CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflets miroir !!!!!

cacouner
cacouner
Niveau 6
22 avril 2023 à 13:14:18

12 ans d attente , techonologie de 2023 xbox series X ,,, et on ne se voit pas un un miroir dans le jeu !!!!!! à mourir de ridicule.....

regis34
regis34
Niveau 46
22 avril 2023 à 13:17:15

Ça t'évite de te voir en train de ..............................mourir de ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487096275-trump-pls.png

Heisenberg81
Heisenberg81
Niveau 52
22 avril 2023 à 13:18:24

Oh tu sais faut du Ray tracing pour ça même cyberpunk n'y arrive pas

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
22 avril 2023 à 13:19:36

Le 22 avril 2023 à 13:14:18 :
12 ans d attente , techonologie de 2023 xbox series X ,,, et on ne se voit pas un un miroir dans le jeu !!!!!! à mourir de ridicule.....

:d) Au début ça m'a choqué aussi mais au final, on s'en fou ^^

regis34
regis34
Niveau 46
22 avril 2023 à 13:31:57

The Last of us 1, un monstre de studio et des Dev comme Naughty Dog, 7 années de développement, puis incapable de diversifier les intérieurs des habitations, mobilier identique, tableaux au murs identiques et dans toutes les maisons du jeu...les vêtements sur les porte manteaux, tous identiques et tous de la même couleurs et tous placés aux mêmes endroits, bref du copier/coller dans toutes les zones du jeu, les infectés tous identiques, aucune imagination pour les diversifier etc...etc...... :rire: :rire:

Même les WC et douches, sont toutes identiques dans TLOU I et II, les écrans TV aussi et même les poubelles (sacs) qui trainent ci et là :rire:

Donc en comparaison, juste pour un reflet (je l'ai vi aussi), c'est minuscule par rapport a Naughty Dog :rire: :rire:

Message édité le 22 avril 2023 à 13:33:49 par regis34
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
22 avril 2023 à 14:10:44

Plein de jeux ne font pas l'effort de faire des reflets dans les miroirs

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
22 avril 2023 à 14:16:15

Car le coût performance pour ce que ca apporte est ridicule. Tu bouffes beaucoup de fps pour que le perso se regarde 5 sec et puis ciao.. Aucun intérêt mais absolument aucun.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 avril 2023 à 14:22:23

J’ai remarqué aussi que depuis 2/3 ans, les jeux n’intègrent quasi plus les reflets des miroirs.
Sauf si le RT est présent.

J’ai l’impression que sans RT aujourd’hui, il n’y a plus de reflets.

Alors que les réflexions existent depuis DX8.1 il me semble, c’est à dire en SSR depuis plus de 20 ans.
J’ai rejoué aux Sims 2 sur PC il n’y a pas longtemps. Jeu sorti en 2004. Les reflets miroirs sont tellement propres, qu’on dirait des reflets RT.

Bref ça s’appelle la régression.

Idem pour la physique. Comparez Borderland 2 et Borderland 3 : physique ridicule alors que B3 est sorti en 2019, B2 en 2009.

Ou alors Mafia 2 et 3. Le 2 est sorti en 2010, le 3 en 2016. Physique ridicule. Idem dans le remake du 1 sorti en 2020.

La régression…

cacouner
cacouner
Niveau 6
22 avril 2023 à 14:26:20

oui ca n'as pas d'interet pour le game play c clair .... mais bon pour le realisme ca en fou un coup quand meme !!!! surtout apres autant d attente !!!!! deja c pas une merveille graphiquement ,,pas sur que ce bouffe tant que ca à etre un peu plus realiste !!!! surtout soit disant sur des consoles 2023 qu'on nous vante les puissances !!!!

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
22 avril 2023 à 14:36:53

Le 22 avril 2023 à 14:22:23 :
J’ai remarqué aussi que depuis 2/3 ans, les jeux n’intègrent quasi plus les reflets des miroirs.

Alors que les réflexions existent depuis DX8.1 il me semble, c’est à dire en SSR depuis plus de 20 ans.
J’ai rejoué aux Sims 2 sur PC il n’y a pas longtemps. Jeu sorti en 2004. Les reflets miroirs sont tellement propres, qu’on dirait des reflets RT.

Idem pour la physique. Comparez Borderland 2 et Borderland 3 : physique ridicule alors que B3 est sorti en 2019, B2 en 2009.

Ou alors Mafia 2 et 3. Le 2 est sorti en 2010, le 3 en 2016. Physique ridicule. Idem dans le remake du 1 sorti en 2020.

La régression…

Concernant la réflexion, entre maintenant et avant ce n'est clairement pas la même qualité, donc oui un effet miroir demande beaucoup plus de ressources entre les textures, l'éclairage et tout, qu'avant ou c'était de la bouilli pixelisé de manière générale.

Un jeu d'aujourd'hui une simple flaque d'eau demande plus de données, de ressources, de poids, que l'ensemble d'un jeu d'avant.

Donc oui, plus on avance dans le temps et plus on aura de l'évolution dans pleins de trucs mais des petites concessions dans d'autres, sinon tu devras avoir une machine de 10000€ pour faire tourner.

Pour la physique ça dépend des jeux, en effet celle de Borderlands 3 est moins bonne que ceux d'avants.

Pour celle de Mafia 2 comparer au 3, le troisième étant un jeu grandement buggé ça n'aide pas à avoir une bonne physique, car tes ragdolls seront forcément pas très bonne si tu as énormément de bugs. Par contre pour le remake du 1 j'ai pas trouvé la physique dégueulasse.

Message édité le 22 avril 2023 à 14:39:11 par Thelostwanderer
Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
22 avril 2023 à 14:41:34

Pour le coup des reflets, je ne pense pas que c'est de la régression. C'est juste un choix des dev et non un manque de technique. Le choix étant la fluidité du jeu ou alors une énorme flemme, mais dans tous les cas c'est un gain de perf pour quelque chose de futile.

S’ils les avaient mis et que ces reflets avaient été moins propres que des jeux des années 2000-2010, je pense qu'on aurait pu parler de régression.

Si ces reflets sont présents dans certains jeux, c'est peut-être que les scènes où se trouvent ces reflets sont moins grandes, moins détaillées :question: et même si les scènes sont grandes et bien détaillées il est très rare que les reflets soient de bonne qualité.

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
22 avril 2023 à 14:46:46

Le 22 avril 2023 à 14:26:20 :
oui ca n'as pas d'interet pour le game play c clair .... mais bon pour le realisme ca en fou un coup quand meme !!!! surtout apres autant d attente !!!!! deja c pas une merveille graphiquement ,,pas sur que ce bouffe tant que ca à etre un peu plus realiste !!!! surtout soit disant sur des consoles 2023 qu'on nous vante les puissances !!!!

Je t'assure que ça bouffe énormément de faire un reflet en temps réel aujourd'hui sans raytracing et même avec le raytracing, car il consomme de base. Après tout dépends de la qualité du reflet, en effet, mais si c'est pour avoir un truc pixélisé est-ce que ça vaut le coup pour l'immersion?

Message édité le 22 avril 2023 à 14:49:06 par Ibadez38
Banlieue_92
Banlieue_92
Niveau 45
22 avril 2023 à 14:52:44

VDD bah oui, c'est toujours plus immersif d'avoir un reflet de merde que d'avoir 0 reflet je suis dsl duke nukem 3D le prouve..

