CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Nightmares
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL]une fin alternatif?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
amarujin amarujin
MP
Niveau 23
29 avril 2017 à 19:56:31

hello, je n'ai pas enlacer tt les petits trucs ni cassé toute les statuettes
est ce qu'on a une autre fin en faisant tous les objo comme inside?

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 28
29 avril 2017 à 20:00:22

J'en sais rien et c'est ce que je me demande aussi [[sticker:p/1lm9]]

La petite Six qui sombre dans le cannibalisme et qui devient dark [[sticker:p/1lmc]]

amarujin amarujin
MP
Niveau 23
29 avril 2017 à 20:08:14

j'avoue autant la dame qu'elle becte a la fin c'est pas mal mais les pti truc au chapeau pointu et le rat c'est hardcore :malade:

Kevin-Ryman Kevin-Ryman
MP
Niveau 7
29 avril 2017 à 22:19:12

J'ai pas compris le pk elle ou il a pas mangé la saucisse que lui tendait le petit bonhomme au chapeau

Zezazien Zezazien
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 23:07:16

parce que c'est une cannibale, et a la fin elle devient la maitresse diabolique des lieux, c'est une mechante hein ^^

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
30 avril 2017 à 03:57:29

Si elle est la méchante, que fait-elle ici ? Qui sont ces gros ? Qui mangent-ils ? Pourquoi ? Et qui est cette dame ?

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 28
30 avril 2017 à 04:34:43

J'aimerais bien le savoir aussi mais ma faible intelligence ne me permet pas d'établir de theories [[sticker:p/1lmc]]

Kevin-Ryman Kevin-Ryman
MP
Niveau 7
30 avril 2017 à 10:48:13

Nous commençons par le chapitre prison , échapper de cette endroit n'est pas bien difficile , on dirait plus un secouât qu'une prison pour Six; seul reel danger cet oeil qui change les évadés en statue
Statue que collectionne l'homme au long bras . Bref le Marionnettiste(ça lui va bien comme nom) nous capture dans quel bute? de nous envelopper comme les autres "enfants" en cage.
Il les accroche sur des crochets qui resemble a ceux du chapitre avec les cuisiniers jumeaux.
Tout deux cuisinent pour accueillir une bonne foule de gens vu la quantité de bouffe.
Cuisinent ils les enfants ? Même si on ne voit pas vraiment de corps d'enfants découpés ou cuire la presence de ces ballots enveloppés est une preuvre de corps d'enfants.
Les invités sont ils des orgres mangueur d'enfant ?
Ce qui explique cette frénésie quand ils voient Six et la mangent une fois attrapé.

Quand a cette Femme , cette sorcière, la maitresse des lieux doit surement en retirer un benefice de nourrir cette orde de glouton.
Probablement financier ...

Vous en pensez quoi?

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 12:11:37

Oui ça se tient!

Mais que la marionnettiste ne fasse cela que pour le fric, ça tue la magie... Y a surement une dimension symbolique pour chaque personnages. :oui:

Kevin-Ryman Kevin-Ryman
MP
Niveau 7
30 avril 2017 à 12:23:02

Il en retire des perso pour sa collection , un toit , nourri blanchi.
Il peut faite son petit hobby macabre tout en travaillant.
J'ai apprecier de le tuer au passage lol j'aurais aimé en faire de meme pour les cuisiniers.

amarujin amarujin
MP
Niveau 23
30 avril 2017 à 14:54:05

la musique qui est lancé quand six mange donne l'impression qu'elle perd une partie de son "humanité" a chaque repas
c'est surement la bouffe qui rend fou et dépendant les obèses un peu comme les parents de chihiro qui se transforme en porc et n'arrive plus à s’arrêter de manger

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 28
30 avril 2017 à 17:19:51

Pourquoi ils essayent de bouffer Six, elle est toute maigre, que de la peau et des os [[sticker:p/1lmb]]

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:07:40

Rien n'a changé a la fin après avoir collecté toute les statues/nomes, même en portant le masque de la dame rien ne change
Tout porte a croire que six serait la fille de la dame, on peut voir des tableaux de six dans la chambre de la dame a la fin
je pense que six n'est pas cannibale au sens propre mais qu'elle fonctionne comme la dame (normal c'est son enfant)
Je m'explique : La dame dirige le bateau, le "maw", la gueule, elle a un élevage d'enfants qu'elle cuisine pour nourrir des invités, qu'elle tue a la fin de la même façon que six a la fin (elle leur brise la nuque et aspire leur énergie vitale) car elle a besoin d'âmes en quelque sorte pour survivre, comme six qui au fur et a mesure du jeu a un besoin grandissant en "âme" (plutôt énergie vitale) qu'elle trompe au début par de la nourriture simple, c'est un peu comme si les besoins de six grandissait au fil du jeu pour au final avoir la puissance suffisante pour tuer sa mère et faire le cycle a la place, c'est comme une moisson (pour ceux qui ont joué a mass effect...)
Les enfants seraient ceux des invités + ceux nés sur le bateau et peut être des orphelins, ils sont élevés comme dans une prison/pensionnat, et le janitor s'occupe d'eux, ils peuvent jouer (on voit des jouets), ont une cantine, et des dortoir. Je pense que le janitor s'occupe d'eux car la première fois qu'on le rencontre les enfants n'ont pas l'air d'avoir peur de lui, même une petite fille qui joue sur son lit (donc qui est réveillé) le voit et ne panique, ils ne sont pas maltraités mais ils ne savent pas ce qui va leur arriver. Par contre ceux qui essayent de découvrir ce qui se passe ou réussissent a le découvrir sont tués.
Six allait subir ce traitement (être transformé en viande pour la cuisine) mais elle s'est échappé et n'a qu'une chose en tête, se venger de sa mère qui l'a traité comme une marchandise (par peur de se faire tuer surement, ce qui arrive à la fin)
Les invités sont endoctrinés en quelque sorte, un peu comme dans le voyage de chihiro comme dit précédemment, ils ne réfléchissent plus et ne pensent qu'a manger, six pour eux c'est comme un bout de viande qu'on agite devant des yeux (en plus elle est habillée avec une couleur vive)
Cette impression se renforce par le fait que quand ils rentrent ils sont en ligne et a la fin ils sont entassés et s'en battent les couille de mourir

