CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help : difficulté de ......

angel13700
angel13700
Niveau 9
13 janvier 2018 à 18:13:41

bonsoir, j'ai acheter le jeu hier, j'avais commencer par une hache + tromblon et je n'arrivais pas a aller plus loin que la place avec le bucher, je recommence une parti aujourd'hui en tentant l'épée + pistolet et là j'arrive a mieu avancer ( j'ai acheter le nouvel équipement au vendeur pour "encaisser" ( car c'est un bien grand mot encaisser /lol) et mtn je creve en chaine contre les 2 mobs sorte de gros chien noir car : mon épée leur fait des caresse et surtout ils vienne par 2 et me tue en 3 coup. est-ce que je les pull mal au galet ( enfin je tente car lancer le galet dans le vide une fois sur 3 c'est pas top ^^ ) est-ce un passage a débloquer plus tard et du coup je dois tracer tout droit et descendre par l’échelle ? ou alors je fait un fking stock de molotov et je balance la sauce sur eux ?

le jeu me fait vraiment envie, mais pour le moment j'ai surtout envie de jeter la console par la fenetre -.-' :fou:

vinsaucisson2
vinsaucisson2
Niveau 6
13 janvier 2018 à 18:19:31

J'ai commencé le jeu il y a 3 jours. Je suis parti sur le couperet scie + tromblon. Tu sais comment ça marche pour up ton perso avec les echos de sang ? parce que moi j'ai farm les echos de sang au début pour monter un peu en niveau. les premières heures sont difficiles mais au fur et a mesure tu verras c'est pas si terrible.

Ah oui et chose que je ne savais pas au debut tu peux lock ta cible avec R3 ce qui te permet de faire des pas en arrières ou sur les cotés pour esquiver au lieu de faire des roulades dans tous les sens. ca m'a beaucoup aidé perso.

Message édité le 13 janvier 2018 à 18:24:19 par vinsaucisson2
angel13700
angel13700
Niveau 9
13 janvier 2018 à 18:26:25

salut, non je ne sais pas comment up mon perso avec les echo de sang, j'ai juste trouver le pnj qui vend le matos ( arme + molotov galet etc..) mais dans les autre onglet du vendeur j'ai rien vu ( trop tot dans le jeu P-E ?) si on peux up n'importe quand je veux bien savoir comment histoire de farm comme un porc ^^

vinsaucisson2
vinsaucisson2
Niveau 6
13 janvier 2018 à 18:35:10

tu as parlé a la poupée dans le reve des chasseurs ? elle ressemble a une vieille dame. C'est elle qui te permet de up ton perso avec les echos de sang.

Attention a ne pas mourir sinon tu perds tes echos de sang mais tu as une chance de les recuperer en retournant là où tu es mort, soit tu les recuperes au sol (tu verras une marre de sang) ou alors c'est un mob qui aura pris tes echos (il aura les yeux qui brillent) tu le tue pour les recuperer.

Et pour monter en niveau tu dois up une stat soit vita endu ou force. a chaque fois que tu up une stat tu up de un niveau

Message édité le 13 janvier 2018 à 18:38:34 par vinsaucisson2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2018 à 18:59:35

La hache c'est top pour commencer le jeu, un mode avec beaucoup de vita, un peu d'endu et full force c'est le easy build pour découvrir le jeu, tu charge le R2 à 2 mains et tu fais voler tous les mecs devant toi. :hap:

Sinon attire les mobs 1 par 1 (avec un galet ou 1 balle) le plus souvent possible, ça facilite les combats. :oui:

Pour le moment tu ne peux pas lvl up avant d'avoir 1 point de lucidité, donc avoir affronter un boss (tu gagnes 1 pts quand tu rentre dans l’arène et plusieurs quand tu bats le boss) ou récupéré un item qui te donne 1 pts.

