CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [hs] episode of Bardock canon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:27:43

Bonjour, l'épisode de Bardock en ssj est il considéré comme canon? Je trouve ca vraiment mauvais et tiré paŕles cheveux. Je l'ai vu il y a longtemps mais je me pose la question. C'est tellezmnt mauvais que ca m'étonnerait que ce soit considéré comme canonique...

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
19 mars 2015 à 01:28:55

Bonjour.
Aucun des OAV contenant le personnage prénommé Bardock n'est canon.
La seule oeuvre canon concernant Bardock est malheureusement DB Minus.
Cordialement.

West9 West9
MP
Niveau 7
19 mars 2015 à 01:32:37

NON!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:36:04

"La seule oeuvre canon concernant Bardock est malheureusement DB Minus."

C'est à dire ?

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:36:31

The Mitz :d) l'OAV pere de Goku est canon hein... Tout comme l'histoire de Trunks. Ce sont les seuls il me semble d'ailleurs. Pour ca que je demandais pour episode of bardock

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:36:32

Merci de me ramener à la dure réalité theMiz :-(

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
19 mars 2015 à 01:52:26

Ulic-qel-droma :d)

C'est malheureux mais non, "le personnage Baddack" est devenu canon au manga suite à l'apparition de l'OAV oui (le cameo du manga) mais ça ne rend pas l'OAV canonique pour autant vu que c'est la Toei Animation qui l'a fait, pour Trunks non plus vu que dans le manga, les évenements de l'histoire de Trunks se passent différement, moi aussi j'aimais bien mais ce n'est pas parce que l'on aime que cela devient forcement canonique. :)

Akira Toriyama a voulu créer un background canonique pour Baddack et Gine (la femme de Baddack/mère de Goku) ainsi qu'à la transformation SSJGod ce qui a donner naissance à Dragon Ball Minus, c'est malheureusement la véritable histoire de Baddack, et vu que Akira Toriyama a plutôt bien apprécier Story of Baddack fait par Naho Ooishi, je pense qu'il l'a probablement rendu canonique aussi (à voir, là ce n'est qu'une supposition).

Message édité le 19 mars 2015 à 01:54:40 par EreiEmiya
TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
19 mars 2015 à 12:06:25

Le 19 mars 2015 à 01:36:04 _Clemsi_ a écrit :
"La seule oeuvre canon concernant Bardock est malheureusement DB Minus."

C'est à dire ?

Ben c'est à dire que s'est malheureux parce que DB Minus s'est de la merde :hap:

UshioHinomaru UshioHinomaru
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:30:54

L'oav (le 1er pas le 2eme qui est merdique) était parfait comme ça mais non Papy Alzheimer a préférer nous faire du superman version DBZ :mort:

Saiyen_Divin Saiyen_Divin
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 13:02:52

L'arrivé de Goku style Superman sur Terre ça se savait bien avant ce chapitre

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 13:42:38

DB minus est le seul canon.
Allé salu. :fier:

Kyousuke19 Kyousuke19
MP
Niveau 9
21 mars 2015 à 01:52:55

Vous êtes sûr que le premier OAV de Bardock n'est pas canon ?
Frieza se souvient de lui lorsqu'il affronte Goku sur Namek

Mutsuomi Mutsuomi
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 01:58:31

Tout ce qui est fait ou accepté par Toriyama est canon..

Simple rappel : Il a écrit le scénario de XV, rendant alors canon l'OAV de Bardock et l'histoire de trunks. Et ua pire une OAV est canon mais se passe dans un univers parallèle...

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
21 mars 2015 à 02:17:15

L'histoire de Trunks est déjà présente dans le manga si ma mémoire ne me fait pas défaut, du coup ce qu'il se passe dans cet OAV ne peut pas être canonique (en plus de changé quelques petites choses).

Sinon, Akira Toriyama a rendu la confrontation Baddack/Freeza canonique oui mais les évenements trouvable dans l'OAV non (pourtant je les préfères largement mais bon) c'est pour cela que la canonicité de l'OAV est contesté, et la preuve que Akira Toriyama n'avait pas vraiment accepter vu qu'il a refait le background de Baddack et de la race Saiyan dans Minus, en les rendant moins Baddass et plus humains, vous savez? ce concept des "gentils saiyans" contre les "méchants saiyans" et tout le bastringue. :)

Apparement l'idée de la distortion temporelle qui amêne Baddack à devenir le SSJ de la légende vient bien de Akira Toriyama, pour le reste c'est bien Naho Ooishi qui s'en est occupé (merci à elle d'avoir créer le SSJ de Baddack!), maintenant la question serait "est ce que cela rend le One Shot et l'OAV canonique?" :(

Message édité le 21 mars 2015 à 02:21:27 par EreiEmiya
Mutsuomi Mutsuomi
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 03:15:36

Le 21 mars 2015 à 02:17:15 EreiEmiya a écrit :
L'histoire de Trunks est déjà présente dans le manga si ma mémoire ne me fait pas défaut, du coup ce qu'il se passe dans cet OAV ne peut pas être canonique (en plus de changé quelques petites choses).

Sinon, Akira Toriyama a rendu la confrontation Baddack/Freeza canonique oui mais les évenements trouvable dans l'OAV non (pourtant je les préfères largement mais bon) c'est pour cela que la canonicité de l'OAV est contesté, et la preuve que Akira Toriyama n'avait pas vraiment accepter vu qu'il a refait le background de Baddack et de la race Saiyan dans Minus, en les rendant moins Baddass et plus humains, vous savez? ce concept des "gentils saiyans" contre les "méchants saiyans" et tout le bastringue. :)

Apparement l'idée de la distortion temporelle qui amêne Baddack à devenir le SSJ de la légende vient bien de Akira Toriyama, pour le reste c'est bien Naho Ooishi qui s'en est occupé (merci à elle d'avoir créer le SSJ de Baddack!), maintenant la question serait "est ce que cela rend le One Shot et l'OAV canonique?" :(

Les OAv sont écrite par Toriyama en général, il participe aux scénario donc....

Après pour bardock le plus important c'est pas Minus ou le père de sangoku, c'est l'acte de rébellion à la fin de l'OAV.

Izanayoshi Izanayoshi
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 02:35:06

Oulah les gars, il est temps de rétablir la vérité maintenant que de l'eau à coulée sous les ponts:
Comme dit auparavant, l'OAV de Bardock n'était pas canon, mais comme une personne l'a déjà dit, au cours de l'inscription du manga Dragon Ball Z, l'utilisation de l'expression "La légende du Super Saiyan" a éveillé la curiosité des fans, alors suite au multiple questions de sa provenance, malgrès un long temps de réaction, ce n'est que environ 14 ans plus tard que Akira dévoile la provenance, et c'est comme ça qu'il a coller la légende sur Bardock. Résultat: l'OAV n'était pas canon au début à cause de l'hésitation de mettre la légende sur les épaules de Bardock pour éventuellement donner un nom dans Dragon Ball Super, mais finalement l'OAV à été rendut canon à la décision et l'approuvation de Akira Toriyama.

Message édité le 11 octobre 2017 à 02:35:30 par Izanayoshi
Neverforge2 Neverforge2
MP
Niveau 7
15 octobre 2021 à 11:50:41

Vdd tu parles du premier oav pas celui avec bardock ssj ? https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634290945-03992315-4a93-4a0d-af7f-570aca300704.png Et puis avec ça on espère en apprendre plus au prochain chapitre

8-star-match 8-star-match
MP
Niveau 7
29 juin 2022 à 13:37:05

bien sur qu'il est canon, chapitre 307 freezer parle de lui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 14.79€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.05€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment