CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

elixir bleu et elixir de plomb

corn-gribouille
corn-gribouille
Niveau 1
29 juillet 2018 à 13:46:29

Bonjour,

Est ce que vous vous servez des élixirs bleus et élixirs de plombs et si oui dans quelles circonstances ?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
29 juillet 2018 à 14:00:22

Bonjour, les élixirs bleus sont très pratiques dans certaines situations, notamment dans les donjons, si tu souhaites rester discret. En ce qui concerne les elixirs de plomb, hormis leur faculté à t'éviter d'être stunlock en PvP quand tu tombes sur deux ou trois personnes en même temps et encore, je ne vois pas trop l'intérêt.

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
29 juillet 2018 à 16:41:36

La condescendance de certains sur ce forum c'est fou

Les élixirs bleus j'en ai jamais utilisé mais quand je veux battre rapidement un boss que j'ai déjà fait (surtout un boss de donjon qui était déjà dans l'histoire principale) et que j'ai pas le gout de me faire stun toutes les 2 secondes j'utilise l'élixir de plomb

man-up
man-up
Niveau 50
29 juillet 2018 à 17:22:47

Perso j'en utilise pas, j'ai juste essayé d'en utiliser pour la saloperie de rom en calice mais c'était pas efficace :rire:

L'auteur posait simplement la question et selon moi la réponse n'était pas vraiment justifiée c'est tout :)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juillet 2018 à 09:50:16

Bien on revient sur le sujet.
Tout poste en dehors entrainera dorénavant un kick.
A bon entendeur.

Cartman7777
Cartman7777
Niveau 8
30 juillet 2018 à 10:47:23

Ok :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 juillet 2018 à 11:17:42

Bonjour,

Les élixirs bleus sont très pratique pour supprimer presque totalement l'aggro des mobs. En effet, ces derniers ne te voient plus à moins que tu ne sois juste sous leur nez, ce qui permet de faire sa vie dans certains groupes bien retors en donjons. En PVP, ils peuvent également servir à se camoufler.

Quand aux élixirs de plombs, ils peuvent être très utiles pour les gens en difficulté. Imaginons par exemple que tu aies lutté de toutes tes forces pour passer un boss dans la trame principale, et que "Oh ! Horreur !", tu le rencontres à nouveau dans les donjons calices. Et bien l'élixir de plomb va te permettre d'envoyer le jeu se faire voir, puisqu'au lieu de devoir apprendre les patterns et contre attaquer dans des fenêtres précises, ce dernier boostera ta défense et te inarrêtable pour que tu puisses spammer R1 et te soigner sans jamais te poser de question. Joie ! ^^

PS : Il ne faut surtout pas se sentir honteux d'utiliser ces items. Après tout, tout le monde n'a pas le niveau requis pour satisfaire aux exigences du jeu. On sait tous que Bloodborne c'est trop hardcore, et on n'est pas tous des hardcore gamers, c'est la vie.

Message édité le 30 juillet 2018 à 11:21:23 par Henrietta_Croce
CrowTalons
CrowTalons
Niveau 7
30 juillet 2018 à 13:16:01

PS : Il ne faut surtout pas se sentir honteux d'utiliser ces items. Après tout, tout le monde n'a pas le niveau requis pour satisfaire aux exigences du jeu. On sait tous que Bloodborne c'est trop hardcore, et on n'est pas tous des hardcore gamers, c'est la vie.

Comment t'explique que les speedrunners et les no hit runners les utilisent ?

Message édité le 30 juillet 2018 à 13:16:57 par CrowTalons
Karbage
Karbage
Niveau 10
30 juillet 2018 à 14:49:14

Comment t'explique que les speedrunners et les no hit runners les utilisent ?

Les speedrunners ont un meta-objectif différent de simplement terminer le jeu. Par ex., exploiter un glitch très difficile n'est pas vu comme de la triche, mais comme un exploit.

Concernant le hit runners je suis plus réservé. Il y a ceux qui prennent des risques en combattant au CaC et ceux qui le font full arme a distance pour TOUS les ennemis.

Cartman7777
Cartman7777
Niveau 8
30 juillet 2018 à 15:02:57

[11:17:42] <Henrietta_Croce>
Bonjour,

Les élixirs bleus sont très pratique pour supprimer presque totalement l'aggro des mobs. En effet, ces derniers ne te voient plus à moins que tu ne sois juste sous leur nez, ce qui permet de faire sa vie dans certains groupes bien retors en donjons. En PVP, ils peuvent également servir à se camoufler.

Quand aux élixirs de plombs, ils peuvent être très utiles pour les gens en difficulté. Imaginons par exemple que tu aies lutté de toutes tes forces pour passer un boss dans la trame principale, et que "Oh ! Horreur !", tu le rencontres à nouveau dans les donjons calices. Et bien l'élixir de plomb va te permettre d'envoyer le jeu se faire voir, puisqu'au lieu de devoir apprendre les patterns et contre attaquer dans des fenêtres précises, ce dernier boostera ta défense et te inarrêtable pour que tu puisses spammer R1 et te soigner sans jamais te poser de question. Joie ! ^^

Vu tes vidéos YouTube tu devrais peut être utilisé ces items car ta l'air vraiment nul :rire:

CrowTalons
CrowTalons
Niveau 7
30 juillet 2018 à 15:10:48

Les speedrunners ont un meta-objectif différent de simplement terminer le jeu. Par ex., exploiter un glitch très difficile n'est pas vu comme de la triche, mais comme un exploit.

Concernant le hit runners je suis plus réservé. Il y a ceux qui prennent des risques en combattant au CaC et ceux qui le font full arme a distance pour TOUS les ennemis.

T'es complètement à côté de la plaque mec, je demande pas à quoi sont habilités ces runners.
Je demande comment il explique que ces items soient réservés aux Casus et non hardcore gamers, alors même que les speedruners et no hit runners qui les utilisent sont la définition même d'hardcore gamers.

man-up
man-up
Niveau 50
30 juillet 2018 à 15:29:58

Perso je trouve tout cela subjectif, un no hit runner qui va utiliser un glitch ou de quoi cheeser un boss, je ne vais pas trouver sa prestation exceptionnelle, loin de là, car selon moi quand on fait un no hit, on le fait bien ou pas du tout...

En ce qui concerne les elixirs, ce sont des items dans le jeu, donc je ne vois pas en quoi le fait de les utiliser soit honteux ou autre, mais encore une fois, vaut mieux ne pas relever certains commentaires...

:)

Karbage
Karbage
Niveau 10
30 juillet 2018 à 15:40:33

T'es complètement à côté de la plaque mec.

Excuse-moi, et permet moins de penser l'inverse. Je vais donner des explications plus simples.

Les speedrunners n'ont pas le temps de combattre les ennemis.
Ils n'ont pas de temps à perde, car ils doivent aller vite.
Ils doivent aller vite car ceux sont des speedrunners.

Un contre-exemple à ton argumentation serait de dire que les speedrunners possèdent le meilleur build car ce sont des hardcore gamers. Ce qui n'est pas vrai du tout, car ce build est trop long à mettre en place et serait contre productif.

corn-gribouille
corn-gribouille
Niveau 1
30 juillet 2018 à 17:30:57

Merci pour vos réponses.
En faite ma problématique est que je commence à faire les donjons FRC et forcément le niveau n'est plus le même :ouch2: Donc je me dis que s'il y a des items qui peuvent servir...( je pense que comme beaucoup, il y a pas mal d'objets non essayés)
A priori je pense que me servirai des élixirs bleus pour retraverser une zone sans combattre (je dis retraverser car perso si je tue pas au moins une fois chaque monstre du donjon c'est comme si je ne l'avais pas fini, je sais c'est bête :nah: )
Pour l'élixir de plomb à ce que j'ai lu ça ma l'air balèze contre les boss déjà rencontrés, je testerai au moins une fois pour voir ce que cela donne ( et en dernier recours si je galère trop.....)

Message édité le 30 juillet 2018 à 17:32:29 par corn-gribouille
AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
30 juillet 2018 à 19:03:40

Le 30 juillet 2018 à 17:30:57 corn-gribouille a écrit :
Pour l'élixir de plomb à ce que j'ai lu ça ma l'air balèze contre les boss déjà rencontrés, je testerai au moins une fois pour voir ce que cela donne ( et en dernier recours si je galère trop.....)

En fait ça te ralenti mais ça t'empêche d'être stun, sur quelques boss tu peux spammer les attaques et même si tu te prends les coups avec le vampirisme tu récupères ta vie, ça marche plutôt bien sur Ebrietas par exemple (même si il ne faut pas être trop greedy non plus) mais contre Rom vaut mieux pas l'utiliser

CrowTalons
CrowTalons
Niveau 7
30 juillet 2018 à 19:50:06

Le 30 juillet 2018 à 15:40:33 Karbage a écrit :

T'es complètement à côté de la plaque mec.

Excuse-moi, et permet moins de penser l'inverse. Je vais donner des explications plus simples.

Tu es encore à côté pourtant. :rire:

Les speedrunners n'ont pas le temps de combattre les ennemis.
Ils n'ont pas de temps à perde, car ils doivent aller vite.
Ils doivent aller vite car ceux sont des speedrunners.

Donc ils utilisent l'elixir bleu, donc ils sont totalement no skill selon notre cher Henrietta :) :) :)

Un contre-exemple à ton argumentation serait de dire que les speedrunners possèdent le meilleur build car ce sont des hardcore gamers. Ce qui n'est pas vrai du tout, car ce build est trop long à mettre en place et serait contre productif.

A mon argumentation ? L'as tu seulement comprise pour répondre dans un tel hors sujet ? Tout ce que tu me racontes là n'a rien à voir avec la question de base qui elle est simple :d)

"Considère-t-on comme no skill des joueurs qui font du No Hit ou du Speedrun, car ils utilisent ces items ? Sont-ils des Noobs car ils utilisent ces items ?"

Des mois de traduction t'ont fait oublier la compréhension première du Français on dirait.

man-up
man-up
Niveau 50
30 juillet 2018 à 20:22:43

Selon moi non ces joueurs ne sont pas des no skill en utilisant ces items :)

Karbage
Karbage
Niveau 10
30 juillet 2018 à 20:32:51

Des mois de traduction t'ont fait oublier la compréhension première du Français on dirait.

On arrive donc aux attaques personnelles. Dois-je en conclure que telle la bête acculée, tu sors les griffes.

Bien qu'Henrietta n'en fait pas mention explicitement, il semble évident que sa remarque ne concerne pas les speedrunners. C'est la raison que pour laquelle je trouve ton argumentation tirée par les cheveux et un poil hypocrite. (Argument de l'homme de paille.)

Voilà, bisous.

PS: SI tu as trouvé la remarque d'Henrietta déplacée, dis lui directement. Pas utile de chercher un argument bidon.

Message édité le 30 juillet 2018 à 20:33:49 par Karbage
Heinsenquatre
Heinsenquatre
Niveau 6
30 juillet 2018 à 23:20:17

En vérité.... Je pense qu'il troll (le sans nom :gni:)

Enfin j'peux pas croire qu'il soit aussi naze intellectuellement.... Donc je pense que ça l'amuse de chié sur les gens..... Il à pourtant passé des mois à répondre à leur questions.... Donc je pense qu'il troll :gni:

et ça marche

CrowTalons
CrowTalons
Niveau 7
31 juillet 2018 à 00:02:02

Le 30 juillet 2018 à 20:32:51 Karbage a écrit :

On arrive donc aux attaques personnelles. Dois-je en conclure que telle la bête acculée, tu sors les griffes.

Les ronces ça pique mon ami :ok:

Bien qu'Henrietta n'en fait pas mention explicitement, il semble évident que sa remarque ne concerne pas les speedrunners. C'est la raison que pour laquelle je trouve ton argumentation tirée par les cheveux et un poil hypocrite. (Argument de l'homme de paille.)

Voilà, bisous.

PS: SI tu as trouvé la remarque d'Henrietta déplacée, dis lui directement. Pas utile de chercher un argument bidon.

Tu es encore à côté de la plaque c'est un truc de fou :ouch:

La vidéo du moment