CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mouais

badfurman
badfurman
Niveau 62
21 août 2018 à 17:17:40

Le 21 août 2018 à 15:47:27 LonesomeCrow a écrit :
Et petite question au passage, on est bien d’accord que la VO de Bloodborne c’est la version jap, pas la version anglaise ? :hap:

Pour un film je peux comprendre, mais pour un jeu j’ai du mal à voir l’intérêt à partir du moment où la VF est bonne :hap:

la première phrase...c'est vrai hahaha

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
21 août 2018 à 18:02:32

Le 21 août 2018 à 14:59:26 badfurman a écrit :
"" a Honter most hont"" x) elle a un accent british ultra classe :hap:

L'accent Anglais est presque pire que l'accent Québecois, sans vouloir me venter j'ai un très bon niveau en Anglais, dès fois je regarde des séries/sports en Anglais pendant des heures mais certains Anglais/Irlandais (moins les Ecossais et Gallois) ont un accent tellement prononcé je comprend un mot sur 4

Le 21 août 2018 à 15:47:27 LonesomeCrow a écrit :
Et petite question au passage, on est bien d’accord que la VO de Bloodborne c’est la version jap, pas la version anglaise ? :hap:

Bien vu j'avais oublié FromSoftware était Japonais

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
21 août 2018 à 18:30:50

Quand je parle de côté "in", j'entends par là un côté "mouton" : il a suffi qu'une ou deux personnes influentes aient dit un jour que la VO était mieux que la FR, pour que tous les autres suivent sans vraiment se poser de question. C'est surtout ça qui me dérange en fait.

La VO est souvent supérieure à la française, puisqu'il n'existe plus d'école de doublage digne de ce nom, depuis plus de 15 ans environ. On ne recrute plus que des "amateurs" à l'heure actuelle, en tout cas, ce métier est beaucoup moins professionnel qu'à une époque.
Cependant, il reste quelques films et séries bien doublés, je trouve, il ne faut pas faire une généralité.

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
21 août 2018 à 19:05:51

Personnellement je trouve la version française de Bloodborne bien au dessus de la version anglaise.

Pour un certain nombre de raison, déjà je trouve que ça va mieux à l'univers (ce qui est étrange je sais, l'ambiance étant vraiment ancrée dans cette tradition victorienne/Jack l'éventreur), et le français est vraiment une belle langue.
Alors c'est pas du chauvinisme hein :noel:
Mais de mon point de vue le français est une langue tellement poétique, complexe, qui peut être tournée dans les syntaxes de multiples façon, et ça Bloodborne le fait à merveille.

La VF contribue énormément au côté mélancolique et onirique du jeu selon moi.
L'anglais à côté, qu'on a entendu dans les Souls depuis Demon's Souls, est devenu une habitude, et ce côté inédit que Bloodborne possède, que les Souls n'ont pas, c'est une qualité de plus.

Surtout que Bloodborne est un jeu vidéo, tout l'argumentaire du jeu d'acteur transcendé par la VO c'est du total bullshit de puriste. En réalité, les jeux comme les Souls (ne possédant pas d'animations faciales) sont l'un des meilleurs supports pour l'apparition de différentes version.

Message édité le 21 août 2018 à 19:07:34 par SUNBRO1
Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 août 2018 à 19:08:41

Nan mais t'inquiètes Guida, je ne l'ai pas mal pris. Et effectivement, je ne peux que être d'accord sur le fait qu'il faut avoir ses propres goûts/avis/opinions/réflexions.

Sinon, sans même parler de la qualité du doublage (y a de bons et mauvais exemples, par exemple j'ai adoré la VF de MGS) c'est le principe même qui me gêne personnellement.

Pour la question de savoir quelle version devrait être considérée comme version originale pour Bloodborne, je ne saurai pas dire. À mon avis y a eu un traitement égal entre les versions anglaises et japonaises. Si je prends l'exemple de la saga Metal Gear, son créateur Hideo Kojima considère par exemple que la version canon est celle en anglais (les japonais sont comme nous dans le sens où eux aussi vont doubler toute oeuvre non japonaise). Il faudrait avoir le point de vue de Miyazaki ou de qqn du studio qui a travaillé sérieusement sur le lore pour confirmer. Redgrave avait abordé la question dans une de ses vidéos, faudrait que je retrouve mais il me semble qu'il considère la version anglaise plus canon que la japonaise et expliquait pourquoi.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 août 2018 à 19:17:13

Le 21 août 2018 à 19:05:51 SUNBRO1 a écrit :
Mais de mon point de vue le français est une langue tellement poétique, complexe, qui peut être tournée dans les syntaxes de multiples façon

Ah bah je ne peux que être d'accord avec le fait que le français est une des - si ce n'est la - plus belle langue du monde, infiniment subtile (les racines latines, je trouve que l'italien et l'espagnol partagent ces qualités). Surtout que l'anglais contemporain a vachement perdu en subtilité, avec notamment la disparation du vouvoiement, et c'est une langue qui me semble plus adaptée pour communiquer des infos techniques (par son côté simpliste qui reste bien pratique) que pour communiquer réellement.

Mais bon, la question n'est pas de savoir quelle est la plus belle langue. ^_^"

Surtout que Bloodborne est un jeu vidéo, tout l'argumentaire du jeu d'acteur transcendé par la VO c'est du total bullshit de puriste. En réalité, les jeux comme les Souls (ne possédant pas d'animations faciales) sont l'un des meilleurs supports pour l'apparition de différentes version.

Dans un film ou une série, le doublage ça ruine quand même le jeu d'acteur. Mais effectivement, comparé cela à un jeu vidéo c'est de la connerie. Avec l'animation, c'est l'un des mediums sur lesquels on peut changer de doubleur et de langue tout en conservant le naturel de l'oeuvre. Cependant, la qualité du doublage étant très variable, il faut reconnaître que de façon générale le doublage issue de la version originale a tendance à être plus sérieux/professionnel.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 août 2018 à 19:28:28

Entre 01:08 et 02:48 : il nous lâche même que les dialogues du jeu seraient d'abord écrits en anglais avant d'être traduits pour le doublage japonais. Je ne sais pas d'où il tient l'info, mais connaissant sa rigueur et son sérieux, je pense pas qu'il s'appuie sur du vide.

badfurman
badfurman
Niveau 62
21 août 2018 à 20:16:54

Le 21 août 2018 à 18:02:32 AveLukasBaldini a écrit :

Le 21 août 2018 à 14:59:26 badfurman a écrit :
"" a Honter most hont"" x) elle a un accent british ultra classe :hap:

L'accent Anglais est presque pire que l'accent Québecois, sans vouloir me venter j'ai un très bon niveau en Anglais, dès fois je regarde des séries/sports en Anglais pendant des heures mais certains Anglais/Irlandais (moins les Ecossais et Gallois) ont un accent tellement prononcé je comprend un mot sur 4

j'ai une pref pour l'accent irlandais :hap:
j'aime beaucoup la sonorité :hap:

wot ur stooowy? haha x)

j'ai essayer de mater Peaky Blinders en français sur arte...je peux pas :hap:

j'ai essayer Blood en français:hap: j'aime moins :hap:

et l'accent quebequois j'aime pas moi aussi :hap:

Le 21 août 2018 à 19:05:51 SUNBRO1 a écrit :
Personnellement je trouve la version française de Bloodborne bien au dessus de la version anglaise.

Pour un certain nombre de raison, déjà je trouve que ça va mieux à l'univers (ce qui est étrange je sais, l'ambiance étant vraiment ancrée dans cette tradition victorienne/Jack l'éventreur), et le français est vraiment une belle langue.
Alors c'est pas du chauvinisme hein :noel:
Mais de mon point de vue le français est une langue tellement poétique, complexe, qui peut être tournée dans les syntaxes de multiples façon, et ça Bloodborne le fait à merveille.

La VF contribue énormément au côté mélancolique et onirique du jeu selon moi.
L'anglais à côté, qu'on a entendu dans les Souls depuis Demon's Souls, est devenu une habitude, et ce côté inédit que Bloodborne possède, que les Souls n'ont pas, c'est une qualité de plus.

heu.... stay cool x)

c'est pas un argumentaire de base x)
j'ai commencer la vo avec le cinéma....a un point que tel que quand un jeu est en VOSTFR ça me dérange plus

pour moi l'époque victorienne ou Jack l'éventreur ça me fait penser a l'Angleterre direct x)

mais de base je préfère entendre le plus de mots en anglais possible....pour que mon frère me tanne moins sur mon accent anglais a chier x)
hahaha
j'aime cette langue au passage donc...:hap:

et Mgs 1 en VF il est pas top x)
après avoir fait the Twin snake sur Game cube c'est le jour et la nuit

pour le coup l'argumentaire bullshit de puriste s'applique même a un simple jeu video parfois x)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 août 2018 à 20:36:13

Le 21 août 2018 à 20:16:54 badfurman a écrit :
pour moi l'époque victorienne ou Jack l'éventreur ça me fait penser a l'Angleterre direct x)

On est d'accord, mais il me semble que les architectures sont plus particulièrement inspirées de l'Europe de l'Est, notamment de Prague.

et Mgs 1 en VF il est pas top x)
après avoir fait the Twin snake sur Game cube c'est le jour et la nuit

Je suis d'accord, mais à une époque où t'avais pas le choix, c'était déjà pas mal. Le jeu d'acteur des doubleurs VF de MGS1 est resté culte, en particulier le Ninja Cyborg et Liquid Snake en ce qui me concerne.

Après beaucoup ont craché sur TTS, mais je trouve que c'est un remake très réussi malgré tout ce qu'on peut lui reprocher (et c'est Kojima himself qui a demandé des scènes "à la Matrix" https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png ) ; par contre d'avoir remplacé la musique Enclosure c'est impardonnable:

Message édité le 21 août 2018 à 20:36:50 par Aladore384
badfurman
badfurman
Niveau 62
21 août 2018 à 21:07:44

haha oui c'est vrai
je sais plus mais il me semble que le retrait de la zik c'étais une question de droits
et les scènes a la matrix j'avoue x)
mais jlai trouver très bon moi aussi

attention il faut savoir que j'ai tester MGS1 chez un pote et j'ai pris une telle claque que j'ai eu une PS1 genre dans la semaine
j'lai kiffer dès les premières minutes

après l'architecture de bloodborne inspiré de prague okok

moi de base c'est pas ça qui m'as fait réagir :hap:

c'est la phrase"" je comprends pas les gens qui joue avec les voix anglaises""

si moi j'arrive a comprendre ceux qui joue avec les voix françaises
pourquoi l'inverse n'est pas possible?
:noel:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
21 août 2018 à 22:24:47

Peaky Blinders, quelle série démentielle, une de mes préférées depuis ces dernières années. Du grand art ! Et je la regarde en français. :o))

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
22 août 2018 à 00:50:33

Ah oui bien sûr, c'est bien pour ça que je trouve paradoxale mon appréciation plus marquée du français dans le contexte du jeu :noel:

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
22 août 2018 à 03:02:59

Le 22 août 2018 à 00:50:33 SUNBRO1 a écrit :

Ah oui bien sûr, c'est bien pour ça que je trouve paradoxale mon appréciation plus marquée du français dans le contexte du jeu :noel:

Moi aussi je préfère le francais pour ce jeu , hormis pour Ludwig où je trouve que la VF est vraiment nulle , c'est sûrement le côté unique de ce doublage dans un jeu from software qui fait que je préfère le francais , je ne sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522843711-qdssd.png

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
22 août 2018 à 04:17:24

Encore une fois nous tombons d'accord Kurama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral8.png

Au fait t'en pense quoi de Sekiro maintenant qu'on a vu du gameplay ? :hap:
Je t'avoue que ma hype a un peu redescendu là :(

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
22 août 2018 à 05:28:22

Le 22 août 2018 à 04:17:24 SUNBRO1 a écrit :
Encore une fois nous tombons d'accord Kurama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral8.png

Au fait t'en pense quoi de Sekiro maintenant qu'on a vu du gameplay ? :hap:
Je t'avoue que ma hype a un peu redescendu là :(

Bon , ben on va être encore d'accord :noel: j'ai pas trouvé ca ouf du tout , autant les combats m'ont l'air bien dynamique et vraiment très plaisant et je trouve les déplacements vraiment cool , mais à contrario , je n'ai pas été emballé par la DA et l'ambiance du jeu , en tout cas , dans ce qui a été montré , les décors m'ont l'air vraiment lambda , dans le style , onimusha le détruit niveau DA . Fin je n'ai pas retrouvé ce côté unique et magnifique des DA soulsborniens et l'ambiance m'a l'air assez plate pour l'instant . Et j'ai aussi eu un espèce de feeling étrange de déjà vu très embêtant quand j'ai vu les éliminations furtives et les sortes de jauges de détection en losange qui augmente vraiment générique aussi , j'avais presque l'impression qu'activision était passé par là :hap: . Sinon bah j'attends d'en voir + , si possible , dans un environnement plus inspiré la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
22 août 2018 à 12:48:42

Ouai, les combats m'ont l'air au top, mais niveau DA et ambiance, bof bof.

Après on a vu qu'une zone, on peut pas se baser sur ça, mais j'attends d'en voir plus encore :noel:

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
22 août 2018 à 15:07:50

Le 18 août 2018 à 20:17:43 Faekar a écrit :
Ensuite la ville me déçoit, y a trop de monde là dedans on ne ressent pas le sentiment de solitude du tout.

Je sais pas si tu parlais des PNJ ou des monstres, pour les monstres je suis d'accord y'en a bien + que dans Dark Souls (ce qui est logique au vue de l'histoire) mais si tu parles des PNJ je ne peux qu'être en désaccord, j'ai commencé Dark Souls Remastered hier et j'ai sûrement vu autant de PNJ en 05h de jeu que dans tout Bloodborne réuni

Cartman7777
Cartman7777
Niveau 8
22 août 2018 à 18:46:51

Sekiro :bave:

La vidéo du moment