CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de débutant

kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
06 mars 2018 à 16:45:37

Dsl bug.

Et vous me conseillez de commencer avec quoi comme origine si je joue dague ?

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
06 mars 2018 à 16:47:38

Salut.
Tu entends les lames de miséricorde par "dague" ?

Message édité le 06 mars 2018 à 16:48:47 par Cookiecandy
kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
06 mars 2018 à 16:51:31

Oui celle que tu joue sois à une main première forme ou deux mains deuxième forme.

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:07:24

C'est une des armes les plus rapides avec un excellent DPS et des attaques qui permettent une retraite rapide quand on la manie à deux mains (où elle brille par sa rapidité). C'est une arme assez puissante, ne t'inquiète pas (en général dans BB, toutes les armes sont plutôt viables en fin de jeu, donc il n'y a pas à s'inquiéter sur la puissance).

C'est une des deux seules armes du jeu, avec la lame sépulcrale (la faux) à faire naturellement des dégâts mixtes physiques et ésotériques (non élémentaires) donc elle ne peut pas se buffer avec du papier grossier. Il y a deux écoles pour la jouer :
-la jouer en build comp comme s'il s'agissait d'une arme strictement physique, en investissant dans la force en stat secondaire et non dans l'éso ; l'origine la plus adaptée serait alors passé violent car minimisant la TS et l'éso
-jouer comp/éso, avec juste le minimum de force pour t'équiper de la faux et de la dague ; le mieux est alors l'origine "destin cruel", qui a juste les prérequis de force pour la faux et un bon ésotérisme, et la TS de base la plus basse de toutes les origines (attention cependant, il n'y a pas beaucoup d'armes ésotériques autres que le brave cocktail Molotov au début, donc ce n'est pas évident avec cette origine en début car tu tapes comme une mouche).

EDIT : PS : Je te conseille le planificateur de personnage mugenmonkey : https://mugenmonkey.com/bloodborne

Message édité le 06 mars 2018 à 17:09:45 par Cookiecandy
Nialalame
Nialalame
Niveau 9
06 mars 2018 à 17:16:35

J'ai eu le jeu sur le ps plus et effectivement, ce jeu est dur :ouch:

J'en suis a 15 try pour le 1er boss, c'est ouf.
C'est le boss juste apres la première lanterne du centre de yharnam, celui armé d'une épée et qui surgit de derrière les tonneaux, son pattern est illisible :ouch:

Message édité le 06 mars 2018 à 17:17:26 par Nialalame
kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
06 mars 2018 à 17:17:41

Merci pour ton aide et tes conseils.

kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
06 mars 2018 à 17:19:54

Ah nn tkt moi je le trouve plus simple que Dark soul et pourtant je suis un mage sur Dark soul.
J’ai platine le jeu sans trop de difficulté.

Si tu veux en parler avé ça moi mon PSN c’est : kaioshindu60 (mon pseudo)

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:21:54

Le 06 mars 2018 à 17:16:35 Nialalame a écrit :

C'est le boss juste apres la première lanterne du centre de yharnam, celui armé d'une épée et qui surgit de derrière les tonneaux, son pattern est illisible :ouch:

Euh, je ne crois pas que ce soit un boss dont du parles, mais d'un simple mob. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il n'y aucun boss caché derrière des tonneaux avec une épée, tous les combats de boss se font dans des arènes proprettes, avec un signe qui ne trompe pas : si tu retournes dans l'arène du boss après l'avoir quittée (téléportation avec un consommable ou mort), elle est isolée par un mur de brouillard avec l'interaction possible "traverser le brouillard" quand tu t'en approches. :hap:

PS : petite astuce, le dash comporte de i-frames, donc si tu dashes pour esquiver au bon moment tu peux "passer au travers" des attaques ennemies. :-)))
Sinon, tu peux te maintenir à la limite de sa porter et reculer pour esquiver, même si ce n'est pas une stratégie viable contre les bosses car il ont des attaques suivantes pour punir ça.

Message édité le 06 mars 2018 à 17:26:48 par Cookiecandy
Nialalame
Nialalame
Niveau 9
06 mars 2018 à 17:29:13

Le 06 mars 2018 à 17:21:54 Cookiecandy a écrit :

Euh, je ne crois pas que ce soit un boss dont du parles, mais d'un simple mob. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il n'y aucun boss caché derrière des tonneaux avec une épée

:snif2:

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:35:27

Le 06 mars 2018 à 17:29:13 Nialalame a écrit :

Le 06 mars 2018 à 17:21:54 Cookiecandy a écrit :

Il n'y aucun boss caché derrière des tonneaux avec une épée

:snif2:

Courage, je me suis fait avoir par ce genre de choses à mes débuts (je pensais que le gros à la hache avec un capuchon noir qui se trouve dans un renfoncement à côté d'un portail dans le centre de Yharnam était un boss), avec l'expérience, tu en riras. :ok:

Il faut apprendre à garder la tête froide. :oui:

kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
06 mars 2018 à 17:41:43

Et si je joue comp/eso et que je prend professionnel comme origine. Sa passe aussi ?

Tu peux me dire se que vous en pensez des stats.

Origine : professionnelle
Niveau 117
Vitalité 25
Endurance 25
Force 10
Compétences 50
Teinte sanglante 7
Ésotérisme 50

Schutz13
Schutz13
Niveau 10
06 mars 2018 à 19:30:07

L'ésotérisme a 25 ça passe? J'utilise les sorts qui buff mon arme + les tentacules :peur: J'adore :hap:

Sinon j'ai vu des joueurs avec une limite de 25 au lieu de 20 à la base pour les flasque de sang et les balles, comment fait on pour l'augmenter? :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
06 mars 2018 à 19:32:22

Hello,

@kaioshindu60
Cela ne sert à rien de jouer Comp/Eso.
Aucune arme ne scalle fortement sur ces deux stats en même temps. Soit tu joues Comp, soit tu joues Eso. Un build Comp/Eso va juste te permettre de jouer les mêmes armes, soit en Comp, soit en Eso...

Message édité le 06 mars 2018 à 19:33:07 par Henrietta_Croce
Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
06 mars 2018 à 19:33:43

Oui, l'origine "professionnel" marche aussi, mas tu n'es pas opti au point près (si ça ne te dérange pas d'avoir 2 points de trop dans ta teinte, tu peux foncer).

Sinon, pour ta répartition, tout dépend de si tu veux faire du PvP ou du PvE. Quel que soit le cas, je te dirais que 25 de vita est un peu juste car même en NG, le premier boss du DLC peut te OS avec une telle vita. Je te conseillerais au moins 30 si tu passes par la case DLC. On considère généralement que 50 de vita est la bonne quantité aux alentours du BL120. Si tu fais du PvP à ce niveau, je te déconseille fortement d'aller en-dessous de 40 de vita (et même à 40, ça tend légèrement vers le "canon de verre"), au risque qu'elle soit insuffisante.

Après, l'endurance peut aussi prêter à débat. Je suis de l'école du 17 max d'endurance, donc je suis un peu biaisée sur la question. Il ne faut effectivement pas dépasser les 25 d'endurance sinon on prend l'habitude de faire des mouvements inutiles, mais on peut parfaitement s'en sortir à 20 ou moins (quand on est fou, on peut même descendre à 13 d'endu sans rune pour aider :-p ). Tu préfèreras peut-être avoir 25 d'endu pour le PvP, mais 20 en PvE est largement suffisant. Il y a des runes qui augmentent l'énergie et sa récupération ("métamorphose anti-horaire" pour une plus grande jauge d'énergie et le serment "chasseur" qui accélère la récup'), donc si tu n'as pas prévu de runes particulières, ce n'est pas forcément la peine d'autant investir dans l'endurance, sachant que les retours sur la résistance aux poisons peuvent largement se compenser par les tenues choisies.

PS : Pour le nombre de fioles, il s'agit de runes de Caryll qui augmentent la capacité de stockage.

Message édité le 06 mars 2018 à 19:35:28 par Cookiecandy
kaioshindu60
kaioshindu60
Niveau 24
06 mars 2018 à 19:48:23

Oki super donc plus monter la comp que l’éso. Je cherche pas vraiment à être optimisé au poile de cul.
Juste à avoir un build viable si j’ai envie au niveau 120 pour me lancer dans le PVP si j’en ai envie.

Pour la vita j’ai compris, l’endu je vais mettre à 20 ( et voir avc les rhune , si je trouve le besoin d’augmenter plus tard ou pas). La force c bon là comp c bon. Et l’eso je vais la mettre à 25. Je pense que sa va être bon comme sa.

Le mieux pour les dagues Quand je croise la chasseuse, s’en faisant le truc bien. Je la rencontre je lui parle. Au moment de l’affrontement contre le mob pnj, je l’aide et la laisse pas mourir et à la cathédrale je bute le gars à l’intérieur (qui donne un bonne item pour les esquives)

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
06 mars 2018 à 20:03:38

Pour la quête d'Eileen :
Parle-lui deux fois lors de la première rencontre dans les égouts pour un obtenir un emote. Sinon, effectivement, tu lui donnes un coup de main contre Henryk, puis tu lui reparles après avoir tué le chasseur de la cathédrale pour obtenir son badge et sa rune de serment. Pour l'item qui améliore l'esquive, l'os de chasseur, il ne s'obtient pas par la quête d'Eileen, mais se trouve dans le vieil atelier abandonné.

La vidéo du moment