CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu en 2023

ixmasterjackxi
ixmasterjackxi
Niveau 8
06 octobre 2023 à 11:07:45

T'inquiètes khey, ça m'arrive d'être lent à la détente pour répondre à des gens aussi.

Il y a un système sur Overwatch qui te permet de rester avec ton escouade a la fin d'une partie mais je sens que ça fait "forcé" alors qu'à l'époque vu que les lobby ne se dissolvent pas, ben les rapprochements entre les joueurs étaient plus naturels, de plus vu la mentalité des joueurs sur OW, ben à la moindre défaite, l'escouade formée ne fait pas long feu au final, dans compter le SBMM du jeu qui augmente la probabilité d'une défaite.

Pas à ce point non plus mais certaines personnes sur Reddit ou YouTube post des com en mode:

"Thanks Respawn, we can play this masterpiece like the old times"

Je pourrais jamais sortir cette phrase à un studio qui s'est autant foutu de la gueule de sa commu.

Là tu décris bien la politique des jeux de combat actuels aussi, des anciens persos qui reviennent en DLC avec un moveset qui n'a pas si changé que ça ou que tu affrontes même dans le mode campagne (coucou Mortal Kombat et Tekken).

Bien sûr pour les FPS, il suffit juste de penser à COD qui se tourne déjà vers MW3 alors que MW2 a à peine commencé à prendre son envol.

Dire que je me plaignais à l'époque que les DLC de BF3, ça faisaient pigeon alors que sur le fond le prix en valait la chandelle et que les ajouts apportaient vraiment un vent de fraîcheur.

Oui, c'est sûr, mine de rien, le online c'est 3/4 du prix d'un jeu en vrai et quand tu vois que les dev se bougent pas leurs cul une once de fois contre des cheaters qui pullulent de partout des fdp qui s'amusent à DDOS des serveurs (coucou TF2) mais qui sont plutôt préparés à pondre leur prochain opus alors qu'on pourrait facilement affecter plus de personnels à l'entretien du jeu pour résoudre en grande partie ces problèmes?

Yes j'ai très peu joué à OW mais tu as le même système sous Rainbow six que je connais bien, au final t'as pas le temps de mettre un msg dans le chat que tout le monde a quitté pour relancer une autre game, j'ai jamais compris le principe XD Je me rappelle qu'à la fin je demandais si les gens voulaient rester team avant que le match se finisse pour être sûr que tout le monde le voie. Mais bon que ce soit RS ou OW le problème reste le même, pourquoi faire une recherche de matchmaking qui privilégie la simplicité et qui t'ôte le choix ? Le problème c'est que t'en viens à jouer avec des randoms tout le temps vu que le jeu force le brassage de joueur et que t'as plus l'impression au final de jouer avec des bots améliorés que de jouer avec des humains. A mille lieux de ce que peut offrir un Deep Rock Galactic (a force de le citer on va croire qu'ils me paient XD) avec une team qui reste après les games, et si tu t'entends bien avec les gars ça peut devenir tes mates du futur et c'est parti pour rouler sur le jeu, à l'inverse si les gars parlent pas ou sont flingués, là tu change, mais au moins on te laisse le choix.

Mdr "thanks respawn" bientôt il leur lécherons le cul quand ils vont nous sortir "on hésite à ressortir un TF3" après avoir tué le projet dans l'oeuf pour Apex.

