Je ne suis absolument pas d'accord avec cette histoire de date entre cod et bf1:
- La beta de Titanfall 2 au mois d'aout était déjà un échec cuisant, les parties n'étaient pas toutes pleines
- Une tonne de (gros) Youtubeurs et de critiques ont incité leur communauté à acheter le jeu, tous disent que c'est un super jeu meilleur que cod
- Il y avait la hype depuis que Titanfall 1 n'était pas sorti sur ps4 (du moins sur ps4, mais c'est potentiellement la plus grosse base de joueurs fps)
- Mettons le pc de côté. Tout le monde a toujours hurlé que Titanfall était mort sur pc. Ce n'était pas vrai, pendant 3 ans il y a toujours eu au moins 500 joueurs par jour. Certes c'est peu, mais c'est suffisant pour jouer a 6 vs 6.
- Titanfall 2 a plus de 20 armes, 6 titans, plein de modes, des ajouts gratuits et une campagne solo. Avec ou sans bots. Avec ou sans titans. Moins de bots pour ceux qui râlent. Moins de smartpistol pour ceux qui râlent. Sortie sur ps4. Plus de dlc payants. Il y en a pour tout le monde: plus aucune excuse!
- Titanfall 2 est souvent cité comme un des meilleurs jeux de 2016.
- Les news de Titanfall 2 sortent tous les mois: tout le monde s'en fout. on attend a peine 1000 vues par news.
- Le forum est complètement mort. Les mecs viennent poser les mêmes questions auxquelles on a répondu juste 2 posts en dessous.
- Titanfall 2 est 3 fois plus facile à jouer que Titanfall 1, le skill gap est très fortement réduit. Il suit la mode du heroes shooter avec les classes predefinis. On meurt très vite. On tue très facilement. Il y a une tonne d'armes et d'équipements pour noobs. Les maps sont plates et ultra simples a retenir. Les titans (du moins lors de la beta) étaient devenus des killstreak surpuissants. On trouvera toujours des mecs pour contredire ce point. Croyez qui vous voulez. je connais plus de 200 fans hardcore de Titanfall 1 qui sont exactement du même avis.
- Les gros youtubeurs américains ont entre 30000 et 80000 abonnés pour titanfall 2. En jeu il y a moins de 15000 joueurs quotidiens toute plateforme confondues.
- Ca fait 3 ans que je parle en bien de Titanfall a mon entourage, a tous mes potes gamers (de tout âge, ils jouent a cod, battlefield, overwatch, rainbow six, etc) J'ai fait testé le jeu a plein de monde. J'ai acheté le jeu a certains. Personne ne joue. Personne n'est intéressé. Tout le monde me dit ah ouais c'est bien c'est fun... mais ils restent sur le jeu.
- Et pour finir: soyez certain que ce post va très vite tomber dans l'oubli, et que bientôt un autre mec va poser exactement la même question auquel on aura déjà répondu 100 000 fois, juste 3 posts plus bas.
Et si on arrêtait avec cette histoire de date qui tient pas la route, et qu'on acceptait juste que: la licence Titanfall n'intéresse pas les joueurs, et surtout pas les français, car il y a des titans, c'est trop proche a priori de cod (d'un point de vue extérieur), ce n'est pas assez beau et bluffant en terme de réalisation, surtout a côté des trailles de cod et battlefield, et surtout les gens jouent a leur licence préférée (cod ou battlefield), point barre!
Sur ce, enjoy et à la prochaine! ;)