CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level scaling...

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
11 avril 2023 à 10:57:45

Btw dans Dying Light 1 il y avait aussi du level scaling, les HP des zombies sont basés sur ton niveau de survivant.

Après tu pouvais faire exprès de limiter l'obtention des points de survie mais bon c'est juste du reverse farm juste pour rendre les zombies plus simples à tuer.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
11 avril 2023 à 18:49:26

Le 10 avril 2023 à 23:18:39 :
Le level scaling, c'est un aveux de la pauvreté d'un level design...

Un bon level design devrait offrir un parcours progressif et cohérent pour les joueurs, sans avoir recours à des mécanismes d'ajustement pour compenser les lacunes dans la conception des niveaux.

this

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
11 avril 2023 à 19:39:23

Le scale du premier Dead Island je l'ai trouvé affreux c'était de loin l'un des pires défauts du jeu. Le sentiment de progression était naze et certaines compétences devenait inutiles tellement la monté des stats était mal gérée.

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de mettre des niveaux à des cadavres.... on est pas dans un rpg, c'est de l'anti-immersion et de l'anti-réalisme. Si c'est pour se retrouver avec des mobs tanks bah non merci. :)

[Chiours]
[Chiours]
Niveau 12
11 avril 2023 à 19:57:19

Le 11 avril 2023 à 19:39:23 :
Le scale du premier Dead Island je l'ai trouvé affreux c'était de loin l'un des pires défauts du jeu. Le sentiment de progression était naze et certaines compétences devenait inutiles tellement la monté des stats était mal gérée.

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de mettre des niveaux à des cadavres.... on est pas dans un rpg, c'est de l'anti-immersion et de l'anti-réalisme. Si c'est pour se retrouver avec des mobs tanks bah non merci. :)

Depuis quand les zombies c'est réaliste ? Depuis quand la série joue la carte du réalisme ? De plus Dead Island EST un RPG.

Realisme =/= immersion

Subnautica par ex est hyper immersif mais n'a rien d'un jeu realiste. Irréalisme et immersion peuvent parfaitement cohabiter.

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
11 avril 2023 à 23:02:32

C'est du light-rpg et c'est plus un genre de cahier des charges qui consiste à prendre tout les mauvais coté du rpg à toutes les sauces, comme le level scaling alors que ça a toujours été une feature très controversé. :)

Par contre tout l'aspect rôle genre les quêtes cohérentes et variés, l'écriture, la personnalisation du perso, dialogue etc ça passe toujours à la trappe bizarrement.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
12 avril 2023 à 00:33:11

Y en a ras le uc du light RPG dans les jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça tue les jeux, ils ont le cul entre 2 chaises et c'est forcément moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
12 avril 2023 à 04:25:57

[Chiours]
[Chiours]
Niveau 10
10 avril 2023 à 20:11:57
Alerte
Les nouvelles compétences + les stats + les plans d'armes obtenus vont contribuer au sentiment de puissance. Avoir 10% de chances de coup critique + de dégât élemental + altération d’état + des skills actives de fou furieux ça change tout.

Le premier DI aussi avait du level scaling, tout one shot sur son passage ça anéanti la difficulté.
Une difficulté bien dosé doit d'apporter suffisamment de challenge au joueur sans jamais l’ennuyer.

Absolument :oui:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
12 avril 2023 à 08:07:21

Mais vraiment certains attendaient de dead island un scénario poussé etc... ??

C'est dead island les gars , si vous imaginez et attendez tout ça vous allez encore pondre des topics de ouin ouin pendant des semaines .

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 39
12 avril 2023 à 08:20:03

Pas forcément un scénario poussé mais des quêtes bien travaillées

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 39
12 avril 2023 à 08:22:19

On peut comparé dead island à Doom dans ce cas là

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
12 avril 2023 à 09:23:53

Le 12 avril 2023 à 08:20:03 :
Pas forcément un scénario poussé mais des quêtes bien travaillées

Le premier trailer qui annonçait le retour de dead island 2 parlait de jeu bac à sable .

Je ne dis pas que un jeu avec des quêtes plus poussés n’est pas intéressant je dis juste que vous attendez à 9 jours de la sortie un tout autre jeu que ce qui est annoncé .
Vous êtes surs d’etre déçus en fait et on va encore avoir des topics de clash car vous attendez des choses qui ne seront pas dans le jeu .

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
12 avril 2023 à 12:06:20

Le 11 avril 2023 à 23:02:32 :
C'est du light-rpg et c'est plus un genre de cahier des charges qui consiste à prendre tout les mauvais coté du rpg à toutes les sauces, comme le level scaling alors que ça a toujours été une feature très controversé. :)

Par contre tout l'aspect rôle genre les quêtes cohérentes et variés, l'écriture, la personnalisation du perso, dialogue etc ça passe toujours à la trappe bizarrement.

Il reprend exactement la même chose que les premiers Dead Island, hors l'expression "Light RPG" est apparu bien après.

Surtout que la ça parle de Level Scaling, mais encore une fois des gars qui n'ont jamais joué à Dead Island ça se voit, car vous sauriez que le level scaling implanter dans le jeu n'est pas là pour gonfler artificiellement les HP d'un mob ou autres, tu peux tuer les zombies aussi facilement avant que maintenant, juste il se met à ton niveau, pour éviter de le tuer avec un coup de pied niveau 56.

C'est là toute la nuance en fait.

Les gens qui parlent sans se rendre compte de leurs âneries, renseignez vous, au lieu de passer pour des incultes.