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
30 avril 2017 à 19:01:31

Pas mal la dernière théorie ; j'aurais bien voulu pouvoir débloquer une vidéo d'interview, où un créateur du jeu aurait pu donner son explication.
Mais excellent jeu malgré sa durée trop courte. Le passage avec les gros affamés est mon préféré !
Et à chaque fois que Six devient de plus en plus bizarre, j'étais choqué ! :ouch:

Je veux bien une suite aussi vu la fin.

Message édité le 30 avril 2017 à 19:02:37 par mikegy
Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 16:43:27

Hmm je me demande si l'on trouve toutes les statues et que l'on active toutes les lampes.. cela ne permettrait il pas de lire la lettre de l'homme qui s'est suicidé au début de la partie ? Je le vois bien être le père de Six.. si qqn peut essayer et me donner le résultat ca serait cool

TylerBlair TylerBlair
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:19:17

Avant de s'appeler "little nightmares" le jeu s'appelait "hunger"
Je trouve l'ancien titre beaucoup plus explicite et adapté vis à vis du scénario, je comprends pas pourquoi ils l'ont changé :(

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:54:42

Le 01 mai 2017 à 16:43:27 Smilecry a écrit :
Hmm je me demande si l'on trouve toutes les statues et que l'on active toutes les lampes.. cela ne permettrait il pas de lire la lettre de l'homme qui s'est suicidé au début de la partie ? Je le vois bien être le père de Six.. si qqn peut essayer et me donner le résultat ca serait cool

Y'a une lettre ? J'avais jamais fait gaffe, on peut la prendre en maintenant gâchette droite ?
J'essayerais ça plus tard étant donné que j'ai tout unlock...
On parle bien du mec pendu du début ? C'est possible que ce soit le père de six qui l'ait aidée a s'enfuir avant de se suicider pour éviter de perdre la tête ?
Genre il savait qu'il allait devenir fou car il avait mangé de la viande humaine donc il a choisi le suicide ? Ou peut être qu'il a découvert la vrai nature de la dame ? Faudrait vérifier sur les tableaux de la fin, beaucoup sont couverts mais je crois qu'il y'en a un de famille, ça se peut qu'un des tableaux représente le père mais la on va chercher loin...

Après c'est étrange comme théorie mais ça peut pas être un janitor (ils ont des jambes toute petites) ni un invité (ils sont déjà obèses) et il a a peut près la même taille que la dame, donc ouais ça colle...

Message édité le 01 mai 2017 à 18:56:32 par Inonymousa
AzweeeL AzweeeL
MP
Niveau 1
01 mai 2017 à 22:23:43

Bonsoir à tous!

Je viens de finir le jeu, et j'ai une question concernant la fin. Nous sommes d'accord qu'à un moment donné nous quittons la coque du navire pour y rerentrer à l'étage des "invités" non?

Alors comment ce fait-ce qu'à la fin, quand nous montons ces longs escaliers, arrivé en haut, nous sommes au pied d'un phare, assis sur une petite île recouverte de sable et de rochers?

On était dans un genre de dimension parallèle sous l'eau?

Ou bien y a un détail qui m'a échappé!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 23:49:41

On peut supposer que le "Maw", soit le vaisseau / sous-marin ou l'action se déroule, est immergé la plupart du temps, et ne fait surface que pour accueillir les invités, comme le moment ou Six escalade la coque.

Pas de dimension parallèle ^^, c'est juste qu'a la fin le navire est sous l'eau, l'île ou Six fait surface en étant le sommet émergé.

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:10:05

Le 01 mai 2017 à 22:23:43 AzweeeL a écrit :
Bonsoir à tous!

Je viens de finir le jeu, et j'ai une question concernant la fin. Nous sommes d'accord qu'à un moment donné nous quittons la coque du navire pour y rerentrer à l'étage des "invités" non?

Alors comment ce fait-ce qu'à la fin, quand nous montons ces longs escaliers, arrivé en haut, nous sommes au pied d'un phare, assis sur une petite île recouverte de sable et de rochers?

On était dans un genre de dimension parallèle sous l'eau?

Ou bien y a un détail qui m'a échappé!

lanfeust88 a bien répondu mais si tu veux plus d'infos je t'invite a aller voir le site
(http://www.little-nightmares.com/fr/#places/place-1 pour l'antre/the maw)
qui renseigne très bien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
Switch 27.00€ ONE 39.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment