Sunbro :
Faire un speed run consiste à terminer le jeu le plus rapidement possible, et dans les Souls on meurt beaucoup moins souvent à fuir les ennemis et en cheesant les boss qu'en prenant des risques.
Le speed run (fuir sans tuer de mobs et cheeser les boss) est le meilleur moyen (plus simple que faire la tortue!!!) de faire un no death run dans la totalité des Souls, BB compris.
Mes no death run sont souvent des speed run "prudents", c'est à dire sans l'unique contrainte du speed run : le temps.
Trouver les astuces pour cheeser un jeu c'est une sorte de skill, même si souvent l'astuce en question n'exige aucune compétence particulière, faut juste savoir comment faire.
faudrait déjà vous entendre sur la définition de skill^^.
Sinon, comme toujours, les items ne sont pas destinés aux nuls ou aux pro-gamers, tout dépend de ce que l'on souhaite.
Passer un donjon que l'on fait pour la première fois avec un élixir, c'est de la facilité. Certains jugeront que ça gache l'expérience de jeu, par rapport à l'estime qu'ils ont de leur propre expérience (Si j'en avais pas chier autant, jamais je n'aurais pris autant de plaisir ou serait devenu si bon ect ect), mais ce n'est que leur histoire et leur façon d'envisager le jeu, ça renseigne sur leur caractère. (la façon dont les instincts se hiérarchisent en eux)
Passer un endroit chaud d'un donjon ou un boss que l'on farme en boucle avec un élixir, c'est juste un moyen de gagner du temps et de la sécurité(donc du temps, la mort n'est presque pas pénalisante chez FS) quand on s'autorise à ne pas toujours jouer à 100%.
Farmer c'est parmi les trucs les plus cons à faire dans un jeu vidéo (sisi messieurs les chasseurs de trophées^^), alors pour farmer en jouant à 100%, faut en tenir une bonne couche, bien opaque.
Le jeu technique (prise de risque et chercher à faire de belles actions) c'est bien pour faire une vid ou du PvP, personne ne joue technique 100% du temps, surtout pas en solo (aucun intérêt en solo dans la totalité des jeux FS, c'est plus dur que de spammer, aucune récompense de toute façon)
On ne joue pas tous de la même façon ni pour les mêmes raisons, et personne n'a raison, c'est un choix perso.