Yo en ce moment promo à 3€ le jeu jusqu'au 18 septembre sur Steam.
J'ai bien envie de me le prendre mais j'ai deux questions :
- Sur Steam les serveurs sont toujours full hackers ou ça va ? J'ai vu qu'il y avait des mods qui pouvaient améliorer la situation ?
- Y'a pas mal de DLC, sur Steam, sachant que tout ce qui est skin je m'en branle, y'a des DLC utiles style nouvelles maps/armes/robots ?
Merci d'avance,
Je ne pourrais pas répondre à tes 2 questions comme je suis sur PS4 mais je peux te faire un bref résumé de l'état actuel du jeu:
Les attaques DDOS ont cessé depuis et il y a pas longtemps les dev ont optimisé les serveurs pour qu'on trouve des parties sans se faire jarter par le jeu.
Après ça reste encore à améliorer, je trouve que la recherche de partie reste un peu longuet et je regrette l'absence de possibilités pour trouver un serveur qui nous convient niveau modes/cartes.
Merci pour ton commentaire, bon du coup je l'ai téléchargé vendredi au final (3€ ça va j'vais pas me ruiner).
Ben ce jeu c'est vraiment de la grosse balle, je kiffe mais je comprend pas comment ils ont à ce point pu rater la recherche de mathmaking en multi, comme tu dis le fait de pas pouvoir chercher son serveur et sa map c'est d'une débilité.
Bref je réponds à mes deux questions :
1 - Pas croisé de hackeur même si la recherche de matchmaking plante parfois ou met anormalement longtemps, il suffit de l'annuler et de la relancer pour trouver une partie, moi comme je suis habitué au ping je switch entre les serveurs monde du coup c'est assez simple de trouver des gens quand on se met sur Londre ou Dallas au states (attention à la tranche horaire). Après il y a un mod appelé Northstar qui apparement refont le système de multijouer, j'ai pas tout capté mais il parait que ça marche bien je testerai p'tet un de ces 4.
2 - Les DLC sont des DLC de skins, pas de maps ou quoi que ce soit, c'est juste des camouflages/skins pour titans et des apparences alternatives pour chacun des 6 titans (pas le Monarch).
Attention aussi au dédoublement de packs, PIME TITAN BUNDLE donne accès aux apparences alternatives pour les 6 titans, et COLONY REBORN BUNDLE, MONARCH REIGN BUNDLE et ANGEL CITY MOST WANTED BUNDLE donnent accès chacun aux apparences alternatives de deux titans + des skins, donc si vous prenez les trois derniers, ça sert à rien de prendre le premier puisqu'il n'apportera rien que vous n'ayez déjà.
Le jeu a été patché et est de nouveau pleinement fonctionnel, sans cheat et sans déco menu.
Le 18 septembre 2023 à 07:47:49 :
Merci pour ton commentaire, bon du coup je l'ai téléchargé vendredi au final (3€ ça va j'vais pas me ruiner).
Ben ce jeu c'est vraiment de la grosse balle, je kiffe mais je comprend pas comment ils ont à ce point pu rater la recherche de mathmaking en multi, comme tu dis le fait de pas pouvoir chercher son serveur et sa map c'est d'une débilité.Bref je réponds à mes deux questions :
1 - Pas croisé de hackeur même si la recherche de matchmaking plante parfois ou met anormalement longtemps, il suffit de l'annuler et de la relancer pour trouver une partie, moi comme je suis habitué au ping je switch entre les serveurs monde du coup c'est assez simple de trouver des gens quand on se met sur Londre ou Dallas au states (attention à la tranche horaire). Après il y a un mod appelé Northstar qui apparement refont le système de multijouer, j'ai pas tout capté mais il parait que ça marche bien je testerai p'tet un de ces 4.2 - Les DLC sont des DLC de skins, pas de maps ou quoi que ce soit, c'est juste des camouflages/skins pour titans et des apparences alternatives pour chacun des 6 titans (pas le Monarch).
Attention aussi au dédoublement de packs, PIME TITAN BUNDLE donne accès aux apparences alternatives pour les 6 titans, et COLONY REBORN BUNDLE, MONARCH REIGN BUNDLE et ANGEL CITY MOST WANTED BUNDLE donnent accès chacun aux apparences alternatives de deux titans + des skins, donc si vous prenez les trois derniers, ça sert à rien de prendre le premier puisqu'il n'apportera rien que vous n'ayez déjà.
J'ai eu une mauvaise expérience hier soir en jouant, je mettais un temps fou à trouver des parties et même en changeant de serveurs, ça ne changeait rien ![]()
Un moment j'étais allé sur un serveur américain, ça marchait du premier coup mais finalement au bout d'une minute, mon perso a commencé à se TP et j'ai été renvoyé au menu ![]()
Fin bref pour l'instant leurs serveurs restent optimisés avec le cul, je pars du principe que quelque chose ne va pas quand je vois que je peux trouver des parties en un clin d'œil sur des FPS 10 fois moins peuplés 
Le 18 septembre 2023 à 11:11:34 :
Le jeu a été patché et est de nouveau pleinement fonctionnel, sans cheat et sans déco menu.
Patché à moitié sur PS4 en tout cas 
Ben ce jeu c'est vraiment de la grosse balle, je kiffe mais je comprend pas comment ils ont à ce point pu rater la recherche de mathmaking en multi, comme tu dis le fait de pas pouvoir chercher son serveur et sa map c'est d'une débilité.
C'est quasiment comme ça sur tous les FPS next gen, j'ai l'impression.
Le recherche matchmaking des FPS a subi une terrible régression ces dernières années.
Le 18 septembre 2023 à 13:55:27 :
Le 18 septembre 2023 à 11:11:34 :
Le jeu a été patché et est de nouveau pleinement fonctionnel, sans cheat et sans déco menu.Patché à moitié sur PS4 en tout cas
Sur PC pardon (j'aurais du le mentionner).
Le 18 septembre 2023 à 13:58:43 :
Ben ce jeu c'est vraiment de la grosse balle, je kiffe mais je comprend pas comment ils ont à ce point pu rater la recherche de mathmaking en multi, comme tu dis le fait de pas pouvoir chercher son serveur et sa map c'est d'une débilité.C'est quasiment comme ça sur tous les FPS next gen, j'ai l'impression.
Le recherche matchmaking des FPS a subi une terrible régression ces dernières années.
Ouais ben je sais pas trop je joue pas vraiment à des fps récents à part BfV de temps en temps mais bon battelfield ils ont toujours gardé leur système de recherche de serv qui est bien foutu.
Ah si oui y'a aussi Rainbow six où ils font la meme avec la recherche de matchmaking c'est vraiment moisi, en fait j'ai plus l'impression qu'ils essaient de rendre le truc le plus simple possible pour l'utilisateur mais c'est pas ce qu'il veut.
Le 18 septembre 2023 à 13:54:27 :
Ben ce jeu c'est vraiment de la grosse balle, je kiffe mais je comprend pas comment ils ont à ce point pu rater la recherche de mathmaking en multi, comme tu dis le fait de pas pouvoir chercher son serveur et sa map c'est d'une débilité.Bref je réponds à mes deux questions :
1 - Pas croisé de hackeur même si la recherche de matchmaking plante parfois ou met anormalement longtemps, il suffit de l'annuler et de la relancer pour trouver une partie, moi comme je suis habitué au ping je switch entre les serveurs monde du coup c'est assez simple de trouver des gens quand on se met sur Londre ou Dallas au states (attention à la tranche horaire). Après il y a un mod appelé Northstar qui apparement refont le système de multijouer, j'ai pas tout capté mais il parait que ça marche bien je testerai p'tet un de ces 4.2 - Les DLC sont des DLC de skins, pas de maps ou quoi que ce soit, c'est juste des camouflages/skins pour titans et des apparences alternatives pour chacun des 6 titans (pas le Monarch).
Attention aussi au dédoublement de packs, PIME TITAN BUNDLE donne accès aux apparences alternatives pour les 6 titans, et COLONY REBORN BUNDLE, MONARCH REIGN BUNDLE et ANGEL CITY MOST WANTED BUNDLE donnent accès chacun aux apparences alternatives de deux titans + des skins, donc si vous prenez les trois derniers, ça sert à rien de prendre le premier puisqu'il n'apportera rien que vous n'ayez déjà.J'ai eu une mauvaise expérience hier soir en jouant, je mettais un temps fou à trouver des parties et même en changeant de serveurs, ça ne changeait rien
Un moment j'étais allé sur un serveur américain, ça marchait du premier coup mais finalement au bout d'une minute, mon perso a commencé à se TP et j'ai été renvoyé au menu
Fin bref pour l'instant leurs serveurs restent optimisés avec le cul, je pars du principe que quelque chose ne va pas quand je vois que je peux trouver des parties en un clin d'œil sur des FPS 10 fois moins peuplés
Ouais depuis 2j j'ai des soucis de "serveur timeout", j'ai eu un crash en milieu de game aussi, fin bref comme tu dis c'est optimisé avec le cul, un jeu de 2016 abandonné par son studio, on a déjà eu de la chance que qqn essaie de réparer les serveurs si longtemps après la sortie du jeu, je pense qu'il n'y a pas mieux à attendre.
En tout cas moi j'ai trouvé le truc je regarde une série pendant la recherche de partie et je mets en pause dès qu'il a trouvé^^
Le 21 septembre 2023 à 07:26:54 :
Le 18 septembre 2023 à 13:58:43 :
Ben ce jeu c'est vraiment de la grosse balle, je kiffe mais je comprend pas comment ils ont à ce point pu rater la recherche de mathmaking en multi, comme tu dis le fait de pas pouvoir chercher son serveur et sa map c'est d'une débilité.C'est quasiment comme ça sur tous les FPS next gen, j'ai l'impression.
Ouais ben je sais pas trop je joue pas vraiment à des fps récents à part BfV de temps en temps mais bon battelfield ils ont toujours gardé leur système de recherche de serv qui est bien foutu.
Ah si oui y'a aussi Rainbow six où ils font la meme avec la recherche de matchmaking c'est vraiment moisi, en fait j'ai plus l'impression qu'ils essaient de rendre le truc le plus simple possible pour l'utilisateur mais c'est pas ce qu'il veut.
C'est sensé simplifié la vie des joueurs mais ça complexifie la vie des joueurs en rendant des modes de jeu impopulaires encore plus impopulaires tellement le temps d'attente s'en retrouve gonflé (là par exemple sur TF2, tomber sur du mode pilotes VS pilotes revient à un miracle)
Les anciens COD avaient pas ce système là mais avaient au moins le mérite de proposer un système de vote pour les cartes.
Overwatch en tout cas est l'exemple parfait de ce que je dénonce, tu n'as aucune liberté en terme de modes/cartes.
Je tiens aussi à rajouter que l'idée de dissoudre le lobby à la fin de chaque partie est une très mauvaise idée qui gonfle encore plus le temps d'attente.
Le 21 septembre 2023 à 07:34:30 :
Le 18 septembre 2023 à 13:54:27 :
Attention aussi au dédoublement de packs, PIME TITAN BUNDLE donne accès aux apparences alternatives pour les 6 titans, et COLONY REBORN BUNDLE, MONARCH REIGN BUNDLE et ANGEL CITY MOST WANTED BUNDLE donnent accès chacun aux apparences alternatives de deux titans + des skins, donc si vous prenez les trois derniers, ça sert à rien de prendre le premier puisqu'il n'apportera rien que vous n'ayez déjà.J'ai eu une mauvaise expérience hier soir en jouant, je mettais un temps fou à trouver des parties et même en changeant de serveurs, ça ne changeait rien
Un moment j'étais allé sur un serveur américain, ça marchait du premier coup mais finalement au bout d'une minute, mon perso a commencé à se TP et j'ai été renvoyé au menu
Ouais depuis 2j j'ai des soucis de "serveur timeout", j'ai eu un crash en milieu de game aussi, fin bref comme tu dis c'est optimisé avec le cul, un jeu de 2016 abandonné par son studio, on a déjà eu de la chance que qqn essaie de réparer les serveurs si longtemps après la sortie du jeu, je pense qu'il n'y a pas mieux à attendre.
En tout cas moi j'ai trouvé le truc je regarde une série pendant la recherche de partie et je mets en pause dès qu'il a trouvé^^
Je comprends pas les gens qui vénèrent le studio Respawn en ce moment alors qu'ils ont lâchement abandonné le jeu et les joueurs depuis X années.
Les joueurs ont tellement eu l'habitude d'être servie avec de la merde que l'état des serveurs actuel passe pour un met divin.
J'ai eu de la "chance" de débarquer sur le jeu en 2023 quelques mois avant qu'ils "fixent" les serveurs mais habitué à trouver des parties en un claquement de doigt sur BF3 ou les anciens COD, ça m'a vite refroidie les 4-5 min d'attente.
J'aimerais bien avoir ta patience clé, dès que je passe un moment sans jouer, je ne suis plus stimuler et je me mets à jouer n'importe comment.
je l'ai pris sur Steam aussi avec cette promo à 3€
est-ce que c'est le multi qui a fait toute sa gloire à ce jeu ?
parce que j'ai fait la campagne, en à peine 4h30, et j'ai pas trouvé ça folichon... outre le fait que ce soit vraiment très court, le jeu a un coté assez "naïf"/ ado, le gameplay est assez standard à part cette faculté de courir sur les murs, qui est supposée donner une sensation de liberté et aller partout alors qu'en fait la campagne est un véritable couloir. Je parlerais pas des voix Fr pourtant on pourrait : la voix de BT est une de celle qu'on a depuis 10 ans ou plus dans quasi tous les jeux (je me rappelle qu'on l'avait dans Oblivion pour les Impériaux), et Joey Star pour un des autres pilotes... j'ai vite mis en anglais
en multi ça doit sans doute être mieux, mais du peu que j'ai lu sur Steam, c'est à fuir : on va tomber sur des mecs qui ont poncé le jeu depuis qu'il est sorti, en infanterie c'est le royaume des SMG (et je vois bien pourquoi tellement certaines de ces armes à haute cadence de tir sont efficaces déjà en campagne)...
bref mon avis est sans doute tronqué car je me base uniquement sur la campagne, mais pour ma part assez déçu de ce coté
Le 22 septembre 2023 à 18:18:02 :
Je tiens aussi à rajouter que l'idée de dissoudre le lobby à la fin de chaque partie est une très mauvaise idée qui gonfle encore plus le temps d'attente.
Désolé de te répondre si tard j'ai pas l'habitude d'aller sur JVC régulièrement.
Oui c'est complètement stupide, fin le fait de trouver une bonne team et de continuer à jouer avec eux c'est la base de tout bon jeu multijoueur. L'autre jour on avait une super team avec des gars, communiquants, avec de bonnes strats en tête et moins nuls que moi, et quand on s'est proposé de continuer à jouer en semble ça a été la course pour tous s'inviter sur steam, se retrouver, on a mis 15min à comprendre qu'on était dans le même lobby et au final on a joué qu'à deux, carnage.
Le 22 septembre 2023 à 18:49:02 :
Je comprends pas les gens qui vénèrent le studio Respawn en ce moment alors qu'ils ont lâchement abandonné le jeu et les joueurs depuis X années.Les joueurs ont tellement eu l'habitude d'être servie avec de la merde que l'état des serveurs actuel passe pour un met divin.
J'ai eu de la "chance" de débarquer sur le jeu en 2023 quelques mois avant qu'ils "fixent" les serveurs mais habitué à trouver des parties en un claquement de doigt sur BF3 ou les anciens COD, ça m'a vite refroidie les 4-5 min d'attente.
J'aimerais bien avoir ta patience clé, dès que je passe un moment sans jouer, je ne suis plus stimuler et je me mets à jouer n'importe comment.
Je savais même pas que des gens vénèraient Respawn, on vit à une époque où les gros studios ne sont plus capables de fournir un jeu complet et fonctionnel dès sa sortie. Je sais pas si le problème vient des équipes commerciales des gros studios dans un souci de temps et donc de rentabilité ou aussi d'une perte d'intérêt des devs, c'est un mix de plein de choses je pense.
Quoi qu'il en soit on se retrouve avec des jeux de plus en plus chers avec de moins en moins de contenus et des graphismes/détails/effets/textures dignes de jeux des années 2000 (ce qui n'empêche pas la presse et JVC de faire des articles test 20/20 dessus) qui sortent pas finis où on peut déjà s'estimer heureux d'arriver à les faire tourner 30min sans crash. En plus de ça ils te retirent des fonctionnalités essentielles pour te les mettre dans les DLC qui valent 2x le prix et te dire que les acheter serait un vrai plus, ils te sortent des patchs fonctionnels 6mois à 1an après la sortie du jeu et t'annnoncent en même temps qu'ils sont sur le prochain opus alors que putain déjà faites marcher celui là, et y'a quand même des mecs qui achètent cette merde et sont contents d'avoir joué au dernier "grosjeudemerde n°24" parcequ'ils n'ont tellement plus d'imagination qu'ils sont opbligés de faire des suites de suites ou des remake qui n'ont plus aucun sens et sur lesquels on prend autant de plaisir que pendant 30minutes d'embouteillages à écouter RTL.
La situation n'a fait que se détériorer ces dernières années et les gens sont tellement habitués à recevoir de la merde que dès qu'on pose une pâquerette sur un tas de déjections tout le monde s'émerveille. Alors que putain, avoir un jeu qui fonctionne à sa sortie c'est pas censé être incroyable, ce qui l'est ce serait d'avoir un jeu complet sans monnaie ingame et DLC abusifs, qui fonctionne correctement, qui soit correctement optimisé et qui soit mieux que les opus précédents et là oui, on pourra féliciter et payer nos jeux, mais sinon c'est juste du foutage de gueule.
Bon je m'emballe un peu mais qui pourrait me donner tort, les exemples sont légions aujourd'hui, les Diablo, les Fifa, les Cyberpunk, les Battlefield, les GTA, les Overwatch, les remake Red dead, les Final fantasy, les Destiny, même Titanfall, abandonner l'entretien des serveurs c'est juste scandaleux t'as payé un jeu t'as le droit qu'il marche jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de joueurs en multi, et leur délire de te mettre 40 skins gratuits camo de toutes les couleurs différentes, et de te mettre des vrais skins sympa mais en DLC c'est vraiment des chiens.
Et ouais ben je peux te dire que pourtant je suis pas patient du tout dans la vie mais j'ai depuis longtemps abandonné de m'énerver, quand un truc marche pas je passe à autre chose.
C'est comme Payday 3, j'espérais qu'ils ne se plantent pas mais bon, 12 ans depuis le dernier opus, sachant qu'ils ont pas abandonné le jeu comme TF2 mais qu'ils ont au contraire toujours amélioré les différents systèmes de gameplay, sans être incroyable je pense qu'on peut dire que Payday 2 est une réussite, même s'ils se goinfrent sur leur politique de DLC.
Et bah non, ils te sortent un 3 qui n'a qu'un avantage c'est d'être plus beau graphiquement sinon pour le reste ils font la chasse aux tricheurs alors que mdr modder le jeu c'est la base de Payday2, ils te retirent la personalisation de masques, la personnalisation d'armes c'est au mieux 1 scope par arme, y'en a pas sur les guns, l'IA est encore plus conne que sur le 2 c'est dire, les mecs te repèrent pas quand t'es juste derrière eux fin, y'a plus d'infamies, il parait que les compétences sont éclatées (au pire ça s'améliore ça mais bon) enfin bref j'vais pas monologuer plus longtemps mais aujourd'hui le monde du JV c'est chaque jour une nouvelle déception, et au risque de balancer des évidences on ne retrouve le vrai plaisir du jeu principalement que chez les petits studios indé.
Le 27 septembre 2023 à 10:39:13 :
Le 22 septembre 2023 à 18:18:02 :
Je tiens aussi à rajouter que l'idée de dissoudre le lobby à la fin de chaque partie est une très mauvaise idée qui gonfle encore plus le temps d'attente.Désolé de te répondre si tard j'ai pas l'habitude d'aller sur JVC régulièrement.
Oui c'est complètement stupide, fin le fait de trouver une bonne team et de continuer à jouer avec eux c'est la base de tout bon jeu multijoueur. L'autre jour on avait une super team avec des gars, communiquants, avec de bonnes strats en tête et moins nuls que moi, et quand on s'est proposé de continuer à jouer en semble ça a été la course pour tous s'inviter sur steam, se retrouver, on a mis 15min à comprendre qu'on était dans le même lobby et au final on a joué qu'à deux, carnage.Le 22 septembre 2023 à 18:49:02 :
Je comprends pas les gens qui vénèrent le studio Respawn en ce moment alors qu'ils ont lâchement abandonné le jeu et les joueurs depuis X années.Les joueurs ont tellement eu l'habitude d'être servie avec de la merde que l'état des serveurs actuel passe pour un met divin.
Je savais même pas que des gens vénèraient Respawn, on vit à une époque où les gros studios ne sont plus capables de fournir un jeu complet et fonctionnel dès sa sortie. Je sais pas si le problème vient des équipes commerciales des gros studios dans un souci de temps et donc de rentabilité ou aussi d'une perte d'intérêt des devs, c'est un mix de plein de choses je pense.
Quoi qu'il en soit on se retrouve avec des jeux de plus en plus chers avec de moins en moins de contenus et des graphismes/détails/effets/textures dignes de jeux des années 2000 (ce qui n'empêche pas la presse et JVC de faire des articles test 20/20 dessus) qui sortent pas finis où on peut déjà s'estimer heureux d'arriver à les faire tourner 30min sans crash. En plus de ça ils te retirent des fonctionnalités essentielles pour te les mettre dans les DLC qui valent 2x le prix et te dire que les acheter serait un vrai plus, ils te sortent des patchs fonctionnels 6mois à 1an après la sortie du jeu et t'annnoncent en même temps qu'ils sont sur le prochain opus alors que putain déjà faites marcher celui là, et y'a quand même des mecs qui achètent cette merde et sont contents d'avoir joué au dernier "grosjeudemerde n°24" parcequ'ils n'ont tellement plus d'imagination qu'ils sont opbligés de faire des suites de suites ou des remake qui n'ont plus aucun sens et sur lesquels on prend autant de plaisir que pendant 30minutes d'embouteillages à écouter RTL.La situation n'a fait que se détériorer ces dernières années et les gens sont tellement habitués à recevoir de la merde que dès qu'on pose une pâquerette sur un tas de déjections tout le monde s'émerveille. Alors que putain, avoir un jeu qui fonctionne à sa sortie c'est pas censé être incroyable, ce qui l'est ce serait d'avoir un jeu complet sans monnaie ingame et DLC abusifs, qui fonctionne correctement, qui soit correctement optimisé et qui soit mieux que les opus précédents et là oui, on pourra féliciter et payer nos jeux, mais sinon c'est juste du foutage de gueule.
