miroir et c'est la fin du monde :rire:
Dans Elden Ring vous avez des arbres sortis de Mario N64, les fans boy n'ont jamais rien dit, ils ont même trouvé logique de voir de arbres a ressorts :rire:

Aucunes animations végétales non plus, ça ne es choque pas, mais un éclat de mur qui dégage dans les airs, là ça les a fait ba*de*r :rire:

Le clipping et aliasing a tout va, idem ça leur convient, les bugs et freezes idem, c'est FS et Miyazaki, donc il faut leur pardonner :rire:

Ptdr t'es un vieux sénile et aigris de 85 balais pour autant radoter sur Elden Ring plusieurs fois par topic ou c'est comment?

Je pense qu'on a compris Régis, freine un peu sur ça c'est pas bon pour le cœur, l'hypertension et tout ça, respire un grand coup et bouquine un peu avec une p'tite camomille.

Ne gâche pas ta vie pour un simple jeu vidéo, la vie est belle, avance mon garçon :noel:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
24 avril 2023 à 20:24:44

Ibadez38

Si on suit ta logique on ne met pas de vitrine, pas de flaque d'eau, pas de verre, pas d'eau dans les piscines, rien qui réfléchit quoi.. Paye ton immersion, là elle en prend un coup.

:d) Non je ne parle que des miroirs et écrans TV, t'en as 10 dans chaque baraque vu qu'à Los Angeles (quartiers chiics) t'as forcément 5 salles de bains chez toi.
Les autres surfaces réfléchissantes fonctionnent pour l'environnement même si c'est dégueulasse et digne de la PS3 (voir le test digital foundry sur les cubemaps utilisées)

C'est pas une critique du jeu lui,même, mais du choix fait de mettre l'emphase sur les miroirs sans qu'ils fonctionnent, ridicule au plus haut point, suffisait de les briser ou embuer comme beaucoup de jeux le font.

Message édité le 24 avril 2023 à 20:29:42 par bellerophon007
regis34
regis34
Niveau 46
24 avril 2023 à 21:10:31

Non mais les fans boy, il n'y a pas de reflets miroir, c'est comme ne pas platiner, pour eux c'est comme si ils avaient raté leur vie, vous avez un monstre de studio qui fait un jeu beugué, là ils applaudissent :rire:
Des arbres a ressorts graphismes N64, ils applaudissent https://www.youtube.com/watch?v=CMi7gvmGGAw https://www.youtube.com/watch?v=G8i_yqbH8ww

Ce chef d'œuvre non beugué :rire: :rire: https://www.youtube.com/watch?v=OA8WfHIayIQ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917717-trump2-5.png

La vidéo du moment