Le 14 mars 2018 à 15:21:37 HackAidenPearce a écrit :
Certainement pas.
TW3 en MDLM (je le fais actuellement) n'est dur que jusqu'au niveau 5-6 à peu près. Après, même en MDLM, si tu fais ls quêtes annexes, tu es TRÈS VITE en surlevel.
+1
Idem, pour avoir fait une bonne partie du jeu en mdlm aussi, il n'est pas très dur si tu utilises toutes les possibilités offertes par le jeu ( huiles, potions, consommables etc...) après, c'était mon 2eme run donc je connaissais déjà le jeu, c'est différent.
Certains jeu comme uncharted 4 sont bien corsés en difficulté max, bien plus que Bloodborne ou Dark Souls.
Certains jeu comme uncharted 4 sont bien corsés en difficulté max, bien plus que Bloodborne ou Dark Souls.
Le 2 était bien corsé aussi, avec le gunfight avant Lazarevic et celui à la cathédrale (je me souviens plus bien).
Et The Evil Within en Akumu ![]()
Vous les trouvez corsés car on y meurt plus souvent que lors des parties normales. Mais honnêtement, dans les jeux cités précédemment, ça n'arrive jamais de mourir en boucle une vingtaine de fois sur un même ennemi... même en marche de la mort..
Après, ce n'est pas une critique. Au contraire. Chacun réagit différemment selon le jeu et la difficulté. Mais en terme du nombre de morts, du nombre d'essai sur un même ennemi, du nombre de repop à un même point de sauvegarde... Bloodborne et les Souls sont loin devant en terme de stats.
Sans non plus dire que j'ai roulé sur les autres jeux en difficile hein... certains passage de the Witcher et Uncharted m'ont fait fumer quelques paquets supplémentaires j'avoue!!! Mais les Soulsborne... on était pas loin de la boîte de Lexo!!! ![]()
l’auteur ce troll...
j’en suis à plus d’une centaine d’heure dlc inclu, toujours au 1er run. la jsuis sur les donjons avant d’elles le terminer une 1er fois.
et j’ai également fait demon’s souls, dark souls 1 et 2 avec leur dlc. le gars met une semaine à le platiner en jouant 2h/jours... pfffffff.... ![]()
j’ai attaqué et fini le dlc lvl 64 car j’étais trop puissant pour le jeu de base, j’ai mis 7h à battre ludwig et 20 contre l’orphelin de kos. rien que ça c’était challenge!!! ![]()
Oula
! Je debarque sur Jvc pour ma part je suis sur nioh en ce moment donc je participerai que peu au débats . Mais je veut juste dire que d’un côté je comprend l’auteur, il est clairement condescendant mais Bloodborn pas besoin de 500 heures de préparation pour un bon speedrun;)
Pour ma part j’ai platiner BloodBorn lvl 120 en NG+2 avec un pote on a fait le dernier trophée en traçant du Père Gascoigne à la nourricière en 4h à peine. ( pas en coop je précise. Chacun de son coter)
Du coup non Bloodborn n’est pas bien compliquer à assimilé après effectivement si on est habituer au Soul like. C’est plus simple .
Je l’est platiner en même pas 40 heure DLC inclut.
Quand au boss le plus dur pour moi cela n’a pas été KOS mais Micolash ( une petite dizaine de try )sur mon premier run.
Le trophée platine pue un peu du c.l car il est pas vraiment représentatif des défis end game, le trophée pour les calices suffit de tuer la pauvre reine et bim trophée en or, il aurait du sortir des trophée plus compliqué.
Bref tout sa pour dire que la vendetta des fans sur l’auteur est compréhensible mais légèrement exagéré.
Il a le droit d’avoir du skill et d’avoir platiner un jeu en 40 ou 50 heures mémé si certains comme j’ai lu on plus de 500 heures dessus avec20 try sur kos ... une fois les paterns assimiler n’importe quelle Soul like peut paraître simple.
Enfin moi je peut comprendre une fristruation d’avoir un platine aussi rapidement et de ne pas forcément en baver comme un Démon Soul par exemple ou là il faut la centaine d’heure pour le platine.
