CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Nightmares
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL]une fin alternatif?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Spectalys Spectalys
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:01:54

Le 01 mai 2017 à 22:23:43 AzweeeL a écrit :
Bonsoir à tous!

Je viens de finir le jeu, et j'ai une question concernant la fin. Nous sommes d'accord qu'à un moment donné nous quittons la coque du navire pour y rerentrer à l'étage des "invités" non?

Alors comment ce fait-ce qu'à la fin, quand nous montons ces longs escaliers, arrivé en haut, nous sommes au pied d'un phare, assis sur une petite île recouverte de sable et de rochers?

On était dans un genre de dimension parallèle sous l'eau?

Ou bien y a un détail qui m'a échappé!

Voici le "Bateau / sous-marin"

https://www.noelshack.com/2017-18-1493722899-little-nightmares-story-explained-the-maw.jpg

Enpu Enpu
MP
Niveau 7
02 mai 2017 à 16:59:57

Comment on débloque le masque? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
https://www.noelshack.com/2017-18-1493737060-20170502165604-1.jpg

Sinon j'ai remarquer au moment de bouffer le petit bonhomme, une version "dark" de nous même
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977674201705021632401.jpg

Wakez Wakez
MP
Niveau 7
02 mai 2017 à 21:01:53

C'est vrai que pour la fin je me suis poser cette question la...mais que fout-elle ici... ont aura sûrement la réponse dans un niveau DLC ou suite...

Concernant le DARK de nous même je n' avais même pas remarquer je vais refaire le niveau pour voir ça....six est peut être possédé lol

Wakez Wakez
MP
Niveau 7
02 mai 2017 à 21:15:16

La masque tu l'a une fois le jeu terminer

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
03 mai 2017 à 00:00:44

Le masque se débloque une fois le jeu terminé, en ayant récupéré toutes les statues et étreint tous les nomes.

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 21:09:11

Le 02 mai 2017 à 16:59:57 Enpu a écrit :
Comment on débloque le masque? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
https://www.noelshack.com/2017-18-1493737060-20170502165604-1.jpg

Sinon j'ai remarquer au moment de bouffer le petit bonhomme, une version "dark" de nous même
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977674201705021632401.jpg

Très bien vu les deux !

EnxTroM EnxTroM
MP
Niveau 7
03 mai 2017 à 22:28:07

Pour ceux qui veulent voir le navire, allez sur le site officiel, section media; et regardez la vidéo et les photos, il s'agit bien d'un sous-marin iceberg :D
http://www.little-nightmares.com/fr/#medias

Nymphea92 Nymphea92
MP
Niveau 6
07 février 2018 à 21:17:59

Moi personnellement j'espère que la théorie sur le cycle est fausse, car sinon ça serait trop triste :non2:

Puis ça donnerai pas trop envie à celui qui joue à Little Nightmares de, quand il croit avoir fini et gagné le jeu, et bien en réalité, il n'a fait de Six un monstre et a donc fait perdre à Six toute son humanité et recommencer le cycle sans pouvoir changer quoi que ce soit

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 21:14:54

Bonsoir à tous, un an plus tard, a t-on finalement eut des infos en plus de la part des devs pour compléter le scénario ?

hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 14:09:04

Ce jeu est traumatisant ! Je viens de le faire, c'était super !

Qu'en est il des DLC ? Je ne les prendrais pas, trop cher, mais j'aimerais savoir ce qu'ils ajoutent au lore ?

Message édité le 27 juin 2018 à 14:11:52 par hazetek0
MissHarleyQuinn MissHarleyQuinn
MP
Niveau 1
01 août 2018 à 19:08:43

info directement obtenues de Tarsier Studios

"Six a-t-elle un lien avec la Dame ?

On nous pose souvent cette question et il semble que la majorité des gens aimerait qu’elles constituent une sorte de combinaison mère-fille. Je ne sais pas trop ce que cela dit sur les sentiments que nous éprouvons de manière générale à l'égard de nos mères, mais je peux dire que j’ai un jour été piégé dans un train pendant une demi-heure et qu’aucun des passagers n'était ma mère. Peut-être que c'est ce que nous attendons des drames après une vie passée à lire Joseph Campbell, Sophocle ou la personne qui a initié cette tradition : George Lucas. La vérité, c'est que des puissances incontrôlables ont mis ces deux personnages en relation. L’enfant veut s’échapper et l’adulte veut que l’enfant soit piégée pour toujours. Le fait que les gens voient ça comme une relation mère-fille, c'est quelque chose qui m’échappe."

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 23
14 août 2018 à 03:20:06

Bon chez moi ça veut bien dire que Six et la Dame n'auraient donc aucun lien de parenté, donc au final on sait toujours rien sur les personnages du jeu XD

Blablatoc Blablatoc
MP
Niveau 33
15 septembre 2018 à 15:23:53

bah ca permet justement de faire des théories plus exacte vu qu'on a plus de précision sur le lore

Moi j'ai une théorie : Six absorbe "l'être" de ceux ou celles qu'elle mange et s'en rend compte petit à petit (d'ou le pourquoi elle bouffe le fugueur)

Au début du jeu, on bouffe un rat, et juste après on se faufile dans des conduits d'aération comme si on avait pris ses capacités
juste après on mange le fugueur, celui ci même qui est le seul a avoir vu le point faible de la Dame,
et pour finir la Dame, a qui on pique les pouvoirs à la fin

tout ça pour dire que sans la mort du fugueur, Six n'aurait jamais appris le point faible de la Dame
donc il n'est pas totalement mort en vain

après ça reste une théorie hein

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 février 2020 à 02:19:57

Hello :)

Alors perso, je suis très certainement dans l'erreur, mais j'y vois une approche très psychologique et profonde.

La dame et Six sont probablement la même personne et feraient partie intégrante d'un coma ou d'un cauchemar. La fin représenterai la sortie du tunnel avec la lumière au fond (coma ou expérience de mort imminente) ou encore une phase de réveil après un cauchemar, d'où la sortie en pleine lumière, au grand jour, hors de l'antre si terrifiante. De cela découlerait la destruction des êtres du mal (des peurs donc) qui habitent ce vaisseau lors du passage de Six jusqu'à la sortie.
Dans ce scénario, Six serait alors la Dame lorsqu'elle était enfant ou l'inverse, et donc le même personnage. Le jeu représente probablement une démarche psychologique d'une femme adulte pour supprimer la petite fille et toutes ses peurs encore trop présente en elle une fois adulte, ou au lieu de supprimer la petite fille cherche à la faire "grandir" en affrontant ses peurs enfantines (ogres mangeurs d'enfants, jeu du chat et de la souris avec l'adulte lors d'une bêtise...).
Finalement, la petite fille (celle dans l'inconscient de l'adulte), à la fin de l'histoire constate qu'elle peut se substituer à l'ancienne entité adulte (son ancienne version) car devenue plus forte, plus solide psychologiquement, et décide de la supprimer pour se substituer à elle, ce qui pourrait s'interpréter comme une guérison de la femme adulte qui rêve/comate ou fait une démarche psy (travail sur soi). A la fin, elle a vaincu sa propre "prison" psychologique représentée ici par ce fameux vaisseau à moitié sous-marin, dont elle arrive finalement à sortir.

Cela pourrait aussi expliquer cette Dame qui refuse de se voir adulte en brisant ses miroirs puisque jusqu'alors, elle n'avait pas réussi à accepter l'adulte qu'elle est devenue et donc avancer dans la vie. Le jeu serait donc une rétrospective et un cheminement que l'on appelle souvent "travail sur soi", ici dans le but de devenir une femme libérée et épanouie en quelque sorte. A la fin, Six, en lui renvoyant son image à travers le miroir qu'elle trouve, la confronte à son image d'adulte ce qui aurait pour effet d'affaiblir/tuer la mauvaise image que l'adulte avait d'elle-même afin de laisser place à une personnalité plus forte et mieux construite.

Ouais je sais, je suis allée très loin^^ En plus je crains de n'avoir pas réussi à clairement exprimer ce que je souhaitais dire. C'est pas un exercice facile d'exprimer ce que j'ai en tête à propos de ce jeu et ce qui m'apparaissait au fil du scénario. Mais il n'en est peut-être rien et je divague peut-être complètement haha

Néanmoins je reste certaine que ce jeu a une forte portée psychologique, un message, qui va bien plus loin que de simplement chercher à faire peur aux joueurs. J'aimerai tellement m'entretenir avec le gars qui a fait le scénario pour en parler avec lui et savoir ce qu'il avait en tête !

Message édité le 21 février 2020 à 02:22:51 par Chevels
-Shalashaska_ -Shalashaska_
MP
Niveau 4
14 août 2023 à 00:26:42

Je viens de finir le jeu et cette théorie me paraît très pertinente!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 5.00€ Switch 26.84€ ONE 39.90€ PS4 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment