CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Force et ?

guz2
guz2
Niveau 46
25 octobre 2016 à 13:50:39

Le 25 octobre 2016 à 13:35:02 xRythm a écrit :
Ok et du coup je up quelles stats en priorité si je veux faire un Build force et dégâts pistolet (dégâts pistolet + les " frontstab ") ?

Force et teinte ? La stat teinte sert à quoi au final ? J'ai vu beaucoup de monde parler de la stat arcane et quickage, quesaco ? :hap:

La stat teinte sert pour les dégâts du flingue et si plus tard tu penses prendre une arme avec dégâts de sang ex. chikage, lettre de sang, mais si tu veux partir sur un build force comp, ne gaspille pas trop de points en teinte si tu te fixe un level 110-120, par contre si tu montes un build teinte alors moi je te conseille plutôt un teinte comp !! La tenue de chasseurs qui est vendue au tout début dans la vasque est très bonne !!

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 octobre 2016 à 15:13:23

La TS est une stat tout ou rien. Soit 5 soit 50.

Tu peux faire Force/TS pour la Bloodletter, et les grosses armes à feu.

Tu peux faire Comp/TS pour Chikage+Bowblade qui va bien avec la Evelyn.

Les stats à monter en priorité, on a déjà vu ça.

xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 15:22:41

Ok mais vous auriez des liens qui redigirent vers les armes car dis comme ça, ça ne me dis rien. :hap:

Donc si je suis plus tenté par un Build Force/TS je dois jouer avec la lettre de sang ?

xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 15:36:56

Bon j'ai regardé et je pense plutôt faire un Build pour le bow blade :oui:

C'est viable en PvE ?

Et pour un éventuel futur Build, si je souhaite jouer avec l'épée Ludwig et l'épée marteau c'est du force / comp ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 octobre 2016 à 15:44:42

http://www.bloodborne-wiki.com/p/weapons.html

http://www.bloodborne-wiki.com/p/firearms.html

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 octobre 2016 à 15:47:01

Si tu veux faire un build Ludwig t'as deux choix

25force/50comp : en complément tu utiliseras des armes légères

50force/25comp : en complément tu utiliseras des armes lourdes (dont l'épée-marteau)

guz2
guz2
Niveau 46
25 octobre 2016 à 16:04:19

Le 25 octobre 2016 à 15:22:41 xRythm a écrit :
Ok mais vous auriez des liens qui redigirent vers les armes car dis comme ça, ça ne me dis rien. :hap:

Donc si je suis plus tenté par un Build Force/TS je dois jouer avec la lettre de sang ?

Le problème c'est que lettre de sang est dispo seulement en fin de dlc, par contre les autres armes en build teinte sont plutôt orientés comp.,fusil à baillonnettes, chikage. http://bloodborne-fr.wiki.fextralife.com/Les+Armes . Le lien pour toi !!

xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:09:09

Ok merci à tous :)

Je pense partir donc vers un force compétence pour le premier cycle avec une épée de Ludwig et marteau épée, (et faire les dlcs lors du ng pour débloquer les armes) puis lors des NG+X débloquer d'autres pierres de sang pour up les armes et toutes les tester (sur le perso où je ferais ça je le montrerais au level max, j'ai toujours fais ça sur chaque Souls, par exemple sur DkS 2 je suis aller jusqu'en ng+10 pour tester tout les armes que je souhaitais, maintenant je le connais par coeur :hap:)

xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:49:32

Ah et une dernière chose tant que j'y suis :hap:

J'ai vu qu'il y a le feu et la foudre (:coeur:) j'imagine que c'est les deux types de magies, pour les utiliser il faut donc up l'ésotérisme ? Et où trouve t-on les sorts ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 octobre 2016 à 17:32:08

Y a trois éléments : ésotérique, feu et foudre

Comme dans Dark Souls tu peux infuser ton arme via des gemmes. Dans ce cas, le scaling physique est annulé et à la place le scaling ésotérique est pris en compte.

Ou tu peux appliquer un papier feu/foudre et pour l'ésotérique c'est via un outil qui requiert 15 en Éso

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 octobre 2016 à 17:33:35

Tu devrais un peu fouiner sur http://bloodborne-wiki.com pour trouver l'emplacement des différents stuffs.

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:20:22

Y a pas de magie à proprement parler comme dans les Souls, là c'est plutôt des items que tu récupères et qui permettent d'utiliser des capacités qui leurs sont propres. A part quelques très rares armes qui ont un effet directement appliquées dans leur forme secondaire (style Tonitrus, Roue de Logarius, Moonlight ou un genre de marteau enflammé dans le DLC), les éléments doivent être appliqués.

Et te prend pas trop la tête pour les tenues, les variations de stats sont sympas dans certaines zones (en particulier poison et folie), mais dans l'ensemble c'est pas ça qui va révolutionner ton gameplay, c'est plus pour le style au final :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 19:08:35

Y a pas de magie à proprement parler comme dans les Souls, là c'est plutôt des items que tu récupères et qui permettent d'utiliser des capacités qui leurs sont propres. A part quelques très rares armes qui ont un effet directement appliquées dans leur forme secondaire (style Tonitrus, Roue de Logarius, Moonlight ou un genre de marteau enflammé dans le DLC), les éléments doivent être appliqués.

Bah non, c'est exactement pareil que dans les Souls, on a des sorts et plusieurs types d'éléments disponibles pour les armes (feu, foudre, ésotérisme), sauf que là il n'ya qu'un seul scalling en prendre en considération, l'éso, du moins pour celles qui passent complètement en élémentaire, quand on leur met la ou les gemmes adéquates.

Je connais bien les deux premiers Souls (surtout DkS), le deuxième un peu et le troisième quasiment pas, mais pour moi le build éso proposé par Bloodborne est le build mage le plus sympa à jouer tous Souls confondus, surtout que ce dernier est sans doute le moins cheaté et encore. Qu'on me dise si DkS 2 et 3 apportent quelque chose de sympa au niveau des armes de feu et de foudre par exemple. Tout ce que je sais, c'est que dans DmS et DkS, ces deux éléments ne dépendaient pas du tout de la stat magie, contrairement avec BB et la stat éso.

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:13:09 par Pseudo supprimé
Spycho
Spycho
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:30:14

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a pas de "sorts" à proprement parler, pas qu'un build de type mage n'existe pas :o))
Je préférais préciser, parce que Rythm demandait où trouver les sorts et comment utiliser la magie, donc ça peut porter à confusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 19:30:21

La TS est une stat tout ou rien. Soit 5 soit 50.

Pas d'accord, tu peux très bien monter des builds hybrides comp/TS, for/TS tout à fait viables avec 50/30 ou inversement dans chaque cas de figure et tout ça sans dépasser le BL 110.

xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:49:35

Fin je vous dis clairement, le BL si ce personnage la je m'en fou puisque j'irai sûrement faire le platine + NG+7 ou plus si j'ai la foi avec donc osef du BL pour ce perso je maxerais tout :hap:

Le soucis c'est pour les magies :)
Donc faut tout simplement up l'ésotérisme ?

C'est clairement le Souls qui a le moins de stat mais aussi celui que je comprends le moins au niveau de celles-ci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 19:58:57

Le plus important dans ce "Souls" est les gemmes et leurs effets. Intéresse-toi le plus vite possible à ces dernières, même si au début de l'aventure, tu ne tomberas que sur de la merde. :hap:

NG+7 ou plus si j'ai la foi

Oublie d'ores et déjà les NG+, c'est de la merde. :hap: La vraie difficulté réside dans le DLC et a fortiori dans les donjons.

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:17:50

Tu up l'éso et tu peux utiliser les items de "magie", qui sont appelés "Outils de chasseurs", c'est tout simple :oui: (les plus bas nécessitent 15, le plus gros 40)

Mais tu trouveras pas le premier item tout de suite, et ceux qui font des dégâts arrivent même assez tard dans le jeu, donc méfie toi de pas tout miser là-dessus si tu veux partir en éso. Certes, l'éso aidera pour les effets de feu et de foudre, mais ça représente pas grand chose sur le début de jeu.

Et le BL, c'est surtout pour le PvP et la coop, je crois qu'au delà du BL 120 ça devient short, ou quelque chose comme ça, après tu fais bien comme tu veux :noel:

Message édité le 25 octobre 2016 à 20:18:38 par Spycho
xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:19:10

Donc le mieux est de partir sur un full force avec kirkhammer et après plus tard de faire du eso avec :oui:

Les NG+ je veux surtout les faire pour up les armes en +10 car d'après ce que j'ai compris y a seulement 3/4 pierres de +10 par cycle :(

xRythm
xRythm
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:19:51

Ah oui et aussi j'ai vu les outils de chasseurs dans les chargements mais quels sont ces objets ? Des objets magiques ok mais... :hap: