CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mortal Kombat X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment la bloquer ?

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 11:30:28

Le 03 juin 2015 à 11:23:54 abcdu34 a écrit :

Le 03 juin 2015 à 10:42:19 Cecilia_num1 a écrit :
Bah en attendant, quand je vois les tournament final etc, ça continue toujours autant a se prendre des low/overhead pile ou face tellement ca sort trop vite dans ce jeu. Que tu connaisses le perso ou pas.

Comparé à sf4 et les top players ou tu sens la maitrise totale en défense (devant/derrière/overhead et dechoppe) car justement les coups sortent plus lentement et te laissent assez de temps pour réagir « un minimum » particulièrement les overhead du jeu en général :non:

Disons que dans street fighter il faut se protéger en bas 95% du temps et il n'y a pas beaucoup de persos avec qui on peut enchainer "

Exactement :hap: , la pour resumer ... TOUS LES PERSOS quasiment ce sont des Elena (avec overhead ex rapide ET combotable) :rire:
Encore heureux que la garde ne soit pas arrière comme SF4 car si en plus fallait rajouter des devant derrière , lâche ta manette ou mise tout sur un pif/reversal ex quoi :mort: (+ en bonus un gros combo 40 % de dégâts a côté)

A long terme, connaissances ou pas, la marge de progression en défense ( la garde face aux reset , a part pour piffer un ex en armor :hap: ) semble nulle.

Message édité le 03 juin 2015 à 11:34:54 par Cecilia_num1
abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 11:32:52

En tout cas dans ton lien, le gagnant est celui qui arrive à se sortir le plus facilement du coin :peur:

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 11:33:49

justement j'aurais préféré pouvoir garder sans tenir R2

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 11:41:48

En même temps, raiden a une bonne allonge (avec ses eclairs) , bons resets low-overhead dans le coin, de bons pifs , assez safe, fait mal et surtout... emmène l adversaire dans le coin très très facilement avec son coup de boule ( :hap: )

ps : Il a même un projectile , polyvalent quoi :(

Message édité le 03 juin 2015 à 11:44:12 par Cecilia_num1
abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 11:59:23

Disons que dans ce jeu quand t'es dans le coin sans breaker t'as presque perdu, et raiden met facilement dans le coin quand même, donc ca fait peur :peur:

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 11:59:29

Bordel c'est n'importe quoi , je viens de tester une de ses phases au raiden

(15:03) Dans le coin , deux overhead (sachant qu un vaut 11 % de degats :ouch2: ) + 2 hit et projectile pour 30 % de degats et reset gratuit ou t es en avantage juste après :hap:

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 12:07:59

Oui il vaut mieux ne pas se retrouver dans le coin contre raiden ^^

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 12:13:16

Non mais le pire c est que c est totalement no skill, rien d exigeant pour le faire au niveau du timing (tout le monde le peut en memorisant la phase)
C'est ce que j aime pas dans ce jeu, timing 0 , si a la limite c était des just frame (ou presque) pour faire autant de degats gratuitement j aurais compris :honte:

La c est un simple : arriere triangle X2 , arriere carré puis rond , + quart de cercle arrière carré :sleep:

ps : J espère que SF5 ne va pas suivre ce chemin au niveau de la casualisation des combo , pour faire très mal d ailleurs (et qu ils vont le laisser comme SF4 :hap: )

Message édité le 03 juin 2015 à 12:17:53 par Cecilia_num1
abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 12:37:02

Tu me donnes envie de me mettre à raiden :D
Non street sera différent, c'est pas pour rien que beaucoups de joueurs de street boudent MK.
Pour les combos les timings seront toujours durs, peu ou pas de target combos, pas de junggle et probablement un nouveau système de combat ( parry sf3, focus sf4, ? Sf5)

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 12:40:50

Voilà j ai fait un copier coller de sa phase https://www.youtube.com/watch?v=JN0fSwV7u6g

Qu'est ce que tu veux savoir si c est overhead ou low vu la vitesse a laquelle sortent les coups :rire: (et c est loin d être le seul perso pour ça :o)) )

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 12:44:31

Tant mieux : Au diable les target combo qui détruisent les timing (on se croirait dans un sf x tekken la :malade: ) et j espère qu'ils ne vont pas dévaloriser les personnages qui rush et pressent à tout va :oui:

Message édité le 03 juin 2015 à 12:45:54 par Cecilia_num1
cuicui75012
cuicui75012
Niveau 8
03 juin 2015 à 12:50:14

J'suis daccord sur le fait de rendre les overhead un peu plus longs au startup. Certains, voire la plupart sortent à la même vitesse qu'un coup low (Erron, Reptile, Kung Lao, Liu Kang, Milenna...). La réaction est quasi impossible, seule l'anticipation (donc la roulette russe) est envisageable.

Un exemple tout bete, assez frustrant, c'est contre une Milenna. C'est l'un des persos les plus dangereux à la relevée. Une mise au sol est censée être synonyme d'avantage mais contre elle non. Soit à la relevée elle bourre EX overhead, soit Roulade EX qui touche Low. Dans les deux cas ca sort tellement vite que tu peux pas décider en une fraction de seconde de changer ta garde.

Tout laisse place à l'anticipation, aucune réaction possible.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 13:07:44

Je sais pas dans USFF mais dans SF4 et SSF4 c'était vachement un jeu de camp/zoning, je me demande si ils vont changer cette vision du jeu.

Cecilia_num1
Cecilia_num1
Niveau 7
03 juin 2015 à 13:27:57

Erron black lui, rien que son target combo overhead (instantané) puis low ... comme si ca suffisait pas comme ça :rire: ( laissant place non pas a du 50 % mais du 75 et plus pour ceux qui connaissent pas trop le perso :noel: ) c'est entièrement cheaté :(

https://www.youtube.com/watch?v=nE38vRvQwQc Son jeu de reset est quasiment au même niveau qu'un raiden dans le coin :lol:

ps : SF4 je le trouvais assez offensif car degats OP pour tous les perso en général (notamment ryu et sagat vanilla) , c est SSF4 qui est considérée de loin comme la plus defensive, à campe (d ailleurs les top tier a ce moment c était du guile, honda, dictator, fei long etc la merde quoi :rire: )

Arcade edition avec les twins, la meilleure version pour rush , la révélation sur scène competitive du Seth cheaté de Poongko etc (et ça a été trop critiqué au final :-( ... )

Message édité le 03 juin 2015 à 13:32:07 par Cecilia_num1
rushlebon
rushlebon
Niveau 5
03 juin 2015 à 13:35:54

Cecilia ==> t'es sur ps4 ? Si oui peux tu aller voir mon topic sur la 1ere page et me repondre stp ? Merci d'avance

rushlebon
rushlebon
Niveau 5
03 juin 2015 à 13:38:45

Celui sur la tour survivant , pas l'autre

rushlebon
rushlebon
Niveau 5
03 juin 2015 à 13:53:15

Merci de m'avoir repondu mais c'etait pour la 'tour survivant' parmis les 'tours traditionnelles'

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 juin 2015 à 14:01:49

Ca tombe bien c'était à ssf4 que j'étais à mon meilleur niveau, j'adorais camper :hap:

RRPhenom
RRPhenom
Niveau 1
03 juin 2015 à 15:17:16

Je suis à moitié d'accord sur ce qui ce dit ici c'est vrai que beaucoup de 50/50 sont rapide mais c'est normal pour MK où la garde est sur une touche, après c'est mon point de vue mais je trouve que comme ça le jeu est plus basé sur le rush et moins sur la safitude. Après à plus grande échelle et en prenant USF4 en exemple 95/100 du jeu se fait avec des low mais les pressing se font avec des saut cross up 50/50. De base je suis un joueur de Injustice où il y a les cross up, les ouvertures overhead low et les chop cancelable en garde sans bon mind game c'est la mort. En bref tous les jeux de baston ont leurs 50/50 sinon on pourrait juste jouer safe ou zoner, et là je préfère de loin la roulette russe.
Petit autre point le jeux est pas si random que ça sinon on retrouverait pas tous le temps les même joueurs dans les Top 8 des grands event .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 15:26:53

Bah faut avouer que la scène d'E-compétition de MKX comporte beaucoup moins de joueurs que celles des autres jeux.

Je pense, mais j'espère me tromper, que ça fera comme MK9 et Igay, tu vas voir les mêmes joueurs et souvent les mêmes persos.

Pour le moment, ça marche parce que le jeu vient de sortir, que les prix des tournois attirent du monde, mais ca va retomber comme un soufflé.

Message édité le 03 juin 2015 à 15:27:46 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment