T'inquiètes khey, ça m'arrive d'être lent à la détente pour répondre à des gens aussi.
Il y a un système sur Overwatch qui te permet de rester avec ton escouade a la fin d'une partie mais je sens que ça fait "forcé" alors qu'à l'époque vu que les lobby ne se dissolvent pas, ben les rapprochements entre les joueurs étaient plus naturels, de plus vu la mentalité des joueurs sur OW, ben à la moindre défaite, l'escouade formée ne fait pas long feu au final, dans compter le SBMM du jeu qui augmente la probabilité d'une défaite.
Pas à ce point non plus mais certaines personnes sur Reddit ou YouTube post des com en mode:
"Thanks Respawn, we can play this masterpiece like the old times"
Je pourrais jamais sortir cette phrase à un studio qui s'est autant foutu de la gueule de sa commu.
Là tu décris bien la politique des jeux de combat actuels aussi, des anciens persos qui reviennent en DLC avec un moveset qui n'a pas si changé que ça ou que tu affrontes même dans le mode campagne (coucou Mortal Kombat et Tekken).
Bien sûr pour les FPS, il suffit juste de penser à COD qui se tourne déjà vers MW3 alors que MW2 a à peine commencé à prendre son envol.
Dire que je me plaignais à l'époque que les DLC de BF3, ça faisaient pigeon alors que sur le fond le prix en valait la chandelle et que les ajouts apportaient vraiment un vent de fraîcheur.
Oui, c'est sûr, mine de rien, le online c'est 3/4 du prix d'un jeu en vrai et quand tu vois que les dev se bougent pas leurs cul une once de fois contre des cheaters qui pullulent de partout des fdp qui s'amusent à DDOS des serveurs (coucou TF2) mais qui sont plutôt préparés à pondre leur prochain opus alors qu'on pourrait facilement affecter plus de personnels à l'entretien du jeu pour résoudre en grande partie ces problèmes?
Yes j'ai très peu joué à OW mais tu as le même système sous Rainbow six que je connais bien, au final t'as pas le temps de mettre un msg dans le chat que tout le monde a quitté pour relancer une autre game, j'ai jamais compris le principe XD Je me rappelle qu'à la fin je demandais si les gens voulaient rester team avant que le match se finisse pour être sûr que tout le monde le voie. Mais bon que ce soit RS ou OW le problème reste le même, pourquoi faire une recherche de matchmaking qui privilégie la simplicité et qui t'ôte le choix ? Le problème c'est que t'en viens à jouer avec des randoms tout le temps vu que le jeu force le brassage de joueur et que t'as plus l'impression au final de jouer avec des bots améliorés que de jouer avec des humains. A mille lieux de ce que peut offrir un Deep Rock Galactic (a force de le citer on va croire qu'ils me paient XD) avec une team qui reste après les games, et si tu t'entends bien avec les gars ça peut devenir tes mates du futur et c'est parti pour rouler sur le jeu, à l'inverse si les gars parlent pas ou sont flingués, là tu change, mais au moins on te laisse le choix.
Mdr "thanks respawn" bientôt il leur lécherons le cul quand ils vont nous sortir "on hésite à ressortir un TF3" après avoir tué le projet dans l'oeuf pour Apex.
Je suis pas un gros joueur de Mortal combat ou Tekken mais j'ai entendu parler de ce genre de foutage de gueule^^
Surtout les remake d'aujourd'hui où ils font n'importe quoi, pas capables de te sortir un jeu qui fonctionne correctement sur une machine de 2022/23 quand ça marchait bien sur une console des années 2000 (GTA Trilogy, red dead)
J'avoue j'ai été ce pigeon je les avais tous pris pour BF3, mais le jeu était une telle claque pour l'époque que ça ne faisait que compléter le chef d'oeuvre, d'ailleurs quand on compare à 2042 de nous jours on rigole bien... Par contre si on suit la logique qu'est ce qu'on aura comme DLC dans 10 ans mdr ? 20€ pour le DLC avec le tableau des scores ? XD
Là je serais plus nuancé ça dépend des jeux, mais même si le online ne composait que 1/5 du jeu, à partir du moment où tu sors un jeu qui offre un mode multijoueur tu dois le tenir à jour fin pour moi c'est pas discutable c'est un devoir envers le consommateur. A la limite qu'il n'y ai plus personne sur les serveurs au bout de quelques années, et que tu propose de migrer vers un mode peer to peer pour que les gens puissent continuer de jouer en multi là je dis ok c'est honnête de les fermer ça sert à rien de faire tourner les trucs si y'a personne dessus. Mais bon là on arrive aussi au nouveau problème des jeux multijoueurs récents, impossible de trouver des solutions aux serveurs en ligne, y'en a certains ou meme pour jouer solo tu dois etre connecté à internet c'est n'importe quoi on marche sur la tête, il est loin le temps où on jouait en LAN avec un bon vieux cable ethernet bordel.
Ben voilà, je vais encore faire les comparatifs avec les jeux de baston, la première fois que NRS a implanté un système de skins personnalisés, c'était sur Injustice 2, ce mode était assez riche et chacun pouvait y trouver son compte, ensuite ils ont sortie un mode similaire sur MK11, la cette fois-ci on a perdu en qualité, la plupart des skins étant des recolors même si certains skins évidemment sortent du lot, maintenant sur MK1 (askip, vu que je l'ai pas en ma possession), la customisation des personnages est très limité et manque cruellement de possibilités.
Oups, pas de chance, apparemment les devs ont perdu la technologie de l'IA.
Je ne joue quasiment pas aux jeux indés par manque de curiosité mais le seul moyen que j'ai trouvé pour me combler sur les JV, ça reste de jouer aux vieux titres que ce soit en online ou en solo.
Ils font des DLC payants avec des skins j'imagine ? C'est là que tu te rend compte de la malhonnêteté du truc, une fonctionnalité qui était gratuite avant, maintenant tu la bousille pour créer un problème, puis tu créé la solution avec des DLC a 20€ pour 2 skins pétés. ET on oublie pas de mettre une monnaie du jeu payante avec des packs à 5€ qui te permettent d'acheter que des objets à 3€, mais du coup il te reste 2€ donc aller reprenons un pack et ainsi de suite...
Je ferais un topic sur le forum GDC pour vérifier si d'autres personnes n'ont pas la même impression que nous dans la régression des recherches matchmaking sur les multis actuels.
Bonne idée