Le 04 août 2018 à 11:38:40 Heinsenquatre a écrit :
Le 03 août 2018 à 19:09:39 2horse_1ludwig a écrit :
Le 02 août 2018 à 18:29:26 Heinsenquatre a écrit :
Y'a pas d'e-sport sur BB... Vous voulez être reconnu pour votre skill.... Changez de jeu, prenez un jeu vraiment compétitif ! Vous les trouvez idiots, les joueurs de Call of ou FIFA etc.... ? Bha vous êtes pareils voir pire puisqu'il n'y à rien à gagner
Ta vision des choses est complètement erronée. Et je vais le prouver très simplement:
Combien de joueurs professionnels de sports/e-sports le sont devenus, alors qu'ils s'étaient fixés comme objectif de le devenir avant même de commencer à pratiquer ?
Je vais t'aider: AUCUN.
Le cheminement est complètement différent. On commence à exercer une discipline, on prend du plaisir, on désire en apprendre encore plus, la maîtriser encore mieux... Jusqu'au jour ou notre niveau de pratique nous fait dire ceci: " Je peux devenir professionnel "
Pour ma part il s'est avéré que le domaine en question était Bloodborne, un jeu que j'aime avant tout et qui m'a poussé à m'investir dedans, seulement le rayonnement médiatique que peut offrir le PvE de Bloodborne est inversement proportionnel à la qualité du titre ( étonnant d'ailleurs ).
On ne peut exceller que dans quelque chose qui nous passionne. Tu me vois vraiment commencer à jouer à je ne sais quel moba ou fps dans le but d’être " reconnu pour mon skill " alors que ce type de jeux offre très peu d’intérêt pour moi ?
Cependant je ne nie pas une chose: La concurrence est bien évidemment extrêmement rude, bien plus que sur le PvE de BB puisque sur ce dernier, assez peu de monde pratique des challenges ( même si ceux qui le font, y parviennent extrêmement bien )
Enfin, on a en effet rien à y gagner, mais cela n'a t'il aucune valeur pour autant ? Tout ce qui est populaire est génial et tout ce qui ne l'est pas est ridicule ?
Et bien finalement nous en venons à la même conclusion ! Dans ce domaine qui te plaît tant actuellement et dans lequel tu es manifestement doué.... Tu n'as que du plaisir à y gagner non ? Alors quel intérêt de se chié dessus sur un forum ?
A la base il à été reprocher à Henrietta ses posts agressifs etc...
Puis cela a dérivé sur un autre débat !
Combien de personnes capable de vous mettre à l'amende mais qui.... Ne font pas de vidéos ou ne viennent pas se gonflé le moul sur des forums ? À votre avis ?
La en revanche, la probabilité avoisine les 0.0000001%.
C'est comme dire qu'il y'a surement un type plus rapide qu'Usain Bolt, mais qu'il préfère rester discret et s'amuser à faire le 100m en 9,50 secondes sous ses bananiers...
Pour le coup je ne suis pas d'accord du tout, ça tombe bien que tu aies pris l'exemple d'Usain Bolt puisque j'ai ma "petite" expérience dans le domaine !
Alors j'vais m'égarer un peu et prendre ma propre expérience en exemple (vais essayer d'être bref)
J'ai, depuis toujours été très bon en athlétisme et en sport plus généralement terminant 1er de toutes les courses d'école que tout le monde connaît probablement. Ceci du CP au CM2... J'aimerais ajouter que ces courses réunissait toutes les écoles de la ville ou j'habitais, autant dire que j'étais probablement le meilleur gamin de mon âge de cette ville (qui comptais environ 50000 habitants) enfin pas tout à fait le meilleur ! Nous étions 2 en concurrence presque permanente... Et ce détail à son importance !
En CM2 les choses deviennent un peu plus sérieuse, mes parents décident de m'inscrire dans un club d'athlétisme suivant les conseils de mes profs, les petits cross d'écoles débouche eux désormais sur des qualifications pour des cross plus "hauts".... Champion départemental, deuxième de la région, qualifié pour disputé une compète au niveau national.... Et c'est là que ça se gâte pour moi !
Je n'ai jamais disputer cette course, une hernie me fit passé sur le billard peu de temps après ce championnat régional.
Vient le passage en 6ème, toujours sous les conseils des profs, mes parents me firent intégrer une classe sportive dans un collège situé à 150 km de chez moi, mes notes sont toujours correctes, bref tout ce déroule sans encombre.
Passage en 5eme > catastrophe, mes parents se séparent, mon père perd son permis, son boulot et tombe en dépression. Ma mère finit par emménager dans un quartier pourri... Fin de cette école pour moi fautes de moyens (elle était bien sur payante)
J'ai passé le reste de ma scolarité à me demander comment j'allais pouvoir emmerdé un peu plus mon nouveau prof d'espagnol de la semaine changeant de collège comme de chemise
J'en reviens maintenant à mon "concurrent" évoqué plus haut. Lui à bien disputer cette compète, il a terminé 5ème son truc à lui s'était le hand, il a finit par intégré un centre de formation à Strasbourg.... Aujourd'hui il joue en équipe nationale d'Algérie et est bien sûr joueur pro.
Et puis.... Les meilleures en course sont généralement les blacks (il y a sûrement une explication génétique à ça ?)
Tu crois qu'en Afrique, toutes les écoles ont les structures pour pratiquer le sport correctement ? Moi non.
Je peux prendre aussi l'exemple d'un certain Lionel Messi qui fut refusé par beaucoup de centre de formation.... Jugé pas au niveau physiquement, qui avait des problèmes de croissance et fut sous traitement pendant des années ! La suite on la connaît ! Combien n'ont jamais été "rattrapé" ? Combien dans l'ombre auraient pu être de grand athlètes etc...
Des gens qui jouent.... Beaucoup, des potes à moi.... Jouent à Overwatch depuis sa sortie comme des acharnés... J'leur dit " vous connaissez jvc ? "
- "rien à carré " qu'ils me répondent ! Et des vidéos ? " trop casse couille" ils jouent juste pour le plaisir. Et pourtant, je suis certain qu'avec quelques astuces etc... Qui sait ?
Tout ça pour dire que tu peux revoir ton chiffre fortement à la hausse ! J'en suis convaincu, dans tous les domaines ou presque il y a des personnes dans le monde qui auraient pu être bien meilleurs que les meilleures que nous connaissons actuellement ! Qui pour une raison quelconque n'iront jamais plus haut.
Bon c'était vie ma vie de forumeur
(pour une fois qu'on ne chie pas sur la gueule)
Bonne journée à tous.
Perso moi c'est le concours de flics que je voulais faire mais j'ai une maladie inflammatoire éliminatoire d'office...
C'est pas pareil c'est sûr...
Et pour te rejoindre oui, il y a bien des talents inconnus car pas assez d'argent ou pas nés avec une cuillère d'argent dans le boule, bcp de personnes avec des vraies compétences mais pas assez d'argent pour intégrer certaines écoles ou autre, là je parle dans tous domaines...
Fucked up world pour résumer...