Je suis pas un gros joueur de Mortal combat ou Tekken mais j'ai entendu parler de ce genre de foutage de gueule^^

Surtout les remake d'aujourd'hui où ils font n'importe quoi, pas capables de te sortir un jeu qui fonctionne correctement sur une machine de 2022/23 quand ça marchait bien sur une console des années 2000 (GTA Trilogy, red dead)

J'avoue j'ai été ce pigeon je les avais tous pris pour BF3, mais le jeu était une telle claque pour l'époque que ça ne faisait que compléter le chef d'oeuvre, d'ailleurs quand on compare à 2042 de nous jours on rigole bien... Par contre si on suit la logique qu'est ce qu'on aura comme DLC dans 10 ans mdr ? 20€ pour le DLC avec le tableau des scores ? XD

Là je serais plus nuancé ça dépend des jeux, mais même si le online ne composait que 1/5 du jeu, à partir du moment où tu sors un jeu qui offre un mode multijoueur tu dois le tenir à jour fin pour moi c'est pas discutable c'est un devoir envers le consommateur. A la limite qu'il n'y ai plus personne sur les serveurs au bout de quelques années, et que tu propose de migrer vers un mode peer to peer pour que les gens puissent continuer de jouer en multi là je dis ok c'est honnête de les fermer ça sert à rien de faire tourner les trucs si y'a personne dessus. Mais bon là on arrive aussi au nouveau problème des jeux multijoueurs récents, impossible de trouver des solutions aux serveurs en ligne, y'en a certains ou meme pour jouer solo tu dois etre connecté à internet c'est n'importe quoi on marche sur la tête, il est loin le temps où on jouait en LAN avec un bon vieux cable ethernet bordel.

Ben voilà, je vais encore faire les comparatifs avec les jeux de baston, la première fois que NRS a implanté un système de skins personnalisés, c'était sur Injustice 2, ce mode était assez riche et chacun pouvait y trouver son compte, ensuite ils ont sortie un mode similaire sur MK11, la cette fois-ci on a perdu en qualité, la plupart des skins étant des recolors même si certains skins évidemment sortent du lot, maintenant sur MK1 (askip, vu que je l'ai pas en ma possession), la customisation des personnages est très limité et manque cruellement de possibilités.

Oups, pas de chance, apparemment les devs ont perdu la technologie de l'IA.

Je ne joue quasiment pas aux jeux indés par manque de curiosité mais le seul moyen que j'ai trouvé pour me combler sur les JV, ça reste de jouer aux vieux titres que ce soit en online ou en solo.

Ils font des DLC payants avec des skins j'imagine ? C'est là que tu te rend compte de la malhonnêteté du truc, une fonctionnalité qui était gratuite avant, maintenant tu la bousille pour créer un problème, puis tu créé la solution avec des DLC a 20€ pour 2 skins pétés. ET on oublie pas de mettre une monnaie du jeu payante avec des packs à 5€ qui te permettent d'acheter que des objets à 3€, mais du coup il te reste 2€ donc aller reprenons un pack et ainsi de suite...

Je ferais un topic sur le forum GDC pour vérifier si d'autres personnes n'ont pas la même impression que nous dans la régression des recherches matchmaking sur les multis actuels.

Bonne idée

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
20 octobre 2023 à 20:53:02

Yes j'ai très peu joué à OW mais tu as le même système sous Rainbow six que je connais bien, au final t'as pas le temps de mettre un msg dans le chat que tout le monde a quitté pour relancer une autre game, j'ai jamais compris le principe XD Je me rappelle qu'à la fin je demandais si les gens voulaient rester team avant que le match se finisse pour être sûr que tout le monde le voie. Mais bon que ce soit RS ou OW le problème reste le même, pourquoi faire une recherche de matchmaking qui privilégie la simplicité et qui t'ôte le choix ? Le problème c'est que t'en viens à jouer avec des randoms tout le temps vu que le jeu force le brassage de joueur et que t'as plus l'impression au final de jouer avec des bots améliorés que de jouer avec des humains. A mille lieux de ce que peut offrir un Deep Rock Galactic (a force de le citer on va croire qu'ils me paient XD) avec une team qui reste après les games, et si tu t'entends bien avec les gars ça peut devenir tes mates du futur et c'est parti pour rouler sur le jeu, à l'inverse si les gars parlent pas ou sont flingués, là tu change, mais au moins on te laisse le choix.

