CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté NG+ (risque de spoil)

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
08 juin 2018 à 19:52:12

En même temps la Ludwig... Ça n'est pas forcément l'arme la plus efficace, contrairement à ce qu'elle a l'air de montrer sur le papier.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
08 juin 2018 à 19:59:48

Je compte pas recommencer le jeu. Je suis pas du tout assez fan du gameplay pour ça.
Mon but est juste de faire ce que j'avais raté lors du premier run. Puis j'y retoucherai sans doute jamais.

Le jeu m'a touché pour son ambiance et son OST. L'histoire je l'ai découverte en lisant des analyses. Le côté scénario caché ici et là m'emballe pas du tout. Je trouve l'idée intéressante mais c'est pas du tout ce que j'aime. Et le gameplay sympa sans +. Je préfère mille foi les combats du dernier God of War par exemple. Rien à voir mais c'est pour donner une idée. Bien plus dynamique et agressif.

Edit: Concernant la Ludwig sur le papier elle est BIEN supérieur à ma canne fouet. Hors en main elle enlève pas beaucoup plus. Je comprend pas d'ailleurs.

Message édité le 08 juin 2018 à 20:04:46 par Lucifel05
NierDiplomata
NierDiplomata
Niveau 7
09 juin 2018 à 01:58:26

Le 08 juin 2018 à 19:59:48 Lucifel05 a écrit :
Je compte pas recommencer le jeu. Je suis pas du tout assez fan du gameplay pour ça.
Mon but est juste de faire ce que j'avais raté lors du premier run. Puis j'y retoucherai sans doute jamais.

Le jeu m'a touché pour son ambiance et son OST. L'histoire je l'ai découverte en lisant des analyses. Le côté scénario caché ici et là m'emballe pas du tout. Je trouve l'idée intéressante mais c'est pas du tout ce que j'aime. Et le gameplay sympa sans +. Je préfère mille foi les combats du dernier God of War par exemple. Rien à voir mais c'est pour donner une idée. Bien plus dynamique et agressif.

Edit: Concernant la Ludwig sur le papier elle est BIEN supérieur à ma canne fouet. Hors en main elle enlève pas beaucoup plus. Je comprend pas d'ailleurs.

Les dégâts indiqué dans ta fiche pour la Ludwig c'est les dégâts à 2 mains. Elle tape moins fort à 1 main.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 juin 2018 à 02:15:53

Bonsoir,

Tu nous dis que tu n'aimes pas le gameplay, mais en même temps tu abordes le jeu à l'envers... Commence plutôt par remettre en question ton approche, et peut être que tu trouveras le jeu meilleur ?

Tu n'aimes pas le gameplay ? Et si ça venait du fait que tu joues Ludwig (arme que je trouve inintéressante au possible...) ? Pourquoi ne pas en essayer d'autres ? Tu crains d'en trouver une qui te plairait infiniment plus ? ^^

Et c'est pareil pour le farm : intérêt zéro, apprentissage zéro, et zéro amélioration de ton skill.
Plutôt que de chercher à récolter des échos du sang en menant ce genre d'action répétitive, ennuyeuse, et absolument pas gratifiante, tu ferais mieux d'appliquer cette logique aux combats de boss. Au moins ça t'apprendrait quelque chose, et tu progresserais réellement.

Et c'est d'ailleurs ça la "normalité" du jeu : accroître tes connaissances, accroître ton skill, et franchir l'obstacle parce que tu le maîtrises. Pas parce que tu as farmé comme un cochon pour être en over-surlevel.

Message édité le 09 juin 2018 à 02:17:10 par Henrietta_Croce
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
09 juin 2018 à 08:54:50

Bonjour à toi,

Comme déjà expliqué je préfère farmer que de recommencer les boss 50 fois, surtout que les saves sont souvent loin. La Ludwig je l'utilise que depuis mon NG+, j'ai fait mon premier run à la canne fouet.

Il y a que l'univers qui m'intéresse dans ce jeu. C'est le genre de jeu que je ferai en mode normal si on avait le choix de la difficulté. Car le challenge proposé ne m'intéresse pas du tout. J'accroche tellement peux au concept et au gameplay qu'en temps normal j'aurai surement pas insisté. On me l'a prêté (avec DS3) et j'ai un peux que ça a faire niveau jeu.
Le farm est un moyen de passer le jeu en mode normal. Et ça me gène pas trop vu qu'en général je fais du RPG old School. Le farm est quasi obligatoire.

La licence a des qualités indéniables. Mais ça me touche franchement pas plus que ça. D'ou le fait que je ne veuille pas devenir "meilleur" en apprenant les Boss. J'aime clairement pas assez le Gameplay pour ça. Et une arme n'y changera rien.
J'ai 100 fois plus pris mon pied sur God of War en difficulté max par exemple. Ou j'ai hard try pas mal de Valkyrie. Là ou dans BB et surtout DS3 (car je préfère large BB car bien plus réceptif à l'univers) les Boss au bout de 3 essais ça me gonfle déjà.

Message édité le 09 juin 2018 à 08:55:11 par Lucifel05
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 juin 2018 à 10:19:50

Je crois que ça te gonfle parce que justement tu n'essaies même pas de te battre...
Il y a un véritable intérêt à lire les patterns et à essayer d'y répondre toujours mieux. Mais c'est sûr que si toi tu te contentes de charger, bourriner avec ton arme qui stun, te prendre une mandale, te soigner, et recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive, oui je te le confirme, ça n'a aucun intérêt, et c'est ennuyeux au possible. Le coeur du jeu est quand même son gameplay en combat. Si tu zappes ça, il ne reste pas grand chose... Honnêtement, je sais pas comment tu as fait pour jouer aussi longtemps. A ce stade, ce n'est plus de l'amour pour l'univers décrit, mais de la rage.

Alors je ne sais pas comment est le tout dernier God of War, mais dans les anciens GoW, vouloir jouer en difficulté max répondait exactement à la même logique que BB : apprendre par coeur les difficultés pour pouvoir les passer.

Bref... Ton cas est très très étrange.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
09 juin 2018 à 10:50:07

Le dernier GoW demande encore plus de connaitre les patterns que les anciens en difficulté max. Surtout les Valkyries. Mais je préfère donc j’apprends avec plaisir. Le fait de pouvoir se protéger, contrer, le fait que ce soit extrêmement dynamique, etc.

La jauge d'endurance me gène énormément dans les SoulsBorne. Elle te ralenti vu que tu peux pas enchainer en rouler en permanence. Alors que j'ai l'impression que les Boss n'y sont pas soumis.On dirait qu'ils en ont pas.
C'est un système de combat bien plus basé sur l'observation, et c'est plus lent que GoW. Dans DS3 j'ai été obligé de comprendre les Boss pour les battre. Bourriner et se soigner ne marche pas. Mais je me suis pas plus amusé pour autant.
BB est un jeu pas très long. Je l'ai fini la première foi en 30h. Donc l'univers m'a suffit à vouloir avancer. Puis j'aime finir ce que je commence. Je voulais malgré tout connaître ce jeu, déjà pour ma culture vidéoludique. Mais j'avoue que je me suis pas spécialement régalé.
L'histoire est intéressante, l'univers est génial, les costumes et ce style néo gothique romantique je suis totalement fan. Ce jeu a quand même quelque chose de très séduisant. Mais niveau Gameplay ça coince, c'est pas mon truc. Le procédé de scénario me plait pas des masses non plus. Dommage.

Je pense quand même que FromSoftware est un bon studio, leurs jeux transpirent la passion. Mais j'y suis pas totalement réceptif même si je vois très bien leurs qualités.

Message édité le 09 juin 2018 à 10:50:39 par Lucifel05
]OperA[
]OperA[
Niveau 10
09 juin 2018 à 12:56:12

Le 09 juin 2018 à 10:19:50 Henrietta_Croce a écrit :
Je crois que ça te gonfle parce que justement tu n'essaies même pas de te battre...
Il y a un véritable intérêt à lire les patterns et à essayer d'y répondre toujours mieux. Mais c'est sûr que si toi tu te contentes de charger, bourriner avec ton arme qui stun, te prendre une mandale, te soigner, et recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive, oui je te le confirme, ça n'a aucun intérêt, et c'est ennuyeux au possible. Le coeur du jeu est quand même son gameplay en combat. Si tu zappes ça, il ne reste pas grand chose... Honnêtement, je sais pas comment tu as fait pour jouer aussi longtemps. A ce stade, ce n'est plus de l'amour pour l'univers décrit, mais de la rage.

Alors je ne sais pas comment est le tout dernier God of War, mais dans les anciens GoW, vouloir jouer en difficulté max répondait exactement à la même logique que BB : apprendre par coeur les difficultés pour pouvoir les passer.

Bref... Ton cas est très très étrange.

Je pense qu’il en faut pour tout le monde, on peux pas tous apprécier les mêmes choses. Libre à lui de ne pas accrocher au gameplay du jeux.

LonesomeCrow
LonesomeCrow
Niveau 10
09 juin 2018 à 13:27:50

Henrietta, essaie de comprendre que des personnes puissent apprécier le jeu pour autre chose que son gameplay ! Chacun est libre d’aborder Bloodborne comme il l’entend ! :o)) Et je pense que si le VDD a vraiment du mal avec le gameplay du jeu, c’est pas en essayant de jouer moins sur-levelé que ça règlera le problème ! Les goûts et les couleurs quoi :oui:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 juin 2018 à 13:49:11

Non...
Moi je vois juste qqun qui n'a même pas essayé. Il a renoncé tout de suite devant l'obstacle qui n'était pourtant pas bien haut, et il s'est contenté d'appliquer des méthodes éprouvées ailleurs, mais ruinant totalement ce jeu ci.

On ne peut pas aimer GoW4 en difficulté max et faire un rejet sur BB, ça n'a aucun sens. Ou alors c'est que la difficulté max de GoW4 a été revue très à la baisse comparé aux anciens épisodes. Moi qui ai fait les 3 premiers GoW en difficulté max, je peux vous dire que c'est vachement plus chaud qu'un NG sur Bloodborne. C'est au moins de l'ordre d'un run no level, voire pire.

Message édité le 09 juin 2018 à 13:52:56 par Henrietta_Croce
paulo045
paulo045
Niveau 42
09 juin 2018 à 13:49:27

Bien sur qu'il en faut pour tout le monde, et personne ne lui a répondu méchamment les gars hein. Je suis quand même assez étonné et rejoins un peu l'avis d'henrietta.

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
09 juin 2018 à 14:18:37

Le 09 juin 2018 à 13:49:11 Henrietta_Croce a écrit :
Non...
Moi je vois juste qqun qui n'a même pas essayé. Il a renoncé tout de suite devant l'obstacle qui n'était pourtant pas bien haut, et il s'est contenté d'appliquer des méthodes éprouvées ailleurs, mais ruinant totalement ce jeu ci.

On ne peut pas aimer GoW4 en difficulté max et faire un rejet sur BB, ça n'a aucun sens. Ou alors c'est que la difficulté max de GoW4 a été revue très à la baisse comparé aux anciens épisodes. Moi qui ai fait les 3 premiers GoW en difficulté max, je peux vous dire que c'est vachement plus chaud qu'un NG sur Bloodborne. C'est au moins de l'ordre d'un run no level, voire pire.

Pour avoir fait les jeux Henrietta, en difficulté max, ça n’a franchement rien à voir avec BB et les souls de manière général. C’est dur, dans le sens où ça demande des réflexes un peu surhumain de temps à autres, mais rien à voir avec le mode Dieux de l’olympe dans GoW3 par exemple, ou le mode inferno dans Dmc, c’est plus vraiment un beat them all au final, c’est un peu un Witcher3 au niveau des combats, donc ça reste très accessible.

BloodBorne c’est le genre de jeux, même avec un perso endgame si tu fais pas gaffe tu vas mourir, c’est un jeux t’as pas de répit, moi j’adore :rire:

En même temps, faut avouer que revenir sur BB après l’avoir fait une bonne 10aine de fois je pense, ça veux dire ce que ça veux dire. :o))

LonesomeCrow
LonesomeCrow
Niveau 10
09 juin 2018 à 14:56:16

Sauf que c’est injuste de résumer le gameplay de BB à sa seule difficulté, si les mécaniques intrinsèques du jeu ne lui plaise pas, je suis prêt à parier que ça ne lui plaira pas plus en jouant plus bas level... Et je continue à affirmer qu’on peut aduler Bloodborne sans se focaliser sur le gameplay :oui:

paulo045
paulo045
Niveau 42
09 juin 2018 à 15:56:37

Bien sur qu'on peut! Mais c'est mieux d'aimer le gameplay quand celui ci représente au moins la moitié du jeu :hap:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
09 juin 2018 à 18:29:22

Je suis d'accord que le gameplay est quand même une grosse part dans un jeu vidéo. Je le déteste pas. Je trouve juste pas ça énorme.
GoW de toute façon j'ai également fait les anciens en difficultés max. C'était il y a longtemps donc assez dur de comparer avec la difficulté du dernier.
Mais sur le forum du jeu énormément de gens se disant très bon aux Souls ont dit se faire démolir et ne pas y arriver. C'est juste pas du tout la même difficulté. Et je suis du coup bien plus à l'aise avec la difficulté d'un GoW. Là j’apprends a devenir bon avec plaisir. C'est un détail, mais dans GoW on recommence le Boss juste devant et si on passe une phase bien chiante ça save. On se retape pas un chemin blindé de monstres et toutes les phases à chaque échec. C'est une part de difficulté que je trouve super chiante dans les Soulsborne. Les phases ça reste sujet à débat, mais les saves à perpette c'est juste chiant.

Libre à vous de pensez que je n'essaye pas, j'ai quand même 75h sur DS3 par exemple. Je pense avoir largement assez essayé, pour quelqu'un qui aime pas tant que ça le Gameplay.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 juin 2018 à 19:55:10

Nan mais DkS3 ça ne compte pas, c'est un jeu de merde. xD
Que tu me dises que la jauge d'endurance te handicape sur DkS3, là oui, je suis d'accord à 100%. Je te rassure, j'ai ressenti exactement la même chose. Esquiver, frapper, et se replier après chaque coup parce que de toute façon j'ai pas l'endu pour continuer... Cela m'a gavé... Mais d'une force !

Si en plus tu considères les autres défauts majeurs, à savoir que le jeu n'a pas d'âme, les boss pas de charisme, et qu'il aurait dû s'appeler Dark Recyclage, tu as tout ce qui fait un jeu chiant à mourir...

Mais pas Bloodborne bordel ! ^^
On a le lore, le charisme, la classe, le dynamisme du gameplay, les meilleurs movesets d'armes du monde, et des ennemis avec du répondant à trancher. Dans ce jeu, l'Endu n'est qu'un paramètre de plus à gérer, pas un handicap.

Et quand bien même ça le serait ! Tu la montes à 40, tu équipes les 4 runes liées, tu joues une arme légère, et puis voilà ! ^^

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
09 juin 2018 à 20:06:26

J'avoue que dans BB l'endurance ne m'a que très rarement gêné.
J'ai repris mon Ng+ ya 3 jours et je sort de 75h sur DS3 et j'ai un poil tendance à mélanger. J'ai exactement le même avis que toi sur l'endu de DS3.

Je trouve BB largement meilleur. Mais je sais pas, j'aime pas en chier sur les Boss de ce jeu. Je préfère les démolir après un bon farm. Je sais bien que je passe à côté du côté stratégique et analyse mais ça prouve bien que les combats me font pas plus triper que ça.

Pourtant j'ai presque envie de dire que j'adore ce jeu. Je sais que ça peux paraitre bizarre, mais l'univers, l'OST et la DA me suffise pour crier au génie.

La vidéo du moment