CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 00:47:26

Salut à tous!

Voila, j'avais beaucoup apprécier le jeu, je l'ai finit avec tous les boss à battre, tous les lieux à visiter et je suis lvl 145! Tout ça pour montrer que je ne troll pas mais voici mon ressentit!

Début assez dur mais plaisant à recommencer! Après on farme, on évolue, sur les boss du début et milieu, grosse demande d'analyse,... Et arrivé vers la fin (au moment de Micolash), le jeu est pour moi deception sur deception! La caméra devient de moins en moins bonne avec les environnements et ennemis, les boss par la suite ne sont juste que des sacs à PV et de dégats sans aucun charisme et aucune classe dans les attaques, je n'ai pas pu avoir la 3ème fin car je n'avais pas tous les cordons, j'ai tuer Rom après Iosefka et avoir parler à la femme en robe rouge, super, juste parce que j'ai avancer, on m'interdit une fin ...

Et ensuite, je parle même pas du système de lock pathétique, du système de co-op bidon et de la lourdeur du gameplay!

Bref, pour résumé:

Points forts:
- Un début et un milieu génial!
- Des environnements et une direction artistique époustouflantes!
-Certains boss et certains monstres très charismatiques!
- Certains items pensé pour nous aider sur certains boss!
- Certains boss fight génial demandant une bonne analyse de l'adversaire!
- Le stress d'aller récupérer ses échos de sang ou de survivre pour garder sa grosse quantité!

Points faibles:
- Une IA allié horriblement mal faite!
- Un gameplay très lourd!
- Des problèmes de caméra et de lock pouvant passer correctement dans JDG!
- Une fin baclé en terme de boss!
- Des donjons ultra répétitif avec des ennemis mal pensé!
- Un choix d'arme quasiment imposé!
- Dans les couloirs ou endroits serré, les coups tapent le mur et "te sonne!

Voila, pour moi! Ni voyait aucun troll, je m'exprime simplement de ce que j'ai pu apercevoir de ce Bloodborne!

Bonne soirée!

FulgoreKI
FulgoreKI
Niveau 10
28 mars 2016 à 01:13:27

Je te trouve assez dure. C'est rare d'avoir une telle direction artistique et un tel level design dans un jeu. Je te rejoins tout à fait sur les caméras hyper soulantes surtout dans les salles toutes petites avec des boss immenses, mais je trouve que c'est un des jeux les meilleurs auquel j'ai joué jusqu’à présent même si je suis encore plus fan des dark souls, qui sont je trouve plus complet! Mais on sent que tu as joué bcp au jeu et ton avis est constructif! Le choix d'armes est imposé quasiment en effet car sans armes en + 10, à partir d'un new game +, ça devient difficilement jouable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 01:38:17

Je suis comme le jeu! ^^

Et merci, oui j'y ai joué pas mal, j'ai cherché le moindre truc dans les niveaux et j'ai plus de 50 heures sur le jeu!

Ba après pour le choix des armes imposés, je parle surtout du fait que vers la fin du jeu, il y a je ne sais combien d'ennemi qui ont une allonge bien plus grande que toi, ce qui te force un peu à utiliser les armes à grandes allonges! :-(

Quand je vois qu'avec l'épée de Ludwig, je suis parfois trop court et que les ennemis en face eux me touchent, sa fout les boules! ><

PS: J'ai oublié aussi de préciser le manque totale d'info sur les armes (genre le katana Chikage qui une fois en arme à 2 mains te pompe de la vie! ><) ou encore l'impossibilité de comparer nos tenus porté et vendu par le marchand! Obligé d'acheter pour comparer ou de se souvenir de chaque info ou prendre un screen ...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 mars 2016 à 01:45:22

Bonsoir,

Je vais juste te donner mon point de vue sur les points faibles que tu as relevé :
1) Une IA allié horriblement mal faite!
Personnellement, je trouve que l'intelligence des PNJ est largement au niveau de celle des joueurs qui proposent leur aide en coop. ^^

2) Un gameplay très lourd !
Comparé à quels jeux ? Bloodborne est le Souls au gameplay le plus dynamique, et objectivement, il l'est.

3) Des problèmes de caméra et de lock pouvant passer correctement dans JDG!
Ah ça ! On s'en plaint depuis Demon's Souls sans jamais voir la moindre amélioration. On a appris à faire avec malheureusement...

4) Une fin bâclée en terme de boss !
Juste non. La Nourrice, Gerhman, et la Présence Lunaire, sont des boss parfaitement au niveau des autres. Et de toute façon, la fin du scénario n'a pas vocation a être la fin du jeu. Il est donc idiot de dire que la fin est baclée, puisque la fin, c'est à toi d'en décider. Il y a énormément de boss plus difficiles dans les zones annexes, dans le DLC, et en calices.

5) Des donjons ultra répétitifs avec des ennemis mal pensés !
Je comprends qu'on puisse trouver les donjons répétitifs, bien que personnellement, je trouve qu'avec 3 environnements et biotopes, ils offrent déjà pas mal de variations. Concernant les ennemis mal pensés, là en revanche, il va falloir que tu nous expliques.

6) Un choix d'arme quasiment imposé !
Rien n'est imposé dans BB et les Souls. Tu as un choix d'arme "limité" au début, mais une fois que tu connais le jeu, rien ne t'empêche d'en viser une un peu plus lointaine dans l'aventure, de builder pour, et/ou de tracer pour aller la chercher. Et si je dis "quand tu connais le jeu", c'est parce que BB n'est pas un jeu qui a vocation à n'être fait qu'une fois. En effet, le plaisir en est décuplé quand tu sais où tu vas, et que tu joues un avatar au service de l'arme qui te plaît le plus. Et puis ça te permet de faire ce que tu rates inévitablement dans une première partie, comme le vrai dernier boss par exemple.

7) Dans les couloirs ou endroits serré, les coups tapent le mur et te sonnent !
Et oui ! C'est ce qu'on appelle un semblant de réalisme. Choisir une arme adaptée à l'environnement, ou attirer l'ennemi dans une zone plus favorable, sont aussi des tactiques à maîtriser. Ces jeux demandent de l'intelligence, et c'est pour ça qu'on les aime.

Message édité le 28 mars 2016 à 01:47:44 par Henrietta_Croce
Orochimaru59
Orochimaru59
Niveau 10
28 mars 2016 à 03:42:47

Le 28 mars 2016 à 01:38:17 pearldesmers a écrit :
Je suis comme le jeu! ^^

Et merci, oui j'y ai joué pas mal, j'ai cherché le moindre truc dans les niveaux et j'ai plus de 50 heures sur le jeu!

Ba après pour le choix des armes imposés, je parle surtout du fait que vers la fin du jeu, il y a je ne sais combien d'ennemi qui ont une allonge bien plus grande que toi, ce qui te force un peu à utiliser les armes à grandes allonges! :-(

Quand je vois qu'avec l'épée de Ludwig, je suis parfois trop court et que les ennemis en face eux me touchent, sa fout les boules! ><

PS: J'ai oublié aussi de préciser le manque totale d'info sur les armes (genre le katana Chikage qui une fois en arme à 2 mains te pompe de la vie! ><) ou encore l'impossibilité de comparer nos tenus porté et vendu par le marchand! Obligé d'acheter pour comparer ou de se souvenir de chaque info ou prendre un screen ...

Tu es conscient que tout ce que tu dis là n'a ni queue ni tête ?!

Tout d'abord, les armes imposées en début de jeu offrent les 3 styles disponibles, à savoir 1 arme légère et rapide (canne-fouet), 1 arme moyenne et bien équilibrée (couperet-scie) puis 1 arme lourde et puissante (hâche)... Et c'est "parfait" pour commencer l'aventure. Tes succès ou tes défaites dépendent de tes choix en jeu. Puis comme le dit Henrietta, rien ne t'oblige a garder les armes du début, je pense que le jeu en possède un paquet, et c'est sans compter le DLC qui en ajoute pas mal également.

Ensuite tu parles de l'allonge des ennemis et également de ton problème de distance avec l'épée de Ludwig, là je t'arrête de suite, le gameplay de Bloodborne est basé sur l'esquive et non la parade, donc en avançant dans le jeu tu es supposé maîtriser l'esquive, donc ce "soit-disant" problème d'allonge, qui en fait n'en est pas un, ne te causerait aucun problème.

Ou alors tu préfères quoi ? Un jeu hardcore avec des mobs qui ne bougent pas devant toi, en tenant une pancarte, avec inscrit dessus "Vas-y, défonce- moi !" ???

T'es absolument pas crédible dans tes propos mec, ou alors c'est que ce genre de jeu, soit tu ne l'as pas compris, soit c'est pas fait pour toi.

Pas d'infos sur les armes ? Ah bon ? Pourtant il y a bien un descriptif, et perso, l'épée Chikage il m'a fallu 5 secondes une fois en main pour comprendre qu'elle pompait la vie, rien de dérangeant, ça dépend encore de nos choix et de notre build, il faut juste gérer la transformation de l'arme et ne pas en abuser, rien de bien compliqué, sachant que certaines runes permettent de porter largement plus que 20 fioles de sang sur nous !

L'impossibilité de comparer les tenues portées ? A quoi bon j'ai envie de dire ? Vu que dans Bloodborne les stats des tenues sont tellement inutiles, car trop peu de différences de l'une à l'autre, et quoi encore ? Tu vas te plaindre que justement les tenues ne servent à rien ? Moi je te réponds simplement que si tu avais une armure de barbare et un bouclier, à quoi servirait l'esquive alors ? Ce système qui détache BB des autres jeux From Software, de par son gameplay nerveux.

Dans ton premier post je vois que tu parles d'un gameplay "lourd" ! C'est une blague là j'espère ?
Au pire des cas si un gameplay lourd te fait peur, alors vas essayer les Dark Souls ou pire... Lords of the Fallen, là tu vas pas rigoler mec. Bloodborne propose le gameplay le plus aisé depuis que ce genre de jeu existe, et c'est d'ailleurs parce-que son gameplay a fait parlé de lui (en bien) qu'ils est repris pour le prochain DS 3.

Tu donnes un avis définitif que un jeu sur lequel tu n'as passé que 50h00 ? Ca aussi c'est une vaste blague !
Tu viens poster ça sur un forum ou la plupart des joueurs confirmés ont nettement dépassés les 250h00 de jeu, et encore c'est une moyenne, pour certains joueurs je suis loin du compte. Moi-même j'en suis à 320h00 de jeu, et à ma première partie j'ai mis 60h00 pour terminer le jeu, en faisant tout les boss et en terminant 2 serments sur 3.

Donc tu me fais rire avec tes 50h00 de jeu, tu n'as rien vu, je suis même pas sur que tu ais mis les pieds en donjons calice.

Ne cherches pas des défauts à un jeu qui n'en a quasiement aucun, ou je vais plutôt dire "très/trop peu".

Aussi, j'ai regardé les 3 derniers Gaming Lives de Mr Deriv et Epyon concernant DS 3, et là ils disent quelque-chose à un moment qui m'a semblé vraiment crédible, je cite:

"C'est le genre de jeu ou, lorsque tu te plantes, tu ne peux pas en vouloir au jeu, mais à toi !"

... Et c'est tout à fait ça, je sais plus si c'est Deriv ou Epyon qui a dit ça, mais c'est la pure vérité, les jeux From Software nous permettent d'affuter nos réfléxes, alors désolé de te décevoir, mais si même encore après 50h00 de jeu tu ne sais pas attirer un ennemi dans un lieu dégagé, et que tu tentes de le frapper dans un couloir étroit avec une arme longue, que tu bloques contre le mur, c'est pas le jeu qui a un soucis, c'est toi !

:pave: Ceux qui vont mourir te saluent !

guz2
guz2
Niveau 46
28 mars 2016 à 09:10:19

Ce que tu dis est contradictoire, moi si un jeu me déçoit il est rare que j'y passe 50 h dessus. J'en suis à 125h en ng+++là je suis suis dans les calices niv.5 et je me fais démonter pas mal, pas grave. Au fait la Ludwig à une allonge plutôt bonne si tu esquive et passe derrière les mobs et elle frappe fort. La hache comme 2ème armes est indispensable dans les donjons grâce à son allonge !!GG A tout ceux qui savent apprécier ce jeu !!!!!!!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 mars 2016 à 12:01:09

Je ne tilte que maintenant, mais le gameplay lourd, c'est toi qui l'a choisi au fait. Quand on n'aime pas la lourdeur, on ne joue pas l'une des armes les plus lentes et lourdes du jeu...

Karbage
Karbage
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:20:27

Tu devrais mettre ton avis dans la rubrique "L'avis du lecteur".

Que cherches tu en postant ton avis sur le forum?

indalcio
indalcio
Niveau 13
28 mars 2016 à 13:52:10

Bloodborne un gameplay Lourd?? j'aurais tout entendu XD
T'a pas du jouer a grand chose dans ta vie l'auteur? va jouer a un King Field ou rien que Dark Souls1 et tu va voir c'est quoi la "lourdeur"
Et plus loin dans le jeu (et surtout avec les dlc) t'a tellement de choix d'armes, et surtout de build, qui limite te change totalement le gameplay du jeu, notamment le mode Beast, ou encore plus flagrant le mode Kos, qui pour le coup te transforme limite en monstre du jeu.

abeudeu
abeudeu
Niveau 8
28 mars 2016 à 14:29:26

Le forum est libre de dire du bien ou mal. Une personne intéressé par le jeu permet d'avoir une info complémentaire en lisant ce topic. Si tu ne lis que les pro, même une merde est géniale.
J'adore ce jeu avec mes 25h, je viens de finir le 1er boss et la caméra c'est du n'importe quoi, cela ne m'empêche pas de le kiffer.
Avant celui-ci, je viens de finir le mordor, et la on peut parler de lourdeur pour bb, maintenant cela ne veut pas dire que c'est nul, c'est un constat.

Message édité le 28 mars 2016 à 14:31:46 par abeudeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 15:50:09

Salut Henrietta.

Réponse très pertinente et excellente analyse.

Captain_slam
Captain_slam
Niveau 10
29 mars 2016 à 14:34:01

Alors déjà, on me critique sur des choses que vous ne comprenez pas ...

La lourdeur du gameplay n'a absolument rien à voir avec le nombre de coup par seconde, ou le temps d'attaque! ><

La lourdeur du gameplay signifie (la pour Bloodborne) que si tu appuie sur R1 pour attaquer et directement rond pour la roulade et ba il va d'abord finir son attaque et ensuite faire la roulade! Tu ne peux pas couper une action qui commence comme l'ombre du Mordor cité plus haut et c'est sa la lourdeur d'un gameplay! Et désolé mais pour un jeu comme Bloodborne qui demande pas mal de réflexe, ba c'est un point négatif!

Je suis bien conscient que l'épée de Ludiwig est lente d'attaque mais sa sa ne me dérange pas, je l'ai choisis et j'apprécie sa jouabilité!

Bref! Je ne vais pas répondre à tout ce que l'on m'a dit mais je vais dire une seule chose!

Certes je n'ai pas aimé la fin du jeu, la où pour moi tous les défauts sont apparus mais j'ai fait une critique la plus constructive que je pouvais! Je ne voulais pas passer pour un troll en résumant "bloodborne = merde parce que comme sa!" car je n'aime moi même pas ce genre de critique!

Si vous n'êtes même pas apte à comprendre cela en prenant exemple sur "FulgoreKI" ou "abeubeu" alors vous ne valez pas mieux que les gamins de la communauté de Call of!

J'ai pris le temps de jouer à Bloodborne jusqu’à en finir l'histoire, j'ai découvert tous les boss et lieux secret, j'ai été jusqu'au calice vicié, ... tout sa pour avoir un avis le plus constructif possible et ne pas dire que c'est de la merde après le premier boss! Et le pire c'est que vous ne retenez que les points négatifs car je l'ai dit mais au début j'ai adoré le jeu!

Bref, grosse déception sur la communauté de JVC sur un jeu qui se veut "mature"! Après sa reste JVC ...

Bonne journée!

Message édité le 29 mars 2016 à 14:36:49 par Captain_slam
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
29 mars 2016 à 15:16:48

Hello ! :)

Je vais répondre à ce que tu dis. Je ne cherche pas à te "corriger", mais simplement à échanger des avis!

Alors tout d'abord, les points sur lesquels je suis d'accord avec toi: La caméra, très clairement perfectible. L'IA des mobs, parfois bancale. Même si comme l'a dit Henrietta, certains chasseurs (notamment en donjon calice) sont surprenants ! Les donjons calices justement, bon concept, mais en effet bien trop répétitifs sur le long terme.

Sur les autres points, en vrac:

Les armes qui ricochent sur le mur. Je trouve pour la part que au contraire, le vice n'est pas poussé assez loin, ni pour les ennemis, ni pour nous. Les coups qui traversent le mur, c'est juste aberrant!
Je veux jouer la hache? Ok, bah j'assume que je ne peux pas faire le tourbillon dans un couloir...
Je veux lancer une attaque horizontale? Et bah je dois prendre en considération d'où part mon attaque, et de si j'ai des obstacles près de moi...

Ce qui m'amène au second point: La "lourdeur" dont tu parles, j'appelle ça de la connaissance, et de la planification. Le bonheur dans ce jeu, quand un combat est maitrisé de bout en bout, est sublime. Et justement, ça passe par la connaissance: de l'ennemi, de ses attaques, de ses mouvements... Et de ton arme, de chacune de ses attaques, de chaque délai dans les enchaînements, etc. En fonction de cette connaissance vient la planification. Il faut calculer à la perfection quel type d'action correspond à quelle situation.
Pour reprendre l'exemple du couloir et de la hache, c'est l'endroit rêvé pour utiliser les attaques verticales de cette arme.
Pareil, lorsque tu parles des ennemis avec trop d'allonge, c'est juste un question de rentrer dans leur périmètre par un dash au bon moment.

Le gameplay est donc pour moi très dynamique, mais plus comme un "puzzle". Il faut appuyer sur chaque touche au bon moment pour que le tout s'emboîte à l'écran.

Enfin, purement subjectif à propos de la fin: :spoiler:
J'ai aussi ressenti un essoufflement. Non pas au niveau des zones de jeu, mais des boss. Celui qui renaquit, Micolash, et la Nourrice, sont beaucoup trop simples à mon goût.
Malgré tout, j'aime bien le concept de course-poursuite avec Micolash, et la Nourrice à une DA que je trouve sublime.

En ce qui concerne la fin fin, je ne peux qu'être en désaccord avec toi.
Gehrman est, pour moi, un des boss les plus réussis de la série.
J'ai limite envie de recommencer des parties juste pour pouvoir l'affronter.
Tout est sublime dans ce boss. Son histoire, sa manière de combattre, son arène et son ost.

Quant à la présence lunaire, je l'ai aussi trouvée très réussie au niveau du design, et très bien pensée comme "fin cachée".

:spoiler:

Si tu ne l'as pas fait, un conseil: joue au DLC. Que ce soit en terme de challenge, et surtout de possibilités de build, il relance clairement l'intérêt du jeu.
En tout cas, il m'a fait refaire volontier 5 persos (et 2 autres planifiés), je me suis replongé dans ce lore et cette ambiance de fou, et j'ai apprécié le jeu comme jamais !!

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
29 mars 2016 à 15:17:28

Comme tlm, j'ai failli m'étouffer sur "les armes quasiment imposées"
Tout l’intérêt du jeu réside dans la multiplication des run/builds grace a des armes non seulement bien pensées, mais équilibrés.
Si les armes avec les plus grosses portées étaient les meilleures armes, je devrais consulter un psy ... mon build miséricorde fait de l'ombre a tous mes autres perso ...

Pour le lock, j'ai eu du mal a m'y faire ... et franchement, je le trouve excellent. La caméra par contre ... y'a quelques raté xD (en même temps, citez moi un jeu avec une caméra irréprochable :D )

Je rajouterais un défaut : la difficulté qui se contente trop souvent de rajouter de la portée aux attaques / dash des boss (qui impose le jeu en délock pour les roulades)

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
29 mars 2016 à 15:40:49

pour la camera je sais pas comment vous faite,
la seul fois que ca peut me poser soucis ca serait face a certain boss tres grand et seulement si je reste locker dessus en permanence, la evidement ca va pas le faire, penser a delocker ca peut vous changer la vie quand on debute ou si on a pas l'habitude de jouer sans lock, ca peut reelement faire une tres grande difference et en plus ca permet de mieu esquiver pour passer derriere un boss ou le coller au corps a corps,
si vous maitrisez le fait de passer de l'un a l'autre ca vous aideras enormement dans beaucoup de situation ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
29 mars 2016 à 21:12:32

Bonsoir,

Nulle attaque ad nominem l'auteur. Perso, j'ai bien vu que tu avais aimé le jeu, et c'est bien pour ça que je t'encourage à continuer d'y jouer. Je n'ai cherché qu'à te détromper sur ce que j'estime être des erreurs de jugement. Jamais je ne défendrai l'indéfendable, comme par exemple la caméra. ^^

Pour revenir sur la lourdeur du gameplay, en gros tu aurais souhaité ne pas avoir à assumer tes choix d'action, et à ne pas payer tes erreurs. Seulement, c'est complètement l'inverse de la philosophie des Souls ça... Assumer et payer, c'est le prix de la liberté. C'est la leçon que l'on nous donne avec ces jeux.

Franchement, essaie de rejouer avec des armes rapides cette fois. On les aime justement parce qu'elle permettent de se désengager rapidemment. Seulement elles n'assoment pas, donc faut assumer son manque de skill. ^^

PS pour mon VDD : La Présence Lunaire ne sort pas de nulle part. C'est juste un personnage qui se cache. Mais en s'intéressant au lore et en creusant, on comprend très vite qu'on est son instrument depuis le début.

lolol68
lolol68
Niveau 6
29 mars 2016 à 23:21:13

Quand tu dis "en s'intéressant au lore (mon cas) et en creusant, on comprend TRES VITE qu'on est son instrument (...)", à quoi fais tu référence? C'est vrai qu'à partir d'un moment dans le jeu je me laisse absorber par son atmosphère mais le" très vite" me perturbe un peu.
Eclaire ma lanterne s'il te plait.

Message édité le 29 mars 2016 à 23:22:00 par lolol68
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 mars 2016 à 00:08:34

On le comprend "très vite" une fois qu'on a vu la deuxième fin.
Quand on tue Gerhman, qu'elle nous subjugue, et qu'on se retrouve à notre tour dans le fauteuil pour accueillir les futurs chasseurs; il devient alors assez évident que le Rêve du chasseur est un monde de sa création, et qu'on n'a fait que servir ses intérêts depuis le début.

Qui plus est, la Présence Lunaire n'est pas une entité inconnue dans Yharnam.

Tout d'abord, elle est citée sur un papier au deuxième étage du Centre de conférence : "L'entité lunaire sans nom hélée par Laurence et ses associés Pâle-sangs." Après le meurtre de Kos, elle est vraisemblablement le Grand vers lequel s'est tournée l'Eglise du remède de Laurence, bien qu'on ne sache pas si un contact a véritablement eu lieu.

Et plus tard dans la chronologie, elle et ses serviteurs sont clairement identifiés comme des ennemis de l'Eglise et de Byrgenwerth. D'abord la chose la plus évidente, parce que tout le monde nous attaque à vue. Ensuite, parce que notre succès final se résume à avoir mis des bâtons dans les roues à tous les autres. Et enfin, la fausse Iosefka, qui est clairement un membre du Choeur, dit ces mots quand on lui rend visite avant la lune rouge : "Tiens ? L'odeur du clair de lune. Comment êtes vous arrivé là ?" Et elle aussi engage le combat à vue après nous avoir défendu d'approcher.

Message édité le 30 mars 2016 à 00:10:15 par Henrietta_Croce
PandaReturn
PandaReturn
Niveau 10
30 mars 2016 à 04:35:20

Le 30 mars 2016 à 00:08:34 Henrietta_Croce a écrit :
On le comprend "très vite" une fois qu'on a vu la deuxième fin.
Quand on tue Gerhman, qu'elle nous subjugue, et qu'on se retrouve à notre tour dans le fauteuil pour accueillir les futurs chasseurs; il devient alors assez évident que le Rêve du chasseur est un monde de sa création, et qu'on n'a fait que servir ses intérêts depuis le début.

Qui plus est, la Présence Lunaire n'est pas une entité inconnue dans Yharnam.

Tout d'abord, elle est citée sur un papier au deuxième étage du Centre de conférence : "L'entité lunaire sans nom hélée par Laurence et ses associés Pâle-sangs." Après le meurtre de Kos, elle est vraisemblablement le Grand vers lequel s'est tournée l'Eglise du remède de Laurence, bien qu'on ne sache pas si un contact a véritablement eu lieu.

Et plus tard dans la chronologie, elle et ses serviteurs sont clairement identifiés comme des ennemis de l'Eglise et de Byrgenwerth. D'abord la chose la plus évidente, parce que tout le monde nous attaque à vue. Ensuite, parce que notre succès final se résume à avoir mis des bâtons dans les roues à tous les autres. Et enfin, la fausse Iosefka, qui est clairement un membre du Choeur, dit ces mots quand on lui rend visite avant la lune rouge : "Tiens ? L'odeur du clair de lune. Comment êtes vous arrivé là ?" Et elle aussi engage le combat à vue après nous avoir défendu d'approcher.

Wow... je viens de comprendre pleins de choses :ouch:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 mars 2016 à 06:30:45

J'ai rarement vu un système de lock si réussi pour ma part :( Suffit de ne pas locker les ennemis au sol en revanche parfois, et certains boss. Pour le reste c'est parfait, switcher d'une cible à l'autre est hyper intuitif. Par exemple sur The Witcher 3 c'est un vrai calvaire...

La vidéo du moment