CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skyforge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ?

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
16 juillet 2015 à 23:53:23

Bonsoir à tous, j'aurais aimé avoir l'avis des différents joueurs qui ont pu test à cet beta ouverte, ou même avant. Que pensez vous du jeu ? Pensez vous qu'il aura un futur, une communauté ? Ou qu'il finira comme un wildstar ou autre ? Merci :)

KarashTeke
KarashTeke
Niveau 6
17 juillet 2015 à 00:17:00

Mon avis : c 'est un bon mmorpg qui propose une bonne diversité de classe en négligeant le leveling et le scenario est convenable.
Cependant le point noir du jeu c le DPS que je trouve minable !!!
14/20

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
17 juillet 2015 à 00:29:49

Skyforge est un faux MMORPG, il se rapproche beaucoup plus de Phantasy Star Online 2 (et donc du 1 aussi) sur le principe : un gros HUB (la ville), des missions dans différentes zones, à faire seul ou en groupe (au choix), un scénario pas inintéressant, un gameplay nerveux avec une visée semi active ... Honnêtement, c'est un excellent jeu, faut juste se retirer de la tête que ça puisse être un MMORPG au sens propre.
Point positif, il est très loin d'être P2W et ça, c'est déjà énorme.

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
17 juillet 2015 à 00:40:18

Je rajouterai que le système de Sphérier à la FFX est une excellente idée :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2015 à 11:04:54

perso pour l'avoir tester je trouve que les monstre sont limite en plastique ya que des effet d'attaque dessus , assez repétitif , le fait de pouvoir switch les classes sont cool les batailles du début assez fun mais bon rien de révolutionnaire les graphisme franchement remarquable ;) mais le jeux manque de punch c'est mou par moment ! sans parler de cette histoire de prestige qui te fait revenir sur une ile ou tu est deja passer qui casse un peu la dynamique d'enchainer l'histoire ! dsl pour les fautes lol

Zoomazox
Zoomazox
Niveau 10
17 juillet 2015 à 11:09:41

tellement géniale , sa fait longtemps que j’avais plus accrocher a un mmo comme sa :ouch:

ooy
ooy
Niveau 25
17 juillet 2015 à 12:19:21

j'suis du même avis que psvita2012, je le trouve répétitif, le gameplay est dynamique mais pas de subtilité niveau combo, peu d'immersion à cause du système planetaire, voila je passe mon chemin c'est pas ma came

Reihei
Reihei
Niveau 7
17 juillet 2015 à 13:48:04

Je suis d’avis qu’il est en route pour bider car il est médiocre. Pourtant il fait illusion avec son tuto, c’est scénarisé, un petit air de FF, mais après une soirée dessus, tu comprends que non.

Les zones ouvertes sont rares, t’as zéro découverte car c’est que du couloir, rien qu’avec ça j’ai du mal, un bestiaires pauvre et peu inspiré et les donjons sont petits, génériques et monotones.

Autre aspect, vraiment choquant, c’est la limite de farm des étincelles, dont t’as besoin pour UP où débloquer de nouvelles classes. Il faut moins de 20 heures pour atteindre le plafond. Tu hallucines, un MMO cappé à 20 heures de jeu par semaine où il faut attendre le reset du mercredi pour pouvoir XP à nouveau!

J’ai de bons souvenirs d’Allods, de la même boîte, qualitativement et quantitativement, Skyforge en est très loin. Du coup, j’ai du mal à m’imaginer une communauté durable sur un jeu qui ne t’invite pas à rester.

MoOdDoOmPdf
MoOdDoOmPdf
Niveau 9
17 juillet 2015 à 14:06:01

Mon petit avis. Je précise que je suis le plus objectif possible.

Graphisme.
Honnêtement je le trouve passable simplement. Il a un côté flashy tape a l'oeil qui en première vue donne un côté " C bo ". Mais ensuite si on s'attarde. On a quand même un très grand vide, surtout quand on quitte la région des mobs. Il y a peu d'effet visuel, les sorts sont assez moche. Les avatars sont peu charismatique. Après l'univers reste sympa a regarder. Mais pour un jeu de mi 2015 on est très loin de ce qu'on sait faire aujourd'hui. Niveau animation pour ma part c'est du 0 pointé.

Son : Je dirais qu'il est sympa, les voix sont présentes. Bref du classique rien de plus a dire.

Gameplay : Alors la plus grosse partie ou j'ai du mal. Je le trouve inintéressant. Très monotone, peu convainquant. Il ce veut nerveux mais donne un aspect mou. Le fait que les perso n'ont qu'une seule animations joue peut être la dessus. Quand on est 5 a taper un mob on a l'impression d'être dans un miroir.

Sinon l'interface est sympa, en même temps c'est pompé de Warframe jusqu'au bout. Le sphèrier et jolie et ca change un peu la manière d'évoluer.

Conclusion : Je trouve que pour un F2P qui sorts en 2015 il parait très en retard ou alors très loin d'être mit sur le marché. Quand on voit la concurrence F2P. Pour moi Skyforge fait pale figure. Après il n'a qu'a son début.

battante10
battante10
Niveau 9
17 juillet 2015 à 14:35:07

je le trouve très répétitif, progression du personnage assez figer au départ (à voir plus loin), optimisation en carton et pourtant il n'est pas extraordinaire visuellement.
J'ai pas encore tester beaucoup, mais ça me fait beaucoup penser à vindictus.

Message édité le 17 juillet 2015 à 14:35:54 par battante10
sinrytael
sinrytael
Niveau 14
17 juillet 2015 à 14:44:52

Si vous le comparez a WoW ou autres MMO lambda c'est normal que vous le trouviez répétitif.

Ce MMO est un jeu similaire a Phantasy Star Online, C9 ou encore Marvel Heroes.
C'est un hybride entre un hack'n'slash et un MMO normal.

verybadluck
verybadluck
Niveau 26
17 juillet 2015 à 21:00:16

Le 17 juillet 2015 à 14:06:01 MoOdDoOmPdf a écrit :
Mon petit avis. Je précise que je suis le plus objectif possible.

Graphisme.
Honnêtement je le trouve passable simplement. Il a un côté flashy tape a l'oeil qui en première vue donne un côté " C bo ". Mais ensuite si on s'attarde. On a quand même un très grand vide, surtout quand on quitte la région des mobs. Il y a peu d'effet visuel, les sorts sont assez moche. Les avatars sont peu charismatique. Après l'univers reste sympa a regarder. Mais pour un jeu de mi 2015 on est très loin de ce qu'on sait faire aujourd'hui. Niveau animation pour ma part c'est du 0 pointé.

Son : Je dirais qu'il est sympa, les voix sont présentes. Bref du classique rien de plus a dire.

Gameplay : Alors la plus grosse partie ou j'ai du mal. Je le trouve inintéressant. Très monotone, peu convainquant. Il ce veut nerveux mais donne un aspect mou. Le fait que les perso n'ont qu'une seule animations joue peut être la dessus. Quand on est 5 a taper un mob on a l'impression d'être dans un miroir.

Sinon l'interface est sympa, en même temps c'est pompé de Warframe jusqu'au bout. Le sphèrier et jolie et ca change un peu la manière d'évoluer.

Conclusion : Je trouve que pour un F2P qui sorts en 2015 il parait très en retard ou alors très loin d'être mit sur le marché. Quand on voit la concurrence F2P. Pour moi Skyforge fait pale figure. Après il n'a qu'a son début.

Je te trouve vraiment exigeant. Comparé aux autres mmo actuels, les animations, les sorts, les musiques sont top. Je vois vraiment pas comment on pourrait trouver ça moche ou foutre 0 aux animations :ouch2:

Je pense que tu devrais tester les classes, ça pourrait te faire changer d'avis.

MoOdDoOmPdf
MoOdDoOmPdf
Niveau 9
17 juillet 2015 à 21:08:40

Les animations, il y a juste à faire sauter son perso sur en ligne droite pour s'en rendre compte. (en tout cas chez les gars j'ai pas testé de perso féminin). Pareil pour les vêtement long, ils sont très rigide. Les animations de combat ce n'est pas difficile il y en a qu'une par classe. Si tu te bats a côté de perso qui jouent la même classes que toi. On a l'impression que c'est une chorégraphie tellement ont bouges tous de la même manière. Sans compter que les perso ne sont pas du tout souple.
A noter que je prend en compte que c'est un triple A ce qui n'est pas rien niveau des attentes et le fait qu'il est sortie en mi 2015. Autrement dit il est concurrencé directement avec les autres jeux open world actuel, il est plus CORPG que MMO.
Et la encore je n'ai pas dit qu'il est moche. J'ai même dit qu'au premier coup d'oeil on dit "il est beau" c'est l'inverse de moche.

verybadluck
verybadluck
Niveau 26
17 juillet 2015 à 21:10:49

Tu décris les sorts comme étant moche alors que y'a qu'à jouer alchimiste ou cryo pour voir que les sorts sont vraiment bien faits :(

Je comprends pas ce que tu veux dire par "une par classe". Forcement, deux mecs de la même classe qui font la même attaque auront la même animation :(

mytryne58
mytryne58
Niveau 7
17 juillet 2015 à 22:18:26

je trouve justement que les seules choses réussies du jeu sont les animations des sorts et le deisgn des classes, qui pour le coup a vraiment de la gueule (suffit de voir l'archer pr s'en rendre compte)

Pour le reste, bah ya pas grand chose de ouf, mis à part qu'il est totalement f2p

le gameplay, qui avalt l'air sympa, m'a bien décu (peu de profondeur, assez rigide au final)
les animations des personnages... ils ont un gros balai dans le cul, (suffit de voir les personnages sauter, bcp trop rigide)
le pvp qui, après avoir fait quelques bg, est ininteressant et pas jouissif du tout

Mais bon vu que c'est gratos, ca vaut toujours la peine d'essayer et de se faire sa propre idée. Dans une optique casu avec des potes, ca peut encore le faire

Message édité le 17 juillet 2015 à 22:19:52 par mytryne58
-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
17 juillet 2015 à 22:19:40

Les gens qui croientt que le jeu est un MMO :rire:

Message édité le 17 juillet 2015 à 22:19:54 par -Luxury-
Reihei
Reihei
Niveau 7
18 juillet 2015 à 04:52:47

Le 17 juillet 2015 à 22:19:40 -Luxury- a écrit :
Les gens qui croientt que le jeu est un MMO :rire:

Skyforge, n’a pas que sa capitale pour faire office d’HUB, ni que des instances, il y a des zones ouvertes et plus de 128 joueurs par serveur. Du coup, non, ce n’est pas un abus de langage, Skyforge tombe bien dans la catégorie, MMORPG.

tricktips
tricktips
Niveau 8
18 juillet 2015 à 13:45:53

C'est comme du Warframe / C9.

Et perso j'aime bien.

Ce qui me fait le + aimé le jeu c'est la difficulté assez haute et ça dès le début du jeu ( à partir de 3k5 prestige environs).

Le jeux est en effet beaucoup plus proche d'un CORPG que d'un MMORPG à proprement parler.

La personnalisation dans les statistiques des classes, pour le futur s'annonce bien si ont peut effectivement personnalisé comme ont veut ( genre avoir 100% critique :d).

Le jeu est nouveau et en Bêta.

Il a encore de l'espoir devant lui.

Cependant, pour un jeu AAA à énormément de mini-bug, c'est très surprenant !

Actuellement, je lui mettrais : 15-16 /20.

Si le jeu arrive à corriger là très grande majorité de ses bugs : 17-18/20

Message édité le 18 juillet 2015 à 13:48:53 par tricktips
uMirinLyo
uMirinLyo
Niveau 4
18 juillet 2015 à 14:51:58

Faut supprimer la limite des etincelle :honte:

bindle
bindle
Niveau 10
18 juillet 2015 à 18:09:54

Ou qu'il finira comme un wildstar ou autre ?

Vu la qualité de wildstar, malheureusement pour skyforge, non

La vidéo du moment