CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide build Moonlight

F-N-5-7
F-N-5-7
Niveau 2
04 avril 2018 à 16:58:41

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour la création d'un build au BL le plus bas possible qui exploiterai Moonlight, comme elle demande force comp et Éso et qu'elle consomme beaucoup d'endurance je ne sais pas du tout comment optimiser à bas level.

Merci d'avance

proxy52
proxy52
Niveau 7
04 avril 2018 à 17:50:26

Salut, je te conseille de ne monter alors que la force et l'arcane. L'endu ne me posait pas de problème a 15.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
04 avril 2018 à 18:46:14

Bonjour. Je suis du même avis que proxy. Je mettrais de la force et de l'éso, genre un 25/25. Après tu peux aussi la jouer force/comp avec juste les prérequis ésotériques, mais tes rayons feront moins mal. Quant à l'endu, 15 ça va à peu près,bien que la moonie soit énergivore. ^^

Message édité le 04 avril 2018 à 18:46:38 par GuiDaFunkyMan
Dfez
Dfez
Niveau 12
04 avril 2018 à 20:00:45

Monte en priorité force/eso. Dépasse pas 20 en compétence.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
04 avril 2018 à 20:36:17

Niveau 39: 30/12/16/12/05/14

(ou Niveau 38: 30/09/16/12/07/14 qui a une somme End+TS moins élevée de 1 point si t'es sûr que tu ne vas jamais augmenter l'End à 10+)

À partir de là, à toi de voir:
- jusqu'à quel niveau tu veux monter
- quelle sera ton (tes) arme(s) secondaire(s)
- quels outils de chasseur tu veux pouvoir utiliser

Sans ça, difficile de te répondre.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
04 avril 2018 à 20:39:49

Ah et aussi savoir de quelle manière tu comptes la jouer cette Moonlight.

Tout le moveset?
Seulement à 1 main?
Seulement à 2 mains?

Father_Gascoine
Father_Gascoine
Niveau 7
04 avril 2018 à 20:53:57

Franchement, jouer la Moonlight pas transformée c'est ridicule, autant jouer a Dark Souls :noel:

arwenai
arwenai
Niveau 57
04 avril 2018 à 21:32:28

En NG+ j'ai 50 FO et 80 Exo et maintenant je mets des points en compétence pour rajouter plus de dégâts (on atteind la limite déjà à 50 et après on grapille) et l'épée rox pas mal
Mais bon,perso je trouve le marteau à explosion bien plus efficace (plus d'ennemis sensibles au feu) vu que dès qu'on l'essaie on l'adopte
Et bien sûr uniquement en transformé car comme l'écrit un vdd c'est ridicule sinon :hap:

F-N-5-7
F-N-5-7
Niveau 2
04 avril 2018 à 22:52:51

Le 04 avril 2018 à 20:39:49 Aladore384 a écrit :
Ah et aussi savoir de quelle manière tu comptes la jouer cette Moonlight.

Tout le moveset?
Seulement à 1 main?
Seulement à 2 mains?

Tout le moveset j'aimerai un perso vraiment axé sur cette arme :)

Le 04 avril 2018 à 20:53:57 Father_Gascoine a écrit :
Franchement, jouer la Moonlight pas transformée c'est ridicule, autant jouer a Dark Souls :noel:

Je n'ai jamais touché à un souls je vais m'y mettre prochainement, enfin si je lâche Bloodborne un jour :rire2:

Father_Gascoine
Father_Gascoine
Niveau 7
04 avril 2018 à 23:32:58

Honnêtement, ça dois être l'arme la plus chiante a build, la forme non transformée scale la force et la competence. Mais la forme transformée scale uniquement l'ésoterisme ... :noel:

F-N-5-7
F-N-5-7
Niveau 2
05 avril 2018 à 00:33:59

Le 04 avril 2018 à 23:32:58 Father_Gascoine a écrit :
Honnêtement, ça dois être l'arme la plus chiante a build, la forme non transformée scale la force et la competence. Mais la forme transformée scale uniquement l'ésoterisme ... :noel:

Ah bah mince je savais pour la forme non transformée mais je pensais que la forme transformée scalait force / compétence ET ésotérisme.

Du coup une idée de build uniquement axé sur l'arme à 2 mains :question: :-(

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
05 avril 2018 à 07:27:25

Si je ne dis pas de bêtises, la moonie ne génère des dégâts éso uniquement lors des attaques qui font un bruit particulier, le fameux son que les joueurs des Souls connaissent bien ^^. Ces bruits s'entendent sur la plupart des attaques qui balancent des rayons ésotériques, donc hormis l'attaque L2 à deux mains, je pense que seuls ces rayons sont concernés par la stat éso.
Par contre si on touche à la fois avec la lame et le rayon, ça décoiffe. ^^

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 avril 2018 à 07:30:57

Les dégâts des rayons de la forme transformée ne se basent que sur l'exo
J'ai lu par ailleurs que 50 en exo est le max pour les armes basées dessus
au-delà çà sert surtout pour les outils exo
Donc voilà tu peux aller jusqu'à 50 en exo ce qui n'est pas évident pour un bas niveau sachant que moins tu as en exo moins la forme transformée fera de dégâts
Au final l'arme ne sera peut-être pas si interessante que çà à bas niveau

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
05 avril 2018 à 13:00:10

La plupart des dégâts proviennent de la partie Physique de l'arme, même transformée. Par contre, effectivement, les rayons sont mieux boostés avec l'Ésotérisme.

Je te propose un Nv 65: 30/15/25/25/05/15.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
05 avril 2018 à 18:15:10

Désolé F-N-5, j'en profite pour poser une question, j'espère que tu ne m'en voudras pas. ^^

@ aladore

Comme je sais que tu connais bien la moonie, si ça ne t'embête pas j'aimerais te poser une question au sujet d'un BL 99/100 axé sur cette épée. A ton avis, quelle serait la répartition de stats idéale selon toi?

• 50 force / 25 éso?
  • 30 force / 30 comp / 15 éso?
  • 25 / 25 / 25?
  • Ou autre chose?

En fait j'avais déjà essayé de monter un build force éso un peu bâtard dédié à cette arme et ce dernier ne m'avait pas convaincu. De plus je ne suis pas un grand fan de cette épée, mais je suis quand même curieux de savoir, car c'est cette stat compétence qui me turlupine, j'ai l'impression que c'est un C qui se rapproche d'un B. Donc peut-être faut-il ne pas la négliger.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
05 avril 2018 à 18:54:31

@Guida: T'es pas un débutant non plus, donc ça sera difficile de te dire quoi faire. Après, je peux te partager mes réflexions, si ça peut être une piste pour toi.

Déjà, 30 force / 30 comp / 15 éso je dis non direct. Avoir le cul entre deux soft caps, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Sinon, tout dépendra de comment tu l'utilises. Mais oui, la stat compétence est efficace sur la Moonlight:
For: coeff 0.8 (B)
Comp: coeff 0.6 (C)
Éso: coeff 1 (A)

Ce détail est trouvable dans le bas de cette page, y a un tableau récap': https://www.bloodborne-wiki.com/p/weapons.html

Ensuite, il faut noter que le scaling est relié aux dommages de base: on a un superbe scaling A en Éso mais les dommages ésotériques ne sont que de 100, alors que les dommages physiques de 180 bénéficient des deux stats For en B et Comp en C.

Après, un autre truc super, c'est la page du wiki dédiée à cette arme: https://www.bloodborne-wiki.com/2015/11/holy-moonlight-sword.html

Déjà, tu peux voir un comparatif des rapports investissements/gains sur chaque stat, même si ça prend en compte l'ensemble du moveset et qu'on n'a pas le détail. Mais surtout, dans le détail du moveset, tu peux voir ce qui compte le plus pour chaque attaque: le physique ou l'ésotérisme.

À partir de là, je sais que tu es assez connaisseur pour décider par toi-même. Mais comme je sais que tu aimes jouer avec une End vers les 15 et pas plus, tu peux aisément faire:

Nv99 50/14-19/25/25/05/25-30.

Après, si tu le montais jusqu'à 120, l'idéal ce serait 50/15/45-50/25/05/25-30.

Le 30 en Éso permettrait un accès au Réceptacle maudit, il me semble que la scène PvP apprécie bien cet outil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

---

Ce putain de pavé, juste pour te dire For > Comp = Éso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

EDIT: Ah et mes réflexions partent du principe que tu veux utiliser tout le moveset et pas juste le 2 mains. Si c'est priorité pour le 2 mains alors Éso > For > Comp.

Message édité le 05 avril 2018 à 18:58:26 par Aladore384
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
05 avril 2018 à 19:11:57

Je connaissais déjà ces pages, d'ailleurs je n'utilise plus que ce wiki, mais je voulais avoir ton propre avis. Donc cela correspond bien à ce qu'Ashe m'avait suggéré une fois, le fameux 3x25 si on veut utiliser la moonie à peu près sous toutes ses formes. C'est ce qui m'intéresse je t'avouerais. Cette arme possède de nombreux movesets, ce serait dommage de se priver de certains.

Merci à toi!

Dfez
Dfez
Niveau 12
05 avril 2018 à 20:28:16

Justement j'ai enfin atteint le 3x25 sur mon actuel run, ce topic m'aide. :hap:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
05 avril 2018 à 20:51:31

Coucou, ou sinon les loulous j'avais ce topic il y a deux mois

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-55183118-1-0-1-0-build-epee-sacree-du-clair-de-lune-bl99-moonlight.htm
Il y a même un lien vers une proposition de build 85 dedans

Même si avec un chouïa de recul le best c'est 25/25/40 selon moi pour un build BL99 Moonie polyvalent

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
05 avril 2018 à 20:53:47

Le 05 avril 2018 à 19:11:57 GuiDaFunkyMan a écrit :
Je connaissais déjà ces pages, d'ailleurs je n'utilise plus que ce wiki, mais je voulais avoir ton propre avis. Donc cela correspond bien à ce qu'Ashe m'avait suggéré une fois, le fameux 3x25 si on veut utiliser la moonie à peu près sous toutes ses formes. C'est ce qui m'intéresse je t'avouerais. Cette arme possède de nombreux movesets, ce serait dommage de se priver de certains.

Merci à toi!

Comme si je pouvais suggérer des trucs faux... La confiance règne :rire:

La vidéo du moment