A ta place je ne recommencerais pas, les gains que tu as sur la plupart des stats au delà de 50 sont marginales (il y a des soft caps et des hard caps, mais bon). Au contraire, tu devrais continuer à augmenter l'éso dans l'optique à la fois d'élargir ton panel d'armes/items et d'optimiser les gemmes que tu pourras trouver dans les FRC.
Je dirais que plus tu vas avancer dans les NG/intensité des donjons, plus tu devrais prendre en compte les stats bonus. Par exemple en prenant une arme en scie (bonus sur les monstres) + dégâts convertis en flammes, tu seras bien à l'aise sur les monstres - mais c'est plus une destination car cela prend du temps.
Les suceurs de cerveaux sont relous, mais ils sont aussi vulnérables aux dégâts de foudre. Ils se font vraiment atomiser par l'arme bien opti (et d'où l'intérêt d'en trimballer deux, pour switch suivant le type d'ennemi au-delà de la durabilité)
Cependant, j'ai écumé le jeu il y a 10 ans déjà et je n'ai plus vraiment la perspective d'un nouveau joueur, alors au final, je me dis aussi que recommencer te permettrait de consolider tes mécaniques et te donner confiance. Mais comme tu soulèves plutôt un problème de build, je ne pense pas que ce soit insurmontable dans ta partie actuelle
J'insiste une dernière fois sur le DLC, qui n'est pas très cher et souvent en promo, qui a les meilleurs boss et les meilleurs zones, les meilleurs armes, et des items vraiment très utiles. Ca pourrait donner du sens à la poursuite de ta quête sur Bloodborne ainsi que le confort nécessaire pour aborder les FRC par la suite