Mdr "thanks respawn" bientôt il leur lécherons le cul quand ils vont nous sortir "on hésite à ressortir un TF3" après avoir tué le projet dans l'oeuf pour Apex.

Je suis pas un gros joueur de Mortal combat ou Tekken mais j'ai entendu parler de ce genre de foutage de gueule^^

Surtout les remake d'aujourd'hui où ils font n'importe quoi, pas capables de te sortir un jeu qui fonctionne correctement sur une machine de 2022/23 quand ça marchait bien sur une console des années 2000 (GTA Trilogy, red dead)

J'avoue j'ai été ce pigeon je les avais tous pris pour BF3, mais le jeu était une telle claque pour l'époque que ça ne faisait que compléter le chef d'oeuvre, d'ailleurs quand on compare à 2042 de nous jours on rigole bien... Par contre si on suit la logique qu'est ce qu'on aura comme DLC dans 10 ans mdr ? 20€ pour le DLC avec le tableau des scores ? XD

Là je serais plus nuancé ça dépend des jeux, mais même si le online ne composait que 1/5 du jeu, à partir du moment où tu sors un jeu qui offre un mode multijoueur tu dois le tenir à jour fin pour moi c'est pas discutable c'est un devoir envers le consommateur. A la limite qu'il n'y ai plus personne sur les serveurs au bout de quelques années, et que tu propose de migrer vers un mode peer to peer pour que les gens puissent continuer de jouer en multi là je dis ok c'est honnête de les fermer ça sert à rien de faire tourner les trucs si y'a personne dessus. Mais bon là on arrive aussi au nouveau problème des jeux multijoueurs récents, impossible de trouver des solutions aux serveurs en ligne, y'en a certains ou meme pour jouer solo tu dois etre connecté à internet c'est n'importe quoi on marche sur la tête, il est loin le temps où on jouait en LAN avec un bon vieux cable ethernet bordel.

Ben voilà, je vais encore faire les comparatifs avec les jeux de baston, la première fois que NRS a implanté un système de skins personnalisés, c'était sur Injustice 2, ce mode était assez riche et chacun pouvait y trouver son compte, ensuite ils ont sortie un mode similaire sur MK11, la cette fois-ci on a perdu en qualité, la plupart des skins étant des recolors même si certains skins évidemment sortent du lot, maintenant sur MK1 (askip, vu que je l'ai pas en ma possession), la customisation des personnages est très limité et manque cruellement de possibilités.

Oups, pas de chance, apparemment les devs ont perdu la technologie de l'IA.

Je ne joue quasiment pas aux jeux indés par manque de curiosité mais le seul moyen que j'ai trouvé pour me combler sur les JV, ça reste de jouer aux vieux titres que ce soit en online ou en solo.

Ils font des DLC payants avec des skins j'imagine ? C'est là que tu te rend compte de la malhonnêteté du truc, une fonctionnalité qui était gratuite avant, maintenant tu la bousille pour créer un problème, puis tu créé la solution avec des DLC a 20€ pour 2 skins pétés. ET on oublie pas de mettre une monnaie du jeu payante avec des packs à 5€ qui te permettent d'acheter que des objets à 3€, mais du coup il te reste 2€ donc aller reprenons un pack et ainsi de suite...

Je ferais un topic sur le forum GDC pour vérifier si d'autres personnes n'ont pas la même impression que nous dans la régression des recherches matchmaking sur les multis actuels.

Bonne idée

Oui c'est ça qui est chiant, j'ai l'impression que les games des FPS actuels sont devenus des games "fast food", tu rentres dans le lobby, tu fais ta game, t'enchaînes rapidement la suivante, pas le temps de savourer.

Le truc c'est qu'avec ce système, il est aussi plus difficile de s'améliorer, tu vois un bon joueur mais tu peux pas rester les games d'après avec lui parce que le lobby se dissout à chaque fois.

Sur les COD, BF à l'ancienne, les mêmes joueurs bons ou mauvais restaient souvent longtemps, ce qui te donnait plus d'occasions d'apprendre à t'adapter à leurs styles, de t'améliorer, d'apprendre de tes erreurs.

Si TF3 sort, faudra aussi prier pour ne pas se taper du SBMM, vu que EA reste quand même en partie aux commandes.

Pour BF3, c'est du pigeonnage pardonable, le contenu proposé était vraiment raisonnable, d'ailleurs j'hésite à me prendre la version Premium avec toutes les nouvelles cartes et arme du jeu à 5€ sur PS3.

Oui exactement, on s'attend à avoir un online un minimum décent, vu que le online est une composante majeur du prix d'un jeu, imagine les joueurs consoles qui doivent se taper des serveurs éclatés en plus du prix du jeu de base + le online payant?

Heureusement il y a quelques exceptions, par je ne sais quel miracle, Ubi laisse le multi de Splinter Cell Black List encore en vie alors qu'à chaque fois que je m'y connecte, je vois 3-4 joueurs :rire:

Là tu viens de décrire le fonctionnement de COD, pleins de fonctionnalités qui ont été retirés sur MW2 mais qui ont été remis sur MW3 pour te donner l'impression de nouveauté alors qu'une MAJ de MW2 aurait suffit.

Bon au moins il y a des maps mais c'est du recyclage sur celles de MW2 2009 alors que le jeu s'appelle MW3...

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
20 octobre 2023 à 20:53:43

Toujours pas sortie ce fameux topic mais ça va pas tarder.

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
08 novembre 2023 à 06:03:30

1800 joueurs sur PS4, le jeu se redéserte à nouveau.

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
08 novembre 2023 à 19:05:50

Salut s'il y a encore du monde qui traîne ici :hap:

Dans un élan de nostalgie je me suis dit que j'allais le reprendre sur ps5.

Je m'attendais à être nul depuis le temps que je l'ai pas touché pas de problème; mais c'est moi ou y beaucoup de triche ? Je vois sur les killcam des visées instantanées, peu naturelles ( surtout au stick ) et ultra précises, un sens d'araignée et des réflexes plutôt"""étonnant""" :hap:
Même quand j'ai débuté je me faisais pas ouvrir comme ça :hap:

Je veux bien qu'il ne reste que les brutes mais c'est bizarre :hap:

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 41
09 novembre 2023 à 09:57:05

Je vais peut-être relancer le jeu ce soir, même si ya toujours le Trophée du parcours de vitesse qui me reste en travers de la gorge...

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
09 novembre 2023 à 14:56:34

J'ai rejoué aujourd'hui c'était déjà plus normal donc je pense sincèrement que ça trichait, mais je reste rincé faut que je joue à nouveau et que je rage quelques fois et ça ira :hap:

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
10 novembre 2023 à 01:27:09

Le 08 novembre 2023 à 19:05:50 :
Salut s'il y a encore du monde qui traîne ici :hap:

Dans un élan de nostalgie je me suis dit que j'allais le reprendre sur ps5.

Je m'attendais à être nul depuis le temps que je l'ai pas touché pas de problème; mais c'est moi ou y beaucoup de triche ? Je vois sur les killcam des visées instantanées, peu naturelles ( surtout au stick ) et ultra précises, un sens d'araignée et des réflexes plutôt"""étonnant""" :hap:
Même quand j'ai débuté je me faisais pas ouvrir comme ça :hap:

Je veux bien qu'il ne reste que les brutes mais c'est bizarre :hap:

L'aim assist est très fort sur ce jeu et les gros tryhardins ont tendance à prendre la classe stimulant pour aller très vite et prendre l'avantage (classe OP à mon goût mais ce n'est pas le sujet).

Après faut reconnaître leurs déplacements et connaissances des maps sont impressionnantes, moi j'essaye de me démerder du mieux que je peux avec mon EPG et mon Kraber :rire:

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
10 novembre 2023 à 01:31:39

Le 09 novembre 2023 à 14:56:34 :
J'ai rejoué aujourd'hui c'était déjà plus normal donc je pense sincèrement que ça trichait, mais je reste rincé faut que je joue à nouveau et que je rage quelques fois et ça ira :hap:

Peut être pour la triche, pourquoi pas, après je sais pas si les PS4-PS5 ont plus de protections pour les anti triches, je vois beaucoup plus de tricheurs sur les COD de ma bonne vieille PS3 :(

C'est vrai que ce jeu est très rageant mine de rien, il y a mille façons de mourir de manière complètement injuste :rire:

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
10 novembre 2023 à 01:33:46

Le 09 novembre 2023 à 09:57:05 :
Je vais peut-être relancer le jeu ce soir, même si ya toujours le Trophée du parcours de vitesse qui me reste en travers de la gorge...

Je l'ai obtenu de mon côté, je te conseille cette vidéo qui peut vraiment aider à obtenir le trophée:

https://youtu.be/NaYt8q6TLCo?feature=shared

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 41
10 novembre 2023 à 13:54:04

Je te remercie, sache que j'ai déjà passé plus de huit heures sur cette épreuve et regardé plus de vingt vidéo qui traitent du sujet, mais je ne descends même pas en dessous des 38 secondes.

Et biensur, aucun putain de glitch pour partir à 120 km/h ne fonctionne, j'ai vraiment pas de chance. La grenade est ultra imprécise, mes tirs passent souvent à côté, mon perso ne s'accroche pas au mur, je dois recharger mon arme quand c'est pas le moment,... Ya rien qui va.

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
11 novembre 2023 à 05:51:50

Le 10 novembre 2023 à 13:54:04 :
Je te remercie, sache que j'ai déjà passé plus de huit heures sur cette épreuve et regardé plus de vingt vidéo qui traitent du sujet, mais je ne descends même pas en dessous des 38 secondes.

Et biensur, aucun putain de glitch pour partir à 120 km/h ne fonctionne, j'ai vraiment pas de chance. La grenade est ultra imprécise, mes tirs passent souvent à côté, mon perso ne s'accroche pas au mur, je dois recharger mon arme quand c'est pas le moment,... Ya rien qui va.

Ne te fie pas aux types qui vont à la vitesse du son en utilisant la grenade, tu en auras pas besoin.

Il faut surtout bosser tes déplacements, se déplacer de manière intelligente pour pouvoir prendre le chemin le plus optimal qui te permet à la fois de gagner du temps et de viser facilement, même les bons joueurs sur ce jeu, quand tu regardes de près leur gameplay, tu te rends compte que leurs déplacements font une grande partie du taf et leur facilitent la visée.

Pour la grenade, au début du Parkour, oui elle peut être random au niveau de la portée, même après l'avoir lancé, surveille bien si tous les types ont été éliminés, si c'est pas le cas, pas grave tu achèvera le ou les survivants, par contre en milieu de Parkour quand tu vois les 3 types parqués ensemble, n'hésite pas à lancer ta grenade sur le deuxième rocher, tu feras un triplé à tous les coups!

La vidéo que j'ai mis en lien est la plus complète et la plus facile à comprendre à mon goût, libre à toi de t'en inspirer ou non.

Kabaltarba
Kabaltarba
Niveau 7
16 novembre 2023 à 19:42:07

Salut,

Il paraît qu'une mise à jour des serveurs a été réalisée et qhe le multi est à nouveau jouable sur console, c'est vrai ?
J'ai découvert la license sur Apex mais je déteste le BR et je me demandais si cette update rend le jeu jouable (pas trop envie d'aller sur les serveurs Northstar n'ayant pas énormément de temps à consacrer au jeu à cause du boulot)

Merci pour vos retours !