CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mouais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2018 à 20:17:43

je suis une fan des souls, de leur univers de désolation poétique, de mélancolie, d’impression d’être seul au monde dans un univers perdu et en ruine. J’y joue souvent juste pour me balader là dedans et profiter de cette solitude et ce silence :hap:

Je passe à Bloodborne et suis super déçue. Déjà, la traduction franćaise est pourrie ou c’est moi ? ça me choque surtout dans les messages laissés par les autres chasseurs qui sont soit super mal traduits soit vraiment nullissimes.
Ensuite la ville me déçoit, y a trop de monde là dedans on ne ressent pas le sentiment de solitude du tout. Bref j’ai envie de laisser tomber, d’autres ont ressenti la même chose entre les souls et Bloodborne ?

FloraOfTheMoon
FloraOfTheMoon
Niveau 7
18 août 2018 à 20:49:47

Salut.

Personnellement, je trouve la vf assez moyenne concernant Bloodborne, mais peu de gens sont du même avis que moi.

Quant aux traductions, dans les Souls comme dans Bloodborne, ça a toujours été plus proche de l'incorrect que du pourri.
Je trouve l'exemple que tu as pris (les messages des chasseurs) assez étonnant, parce que le joueur peut choisir un peu ce qu'il veut dans ses messages et faire des "non-sens", petit rappel du "cheval mais trou". :hap:

Concernant la solitude, je ne me suis jamais senti seul dans un Souls, les mobs sont là pour me le rappeler.
J'imagine que tu t'en doutes, mais le jeu ne se passe pas que dans une ville. À partir du mid-game, le jeu offre beaucoup de diversités, les décors sont très changeants.

Je connais quelqu'un qui n'aime pas Bloodborne car le jeu est trop orienté sur le sang... Bref.

Je pense que ton jugement sur le jeu est un peu hâtif, je te conseille d'endurer l'early game, le jeu en vaut vraiment la peine.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 août 2018 à 20:53:01

Hum...
Je pense que ça ne vient que de toi. Tu as dû te mettre en tête que tu allais jouer à un Dark Souls bis, et du coup, tu dois te fermer comme une huître à tout ce qui est légèrement différent. Si tu veux jouer à Dark Souls, joue à Dark Souls. Il faut croire que tu n'es pas encore sevrée de cet univers. Mais si tu viens sur Bloodborne bah... Il faut que tu t'ouvres à une nouvelle histoire et à un nouveau lore.

Quand à la traduction française, elle est excellente en tout point. Textes, doublages, franchement rien à dire. Les créateurs ne sont pas responsables des conneries qu'écrivent les joueurs sur le sol, et personne ne t'oblige à les lire...

2horse_1ludwig
2horse_1ludwig
Niveau 10
18 août 2018 à 21:02:23

Si tu cherches la solitude c'est pas en jouant en ligne que tu vas la trouver.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
18 août 2018 à 21:22:27

Je ne vois pas ce qui différencie Bloodborne des Souls, sur la question de la solitude. On se retrouve tout aussi seul face à un monde hostile, la plupart des personnes raisonnables restantes sont cloîtrées chez elles, ont peur, voire se moquent de nous et de toute façon, pètent un câble tôt ou tard.

La traduction française est tout à fait correcte, notamment les dialogues. Je pense surtout que les gens ne sont pas habitués à en entendre issus de l'univers Fromsoftware, dans cette langue. Quant aux messages au sol, ces derniers ont toujours plus ou moins débiles, pourtant les possibilités en termes de cohérence ont bien progressé au fil des opus.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
18 août 2018 à 21:24:09

@2horse

Pourtant, comparé aux Souls, ça n'est pas vraiment Bloodborne qui propose le meilleur système d'interactions online. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2018 à 21:50:35

je joue pas en ligne. je parle de la sensation de solitude, alors que dans Bloodborne il y a clairement des habitants dans jeu, quand on toque aux portes notamment...

Bon oui je vais perdurer un peu, ...peut être en effet que je suis plus adepte de l’ambiance des Souls et du coup je laisserai tomber.

pour le problème de traduction ça m’horripilait donc j’ai mis en anglais et basta.

merci donc je vais voir si je croche ou pas.

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
19 août 2018 à 00:14:27

Le 18 août 2018 à 21:50:35 Faekar a écrit :
je joue pas en ligne. je parle de la sensation de solitude, alors que dans Bloodborne il y a clairement des habitants dans jeu, quand on toque aux portes notamment...

Bon oui je vais perdurer un peu, ...peut être en effet que je suis plus adepte de l’ambiance des Souls et du coup je laisserai tomber.

pour le problème de traduction ça m’horripilait donc j’ai mis en anglais et basta.

merci donc je vais voir si je croche ou pas.

