je viens de finir le Cauchemar de Mensis et presque tout le Loft de Mergo. Je pense que ça sent la fin 😥 ma question est la suivante: quelle est la difficulté du DLC en NG+? Est-ce vraiment beaucoup plus dur? Je voudrais finir le jeu trois fois pour avoir les trois fins sans recourir à une clé USB. Et s'il s'avère que le DLC est immonde en NG+, je le ferai avant le boss final.
En me relisant, je m'aperçois que je ne suis pas très clair: je suis en NG et je me tâte pour faire le DLC en NG+ uniquement.
C'est la même difficulté sauf si tu ne level up pas bien sur ...
Mon camarade a terminé le dlc niveau 120 - 125 sans trop de difficulté en ng+
![]()
Je me permet de Up ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
Comme beaucoup avant moi je me suis fait ****** par le NG+ automatique du jeu. Dingue que ça n'a jamais été patché car c'est vraiment une super mauvaise idée. Bref...
Du coup il me restait le DLC à découvrir ainsi qu'à battre Logarius.
Je me suis dit, j'ai un bon niveau (101) refaire le jeu en NG+ pour découvrir ce que j'ai raté ira plus vite que de faire un nouveau perso et me retaper du farm.
Hors arrivé au Monstre affamé j'ai compris que j'avais tord. Les Boss sont devenus d'immondes sac à PV. Sérieux avec 50 en force et 50 en compétence et mon épée de Ludwig+10 et les meilleurs gemmes de l'aventure principale (hors donjons) je lui enlevé que dalle. En NG normal je l'avais pulvérisé du premier coup tellement je lui faisais mal. Là je peux difficilement faire plus de dégâts. Donc je me dit que les prochains Boss vont être immondes. Et ceux du DLC j'en parle même pas.
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien la difficulté du jeu. Est-ce que ça vaux le coup que je continu comme ça, ou effectivement recommencer un NG classique sera plus aisé?
Je précise que je ne recherche pas le challenge. Dans ma première partie j'ai bien farmé pour me faciliter les Boss. Je préfère ça que de recommencer 50 fois, surtout que la majorité des sauvegardes sont loin.
Je vous donne mes stats au cas ou:
Vitalité : 40
Endurance: 25
Force: 50
Compétence: 50
Teinte Sanglante: 7
Esotérisme: 10
Merci.
Perso je te dirais de continuer en NG+
C'est sympa de devoir vraiment chercher la "faille" contre les boss, quelle stratégie marche le mieux, adapter tes armes et ton stylme de jeu en fonction etc....
J'ai horreur des sacs à PV. Autant le run 1 on rpend cher mais on enlève beaucoup aussi. Là je prend tout aussi cher mais faut que je tape 2 fois plus. C'est pas le genre de difficulté qui m'intéresse. Surtout que je suis pas un immense fan du Gameplay des SoulsBorne.
Le 08 juin 2018 à 12:36:37 Lucifel05 a écrit :
Je me permet de Up ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
Comme beaucoup avant moi je me suis fait ****** par le NG+ automatique du jeu. Dingue que ça n'a jamais été patché car c'est vraiment une super mauvaise idée. Bref...Du coup il me restait le DLC à découvrir ainsi qu'à battre Logarius.
Je me suis dit, j'ai un bon niveau (101) refaire le jeu en NG+ pour découvrir ce que j'ai raté ira plus vite que de faire un nouveau perso et me retaper du farm.
Hors arrivé au Monstre affamé j'ai compris que j'avais tord. Les Boss sont devenus d'immondes sac à PV. Sérieux avec 50 en force et 50 en compétence et mon épée de Ludwig+10 et les meilleurs gemmes de l'aventure principale (hors donjons) je lui enlevé que dalle. En NG normal je l'avais pulvérisé du premier coup tellement je lui faisais mal. Là je peux difficilement faire plus de dégâts. Donc je me dit que les prochains Boss vont être immondes. Et ceux du DLC j'en parle même pas.
