Je ne comprends pas trop l'attitude de certains...
Certes, le premier souls est une découverte "magnifique" et "traumatisante", comme ç'a été dit en première page (Aaaaaaaaah... Dark souls
).
Certes, une fois qu'on a été patient, qu'on a pigé les mécanismes, que l'on connaît les ennemis, ça semble beaucoup moins "infaisable".
C'est génial que Bloodborne soit dans cette lignée (je ne l'ai pas encore, je me base sur les retours).
Ce que je comprends moins, c'est les propos tenus envers l'auteur. Il n'a pas envie d'être patient? Euh... Où est le problème? Il n'aime pas ce genre de jeu? Bah... et alors?
En plus, telle personne trouvera tel ou tel jeu plus difficile qu'un autre. Je me rappelle d'un ami très bon sur ninja gaiden (l'ancien...), qui n'a pas du tout accroché avec les souls. ça l'énérvait. Où est la logique? Je sais pas, on est même pas obligé d'en trouver une d'ailleurs.
L'auteur n'a pas craché sur le jeu, il a juste posé une question et constaté que ce jeu ne lui convient pas.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de mal là dedans.
Et avant toute remarque: Oui, j'ai fait les Souls, en long en large et en travers, je les adore, vraiment. ça ne fait pas de moi un "meilleur" joueur, et de ceux qui n'aiment pas cette série des manchots à l'intellect limité, incapables de comprendre que telle touche permet d'esquiver.
Bon jeu à tous