Évite d'acheter beaucoup de Molotov et garde pour les boss, c'est utile au début mais ça devient vite un gouffre financier. :-(

angel13700
angel13700
Niveau 9
13 janvier 2018 à 19:26:17

la poupée c'est celle qui est en face la tombe pour nous ramener dans le monde normal ? je regarderais mieux a la prochaine game ^^ , sinon les "check point lanterne" on en trouve un autre au debut en avancant ? histoire de pas tout ce retaper ou y'en as pas d'autre ? ^^

Message édité le 13 janvier 2018 à 19:28:02 par angel13700
guz2
guz2
Niveau 46
13 janvier 2018 à 19:26:18

Salut ! Avance tranquillement, pour un premier run avec difficulté la priorité est de débloquer les raccourcis dans les zones . N'hésite pas à retourner assez souvent dans le rêve pour up ton level et dépenser pour fioles et autres consommables ! La hache et ou la Ludwig sont de bonnes armes pour le début !

angel13700
angel13700
Niveau 9
13 janvier 2018 à 19:31:34

merci pour les info, je pense que je vais faire des run jusqu'au bucher, faire demi tour acheter le matos , recommencer, et acheter le max de molotov et autre consommable ^^ ( pour les 2 molosse noir ca marche bien le molotov ?), ce qui me fait halluciner c'est les mob qui te mette 2/3 coup avant de te down, tu reviens et le meme mob t'os sans raison Oo ( ca m'as fais ca sur le 1er fusiller en hauteur, je lui tirer 1 coup de tromblon pour le faire tomber et le mec a la fourche ==> os a chaque coup :doute:

Message édité le 13 janvier 2018 à 19:32:38 par angel13700
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
13 janvier 2018 à 21:22:14

Salut.

S'il y a un conseil à suivre dans Bloodborne et les Souls de manière générale, c'est de prendre son temps pour analyser les mouvements des ennemis. Si on fonce dans le tas, systématiquement on se fait allumer par le mob le plus ridicule.

L'autre astuce à suivre est de ne pas attirer les mobs par groupes, mais d'essayer de les séparer afin de les affronter un par un.

Alphaxe1
Alphaxe1
Niveau 32
13 janvier 2018 à 21:35:58

Pour les 2 (molosses) tu parles des 2 loups garous sur le pont :question: car ceux-là tu peux les éviter et les contourner, ce que je te conseille car sinon le seul moyen c'est de spam les cocktails qui sont importants pour les 2-3 premiers boss.

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
13 janvier 2018 à 21:37:44

Salut.

Tes deux "molosses" sont plutôt chauds à affronter lorsque que l'ont débute dans le jeu, c'est normal de galéré avec eux. Cette zone, je l'ai tellement faite et refaite que je la connais sur le bout des doigts ! Sais tu que tu peux stunter les ennemis en leurs tirant dessus au bon moment (lorsqu'ils t'attaquent) ? Ensuite tu t'approches et tu fais R1 devant lui.... Et tu verras :content: (n'essaie pas sur les loups, je crois que ça ne marche pas avec eux)

Considère cette zone comme le tutoriel du jeu, ça ira de mieux en mieux pour la suite.

Message édité le 13 janvier 2018 à 21:39:16 par Heinsenbarge33
Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
13 janvier 2018 à 22:10:42

Bonsoir.

Si tu es en situation "vulnérable" (fin d'animation d'esquive, hors i-frame, animation d'attaque...), les dégâts que tu prends pour une même attaque sont plus importants. :hap:

La fragilité du perso dans le jeu compensée par un système dit "de ralliement". Quand tu prends des dommages, pendant un bref instant, tu peux regagner une partie (voire la totalité) des PV perdus en infligeant des dégâts aux ennemis (seulement avec les attaques au corps à corps : ne fonctionne pas avec les flingues et outils de chasseur).

Marcher très lentement derrière les ennemis permet de ne pas faire de bruit, donc moins de chances de se faire repérer.

De plus, il est possible de déstabiliser un ennemi avec une attaque chargée dans le dos (R2 jusqu'à ce que l'attaque se lance d'elle-même). Un ennemi déstabilisé est à genoux.

Tu peux faire une attaque viscérales sur les ennemis déstabilisés (ça fait très mal, ça augmente en dégâts avec le niveau, et encore plus en investissant dans la stat "compétence" :noel:). Pour cela, il suffit de faire R1 en étant devant ou derrière l'ennemi déstabilisé, dans sa proximité. Le personnage est invulnérable pendant l'animation, donc n'aies pas peur d'en faire même face à des groupes d'ennemis.

Tu peux aussi déstabiliser un ennemi si tu ripostes au bon moment avec le pistolet (généralement quand la balle touche pendant une animation d'attaque). Cela ne fonctionne qu'avec les ennemis de taille raisonnable par contre (avec les ennemis géants, ça fait peanuts).

Pour avoir accès à la poupée pour level up, il faut charger le rêve du chasseur en ayant au moins un point de lucidité (stat sur l'écran à côté du symbole en forme d'œil). On en trouve en rencontrant un boss, puis on en gagne en plus après l'avoir tué, ou bien utilisant certains consommables (savoirs de dément, sagesse de Grand, et bien d'autres...).

Tu peux améliorer tes armes moyennant des fragments de pierre de sang et quelques échos dans l'atelier du rêve du chasseur.

Sinon, petite astuce pour les deux chiens noirs sur le Grand-Pont : planque-toi dans la maison, ils sont trop gros pour entrer. Tu pourras ainsi les taper en toute sécurité avec ta hache allongée (attention quand même, la hitboxe des attaques peut parfois travers un peu les murs, donc ne te colle pas juste à l'encadrement de la porte). :hap:

Dernier conseil : attention, certains lieux qui semblent vides au loin peuvent se révéler des zones de combat de bosses (elles ne sont pas signalées et pas forcément très explicites).

Voilà, tu as les bases pour pouvoir débuter sans trop souffrir (je me revois sur ma première partie, j'avais commencé avec le "gâchis", soit la seule origine où on commence niveau 4 :nonnon: ). Bon jeu. :gni:

EDIT : La riposte au flingue fonctionne contre les loups. :oui:

Message édité le 13 janvier 2018 à 22:11:32 par Cookiecandy
man-up
man-up
Niveau 51
13 janvier 2018 à 23:15:58

Je ne peux que saluer la précieuse aide de mes VDD...

Moi aussi j'ai galéré lors de ma première partie, mais c'est un jeu tellement kiffant, brutal, viscéral, avec une ambiance tellement unique...qu'il vaut vraiment le coup de persévérer pour en apprécier pleinement ce qu'il a à offrir...

Avance doucement, à pas de loups, observe bien ton environnement, le feu est efficace contre les ennemis à l'allure bestiale...

Courage jeune chasseur, tu es dans une aventure vraiment excellente :)

angel13700
angel13700
Niveau 9
13 janvier 2018 à 23:36:50

oki, merci, je vais skip les loup sur le pont et continuer a avancer ^^, et merci pour les info de survi ^^

man-up
man-up
Niveau 51
13 janvier 2018 à 23:52:47

Tu peux aussi t'entrainer à étudier leurs attaques pour les tuer [[sticker:p/1kkn]]

angel13700
angel13700
Niveau 9
14 janvier 2018 à 01:50:10

1er run sur le boss y m'as eu sur la fin :( y m'as aggripé et fracassé sur le sol jusqu'as ce que mort s'en suive ^^, vais up les stats et continuer a train dessus, encore merci pour les infos ca m'as été bien utile :), le contre au fusil va falloir que je try hard ^^

man-up
man-up
Niveau 51
14 janvier 2018 à 02:00:06

Pour le contre au pistolet, faut bien étudier chaque attaque, et tirer au moment où l'ennemi se prépare à te toucher, c'est un timing précis, mais tu vas y arriver [[sticker:p/1lm9]]

Ne te décourage pas en tout cas :)

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
14 janvier 2018 à 08:55:21

Ha désolé, je pensais que le contre ne marchait pas sur les loups [[sticker:p/1lmk]]

_VaultHunter_
_VaultHunter_
Niveau 7
14 janvier 2018 à 12:29:20

Les loups, 2 cokctails molotov chacun et on en parle plus. Pour le troupeau de cons devant le bucher, lance des cocktails, ca les OS et tu peux en toucher 4/5 a la fois. Je ne me fais plus chier a les combattres un par un :hap:

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
14 janvier 2018 à 14:50:32

Deja c'est pas forcément en changeant d'armes que ça va allé mieux...
Il faut surtout savoir esquivé et bien contre attaqué avec votre flingue.
Y a plein de moveset qui peuvent rendre le jeux plus simple comme l' attaque sauté.

Pour un debutant de conseil cependant la hache car elle fait beaucoup de dégât et en arme a deux main elle et utile en controle de foules,en effet avec l'attaque chargé en circulaires elle peut repoussé 3- 4 ennemis.

Pour les 2 loup garou tu n'est pas obliger de les tués il y a un passage secret qui permet de les évité.

La vidéo du moment