Je l’ai refait en NG+5 le monstre affamé y’a quelques jours avec comme toi un build quality avec une ludwig +10 avec les meilleures gemmes hors calice/lanterne hivernale et mes dégâts étaient correctes.
N’hésite pas à utiliser les papiers et granulés, et les mixtures pour ce boss.
Tourne lui toujours sur la gauche et contre le dés que tu peux.
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien la difficulté du jeu. Est-ce que ça vaux le coup que je continu comme ça, ou effectivement recommencer un NG classique sera plus aisé?
Je précise que je ne recherche pas le challenge. Dans ma première partie j'ai bien farmé pour me faciliter les Boss. Je préfère ça que de recommencer 50 fois, surtout que la majorité des sauvegardes sont loin.Je vous donne mes stats au cas ou:
Vitalité : 40
Endurance: 25
Force: 50
Compétence: 50
Esotérisme: 10Merci.
Moi ce que j´avais fait car j’avais fini la première fois le jeu en ng+, j’avais laissé tout le contenue additionnel. J’ai donc refait une nouvelle run pour essayer de faire le jeu entièrement.
Si ça te semble trop compliqué hésite pas à recommencer le jeu en normal avec un niveau build, bien que je te conseille de rester en NG+. ![]()
Si tu n'as qu'un personnage, je te conseille de refaire un NG.
J'ai pas encore vraiment fait de NG + (juste jusqu'à Amélia, avec un Quality niveau 150 qui avait platiné le jeu, donc plutôt bien stuffé, j'ai pas eu de mal), par contre, j'ai essayé plusieurs builds (quality, force/eso, comp/sang) et je trouve ça vraiment plus fun. Tu découvres des nouvelles armes et de nouvelles façon d'affronter tes ennemis.
Jouer eso pour pouvoir tester la Moonlight Sword du DLC, ainsi que les outils de chasseurs c'est jouissif. Pareil pour le build teinte avec la bloodletter et l'arc (que tu peux obtenir juste après Amélia)
J'ai qu'un seul perso oui.
Ce qui me gène avec le fait de devoir refaire un NG c'est de refaire le farm. Je ne peux pas m'en passer, je suis pas assez bon et j'aime pas assez le Gameplay pour vouloir devenir bon. Le Farm est mon moyen de rendre le jeu normal.
Mon Build me semble bon par contre. Je pense pas faire autre chose. Je joue avec la canne fouet et la lame de Ludwig. J'aime pas les armes lentes.
En NG+ les Molotovs ne servent à rien. Je me rappel la forme bestiale de Gascoigne prenait bien cher. Là ça le chatouille. Je trouve ça super dommage. Et le papier de feu j'ai testé ça dure vraiment pas longtemps. Alors que ça coute une blinde. Dans Dark Souls ça dure bien plus longtemps les enchantements d'arme.
Je l'ai battu avec Alfred le Monstre affamé. Je voulais pas faire de coop mais bon... En coop ils sont sensés avoir plus de vie hors j'ai pas vu la différence. Au moins le combat m'a paru moins long.
Là je vais test Amélia, si elle me semble être un sac à PV je vais repartir sur un nouveau perso. Je veux faire le jeu avec la difficulté standard. Là même avec mon très gros level je trouve que c'est trop dur. Les Boss ont beaucoup trop de PV.
Avec les stats que tu as, les meilleures gemmes de la trame principale et la Ludwig+10 tu devrais avoir des dégâts plus que correctes.
Le 08 juin 2018 à 13:54:00 Lucifel05 a écrit :
Ce qui me gène avec le fait de devoir refaire un NG c'est de refaire le farm. Je ne peux pas m'en passer, je suis pas assez bon et j'aime pas assez le Gameplay pour vouloir devenir bon. Le Farm est mon moyen de rendre le jeu normal.
Mon Build me semble bon par contre. Je pense pas faire autre chose. Je joue avec la canne fouet et la lame de Ludwig. J'aime pas les armes lentes.En NG+ les Molotovs ne servent à rien. Je me rappel la forme bestiale de Gascoigne prenait bien cher. Là ça le chatouille. Je trouve ça super dommage. Et le papier de feu j'ai testé ça dure vraiment pas longtemps. Alors que ça coute une blinde. Dans Dark Souls ça dure bien plus longtemps les enchantements d'arme.
Je l'ai battu avec Alfred le Monstre affamé. Je voulais pas faire de coop mais bon... En coop ils sont sensés avoir plus de vie hors j'ai pas vu la différence. Au moins le combat m'a paru moins long.
Là je vais test Amélia, si elle me semble être un sac à PV je vais repartir sur un nouveau perso. Je veux faire le jeu avec la difficulté standard. Là même avec mon très gros level je trouve que c'est trop dur. Les Boss ont beaucoup trop de PV.
Franchement c’est chaud de te dire quoi faire, dans le sens où moi par exemple je trouve les jeux beaucoup + simple en NG+. Tu connais les mobs, tu connais le jeux, t’as beaucoup pas mal de vie en général (j’suis à 50 en vitalité sur mon premier perso en NG+ / 25 de vitalité sur mon Arcaniste NG+ également.) et t’as juste à pas être trop greedy, le reste c’est easy.
Surtout que t’as tout à disposition une fois arrivé en NG+, les armes en +10 / les gemmes qui vont bien / les papiers de feu et de foudre en vente chez les messagers en + de ceux que tu retrouves dans l’histoire, etc..
Après voilà, si de base t’aimes pas forcément le gameplay, c’est compliqué de te conseiller.
ÉDIT: Si tu veux te baser sur ton prochain boss pour savoir si tu vas continuer ou non, je te conseil pas Amelia justement, qui de base en NG est déjà un sac à PV avec possibilité de se heal qui plus est.
Si tu y vas, mets un papier de feu sur ta Canne fouet, joue là en déplié et bourre lui les R2 en mode fouet, dans le dos pour être safe, tu vas la stunlock à quasiement tout les coups. ![]()
J'ai démoli Amélia mais d'une force. J'ai voulu tester l'épée de Ludwig à deux mains (je précise que tout mon premier run j'ai utilisé la canne fouet, et là j'ai pris la Ludwig en Ng+ pour changer).
Ce fut un carnage, l'attaque R2 l'a stun, attaque viscérale dans la tête + enchainements. J'ai joué en mode sur bourrin no Brain et c'était plié super rapidement. Je suis content.
J'aurai peut être du gérer le monstre affamé de la même façon. Je regrette d'avoir utilisé Alfred. Tant pis.
Le 08 juin 2018 à 14:01:51 Paulo045 a écrit :
Avec les stats que tu as, les meilleures gemmes de la trame principale et la Ludwig+10 tu devrais avoir des dégâts plus que correctes.
Mes dégâts sont clairement correctes. Mais je m'attendais à ce qu'ils soient abusés. Ce qui n'est pas le cas.
Le 08 juin 2018 à 14:15:29 ]OperA[ a écrit :
Mon Build me semble bon par contre. Je pense pas faire autre chose. Je joue avec la canne fouet et la lame de Ludwig. J'aime pas les armes lentes.En NG+ les Molotovs ne servent à rien. Je me rappel la forme bestiale de Gascoigne prenait bien cher. Là ça le chatouille. Je trouve ça super dommage. Et le papier de feu j'ai testé ça dure vraiment pas longtemps. Alors que ça coute une blinde. Dans Dark Souls ça dure bien plus longtemps les enchantements d'arme.
Là je vais test Amélia, si elle me semble être un sac à PV je vais repartir sur un nouveau perso. Je veux faire le jeu avec la difficulté standard. Là même avec mon très gros level je trouve que c'est trop dur. Les Boss ont beaucoup trop de PV.Franchement c’est chaud de te dire quoi faire, dans le sens où moi par exemple je trouve les jeux beaucoup + simple en NG+. Tu connais les mobs, tu connais le jeux, t’as beaucoup pas mal de vie en général (j’suis à 50 en vitalité sur mon premier perso en NG+ / 25 de vitalité sur mon Arcaniste NG+ également.) et t’as juste à pas être trop greedy, le reste c’est easy.
Surtout que t’as tout à disposition une fois arrivé en NG+, les armes en +10 / les gemmes qui vont bien / les papiers de feu et de foudre en vente chez les messagers en + de ceux que tu retrouves dans l’histoire, etc..
Après voilà, si de base t’aimes pas forcément le gameplay, c’est compliqué de te conseiller.
Je refais juste ce Run pour ce que j'ai loupé. A savoir le DLC et Logarius. Donc je m'attendais à rouler sur le jeu avec mes bonnes stats. Hors dans ce jeu on roule jamais vraiment sur rien. A part la bête cléricale si on l'a fait une foi arrivé à la fin du jeu par exemple. Mais ça reste une exception avec Paarl Sombrebête et la Sorcière.
ÉDIT: Si tu veux te baser sur ton prochain boss pour savoir si tu vas continuer ou non, je te conseil pas Amelia justement, qui de base en NG est déjà un sac à PV avec possibilité de se heal qui plus est.
Si tu y vas, mets un papier de feu sur ta Canne fouet, joue là en déplié et bourre lui les R2 en mode fouet, dans le dos pour être safe, tu vas la stunlock à quasiement tout les coups.
Merci pour les conseils. Je l'ai déjà battu mais c'est toujours bon à prendre.
Pour le moment je vais rester en NG+ vu que j'ai pas mal avancé malgré tout. Je viens de commencer le DLC, je sais qu'il vaux mieux attendre la fin mais je voulais tâter le terrain. C'est dur mais faisable. J'ai arrêté devant Ludwig. Je pense attendre la fin du jeu pour m'y frotter. Tout le monde dit qu'il est hyper chaud donc j'ai pas envie de me faire démolir.
Là je vais test Amélia, si elle me semble être un sac à PV je vais repartir sur un nouveau perso. Je veux faire le jeu avec la difficulté standard. Là même avec mon très gros level je trouve que c'est trop dur. Les Boss ont beaucoup trop de PV.Franchement c’est chaud de te dire quoi faire, dans le sens où moi par exemple je trouve les jeux beaucoup + simple en NG+. Tu connais les mobs, tu connais le jeux, t’as beaucoup pas mal de vie en général (j’suis à 50 en vitalité sur mon premier perso en NG+ / 25 de vitalité sur mon Arcaniste NG+ également.) et t’as juste à pas être trop greedy, le reste c’est easy.
Si tu y vas, mets un papier de feu sur ta Canne fouet, joue là en déplié et bourre lui les R2 en mode fouet, dans le dos pour être safe, tu vas la stunlock à quasiement tout les coups.
+1, j’ai toujours trouvé le ng+/++ plus simple que le ng. Sauf pour micolash. ![]()
Sinon l’auteur, il suffit juste d’être patient dans bloodborne, tu peux et tu vas sans doute galérer, mais c’est pas une fatalité. ![]()
Si tu veux farm aussi tu peux aller à la gôele hipogéène. ![]()
Sinon n’hésite pas à te renseigner sur tous les genre de builds qui changent beaucoup comme le force eso qui est mon préféré ou un build tainte sanglate, très appréciable mais quelque peu difficile. ![]()
Mon spot de farm préféré est la salle de conférence avec la salle remplie d'étudiants aqueux. Avec la canne en fouet ça va super vite et ça rapporte grave, et la save est juste à côté. Maintenant que j'ai accès aux bois je vais pouvoir la débloquer.
Peux on m'en dire plus sur le Build Force/Eso SVP?
Le 08 juin 2018 à 16:58:59 Lucifel05 a écrit :
Mon spot de farm préféré est la salle de conférence avec la salle remplie d'étudiants aqueux. Avec la canne en fouet ça va super vite et ça rapporte grave, et la save est juste à côté. Maintenant que j'ai accès aux bois je vais pouvoir la débloquer.Peux on m'en dire plus sur le Build Force/Eso SVP?
C’est techniquement le meilleur build. Après y’a pas de build meilleur que d’autres, mais y’a quand même des valeurs à prendre en compte dans le choix des armes, etc, et le build Force/Eso t’offre à peu prêt tout ce qu’il y’a de mieux dans le jeux.
Déjà en therme de panel d’armes, t’auras le choix sur la plus grande majorité des armes du jeux. Idem pour les outils de chasseurs que tu pourras utiliser, et ils sont très utile tu verras. Ensuite pour le fait de pouvoir jouer avec des armes élémentaires tout en continuant à faire de gros dégâts, en plus d’avoir une arme physique qui fera le café à côté.
Vraiment c’est le must, de mon point de vus, ça reste très personnel.
Le 08 juin 2018 à 16:39:14 CashRoyal a écrit :
Si tu y vas, mets un papier de feu sur ta Canne fouet, joue là en déplié et bourre lui les R2 en mode fouet, dans le dos pour être safe, tu vas la stunlock à quasiement tout les coups.+1, j’ai toujours trouvé le ng+/++ plus simple que le ng. Sauf pour micolash.
Sinon l’auteur, il suffit juste d’être patient dans bloodborne, tu peux et tu vas sans doute galérer, mais c’est pas une fatalité.
Si tu veux farm aussi tu peux aller à la gôele hipogéène.Sinon n’hésite pas à te renseigner sur tous les genre de builds qui changent beaucoup comme le force eso qui est mon préféré ou un build tainte sanglate, très appréciable mais quelque peu difficile.
+1 pour Mickolash, et la majorité des PNJ’s (coucou Eileenh qui sont quand même relativement plus chiant en NG+, mais ouais clairement t’as raison, la palme d’or revient de loin à Mickolash.
Micolash est risible en NG classique. Suffit d'être prudent à ses attaques tentaculaires. Sinon il prend tellement cher quand on l'enchaine. Donc il devient très chiant en NG+. Pattern différent où il fait juste plus mal?
Concernant le Build Force/Eso en partant de mes stats il faudrait que je monte l'Eso à combien à peux près pour que ça devienne viable?
Mes stats actuelles:
Vitalité : 45 (je pense que c'est bien assez)
Endurance: 25 (Ici aussi, avoir plus me semble pas spécialement utile)
Force: 50 (augmenter par palier de 1 ne change plus rien)
Compétence: 50 (idem force)
Le 08 juin 2018 à 18:43:09 Lucifel05 a écrit :
Micolash est risible en NG classique. Suffit d'être prudent à ses attaques tentaculaires. Sinon il prend tellement cher quand on l'enchaine. Donc il devient très chiant en NG+. Pattern différent où il fait juste plus mal?
Son augure t’enlève 3/4 de la vie et son appel OS.
La purge c’est en NG+4 où tout OS quoiqu’il arrive et ses coups de poing qui retire 1/4 de la vie ou plus à chaque fois.
Concernant le Build Force/Eso en partant de mes stats il faudrait que je monte l'Eso à combien à peux près pour que ça devienne viable?
Mes stats actuelles:
Pour le build eso je te conseille de recommencer le jeu. ![]()
Le 08 juin 2018 à 18:43:09 Lucifel05 a écrit :
Micolash est risible en NG classique. Suffit d'être prudent à ses attaques tentaculaires. Sinon il prend tellement cher quand on l'enchaine. Donc il devient très chiant en NG+. Pattern différent où il fait juste plus mal?Concernant le Build Force/Eso en partant de mes stats il faudrait que je monte l'Eso à combien à peux près pour que ça devienne viable?
Mes stats actuelles:
Tu vas vite rouler sur le jeux si tu montes ta magie à 50, mais si tu veux pas recommencer un nouveau perso, te gènes pas. ![]()
Et pour Mikolash c’est juste qu’il fait très mal, sa première phase est risible, mais dans sa deuxième phase part contre son attaque ésotérique où il joint ses mains en l’air, c’est ultra violent du genre OS ![]()