CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

downgrade graphique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 18:21:19

ShadowDash +1

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
03 février 2015 à 18:41:18

+2 pour toi gringo lol

oui en gros c'est l'équivalent de Dark Souls qd tu bats un boss

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
03 février 2015 à 18:59:32

Mais pour le système de la nuit qui se met en place après avoir battu ce boss, non c'est juste que certains moments et zones du jeu se passent sous divers conditions, donc ce n'est pas ça, sauf que je ne sais pas si un système similaire sera présent ou non...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 19:41:47

Salut.
Aïe! J'ai survolé la nouvelle vidéo de 18 minutes et en effet, cela semble en-dessous de la qualité graphique de l'alpha et des trailers.

Apparemment, vous dîtes que cette vidéo est issue des premiers essais du jeu, donc ceci explique cela. Je n'espère qu'une chose, c'est que Bloodborne rivalise avec les gros opus concurrents et ce, dans tous les domaines si possible. De toute manière, même si les graphismes ne font pas tout, un effort de ce côté-là ne serait pas du luxe; on est quand même sur next gen merde! :)

PS: Il me semble que la beta de DkS 2 n'était pas terrible comparée aux trailers, non?

Message édité le 03 février 2015 à 19:43:34 par Pseudo supprimé
Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
03 février 2015 à 19:54:18

Je comprends pas les gens qui parlent de downgrade ou qui ne jurent que par les graphismes.. à moins de ne pas connaître les souls on ce rend compte en un coup d’œil que bloodborne à vraiment d'énormes qualités graphique comparé aux précédents!

Rien que dans les détails, les lambeau de peau etc.. on ce rend compte de ça dès la première minute de la démo de 18min fait par IGN !!

Le jeu est vraiment détaillé, alors ok il y'a du scintillement mais de 1 c'est comme il le précise au début de la démo "early" mais même si ça devait rester comme ça, le jeu est magnifique! Tout se que les devs essayent de nous faire voire, ressentir et vivre, ils y arrivent et c'est là qu'on sait quand un jeu est réussis!

Je vois depuis hier soir dans tous les sujets concernant bloodborne, soit des joueurs "concurrent" (one, pc, nintendo) qui critiquent le jeu tout ça parce-qu'il n'est pas multiplat où soit parce-qu'ils ne sont pas le publique visés...

Mais alors pourquoi vouloir absolument s'exprimer sur ce jeu si on est pas du tout concerné ?

Pour tout les vrai joueurs des souls depuis 2009, tout le monde sait que bloodborne va être grandiose et les critiques seront en parfait accord avec nous!!

Aucun soucis à ce faire la dessus et c'est pas tout ces haters qui nous gâcherons un des jeux de la gen...
Oui un des jeux car la suite arrivera forcément un jour, voir un ptit demon souls 2..

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
03 février 2015 à 20:01:28

On gueule car on aime les souls. Quoiqu'il arrive on l'achetera et on kiffera surement mais c'est pas parce que from software sait que tous les fanboys (dont je fais partie) vont acheter les yeux fermés que ça les dispense de faire un effort côté graphisme.

Dans DS1 le perso s'incarnait complètement au décor là on a la désagréable impression d'un copy/paste des personnages comme c'était le cas dans DS2.

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
03 février 2015 à 20:11:20

Souls-eater => J'avoue faire parti de ceux qui hurlent au downgrade, je l'assume et je me suis expliqué. En fait il s'agit surtout du phénomène Dark Souls 2. J'ai ADORE l'ambiance de Dark Souls 1 et sa pâte graphique (quelle claque ...) et pourtant ce n'est pas une tuerie graphiquement, c'est juste la direction artistique que j'ai trouvé gigantesque.

Dans Dark Souls 2, la direction artistique était bonne mais le jeu était tellement moche graphiquement (bordel là faut avouer que c'était fluide mais au niveau des textures c'était violent quoi, ils ont été sauvages lol ! on dirait qu'ils ont pris les graphismes de Dark Souls 1 et sont passés de High à Low). En plus ils ont fait un truc beaucoup plus éclairés (en tout cas au début du jeu), limite ultra lumineux et là j'ai vraiment eu du mal, surtout que la torche qui allait rendre les combats oppressants et dangereux (car à la place du bouclier) devenait totalement inutile. Quand j'ai vu le changement de météo pour l'environnement que l'on connaissait tous dans Bloodborne, je me suis dit "NON ILS N'ONT PAS OSE RECOMMENCE?" genre la nuit bouffe trop de ressources avec tous les effets de lumières, lampadaires etc, alors on met surtout de la journée. Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens ça peut impacter sur le gameplay.

Mais pour mettre un peu d'eau dans mon vin : la vidéo de 18 min plus je la regarde et plus je me dis que je fabule et j'accepte (graphiquement, il s'agit finalement peut être que de la nuit qui donne des effets que la journée ne donne pas). Les graphismes m'aident pour l'immersion, les trailers et l'alpha que j'ai pu scruter sur youtube m'ont rendu fou d'où ma déception pour cette dernière vidéo qui a fait baisser mon euphorie de 10 à 6 (sur une échelle sur 10) mais évidemment que je vais m'éclater à faire ce jeu qui va être juste généralissime au niveau du gameplay, de l'ambiance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 20:37:13

Peut-être aussi que la qualité de la vidéo d'IGN n'est pas terrible. On peut aussi compter sur un troll de FS, ce serait pas la première fois.
Néanmoins, comme l'a souligné mon vdd, la douche froide qu'a été DkS 2 pour les fans des premiers souls ne peut que les rendre méfiants et moi le premier, parce que certains veulent prendre la PS 4, juste pour avoir le plaisir de basculer sur un "Souls" next-gen. Sauf, qu'on souhaite ressentir les mêmes choses qu'auparavant et malheureusement, DkS 2 n'a pas été capable de combler toutes les attentes.

dododu92
dododu92
Niveau 10
03 février 2015 à 21:58:41

Ces moutons... downgrade downgrade... Ils connaissent ce terme que depuis la sortie de Watch dog. Ca été rabâché sur tous les sites: En cours de développement. Y'a 2 équipes sur le projet, vous croyez qu'ont le finir à l'arrache, surtout pour une exclu qu'ils vont vendre en bundle. Le jeu sera au mieux qu'ils peuvent c'est tout.

pinklady_kiss
pinklady_kiss
Niveau 1
04 février 2015 à 00:21:37

(jeu)

Ron03
Ron03
Niveau 15
04 février 2015 à 07:16:39

Vous faisiez beaucoup de commentaires sur DS2, personnellement je n'ai regardé aucune vidéo du jeu, et je le trouvais super beau sur certains environnements (Sur ps3). Et là je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos pour bloodborne , donc je ne me rendrais même pas compte du downgrade !
Mais pour les autres ça risque d'être différent :hap:
Mais bon,cette pratique existe depuis des lustres...

FutureATL
FutureATL
Niveau 9
04 février 2015 à 10:55:36

Les mecs qui viennent faire chier avec leur krafism sur un jeu From Software, en plus de ca j'ai l'impression que vous abusez comme pas possible, si y'a un downgrade sortez du screen au moins c'est la minimum des choses, pour ce qui est des ombres elles sont bien présente.
J'en ai vu des cas mais la avec cette affaire de Bloodborne ca vole vraiment pas haut.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
04 février 2015 à 11:16:08

Ce n'est pas parce qu'on est fan de la série qu'on doit la défendre aveuglement!
On est sur PS4, on attend tout de même une claque graphique, ne serait ce qu'une tapette sur la joue.
Là on a vraiment l'impression qu'une PS3/360 pourrait faire tourner le jeu.

Toute la profondeur et le contraste du trailer à disparu au profit d'un jeu plus lumineux et beaucoup moins beau.
J'aime les Souls mais ça me fait chier qu'il downgrade les graphismes autant.
Si ils avaient présenté ces graphismes dès le début les gens aurait ronger leur frein mais n'aurait pas été aussi déçu :non:

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
04 février 2015 à 11:17:20

Et encore une fois, on le prendra tous de toute façon car ce sera un super jeu avec des mécaniques qu'on adore et qui font qu'on a dur mal à joué à d'autres jeux qu'un souls quand on y a goûté. Les développeurs devraient récompenser la fidelité de leurs fans en se donnant à fond.

krkrp5
krkrp5
Niveau 10
04 février 2015 à 11:46:46

Faut pas rêver la PS4 a de vieux composant, c'est déjà un miracle qu'ont ait une qualité comme ça :oui: et j'aime la ps4 :oui:

FutureATL
FutureATL
Niveau 9
04 février 2015 à 11:59:35

Non, on peut faire largement mieux sur PS4, seulement tout le monde sait depuis pas mal de temps que FS finisse leur jeu a la pelleteuse c'est plus un secret, moi je vais cracher sur Mario pour son scénar' tiens.

Message édité le 04 février 2015 à 12:00:13 par FutureATL
frosnos
frosnos
Niveau 10
04 février 2015 à 12:06:49

Il faut attendre la sortie du jeu avant de parler de downgrade je pense :
1-C'est une version early comme indiqué sur la vidéo (FS serait pas le premier studio à faire une comm foireuse juste avant la sortie du jeu, regardez Evil Within)
2-La capture est peut être pas de bonne qualité
3-C'est peut être un troll, ce serait pas la première fois comme certains l'ont déjà fait remarquer.

Mais il est vrai qu'avec la douche froide de DkS 2, on peut être méfiant c'est justifier :\.
Même si je rappel que DkS 2 et BloodBorne ont de TRÈS GROSSE différences dans leur développement, qui permet d'espérer un dév moins "chaotique" :
1-T'as pas Namco qui pousse pour sortir le jeu sur tout les supports très vite
2-FS fait un jeu pour un seul support, donc plus optimisé pour la PS4
3-FS est aidé dans le dév par Japan Studio, qui doit surement maitriser le dév sur la PS4.

Donc comme le disait l'autre vieillard gâteux perché sur sa montagne :
"Wait and see"

@ FutureATL

Non, on peut faire largement mieux sur PS4, seulement tout le monde sait depuis pas mal de temps que FS finisse leur jeu a la pelleteuse

Oui et non.
Il est clair que les graphismes n'ont JAMAIS été le point fort de FS (suffit de voir les Armored Core), mais DmS était tout à fait correct à sa sortie, et sans chute de FPS (en tous cas beaucoup moins traumatisante que DkS).
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'était fais que pour la PS3, donc plus optimisé, et Japan Studio était derrière pour les aider, alors que Capcom les a juste pressé pour sortir le jeu plus vite, entrainant de facto une finition à la pelleteuse.

Message édité le 04 février 2015 à 12:09:28 par frosnos
Rikz
Rikz
Niveau 9
04 février 2015 à 12:12:55

C'est clair qu'ils abusent sur ce coup FS ..... surtout pour une exclus ils on les moyen de l'optimiser, les japs deviennent feignant sur la technique 3/4 de leurs jeux sont dépassé graphiquement.

Mais comme l'on dit certains sa n’empêche pas de l'acheter et de l'aimer surtout si il tiens ces promesses, les graphisme aurait put être la cerise sur le gâteau :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 13:24:46

Je ne vois pas de downgrade graphique. On voit exactement la même zone que dans l'alpha, avec exactement les même détails mais de jour. Ce n'était pas le cas sur DkS2 où en plus du jeu de lumière, beaucoup de détails ont été enlevé.

Et on sait qu'il y a un cycle nycthéméral dans ce jeu, ET que celui ci influence la puissance des ennemis.

Il est en conséquence tout à fait logique de commencer le jour. Il y aura AUSSI de la nuit, y compris dans le premier niveau du jeu si on y retourne à un autre moment qu'au tout début du jeu, puisqu'il y aura un cycle nycthéméral.

On verra bien le jour J, mais ce serait curieux d'enlever la nuit et le cycle nycthéméral après en avoir fait l'annonce, alors que graphiquement ce jeu n'exploite pas toutes les possibilités de la PS4 avec ses pauvres 30 FPS.

arfanel
arfanel
Niveau 10
04 février 2015 à 14:22:36

Je ne voit vraiment pas où est le problème. le jeu seras fun c'est ce qui compte le plus

La vidéo du moment