J-pixxx01
J-pixxx01
Niveau 15
17 avril 2023 à 06:02:48

Le 10 avril 2023 à 20:11:57 :
Les nouvelles compétences + les stats + les plans d'armes obtenus vont contribuer au sentiment de puissance. Avoir 10% de chances de coup critique + de dégât élemental + altération d’état + des skills actives de fou furieux ça change tout.

Le premier DI aussi avait du level scaling, tout one shot sur son passage ça anéanti la difficulté.
Une difficulté bien dosé doit d'apporter suffisamment de challenge au joueur sans jamais l’ennuyer.

Quoi de plus ennuyeux que de retourner a Bourg Palette dans un pokémon avec toute sa team LVL 100...

tout allait à peu près bien de le commentaire jusqu'à .... "Pokemon"............... sérieux... placer pokemon dans un sujet sur DI ?? Fallait oser...

[Chiours]
[Chiours]
Niveau 12
17 avril 2023 à 08:12:07

Le 17 avril 2023 à 06:02:48 :

Le 10 avril 2023 à 20:11:57 :

Quoi de plus ennuyeux que de retourner a Bourg Palette dans un pokémon avec toute sa team LVL 100...

tout allait à peu près bien de le commentaire jusqu'à .... "Pokemon"............... sérieux... placer pokemon dans un sujet sur DI ?? Fallait oser...

J'avoue parler de game design en comparant un jeu a un autre il fallait oser, surtout quand les 2 on des éléments de RPG :) . Si j'ai cité Pokémon c'est parce que ça parle a beaucoup de monde, et que selon moi ce cas particulier est un parfait exemple pour démontrer les travers de l'absence de level scaling dans un jeu.

___benny___
___benny___
Niveau 64
17 avril 2023 à 12:57:23

Pas de zombies sac a PV les dégâts vont donc dépendre de l'équipement et non du level : excellent :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
17 avril 2023 à 19:52:36

C'est plus compliqué que ça, même s'il est évident que pour une traversée seamless d'un environnement OW ou semiOW, un level-scaling reste le mieux. Pour un jeu linéaire et plus scénarisé, ça se discute, c'est même loin d'être idéal dans ce cas.
D'ailleurs, contrairement à ce que tout le monde dit ici, l'intérêt des zones à Lvl fixe, n'a jamais été de revenir avec un perso lvl 20 dans une zone lvl 1, c'est tout l'inverse évidemment, le challenge c'était de prendre le risque d'aller dans une zone/donjon HL pour y récupérer du matos et des armes HL.
Certains jeux proposaient ce choix (Lvl fixe ou variable) comme les AC origin et odyssée par ex.

Message édité le 17 avril 2023 à 19:54:32 par bellerophon007
erikphoto
erikphoto
Niveau 7
17 avril 2023 à 19:55:39

D'ailleurs, contrairement à ce que tout le monde dit ici, l'intérêt des zones à Lvl fixe, n'a jamais été de revenir avec un perso lvl 20 dans une zone lvl 1, c'est tout l'inverse évidemment, le challenge c'était de prendre le risque d'aller dans une zone/donjon HL pour y récupérer du matos et des armes HL.

c'est exactement ça :)

Gryskar
Gryskar
Niveau 4
17 avril 2023 à 20:18:06

Je pense que c'est mieux le level-scaling pour un jeu coop, si vous groupez avec des joueurs qui n'ont pas la même progression que vous. Ça restera intéressant à jouer pour tout le monde quel que soit la différence de level. :ok:

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
18 avril 2023 à 00:16:39

Le 12 avril 2023 à 12:06:20 :

Il reprend exactement la même chose que les premiers Dead Island, hors l'expression "Light RPG" est apparu bien après.

Surtout que la ça parle de Level Scaling, mais encore une fois des gars qui n'ont jamais joué à Dead Island ça se voit, car vous sauriez que le level scaling implanter dans le jeu n'est pas là pour gonfler artificiellement les HP d'un mob ou autres, tu peux tuer les zombies aussi facilement avant que maintenant, juste il se met à ton niveau, pour éviter de le tuer avec un coup de pied niveau 56.

Les gens qui parlent sans se rendre compte de leurs âneries, renseignez vous, au lieu de passer pour des incultes.

Non mais j'ai joué au premier de A et Z et c'était un jeu moyen très surestimé full bug et c'était pire que mal équilibré sur plein d'aspects.
J'attends mieux sur la suite 12 ans après, je veux pas me retaper les mêmes défauts.
Surtout que Dying Light est passé par la et on sentait que spirituellement ce jeu était une version plus aboutie de Dead Island.

Là j'ai l'impression de revenir en arrière avec Dead Island 2, surtout avec le changement de studio et le développement chaotique, je sens qu'on aura juste un c/c avec le minimum de changements.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
18 avril 2023 à 12:09:11

Le 18 avril 2023 à 00:16:39 :

Le 12 avril 2023 à 12:06:20 :

Non mais j'ai joué au premier de A et Z et c'était un jeu moyen très surestimé full bug et c'était pire que mal équilibré sur plein d'aspects.
J'attends mieux sur la suite 12 ans après, je veux pas me retaper les mêmes défauts.
Surtout que Dying Light est passé par la et on sentait que spirituellement ce jeu était une version plus aboutie de Dead Island.

Là j'ai l'impression de revenir en arrière avec Dead Island 2, surtout avec le changement de studio et le développement chaotique, je sens qu'on aura juste un c/c avec le minimum de changements.

Effectivement, Dying Light est une suite/amélioration spirituelle de ce que les dev Techland auraient aimer faire avec Dead Island 2. Sauf que Deep Silver veulent garder ce pourquoi des gens aiment Dead Island, à savoir : être un jeu complétement débile, nanardesque, avec des défauts, mais avec un gameplay jouissif et de bons environnements (seulement la station balnéaire en fait).

La vidéo du moment