CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G SLIDE

Carmineprice
Carmineprice
Niveau 9
06 décembre 2016 à 23:02:20

Ok, je te remercie pour ton explication détaillée.

Bon wallrun 😉

jojoz60500
jojoz60500
Niveau 4
08 décembre 2016 à 08:02:02

Le 06 décembre 2016 à 23:02:20 Carmineprice a écrit :
Ok, je te remercie pour ton explication détaillée.

Bon wallrun 😉

Avec plaisir :)

L'avantage du G slide comparé au bunny hopping (qui est toujours possible rappelons le dans TF2 mais dans une tout autre mesure) c'est que si tu faisais une erreur lors du bunny hop tu perdais tout ton momentum (élan) et tu t'arrêtais net sur place, avec le G slide même si tu n'appuis pas sur le saut au moment précis ou tes pieds touchent le sol tu ne perd que peut de vitesse et tu ne t'arrête pas sur place, cela permet donc d'enchaîner et de continuer comme si de rien était.

En gros et pour résumer, son plus grand avantage est qu'il est plus simple à réaliser car il permet les erreurs chose impossible dans TF1

flopo33400
flopo33400
Niveau 5
08 décembre 2016 à 20:09:33

Pour le G-Slide, y'a une manip' à faire pour changer de direction ? Parce que la plupart du temps je vais tout droit, ou j'arrive juste à courber un peu...

jojoz60500
jojoz60500
Niveau 4
08 décembre 2016 à 22:04:12

Le 08 décembre 2016 à 20:09:33 flopo33400 a écrit :
Pour le G-Slide, y'a une manip' à faire pour changer de direction ? Parce que la plupart du temps je vais tout droit, ou j'arrive juste à courber un peu...

Oui bien sur, mais je ne sais pas si c'est facilement faisable avec une manette sans palette.
Il suffit de mettre le joystick de gauche (direction) vers la gauche ou la droite tout en inclinant celui de droite dans la même direction doucement.

C'est là que ça pêche avec une manette "standard", car utiliser les deux joystick plus les boutons pour sauter et glisser doit être assez compliqué je pense. Sur PC avec le combo clavier/souris cette manip est simple à réaliser, et la 2ème assignation pour s'accroupir en restant appuyer sur une touche ajoute encore à cette simplicité.

Message édité le 08 décembre 2016 à 22:06:35 par jojoz60500
flopo33400
flopo33400
Niveau 5
09 décembre 2016 à 12:10:48

Ah ok. Oui c'est plutôt tendu !! Le timing est assez court pour utiliser le joystick gauche entre les rebonds ....
J'ai juste une manette standard, j'arrive déjà à le faire nickel en ligne droite, y'a plus qu'à s'entrainer sur les virages :hap:
Merci

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 décembre 2016 à 12:54:54

Le 06 décembre 2016 à 21:43:31 jojoz60500 a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 21:01:01 Carmineprice a écrit :
J'ai une manette élite, vous dites qu'il faut rester appuyez sur B et À quand ont effleure le sol ?

Après un saut, un wallrun ou autre, tu appuis sur la touche d'accroupissement avant de toucher le sol, au moment ou tes pied touches tu sautes à nouveau et une fois en l'air tu appuis à nouveau sur la touche d'accroupissement puis dès que tes pieds touche le sol tu re-saute etc etc...

Pour tous, il faut garder à l'esprit que le G Slide s'effectue comme le bunny hopping de Titanfall 1, à savoir qu'il ne faut pas appuyer sur la touche "avancer", uniquement les touches pour sauter et pour "glisser"

Donc le joystick gauche (du déplacement) n'est jamais dirigé vers l'avant celui ci reste au centre, il sert uniquement à se diriger de gauche à droite. :ok:

dans le cadre du clavier du coup ont appuie jamais sur la touche "Z"?

jojoz60500
jojoz60500
Niveau 4
09 décembre 2016 à 15:18:20

Le 09 décembre 2016 à 12:54:54 [Iorveth] a écrit :

dans le cadre du clavier du coup ont appuie jamais sur la touche "Z"?

Non, comme pour le bunny hoppping il n'y a pas besoin d'appuyer sur "Z".

Pour le bunny hop d'ailleurs, si on appuis sur Z (ou n'importe quelle touches pour avancer) cela "casse" le bunny hop et on perd tout l'élan ce qui n'est pas le cas avec le G slide.

Donc si tu appuis sur Z cela n'a pas d'incidences (du moins je n'en ai pas noté en testant) mais c'est inutile de le faire le mouvement s'effectuant parfaitement sans cette action.

De rien Flopo33400, avec plaisir.

Message édité le 09 décembre 2016 à 15:19:43 par jojoz60500
La vidéo du moment