Mais bon cela reste un bon jeu fun ce petit BloodBorn. Bref j’ai poser ma graine
reste à voir ce qu’il va poper
Le 16 mars 2018 à 01:26:01 BlackestThorns a écrit :
Oula! Je debarque sur Jvc pour ma part je suis sur nioh en ce moment donc je participerai que peu au débats . Mais je veut juste dire que d’un côté je comprend l’auteur, il est clairement condescendant mais Bloodborn pas besoin de 500 heures de préparation pour un bon speedrun;)
Pour ma part j’ai platiner BloodBorn lvl 120 en NG+2 avec un pote on a fait le dernier trophée en traçant du Père Gascoigne à la nourricière en 4h à peine. ( pas en coop je précise. Chacun de son coter)
Du coup non Bloodborn n’est pas bien compliquer à assimilé après effectivement si on est habituer au Soul like. C’est plus simple .
Je l’est platiner en même pas 40 heure DLC inclut.
Quand au boss le plus dur pour moi cela n’a pas été KOS mais Micolash ( une petite dizaine de try )sur mon premier run.
Le trophée platine pue un peu du c.l car il est pas vraiment représentatif des défis end game, le trophée pour les calices suffit de tuer la pauvre reine et bim trophée en or, il aurait du sortir des trophée plus compliqué.
Bref tout sa pour dire que la vendetta des fans sur l’auteur est compréhensible mais légèrement exagéré.
Il a le droit d’avoir du skill et d’avoir platiner un jeu en 40 ou 50 heures mémé si certains comme j’ai lu on plus de 500 heures dessus avec20 try sur kos ... une fois les paterns assimiler n’importe quelle Soul like peut paraître simple.
Enfin moi je peut comprendre une fristruation d’avoir un platine aussi rapidement et de ne pas forcément en baver comme un Démon Soul par exemple ou là il faut la centaine d’heure pour le platine.
Mais bon cela reste un bon jeu fun ce petit BloodBorn. Bref j’ai poser ma grainereste à voir ce qu’il va poper
Le skill de l'auteur... mais quelle blague. Non sérieusement, arrêtez de vous enfoncer. Et 4h pour arriver à la nourrice j'appelle pas ça un speedrun, loin de la. J'appelle simplement ça une seconde partie.
Un peu de respect pour les gens qui s'investissent vraiment dans un jeu, vos runs de casus ne sont pas comparables avec ce que peut réaliser un speedrunner ou un challenge runner.
En vrai tu a un problème .. j’ai jamais dit que j’avais fait un speedrun .... j’ai dit qu’il ne fallait pas 500 heures de préparation pour un speedrun moi avec mes pauvre 40 h de jeu j’arrive à le faire en moins de 4 h du coup pas besoin d’avoir l’entraînement de sa vie .
Bref c’est fou cette commu agressive dès que l’on donne un avis ici
De toute façon chacun a le droit de jouer comme il/elle l'entend ![]()
Le 14 mars 2018 à 15:06:40 jetonperroquet a écrit :
The Witcher 3 est bien plus punitif que BB en marche de la mort, j'ai commencé le jeu la première fois avec cette difficulté et j'ai passé une heure à me faire tuer par les premiers ennemis du jeu.
Heu, on a joué au même TW3 ? ![]()
Je l'ai joué d'office en Marche de la Mort et ça ne m'a pas empêché de le terminer avec plus de dix niveaux plus bas que celui recommandé, sans utiliser de potion autre que celle de régén de PV de base (l'hirondelle si je me souviens bien), et avec seulement Quen au premier niveau, tout le reste dans les compétences à l'épée. Certes j'en ai chié la première fois avec les goules parce que je n'avais pas encore l'habitude des commandes (mais pas au point de rester 1h là-dessus), mais franchement, j'ai roulé sur le jeu après. Ne parlons pas de Quen régénérateur qui m'a permis de charger avec une facilité déconcertante dans un QG de chasseur de sorcières et de s'en sortir indemne, comme si de rien n'était. J'ai réinitialisé mes compétences quand je me suis rendu compte que c'était aussi pété. C'est parce que je me suis fait chier sur TW3 que j'ai testé Bloodborne.
Pareil, vous avez parlé de la difficulté de Ni-Oh : où est-elle ? ![]()
J'ai finis le jeu plus de 30 niveaux sous le seuil recommandé, en mourant généralement 5 fois max par boss (même si ça tournait plus autour du 2-3 fois en général, j'ai tendance à enclencher le pilote automatique quand je joue sur des périodes prolongées), et ce sans Onmyo ni ninjutsu, alias le truc totalement pété qui rend tous les bosses faciles. Je n'ai pas passé de temps à farm pour avoir de bons équipements, et je n'ai découvert l'option de reforge pour les stats que très tardivement, et je ne m'en suis pas plus servi après découverte.
Je n'ai pas le platine de Ni-Oh car les collectionnables façon Kodama ou tester toutes les sources chaudes, je n'en vois pas l'intérêt (de toute façon, je me fous des trophées), mais j'ai torché le jeu sans trop de problème.
Tout ces piques sur vos jeux "si durs" pour vous faire comprendre quelque chose : la difficulté d'un jeu n'est pas universelle, rentrez-vous ça dans le crâne. On a des affinités avec certains gameplays, certaines façon d'aborder l'action. Quand un jeu est dur, il est dur pour le joueur qui le dit, pas forcément pour celui qui entend dire ça.
Au loin quelqu’un qui est constructif dans sa réponse!
Bah parlons en, Bloodborn est simple pour moi car
- tu as moyen de regagner de la vie en infligeant de dégâts juste après t’être fait frapper.
-Build? Les armures rien de bien compliquer tu vois un boss qui lance des sorts tu te stuff esthétique, un boss qui attaque de sang tu te stuff def sang, rien de bien profond désolé.
-les gemmes ? Bah tu mets celle qui augmente au maximum la caractéristique de ton arme selon les notes de ton arme bien entendu, rien de bien compliquer.
- les calices ? Wow fausse durée de vie du jeu, tu te lance dans les premiers calice jusque là rien de compliquer non plus. Arriver au calice vicié le jeu est tellement en panade qu’il te divise y’a vie par deux ... du coup tu t’adapte selon tes ennemie et sa passe quand je vois que dans le calice maudit vicié l’amygdala n’est pas bien compliquer alors que tu te retrouve à 600 pv. Et c’est bien beau de me sortir vos Calices blindé de boss déjà fait dans le jeu ... ok certains son inédit mais nul .
« la reine » je me suis dit allez nouveau boss gros challenge ... bah non tu tourne autour tu tape deux fois tu recule car à la troisième elle te stun voilà tu répète ce mouvement en esquivant de loin les attaques merci aurevoir.
Moi ce qui me fait chier c’est qu’on dit juste que le jeu est simple pour un Soul like, on a jamais dit que c’était de la merde, qu’il fallait pas y jouer ! Au contraire on pousse les nouveaux arrivant qui ne connaissent pas les Soul à ne pas avoir peur de Bloodborn car il est pour les casus que n’importe qui peut finir le jeu et qu’il apprendra sur le tas à faire vos calices c’est tout. On pointe juste sa !
Quand je vois le forum qui se remplis de Nouveau sujet en mode .
« Le jeux est trop simple » bah à un moment oui fanboy le jeu est simple car les gens s’attendent à un Soul.
C’est un Soul dans le gameplay mais pas dans la difficulté, et c’est nase de voir justement des fans pas capable d’admettre que ce Soul Like n’est pas à la hauteur en terme de difficulté, et je me répète ce n’est pas grave si le jeu est simple au contraire sa ramène beaucoup de joueur qui sont content de jouer à un jeu qui est moins punitif qu’un Soul .
L’histoire elle est sujet à l’interprétation, vu que rien n’est t’expliquer vraiment qu’il faut fouiller à gauche et à droite et que les 3 fins disponible sont magnifique J’ai adoré aucun problème .
Mais faut vous y faire ! C’est simple.
Je vois des gens hurler sur l’orphelin de KOS du DLC ....
Bah arrêter de bourriner votre manette à chaque instant . Tu tourne autour du boss en découvrant ses paterns et tu le punit gentillement dès que possible, la base d’un Soul.
Moi je vois souvent pendant que je joue des fantômes de mecs qui font des combos de 6 coup contre le boss et qui crèves. Normal c’est pas comme sa que le jeu marche. Si tu joue safe pas besoin de 20 try.
Ensuite quand on voit un new game plus qui rajoute 40 ou 50% de pdv et sûrement d’attaque au add et boss mais qu’un NG+2 ne rajoute que 7% en plus ... bah non car toi tu a bien up pendant ton NG du coup le NG+2 est plus simple que le 1 .
«Celui qui renaquit » par exemple, montre en main 1 mn 23 pour le NG+2. Je suis clairement pas un super joueur de la mort qui tue.
Mais foncer sur un boss ne même pas s’inquiéter dés sorcière qui le buff et tuer le boss alors que ton premier run tu a mis 10 mn ..
bah non faire des NG cela facilite encore plus le jeu .
Bref Bloodborn est un bon jeu avec une bonne ambiance mais une mauvaise commu sur JVC .. sur d’autre forum les gens sont pas comme sa à se trashtalk sur l’orthographe ou les photos de profils ...
ils ont des arguments et les gens débattent.
VDD
Tu parles des fanboys de souls qui disent "trop facile" comme s'il s'agissait d'un groupe uniforme mais un paquet d'ex-joueurs des Souls en ont chié au début sur Bloodborne car les Souls peuvent donner des habitudes très particulières, notamment une certaine tendance à la passivité car c'est parfaitement possible de jouer un Souls en tant que "tank". Ce qui n'est pas le cas de Bloodborne. Par contre, ceux qui ont plutôt l'habitude d'esquiver vont trouver Bloodborne facile. ![]()
Ensuite quand on voit un new game plus qui rajoute 40 ou 50% de pdv et sûrement d’attaque au add et boss mais qu’un NG+2 ne rajoute que 7% en plus ... bah non car toi tu a bien up pendant ton NG du coup le NG+2 est plus simple que le 1 .
En fait, c'est exactement comme les Souls. Le NG+1 ajoute 50% de PV et d'attaque, et ensuite, de souvenir, c'est dans les 10% de plus jusqu'au NG+7. Quant à l'évolution du personnage, tout dépend du joueur. Certains vont vouloir continuer à up, sans se donner de limite, et du coup, forcément, ils vont avoir des stats tellement élevé qu'ils vont rouler sur les boss en une poignée de seconde. C'est aussi pour cette raison que beaucoup s'arrêtent autour du niveau 100-120. D'un, pour avoir plus de chance de trouver du monde pour pvp (les gens poussant au-delà sont relativement rare), et de l'autre, pour garder une certaine exigence dans le jeu nécessaire pour continuer à avancer. Sinon, on se retrouve avec un perso du genre vidéo youtube, qui place un contre à un boss, et lui arrache juste après 90% de ses PV par une attaque viscérale. Du coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta phrase, lorsque tu dis que tu as bien up pendant tes différentes parties. C'est un choix que tu peux faire, mais au risque de te pourrir la suite du jeu en limitant grandement les risques.
Les armures, c'est un choix du studio. Pas de gestion de poids, car ils ont voulu un gameplay vif, bien plus nerveux. Mais clairement, changer d'équipement n'est qu'une aide pour ceux ayant vraiment du mal. En général, tu prends celle que tu préfères et basta. Et mine de rien, c'est pareil pour les souls aussi. Tu enfiles celle que tu veux, et ça suffit. Dans l'idée, sur l'un comme l'autre, quand tu joues bien, tu n'es pas censé prendre de coups. Mais là où sur les souls, tu es plus lent, ça te semble plus difficile, alors que sur bloodborne, la vivacité que te permets le gameplay donne l'impression que tu les évites plus facilement, car ça se fait plus vite. Mais en contrepartie, l'ennemi aussi est plus rapide.
Pour passer rapidement là-dessus : regagner de la vie, c'est fait pour pousser le joueur à jouer de manière aggresive, comme un "petit bonus", mais le gain est risible, à moins de placer une viscéral ou une attaque lourde chargée, ce n'est pas ça qui va te faire gagner le combat, c'est du petit bonus, pour ne pas se faire avoir à l'usure bêtement, ou que les joueurs cherchent la fuite. Dans BB, tu es le chasseur, et pas la proie comme sur les Souls. Et si tu te comportes en chasseur, le jeu te récompense. Comme il te récompense sur les souls lorsque tu joues plus la prudence. Et les gemmes... Tu mets ce que tu comptes faire dans ton build, ça ne sera pas forcément la même chose, si tu as envie de tester.
Le soucis, ce qui explique les exaspérations de beaucoup de ceux qui on poussé le jeu, c'est que depuis début mars, tout les jours (pour ne pas dire limite toutes les heures, suivant le moment de la journée), il y a deux types de post qui fleurissent :
"Ouah! Le jeu est ultra dur. J'essaye tel boss depuis X temps, je n'y arrive pas, go coop, faut que je check internet, vous avez un glitch/mod/bug pour filer plein d'échos?". Tu parlais des ombres que tu as vu à Kos, qui spam le coup, et c'est exactement ça. Les gens ne réfléchissent pas. Ils ne se disent pas que, peut-être, le problème ne vient pas du jeu, mais de la technique employé. Alors ils veulent de l'aide, limite dès le premier fail dessus, ou vont chercher sur le net la vidéo de tel youtuber, qui explique la technique de la mort qui tue pour tout péter. Et c'est d'ailleurs souvent eux qui commencent à se plaindre des post que font la deuxième catégorie. Et cette catégorie, souvent, le message c'est...
"Ouah! Le jeu est ultra facile en fait. Pourtant, j'avais lu de partout qu'il était ultra chaud. J'ai fini le jeu en une poignée d'heure, et j'ai eu la platine en une poignée de dizaine heures, c'est vraiment un truc pour les noobs en comparaison.". Le truc, c'est que déjà, le premier jeu de la série semble toujours plus difficile. Normal, c'est quand on apprend les bases. Qu'encore une fois, ça dépend du joueur. Quelqu'un d'habituer à jouer agressif va avancer plus vite sur BB que sur les Souls. L'inverse est souvent vrai : un joueur plus défensif aura moins de mal sur les Souls que sur BB. Du coup parfois, l'exaspération surgit, surtout quand des gens viennent brandir leurs pseudo platine, comme s'ils avaient retourné le jeu, comme si c'était la preuve qu'ils étaient balèze. Sauf que c'est clairement facile, et rapide à faire. Et pourtant, ce n'est qu'une infime partie du jeu. Pour l'avoir, il suffit d'effleurer un peu les différentes possibilité, et hop, c'est dans la poche. Sauf qu'à côté, il y a cent autres choses à faire, à essayer, qui sont bien plus exigeant que ça. Du coup, se farcir tout les jours ce genre de message, qui parfois sont limite des crachats dans la gueule des autres, entre les deux groupes, ça peut vite faire perdre patience. Certains ici on passé un temps conséquent sur le jeu. Pas par difficulté, mais par plaisir. Ils ont exploré, et plusieurs fois, tout les aspects du jeu. Du coup, quand quelqu'un débarque pour sortir qu'il a trouver le jeu simple, et qu'il est un pro, alors qu'il sort de la partie "création de build/préparation de la suite", c'est un peu... Comique?
Bloodborne suit le chemin qu'avait emprunté Dark Souls. Le gameplay est semblable, d'une certaine façon, mais le rythme bien différent. Il n'est pas difficile. Il n'est pas facile. Il est juste. Tout le reste, ça concerne le joueur, ses propres expériences, et sa façon de voir les choses. Mais clairement, c'est difficile d'émettre un avis subjectif sans avoir pousser pas mal le jeu. "Pour moi, là où j'en suis, je trouve le jeu difficile/facile" serait plus juste dans la plupart des cas.
Pour finir, je tiens à le préciser, je parle en général. Ce n'est pas une critique de ce que tu disais, ou de l'expérience que tu en avais eu. C'est simplement pour montrer pourquoi beaucoup peuvent perdre patience. Mais aussi pour tenter de faire comprendre pourquoi l'avis de beaucoup n'est pas forcément pris en compte sérieusement. Pas pour se moquer, parce qu'on est fan, ou quoi que ce soit d'autres. Juste parce qu'on a tendance à voir que pour beaucoup, c'est un retour à froid, de quelqu'un qui a effleurer les bases du jeu, sans aller plus loin. D'autant plus que sur Bloodborne, comme sur les Souls, une partie du challenge vient des contraintes que tu te poses toi-même et de ta "courbe d'évolution". Un peu comme au sport : tu avances vite au début, ça te semble facile. Et puis au bout d'un moment, tu arrives à ta limite, et pour aller au-delà, les efforts doivent être décuplé.
c'est un retour à froid
C'est un retour à CHAUD, pas à froid. Limite de temps d'édition improbable.