Oui, l'origine "professionnel" marche aussi, mas tu n'es pas opti au point près (si ça ne te dérange pas d'avoir 2 points de trop dans ta teinte, tu peux foncer).
Sinon, pour ta répartition, tout dépend de si tu veux faire du PvP ou du PvE. Quel que soit le cas, je te dirais que 25 de vita est un peu juste car même en NG, le premier boss du DLC peut te OS avec une telle vita. Je te conseillerais au moins 30 si tu passes par la case DLC. On considère généralement que 50 de vita est la bonne quantité aux alentours du BL120. Si tu fais du PvP à ce niveau, je te déconseille fortement d'aller en-dessous de 40 de vita (et même à 40, ça tend légèrement vers le "canon de verre"), au risque qu'elle soit insuffisante.
Après, l'endurance peut aussi prêter à débat. Je suis de l'école du 17 max d'endurance, donc je suis un peu biaisée sur la question. Il ne faut effectivement pas dépasser les 25 d'endurance sinon on prend l'habitude de faire des mouvements inutiles, mais on peut parfaitement s'en sortir à 20 ou moins (quand on est fou, on peut même descendre à 13 d'endu sans rune pour aider
). Tu préfèreras peut-être avoir 25 d'endu pour le PvP, mais 20 en PvE est largement suffisant. Il y a des runes qui augmentent l'énergie et sa récupération ("métamorphose anti-horaire" pour une plus grande jauge d'énergie et le serment "chasseur" qui accélère la récup'), donc si tu n'as pas prévu de runes particulières, ce n'est pas forcément la peine d'autant investir dans l'endurance, sachant que les retours sur la résistance aux poisons peuvent largement se compenser par les tenues choisies.
PS : Pour le nombre de fioles, il s'agit de runes de Caryll qui augmentent la capacité de stockage.
Message édité le 06 mars 2018 à 19:35:28 par Cookiecandy