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
22 avril 2023 à 15:05:16

Attend tu parles de Duke nukem 3D, celui où le perso c'est un sprite ? :hap:
Ya un vdd qui la dit plus haut mais les ressources entre 1996 et 2023 pour faire un reflet ne sont pas les mêmes :noel:

regis34
regis34
Niveau 46
22 avril 2023 à 15:12:11

Elden Ring un studio géant et From Software, Miyazaki a la tête du jeu, puis on retrouve des arbres dignes de la N64, des graphismes de N64, des arbres a ressort etc.. des mobs et des boss en trash mob :rire:
Aucune imagination... :rire: :rire:

mais c'est un chef d'œuvre pour les fans boy FS :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2023 à 16:12:44

La puissance aujourd'hui se fait beaucoup sur la mémoire virtuelle de la cg. C'est pour ça qu'il faudra de plus en plus avoir une cg qui en possède beaucoup. Le raytracing doit encore faire ses preuves, c'est une technologie prototype comme la 3d et la réalité virtuelle, encore aujourd'hui sur des cartes 4000 elle est instable, par exemple dans resident evil 4 vous pouvez soit activer le rendu des cheveux naturels, soit le raytracing, si vous activez les deux, le jeu va soit ramer soit crash sévère.

Le raytracing est une technologie instable très gourmande car ça reste un prototype. Et energivore en électricité (faut bien payer l'électricité de la technologie).

Il y a deux scénarios possibles dans l'avenir soit le raytracing va être totalement abandonné et remplacé par une nouvelle sorte de prototype, soit ils réussiront à la stabiliser mais y aura un contre coup marketing, dans ce cas ça deviendrait une technologie de luxe et très peu de jeux l'utiliseraient parce que les jeux vidéo pour se vendre visent le grand publique donc la majorité des jeux ne l'utiliseraient pas et donc il n'y aurait pas de raison que les constructeurs de carte graphique continuent à la développer.

L'avenir des cg est surtout sur la vitesse de la mémoire et sa capacité, c'est grâce à ça qu'on pourra afficher encore plus de détails.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
22 avril 2023 à 16:14:41

Ça date pas d’hier, un miroir dans un jeu vidéo ça a toujours été un sacré bordel à reproduire :noel:

Ça bouffe des ressources comme jamais et justement ça parle de Duke Nukem et de mémoire la méthode qu’ils ont utilisé était de reproduire de l’autre côté du miroir une autre pièce identique pour y arriver :rire2: Donc pas un vrai miroir

apollo26
apollo26
Niveau 9
22 avril 2023 à 16:27:36

Le 22 avril 2023 à 13:31:57 :
The Last of us 1, un monstre de studio et des Dev comme Naughty Dog, 7 années de développement, puis incapable de diversifier les intérieurs des habitations, mobilier identique, tableaux au murs identiques et dans toutes les maisons du jeu...les vêtements sur les porte manteaux, tous identiques et tous de la même couleurs et tous placés aux mêmes endroits, bref du copier/coller dans toutes les zones du jeu, les infectés tous identiques, aucune imagination pour les diversifier etc...etc...... :rire: :rire:

Même les WC et douches, sont toutes identiques dans TLOU I et II, les écrans TV aussi et même les poubelles (sacs) qui trainent ci et là :rire:

Donc en comparaison, juste pour un reflet (je l'ai vi aussi), c'est minuscule par rapport a Naughty Dog :rire: :rire:

Avec une ps3 c’est juste exceptionnel ce qu’ils ont réussi a faire, il faut arrêter de dire n’importe quoi

Arcobalenno
Arcobalenno
Niveau 37
22 avril 2023 à 16:31:52

The Darkness sorti en 2007 faisait déjà ça c’est très honteux

10en1
10en1
Niveau 8
22 avril 2023 à 16:32:52

Le 22 avril 2023 à 14:22:23 :

La régression…

NONON!
Cela s'appelle la "CONSOLISATION" jusqu'à l'OS , pour que ça puisse tourner sur des boites à jeux de salon asthmatiques à souhait.
La vérité elle est uniquement : là !!!
Oui je sais, les gus aux pouces plats. Cela fait chier. Mais c'est un fait :rire:

Message édité le 22 avril 2023 à 16:33:35 par 10en1
La vidéo du moment