Bon je m'emballe un peu mais qui pourrait me donner tort, les exemples sont légions aujourd'hui, les Diablo, les Fifa, les Cyberpunk, les Battlefield, les GTA, les Overwatch, les remake Red dead, les Final fantasy, les Destiny, même Titanfall, abandonner l'entretien des serveurs c'est juste scandaleux t'as payé un jeu t'as le droit qu'il marche jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de joueurs en multi, et leur délire de te mettre 40 skins gratuits camo de toutes les couleurs différentes, et de te mettre des vrais skins sympa mais en DLC c'est vraiment des chiens.
Et ouais ben je peux te dire que pourtant je suis pas patient du tout dans la vie mais j'ai depuis longtemps abandonné de m'énerver, quand un truc marche pas je passe à autre chose.
T'inquiètes khey, ça m'arrive d'être lent à la détente pour répondre à des gens aussi.
Il y a un système sur Overwatch qui te permet de rester avec ton escouade a la fin d'une partie mais je sens que ça fait "forcé" alors qu'à l'époque vu que les lobby ne se dissolvent pas, ben les rapprochements entre les joueurs étaient plus naturels, de plus vu la mentalité des joueurs sur OW, ben à la moindre défaite, l'escouade formée ne fait pas long feu au final, dans compter le SBMM du jeu qui augmente la probabilité d'une défaite.
Pas à ce point non plus mais certaines personnes sur Reddit ou YouTube post des com en mode:
"Thanks Respawn, we can play this masterpiece like the old times"
Je pourrais jamais sortir cette phrase à un studio qui s'est autant foutu de la gueule de sa commu.
Là tu décris bien la politique des jeux de combat actuels aussi, des anciens persos qui reviennent en DLC avec un moveset qui n'a pas si changé que ça ou que tu affrontes même dans le mode campagne (coucou Mortal Kombat et Tekken).
Bien sûr pour les FPS, il suffit juste de penser à COD qui se tourne déjà vers MW3 alors que MW2 a à peine commencé à prendre son envol.
Dire que je me plaignais à l'époque que les DLC de BF3, ça faisaient pigeon alors que sur le fond le prix en valait la chandelle et que les ajouts apportaient vraiment un vent de fraîcheur.
Oui, c'est sûr, mine de rien, le online c'est 3/4 du prix d'un jeu en vrai et quand tu vois que les dev se bougent pas leurs cul une once de fois contre des cheaters qui pullulent de partout des fdp qui s'amusent à DDOS des serveurs (coucou TF2) mais qui sont plutôt préparés à pondre leur prochain opus alors qu'on pourrait facilement affecter plus de personnels à l'entretien du jeu pour résoudre en grande partie ces problèmes?
Le 27 septembre 2023 à 10:48:59 :
C'est comme Payday 3, j'espérais qu'ils ne se plantent pas mais bon, 12 ans depuis le dernier opus, sachant qu'ils ont pas abandonné le jeu comme TF2 mais qu'ils ont au contraire toujours amélioré les différents systèmes de gameplay, sans être incroyable je pense qu'on peut dire que Payday 2 est une réussite, même s'ils se goinfrent sur leur politique de DLC.Et bah non, ils te sortent un 3 qui n'a qu'un avantage c'est d'être plus beau graphiquement sinon pour le reste ils font la chasse aux tricheurs alors que mdr modder le jeu c'est la base de Payday2, ils te retirent la personalisation de masques, la personnalisation d'armes c'est au mieux 1 scope par arme, y'en a pas sur les guns, l'IA est encore plus conne que sur le 2 c'est dire, les mecs te repèrent pas quand t'es juste derrière eux fin, y'a plus d'infamies, il parait que les compétences sont éclatées (au pire ça s'améliore ça mais bon) enfin bref j'vais pas monologuer plus longtemps mais aujourd'hui le monde du JV c'est chaque jour une nouvelle déception, et au risque de balancer des évidences on ne retrouve le vrai plaisir du jeu principalement que chez les petits studios indé.
Ben voilà, je vais encore faire les comparatifs avec les jeux de baston, la première fois que NRS a implanté un système de skins personnalisés, c'était sur Injustice 2, ce mode était assez riche et chacun pouvait y trouver son compte, ensuite ils ont sortie un mode similaire sur MK11, la cette fois-ci on a perdu en qualité, la plupart des skins étant des recolors même si certains skins évidemment sortent du lot, maintenant sur MK1 (askip, vu que je l'ai pas en ma possession), la customisation des personnages est très limité et manque cruellement de possibilités.
Oups, pas de chance, apparemment les devs ont perdu la technologie de l'IA.
Je ne joue quasiment pas aux jeux indés par manque de curiosité mais le seul moyen que j'ai trouvé pour me combler sur les JV, ça reste de jouer aux vieux titres que ce soit en online ou en solo.
Je ferais un topic sur le forum GDC pour vérifier si d'autres personnes n'ont pas la même impression que nous dans la régression des recherches matchmaking sur les multis actuels.
Le 27 septembre 2023 à 09:06:06 :
je l'ai pris sur Steam aussi avec cette promo à 3€est-ce que c'est le multi qui a fait toute sa gloire à ce jeu ?
parce que j'ai fait la campagne, en à peine 4h30, et j'ai pas trouvé ça folichon... outre le fait que ce soit vraiment très court, le jeu a un coté assez "naïf"/ ado, le gameplay est assez standard à part cette faculté de courir sur les murs, qui est supposée donner une sensation de liberté et aller partout alors qu'en fait la campagne est un véritable couloir. Je parlerais pas des voix Fr pourtant on pourrait : la voix de BT est une de celle qu'on a depuis 10 ans ou plus dans quasi tous les jeux (je me rappelle qu'on l'avait dans Oblivion pour les Impériaux), et Joey Star pour un des autres pilotes... j'ai vite mis en anglaisen multi ça doit sans doute être mieux, mais du peu que j'ai lu sur Steam, c'est à fuir : on va tomber sur des mecs qui ont poncé le jeu depuis qu'il est sorti, en infanterie c'est le royaume des SMG (et je vois bien pourquoi tellement certaines de ces armes à haute cadence de tir sont efficaces déjà en campagne)...
bref mon avis est sans doute tronqué car je me base uniquement sur la campagne, mais pour ma part assez déçu de ce coté
J'ai à peine touché la première mission de la campagne pour l'instant mais ne connaissant pas la voix de BT ou très peu, sa voix me pose pas de problèmes vu que je n'ai pas joué aux jeux que t'as cité mais bon en vrai même en anglais il y a sûrement des voix qui reviennent aussi souvent, le métier de doubleur même si il reste difficile d'accès en France l'est tout autant dans d'autres pays.
Pour la voix de Joey Star, je ne suis pas arrivé à ce moment là pour l'instant mais toute façon là encore même la VO ne peut pas s'empêcher de faire du placement de star sur certains jeux même si c'est au détriment de l'acting.
Donc même si tu mets en anglais certains jeux, tu auras probablement des cas similaires, peut être même s'en t'en rendre compte.
Le truc avec ce jeu c'est que c'est un FPS basé sur les mouvements, du coup même si tu as de l'expérience sur les COD/CS et compagnie, tu es obligé de tryhard à fond ce coté là, Titanfall c'est un jeu moitié FPS/moitié jeu de course pour moi, si tu es bon aux FPS mais que tu maîtrises pas l'aspect course, tu ne feras pas long feu contre les jean tryhardin.
Oui les SMG sont privilégiés vu leurs hipfire monstrueux en terme de précision (dans compter leurs cadenses), la visée en ADS réduisant trop le champ de vision.
Par contre le VOLT est vraiment poubelle tier malgré que ce soit une SMG, j'ai l'impression qu'il se fait surclasser par toutes les armes hitscan sur toutes les distances, la Flatline étant l'équivalent en terme de poubelle tier mais pour les fusils d'assaut.