CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mortal Kombat X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment la bloquer ?

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 15:29:09

Laissons le temps faire. Ceux qui sont au dessus pour le moment le sont peut être parce qu'ils apprennent plus vite que les autres. Mais quelle est leur marge de progression maintenant ? Dans 1 an ou 2 seront t ils beaucoup plus forts que ce qu'ils sont actuellement?
Il faut voir dans le temps pour savoir si le jeux sera viable à haut niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 16:02:50

Le 03 juin 2015 à 15:29:09 abcdu34 a écrit :
Laissons le temps faire. Ceux qui sont au dessus pour le moment le sont peut être parce qu'ils apprennent plus vite que les autres.

Pour moi, je crois pas au "don" de bien jouer à la console de jeux. C'est surtout le temps que tu passes dessus et ta motivation qui feront la différence.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 16:34:51

Il y a bien un "don" ou plutôt une experience.
Je ne sais pas ton niveau mais sache que si tu as un niveau lambda, ces types étaient deja meilleurs que toi en 1h d'entrainement.

Nagato66
Nagato66
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:08:10

T as laché usf4 cecilia?. t as laché ce yun que tu rendais pt? :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 17:17:00

Le 03 juin 2015 à 16:34:51 abcdu34 a écrit :
Il y a bien un "don" ou plutôt une experience.
Je ne sais pas ton niveau mais sache que si tu as un niveau lambda, ces types étaient deja meilleurs que toi en 1h d'entrainement.

Expérience, motivation, temps de jeu passé devant l'écran, ok mais par pitié, plus de question de "don". C'est aussi ridicule pour moi, que les gens qui essayent de faire croire que e-sport = sport physique. (Autre débat, et avis personnel)

Message édité le 04 juin 2015 à 17:18:28 par Pseudo supprimé
Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
04 juin 2015 à 17:32:02

Il a pas tort dans le fond (après «don» c est too much )

Dans les jeux de combat, fps, foot ou autres... y a bien des gens qui apprendront en seulement quelques heures, ce que d autres apprendront en des dizaines/centaines d heures (facilité d execution pour les combo, vision du jeu, réflexe inné de l individu en question etc )

C'est pas parce que le gars en face a dosé 100h de jeu face à 10-20 par exemple chez l autre, qu il sera nécessairement plus fort rien que par l expérience.
Y a le skill et grosse capacité d adaptation, de maîtrise qui rentre en compte.

Et généralement des top players dans un jeu de combat peuvent très bien l etre également dans d autres (par exemple de street fighter 2 à third strike puis SF4 et pourquoi pas SF5 à l avenir ) ou carrément dans d autres jeux de combats donc du même genre, pour peu qu ils le dosent un minimum

Jeu video ou sport, il est bien question de limites. Un niveau qu un joueur ne pourra jamais atteindre .
Si ça se résumait seulement a l expérience et de la bonne volonté ça se saurait.

RRPhenom
RRPhenom
Niveau 1
04 juin 2015 à 17:33:34

Après plus que de don c'est surtout les réflexes mais l'expérience compte aussi beaucoup d'ailleurs ça se voit sur les licences, comme dit cecilia les joueur de SF savent s'adapter aux autres SF même si le gameplay est différent ( et là je pense surtout a 3.3 qui reste le plus techniquement poussé pour moi ) ou les top players de Injustice qui venait en majorité de la sphère MK.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 18:00:47

Le 04 juin 2015 à 17:32:02 Cecilia_num1 a écrit :
Jeu video ou sport, il est bien question de limites. Un niveau qu un joueur ne pourra jamais atteindre .
Si ça se résumait seulement a l expérience et de la bonne volonté ça se saurait.

Autant dans le sport, t'as les limites physiques, mais en jouant à la playstation, je vois pas ce qu'il peut faire la différence, à part le temps et la motivation. Et les réflexes, ca se travaille aussi. L'expérience quoi.

Mais franchement, je bloque carrément sur le mot "DON" quand il s'agit de jeu vidéo. Je suis peut-être vieu jeu, je ne sais pas.

cuicui75012
cuicui75012
Niveau 8
04 juin 2015 à 18:36:42

Dans le sport y'a bien sur des prédispositions physiques qui font que tu peux exceller dans un domaine particulier par rapport à un autre qui ne dispose de cet attribut et qui donc mettra plus de temps à atteindre un haut niveau.

On le voit bien au niveau de l'athlétisme par exemple, en endurance les premiers sont toujours des congolais/sénégalais suivis de près par des marocains aux physiques assez fins. Demande à quelqu'un avec un physique fort et une bonne masse musculaire de faire une longue course à pied face à une personne fine, tu verras que malgré la bonne volonté du monde, le massif aura toujours un léger handicap. C'est qu'il faut la porter toute cette masse musculaire ! Ça demande un effort supplémentaire.

Les prédispositions physiques, malgré tout ce qu'on peut dire, ont leur importance et participent aux performances individuelles.

Pour les jeux-video c'est différent, le physique n'entrant pas en compte. Ou peut être à la limite la souplesse du poignet et des doigts qui font que certains auront une prédisposition musculaire ou nerveuse au maniement d'un objet, une certaine dextérité particulière. C'est possible.

Ce serait plus la mémoire musculaire, la vision du jeu, les réflexes, la prise de décision rapide et adaptée, l’adaptabilité à différentes situations, la capacité d'innovation pour surprendre l’adversaire qui rentreraient en compte. Après tous ça, heureusement, s'acquiert à force de pratique régulière.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
04 juin 2015 à 22:37:25

Et sans vouloir paraitre raciste, les personnes d'origines africaines ont des prédispositions physique ( musculatures developpée) tout autant que les asiatiques sont des monstres aux jeux de combat. Alors je pense que qu'il y a bien un "don" ou un petit +

cuicui75012
cuicui75012
Niveau 8
04 juin 2015 à 22:59:16

C'est juste que chaque individu/peuple, de par sa situation géographique et le climat qui y règne, a chacun sa propre particularité et excelle dans un domaine particulier. Tout ça dans une certaine mesure bien sur.

C'est justement ce qui fait la richesse culturelle du monde et des peuples qui l'habite.
Ce qui est dommage c'est qu'on est tellement dans une phase d’uniformisation du monde que les cultures tendent à se ressembler de plus en plus.

Que vous alliez dans un pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique ou autres, vous trouverez toujours des mec qui vont faire 1000 bornes pour aller bouffer Mcdo et KFC en centre-ville.

Bref, on s'égare :)

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
04 juin 2015 à 23:19:32

Ce qui explique ce " don " dont je parle

cuicui75012
cuicui75012
Niveau 8
04 juin 2015 à 23:26:04

Oui je suis d’accord :)

La vidéo du moment