Il y a aucun problème de traductions , c'est juste les joueurs qui choisissent de dire de la merde

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
19 août 2018 à 20:35:22

justement l'univers de bloodborn tourne auour du sang de la folie les gens se transforme en monstre fin bref si c'etait vide ca serait un peu nul a chier bloodborn c'est pas la solitude c'est surtout le coté malsain de la vie en proie a la folie t'es un chasseur a la base si tu as rien a chasser tu fais quoi

Tas_De_Sel
Tas_De_Sel
Niveau 9
20 août 2018 à 11:46:41

Et dire que pour ma part je suis tomber amoureux du jeu dès que je suis sortie de la clinique, kek.

badfurman
badfurman
Niveau 62
20 août 2018 à 22:32:44

la solitude en ville tu la ressens progressivement je dirais ,quand la lune change de couleur..(:hap:)
en ville t''es bien seul il n'y a plus qu'un seul habitant qui te parle de chez lui et il est totalement fou :hap:

bon après il reste tout les mobs :hap:

je n'ai pas eu ton ressenti en tout cas l'auteur, ma première exploration du centre ville m'as fait percher et jme suis senti bien seul face a toute cette hostilité envers mon avatar:hap:

cursed beast :coeur:

away away :coeur:

oui je joue en VO :hap: on peut le changer dans les options c'est mieux je trouve :hap:

LonesomeCrow
LonesomeCrow
Niveau 10
21 août 2018 à 13:16:13

La VF est de très bonne facture. Je comprends pas ce qui jouent en anglais sur Bloodborne :(

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
21 août 2018 à 13:33:10

Le 21 août 2018 à 13:16:13 LonesomeCrow a écrit :
La VF est de très bonne facture. Je comprends pas ce qui jouent en anglais sur Bloodborne :(

Les pro-VO on peut rien pour eux, tu peux sortir un jeu sur Astérix ils le mettront en Anglais "car la VO c'est mieux"... Ah merde, la VO serait Française sur Astérix :hap:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
21 août 2018 à 14:11:46

Les pro-VO on peut rien pour eux, tu peux sortir un jeu sur Astérix ils le mettront en Anglais "car la VO c'est mieux"... Ah merde, la VO serait Française sur Astérix :hap:

Je te rejoins AveLukas. Il y a beaucoup de gens qui défendent la VO plus pour le côté in, que pour sa réelle qualité. Perso j'aime bien la version FR, tout comme la version anglaise, ainsi que la version espagnole. Ça m'arrive d'en changer en fonction de mon humeur. Dommage qu'il n'y ait pas la version japonaise, qui n'est présente qu'au pays du soleil levant. ^^

LonesomeCrow
LonesomeCrow
Niveau 10
21 août 2018 à 14:43:34

D’accord avec vous mes VDD :oui: C’est plus pour se donner un genre que par réelle préférence je pense :rire2:

D’ailleurs je me corrige pour mon post précédent, je voulais dire « ceux qui jouent » et non « ce qui jouent » bien évidemment :hap:

badfurman
badfurman
Niveau 62
21 août 2018 à 14:59:26

haha mes trois vdd x)

sérieux Eileen en VF ne l'égale pas en VO :hap:

"" a Honter most hont"" x) elle a un accent british ultra classe :hap:

il est très rare qu'un doublage soit mieux en vf
dans un film déjà le jeu d'un acteur est sublimé a partir du moment ou c'est en VO
il n'y a que la que l'on peut vraiment saisir la perf

il est très rare que j'aime plus la VF a la VO cela m'arrive parfois :hap:
de base mon frère vis dans un pays ou on parle pas français :hap:
ma belle soeur parle anglais italien espagnol et..pas français :hap:

bref ça m'aide au niveau du vocabulaire au passage x)

pour finir, pas mal de mes potes se sont plaint de la voix de Luke Skywalker dans Star wars 8...:hap:
j'ai pas compris..tellement il est badass en VO :hap:

en plus allez voir un film en VO day one au cinoche permet de pas se retrouver avec un mec de deux mètres devant lui :noel:
tellement la salle est vide :hap:
ça c'est une tech cadeau:noel:

hahaha

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 août 2018 à 15:08:33

Pareil, je préfère toujours la VO. L'oeuvre s'en trouve moins dénaturé (mon côté in) quelque soit la qualité du doublage.

Mad_Brador
Mad_Brador
Niveau 7
21 août 2018 à 15:41:01

Les voix de mon jeu sont en Espagnols, et pour je ne sais quelle raison, la plupart des acteurs chuchotent, ca donne vraiment un côté "mystique" au jeu, j'adore :hap:

LonesomeCrow
LonesomeCrow
Niveau 10
21 août 2018 à 15:47:27

Et petite question au passage, on est bien d’accord que la VO de Bloodborne c’est la version jap, pas la version anglaise ? :hap:

Pour un film je peux comprendre, mais pour un jeu j’ai du mal à voir l’intérêt à partir du moment où la VF est bonne :hap:

FloraOfTheMoon
FloraOfTheMoon
Niveau 7
21 août 2018 à 16:33:44

https://youtu.be/J3DvwKegqW8?t=1m14s

https://youtu.be/W8kNJjIpiEI?t=1m14s

La vidéo du moment