CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build force

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:39:06

Voilà je viens de commencer bloodborne (je suis au père Gascoigne) et j'aimerai savoir quels stats monter à quel niveau pour faire un build force ?
Et aussi j'aimerai savoir la différence entre la force et la compétence ?

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:55:38

Up

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 novembre 2020 à 18:57:55

Bonsoir,

Pour faire un build Force, il faut monter la Force. Logique !
Et il n'y a pas de différence fondamentale entre Force et Compétence. Ce sont deux stats qui renforcent les dégâts physiques des armes, mais pas des mêmes.

Les armes Force sont généralement lourdes et "lentes" (à l'exception du Couperet-scie), et génèrent de gros dégâts à chaque coups. Les armes Compétence sont plutôt légères et "rapides" et permettent d'enchaîner les frappes rapidement. C'est une classification simpliste, qui n'est pas toujours vraie à l'usage, mais c'est grosso modo cette logique.

Quand à savoir jusqu'où monter tes stats :
- Vita entre 30 et 50
- Endu entre 15 et 25
- Force, Comp, Teinte sanglante, Eso en fonction de ton build. Augmentation des dégâts très forte jusqu'à 25, forte jusqu'à 50, et très faible au delà de 50.

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
01 novembre 2020 à 21:02:21

Le 01 novembre 2020 à 18:57:55 Henrietta_Croce a écrit :
Bonsoir,

Pour faire un build Force, il faut monter la Force. Logique !
Et il n'y a pas de différence fondamentale entre Force et Compétence. Ce sont deux stats qui renforcent les dégâts physiques des armes, mais pas des mêmes.

Les armes Force sont généralement lourdes et "lentes" (à l'exception du Couperet-scie), et génèrent de gros dégâts à chaque coups. Les armes Compétence sont plutôt légères et "rapides" et permettent d'enchaîner les frappes rapidement. C'est une classification simpliste, qui n'est pas toujours vraie à l'usage, mais c'est grosso modo cette logique.

Quand à savoir jusqu'où monter tes stats :
- Vita entre 30 et 50
- Endu entre 15 et 25
- Force, Comp, Teinte sanglante, Eso en fonction de ton build. Augmentation des dégâts très forte jusqu'à 25, forte jusqu'à 50, et très faible au delà de 50.

Scie lance c'est un peu comme le couperet-scie, nan ?
Et je comprends pas, pour un build force faut que je dépasse pas 25 de force ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 novembre 2020 à 08:11:55

Mon guide pour faire un build devrait répondre à toutes tes questions l'auteur:

[Tuto] Guide des Builds pour débutants v3
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-58271402-1-0-1-0-tuto-guide-des-builds-pour-debutants-v3.htm

Après, c'est difficile de te répondre directement car tu ne précises pas le niveau auquel tu souhaites t'arrêter. Cependant, tout ce qu'a dit Henrietta est juste à 100%.

Scie lance c'est un peu comme le couperet-scie, nan ?

Au niveau du gameplay, elles se jouent à peu près de la même façon.

Elles ont toutes les deux un bonus de dégâts +20% contre les Bêtes, quelle que soit la forme pour la Scie Lance et seulement en forme initiale pour le Couperet Scie.

Au niveau du moveset, la particularité du Couperet Scie est de disposer d'une attaque verticale (R2 quand transformée) qui te sera très utile dans certains combats, et quant à la Scie Lance elle dispose d'une attaque de poussée (R2 quand transformée) et ce type de coup fait particulièrement mal à une espèce d'ennemis que tu rencontreras plus tard dans le jeu.

Au niveau des stats, elles scalent toutes les deux sur la Force et la Compétence de façon à peu près égale. C'est-à-dire que plus tu augmenteras ces stats, plus les armes en question feront des dégâts. Le Couperet favorise un peu plus la Force, la Scie favorise un peu plus la Compétence.

Et je comprends pas, pour un build force faut que je dépasse pas 25 de force ?

Non, c'est pas ça. Pour reformuler ce que Henrietta vient de t'expliquer: il faut savoir que plus tu investis dans une stat, moins cette stat te rapportera de bénéfices ; et donc il y a des seuils à partir desquels le retour sur investissement diminue: pour les stats d'attaque (Force, Compétence, Teinte Sanglante et Ésotérisme) le premier seuil est à 25, et le deuxième seuil est à 50, et la limite maximum est à 99.

Il est déconseillé de dépasser 50 dans une stat, car à 50/99 tu as déjà 85% des bénéfices, et chaque point au-dessus rapporte très peu, et il est donc plus profitable d'investir dans des stats moins élevées qui rapporteront plus à ton personnage: les 50 premiers points rapporteront en tout 85%, alors que les 50 49 derniers points ne représentent plus que 15% des bénéfices.

Donc, en général, on va investir 50 points dans une stat primaire, et 25 points dans une stat secondaire. Mais bon, ça dépend aussi du niveau auquel tu te limites quoi.

Je te conseille vraiment la lecture du guide que j'ai fait, j'ai vraiment fait en sorte qu'il soit accessible aux gens comme toi, qui débutent et ne comprennent pas toutes ces mécaniques un peu obscurs.

Message édité le 02 novembre 2020 à 08:13:40 par Aladore384
ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
02 novembre 2020 à 08:52:10

Ok merci j'irai voir ça !

La vidéo du moment