CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moins difficile que ds & co

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:03:14

C'est un jeux ou l'on apprends énormément de nos erreurs, et ou l'abus de confiance est terriblement punitif. Quand on meurs, c'est de notre faute, et jamais celle du jeux.

À une exception près je dirais : le foyer du chaos ^^ ce passage c'est clairement du "die and retry" lors de la première partie.

DS2 n'est pas un jeu dur, c'est un jeu qui a une vraie mauvaise maniabilité qui demande du temps pour être domptée :hap:

C'est en partie ce qui le rend dur :noel:

Message édité le 24 mars 2015 à 22:06:33 par Yojimbo7
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
24 mars 2015 à 22:23:12

Je ne comprends pas trop l'attitude de certains...

Certes, le premier souls est une découverte "magnifique" et "traumatisante", comme ç'a été dit en première page (Aaaaaaaaah... Dark souls :content: ).
Certes, une fois qu'on a été patient, qu'on a pigé les mécanismes, que l'on connaît les ennemis, ça semble beaucoup moins "infaisable".
C'est génial que Bloodborne soit dans cette lignée (je ne l'ai pas encore, je me base sur les retours).

Ce que je comprends moins, c'est les propos tenus envers l'auteur. Il n'a pas envie d'être patient? Euh... Où est le problème? Il n'aime pas ce genre de jeu? Bah... et alors?
En plus, telle personne trouvera tel ou tel jeu plus difficile qu'un autre. Je me rappelle d'un ami très bon sur ninja gaiden (l'ancien...), qui n'a pas du tout accroché avec les souls. ça l'énérvait. Où est la logique? Je sais pas, on est même pas obligé d'en trouver une d'ailleurs.

L'auteur n'a pas craché sur le jeu, il a juste posé une question et constaté que ce jeu ne lui convient pas.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de mal là dedans.

Et avant toute remarque: Oui, j'ai fait les Souls, en long en large et en travers, je les adore, vraiment. ça ne fait pas de moi un "meilleur" joueur, et de ceux qui n'aiment pas cette série des manchots à l'intellect limité, incapables de comprendre que telle touche permet d'esquiver.

Bon jeu à tous :)

BernardStamm
BernardStamm
Niveau 9
24 mars 2015 à 22:37:56

Non tu n'es pas un bon joueur...

Tintinbatard
Tintinbatard
Niveau 7
24 mars 2015 à 22:49:07

Dur ou pas, la communauté autour de ce jeu est exécrable :content:

juskalamort
juskalamort
Niveau 8
24 mars 2015 à 22:54:45

Oo je le trouve vraiment plus facile que DKS 2 DKS1 et DMS .... franchement cette série n'a jamais été "dure" elle demande très peu de skill , juste de l'apprentissage de pattern et de la patience ... y'a vraiment pas de skill à avoir . Seulement dans les anciens opus , le jeu était très punitif , la moindre erreur de timing se payait cash niveau santé et avec des soins en nombres réduits . La le jeu nous encourage a foncer dans le tas en nous pardonnant meme nos erreur ( regain de 95% de sa vie apres un coup si t'enchaines l'adversaire ((marche meme apres sa mort ... )) des fioles de vies tous les 2m ....) Non franchement je pense sincèrement que les gens qui le trouve plus dur ont pas du beaucoup jouer à cette série en fait ... Je suis mort que deux fois depuis le début de la partie et je viens de tuer le premier boss ...

Olympus1
Olympus1
Niveau 6
24 mars 2015 à 22:58:54

Pourquoi faut-il que l'on ai systématiquement affaire sur ce forum à deux types de joueurs? Je vuex dire d'un côté le casual qui joue à Mario Kart et vient râler car c'est trop dur (fait mal à mon poupouce) et de l'autre le pseudo PGM ( car ces gens là sont tous des mythos) qui vient se la raconter en disant que "té trop nuuul moi je le fais les yeux bandés avec des gants de bow le dos tourné à l'ecran demon's soul! Trop faacile!!!"
Quelle daube la communauté jv;com :-(

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 mars 2015 à 23:11:18

Je viens de commencer le jeu... Et bordel la première phase est juste INSANE !!

allensan
allensan
Niveau 15
24 mars 2015 à 23:15:42

Je confirme tu n'es pas un bon joueur, quoique ça veut rien dire.
Car les souls sont en réalité assez facile, c'est juste de la connaissance de pattern et de lieu comme les premier castlevania.

On est pas dans du rogue like random a donf , impossible de faire du par coeur.

Par contre exigé qu'ils mettent un mode facile dans un soul c'est comme exigé de mettre des carapace dans un forza ou un GT, ça n'a pas sa place il y a d'autre jeu pour ça.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
24 mars 2015 à 23:33:02

Le 24 mars 2015 à 22:49:07 TintinBatard a écrit :
Dur ou pas, la communauté autour de ce jeu est exécrable :content:

C'est à peu près ce que j'ai pu retenir de ce post moi aussi ...
Le pseudo élitisme de certains sur ce topic est à la limite de l'indécent, ça pue la prétention à plein nez ! L'auteur a le droit de ne pas être assez patient pour ne pas aimer les souls, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur pour autant hein ... Chacun a son (ses) styles de prédilections ... Un bon joueur de foot ne sera pas forcément bon au tennis, c'est pas pour autant qu'il sera un mauvais sportif pour autant ... Donc remettons un peu dans le contexte, certains se sentent un peu trop "puissant" parce qu'ils ont réussis à terminer le "oh combien difficile" demon souls ... Sauf qu'avant Demon Souls, y avait une tonne de jeux difficile et on en faisait pas tout un speech !
Bref, quant à la remarque sur un mode "facile", je vois pas en quoi ça serait un tel sacrilège ... Si ça peut permettre à certains de se faire au gameplay et de découvrir un jeu qui leur plait en y aller progressivement, ou est le mal ? Dans Diablo 3 par exemple, j'en connais pas beaucoup qui débutait immédiatement dans le plus haut niveau de difficulté ... Non, les gens jouent en "normal", au début, puis font grimper la difficulté au fur et à mesure de leur propre évolution avec une courbe d'accessibilité progressive ne laissant personne sur le carreau ... Alors pourquoi serait-ce un sacrilège que d'avoir quelque chose de plus "accessible" au début, un easy mode, au moins pour se familiariser réellement avec le gameplay et le côté pénalisant du jeu ?

Cette communauté vraiment ... Ha on peut se moquer des communauté COD, Battlefield, Fifa, WoW, Dofus et j'en passe, mais au final, celle-ci est loin d'être mieux, malgré toute l'image "mature" qu'elle essaie de se donner ... Non au final c'est presque pire, parce qu'être "mature" et aussi étroit d'esprit, c'est pire ... Bref.

tinounours
tinounours
Niveau 9
24 mars 2015 à 23:33:46

Attention j'ai quand même joué 35 heures (et suis arrivé au moment ou on revit des souvenirs) à DS2 et je suis arrivé assez loin..., je sais que par rapport à d'autres ce n'est rien... mais bon, il est bon de souligner que je ne m'avoue pas vaincu tout de suite malgré ce que l'on pense par rapport à ma réaction de départ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 23:36:56

Le 24 mars 2015 à 23:33:46 tinounours a écrit :
Attention j'ai quand même joué 35 heures (et suis arrivé au moment ou on revit des souvenirs) à DS2 et je suis arrivé assez loin..., je sais que par rapport à d'autres ce n'est rien... mais bon, il est bon de souligner que je ne m'avoue pas vaincu tout de suite malgré ce que l'on pense par rapport à ma réaction de départ.

Bloodborne promet d'être un bon jeu, et assez différent des Souls. Laisse-toi tenter, au pire si tu hésites, regarde des streams et des vidéos Youtube ainsi que des tests.

Le gameplay différencie déjà sur le fait qu'il n'y a pas de bouclier, et qu'il y a des armes à feu. Ensuite, il a l'air beaucoup plus nerveux et semble avoir un besoin de "reflex" et "réactivité" plus poussés concernant les moves de ton personnage / arme / mobs.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 mars 2015 à 23:54:10

@ TintinBatard & Ukkonen

Donc dès qu'il y a 2 ou 3 joueurs qui se montrent méprisant, c'est tout une communauté de joueurs qui doit être stigmatisée? :bravo:

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
24 mars 2015 à 23:57:38

Le 24 mars 2015 à 23:54:10 Yojimbo7 a écrit :
@ TintinBatard & Ukkonen

Donc dès qu'il y a 2 ou 3 joueurs qui se montrent méprisant, c'est tout une communauté de joueurs qui doit être stigmatisée? :bravo:

2 ou 3 joueurs ? Regarde sur le forum de Bloodborne, dès que quelqu'un a le malheur de critiquer la difficulté, t'as toute une horde de fanboy qui se pointe pour rabaisser celui qui a le malheur de dire que le jeu est difficile ... Donc "2 ou 3", non, beaucoup plus ... Après c'est certainement pas la majorité, mais plutôt "la minorité visible", n'empêche que ça donne une très mauvaise image à la communauté du jeu ... M'enfin j'dis ça j'dis rien.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
25 mars 2015 à 00:01:21

Les gens voudraient que le jeu s'adapte à leurs caprices ... Mais c'est à eux de s'adapter aux règles que dicte le soft pour en apprécier toute la saveur.

chris38190
chris38190
Niveau 6
25 mars 2015 à 00:05:47

Juste pour dire que sur DS2 sur pc, il existe un mode fiole destus, alors biensur il faut la version pc.

Dommage j'ai pas la Ps4, est ça a vraiment l'air d'une super exclu . Dommage, mais j'ai pas envie de fair du 30 FPS pas stable et avec un chargement de 1 min. (D'ailleur je comprend pas, ils sortent leur jeux dans cette etat, qui a l'air visiblement d'un travail pas trop fignolé il nous disent qu'ils travail sur un correctif et dans le meme temp nous annonce la sortie du jeux au lendemain).

Ils preferent pas attendre le temp d'effectuez le correctif plutot que de sortir le jeux now et poser un patch plus tard ?

Après la prommesse d'un souls-like en plus nerveux me donne vraiment envie d'avoir une ps4 (lol HELP).
Mais jespere que sa restera une exclu, car si jachete une pS4 c'est pas pour apprendre 6 mois plus tard une sortie pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 00:07:04

l'auteur si tu as galerer sur dks2 prepare toi a galerer un peu plus sur celui la, rien d'insurmontable pour le moment (j'ai joué 5h a peu pres) je te conseille tout simplement de farmer un max si tu trouve le jeu trop dur, tu farme et tu prend de l'avance sur ce que les developpeurs ont prevu en terme de rapport niveau du perso / progression si tu vois ce que je veux dire !

par contre un mode easy comme j'ai pu entendre dsl c'est sacrilege !

Message édité le 25 mars 2015 à 00:07:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 00:22:50

Il est plus facile et vahcement simplifié dans ses mecanique de jeu, test tu verras bien

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
25 mars 2015 à 00:22:55

Plus dur que Dark Souls 2 c'est une certitude, sinon c'est kiff-kiff je pense :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 02:05:45

Tellement de gens qui crachent sur DS2... Pour avoir fait les 3 Souls, j'ai trouvé DS2 affreux niveau difficulté comparé à DS1... En solo hein.
Les gens comprennent pas que ça diffère en fonction des facilités/difficultés propres à chacun.

Dommage que je n'ai pas de PS4, le jeu me fait baver sur mon clavier... Malheureusement il n'y a pour l'instant pas d'autre exclues qui m'intéressent sur PS4, donc je pense pas dépenser 400 euros juste pour un jeu. Je verrais quand la plupart des grosses exclues commenceront à sortir.

Message édité le 25 mars 2015 à 02:06:53 par Pseudo supprimé
SyIhux
SyIhux
Niveau 53
25 mars 2015 à 02:13:05

Le 25 mars 2015 à 02:05:45 NovelTheAngry a écrit :
Tellement de gens qui crachent sur DS2... Pour avoir fait les 3 Souls, j'ai trouvé DS2 affreux niveau difficulté comparé à DS1... En solo hein.

Je suis carrément d'accord. J'ai fait DmS, DkS1 et DkS2 et c'est vraiment ce dernier qui posé le plus de problèmes, surtout dans les DLC où y'a des boss bien costauds quand même. La difficulté de DmS est vraiment surestimée car il fut pour pas mal de joueurs le premier Souls, j'ai un pote qui a fait Dark Souls 1 en premier et quand il a fait DmS par la suite, il a littéralement roulé sur le jeu.

La vidéo du moment