CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devient-on arbitre de chaise ?

Kizaro_
Kizaro_
Niveau 62
29 novembre 2023 à 14:13:49

Je me suis toujours posé la question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490588986-risitas2fisher.png

Autant dans les autres disciplines, être arbitre demande des aptitudes physiques (foot, rugby etc) ou mental (échec, carte, combat etc), autant le tennis, a part avoir 15/15 aux 2 yeux....je ne vois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490588986-risitas2fisher.png

Cul sur la chaise + ultra concentré = finito https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490588986-risitas2fisher.png

vmani
vmani
Niveau 51
29 novembre 2023 à 14:15:14

Il est tout à fait possible d'avoir des problèmes de vue (ce qui laisse des opportunités aux kheys du forum)

11maibien
11maibien
Niveau 55
29 novembre 2023 à 20:13:34

CORRECTION!!!!
Djoko djokovic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558796586-lahyani.png

HumainTriste90
HumainTriste90
Niveau 3
29 novembre 2023 à 20:57:26

Une vraie drama queen Layani

valarmorgulis2a
valarmorgulis2a
Niveau 42
29 novembre 2023 à 21:53:07

Il faut passer au sein de ta ligue le diplôme A1 (arbitre de chaise niveau 1).

Tu montes sur la chaise pour des matchs amateur 4eme série ou 3éme série.

Une fois que tu as le A1, tu peux passer l'année suivante le A2, idem mais plus compliqué qui peut arbitrer plus de matchs de haut niveaux et des interclubs.

Et enfin, le A3, te permet d'arbitrer toutes les compétitions homologués par la FFT.

Là, le chemin est long mais si tu es assez bon, tu peux devenir arbitre international, badge vert, badge blanc, badge d'argent et badge d'or (il n'y en a pas beaucoup dans le monde et c'est la classe)

Undermat18
Undermat18
Niveau 77
29 novembre 2023 à 22:37:47

Piston

valarmorgulis2a
valarmorgulis2a
Niveau 42
30 novembre 2023 à 00:21:27

Le 29 novembre 2023 à 22:19:59 :

Le 29 novembre 2023 à 21:53:07 :

Une fois que tu as le A1, tu peux passer l'année suivante le A2, idem mais plus compliqué qui peut arbitrer plus de matchs de haut niveaux et des interclubs.

Et enfin, le A3, te permet d'arbitrer toutes les compétitions homologués par la FFT.

Là, le chemin est long mais si tu es assez bon, tu peux devenir arbitre international, badge vert, badge blanc, badge d'argent et badge d'or (il n'y en a pas beaucoup dans le monde et c'est la classe)

Des arbitres de chaise pour des matchs de 4e série ?

C'est arrivé à un ami 30/5 qui allait faire un tournoi dans un autre club contre un 30/4.

Son match avait été choisi de manière aléatoire pour faire un test de formation d'un arbitre qui passait son A1 justement.

GhirzoffMandura
GhirzoffMandura
Niveau 42
30 novembre 2023 à 10:34:51

Pour avoir été arbitre de chaise et arbitré des négatifs, c'est pas facile mentalement en vrai :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 10:46:17

Le 30 novembre 2023 à 10:34:51 :
Pour avoir été arbitre de chaise et arbitré des négatifs, c'est pas facile mentalement en vrai :hap:

Tu m'étonnes, devoir avoir, pendant parfois 2 ou 3h, l'oeil sur chaque balle, chaque ligne. Devoir être sûr de soi à chaque fois, quand tu tombes sur des mecs qui vont râler tout le temps (y'en a déjà en 4ème série, alors en négatif j'imagine même pas).
Le faire de temps en temps, pourquoi pas. Mais certainement pas de manière régulière :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 10:53:10

Mais pour le coup, pourquoi t'es tu mis à arbitrer et comment as tu fait pour te lancer ?
J'hésite (sans troll) à aller faire les formations, je me dis que ça pourrait aider dans mon club donc pourquoi pas. Ca doit pas être trop difficile d'aller à A2, je pense bien connaître les règles du tennis et avoir une bonne vue :hap: Mais faut déjà que je les trouve ces formations

Kizaro_
Kizaro_
Niveau 62
30 novembre 2023 à 11:01:28

:cimer:

Concrètement, les exercices de ces diplômes consistent en quoi ? Des maths, de la géométrie, des langues ?

vmani
vmani
Niveau 51
30 novembre 2023 à 11:05:30

Pouvoir crier Djoko {nom du joueur} :bave:

MourirPourSacha
MourirPourSacha
Niveau 11
30 novembre 2023 à 13:58:05

c'est une bonne situation ça arbitre de chaise ?

Kizaro_
Kizaro_
Niveau 62
30 novembre 2023 à 14:43:24

Le 30 novembre 2023 à 13:58:05 :
c'est une bonne situation ça arbitre de chaise ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png

valarmorgulis2a
valarmorgulis2a
Niveau 42
30 novembre 2023 à 23:22:27

Le 30 novembre 2023 à 11:01:28 :

:cimer:

Concrètement, les exercices de ces diplômes consistent en quoi ? Des maths, de la géométrie, des langues ?

Ce qui te fait valider ton diplôme, c'est la partie pratique. Parfois un match suffit mais dès fois il faut en faire plus.

Pour la partie théorique, c'est un genre de code de la route. Avec des questions bien bâtardes. Il y a une formation en ligne avec des vidéos d'exemple.

Des questions dont je me souviens:

Combien mesure un poteaux de filet? (c'est 1.07m)
Quelle est la hauteur du filet au centre du terrain?
La taille du couloir/ des differentes partie du terrain
Quand un joueur gagne le tirage au sort, quelles sont les 4 choix possibles? (servir, recevoir, choisir un côté ou laisser le choix à l'adversaire)
Combien de temps dure l'échauffement? En pratique il faut chronométrer et indiquer les minutes restantes
Si un joueur casse son cordage et rate son premier service, a-t'il le droit à un premier service de nouveau?
Si une balle est crevée au cours d'un échange, est-ce qu'on rejoue le point?
Etc, etc

kresson
kresson
Niveau 45
01 décembre 2023 à 10:43:39

En quoi c'est dur mentalement ? C'est dur uniquement pour ceux qui s'écrasent.
Si j'étais arbitre, je chierais ouvertement sur les joueurs qui râlent.
Un Moutet qui fait son caca nerveux, je lui dis d'arrêter de faire la chialeuse. S'il continue quand même, pénalité et je lui dis que c'est un délinquant de bac à sable à Neuilly et qu'il n'est pas crédible. Il va faire quoi ? T'agresser physiquement ? Disqualification d'office.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2023 à 10:57:02

Le 01 décembre 2023 à 10:43:39 :

Un Moutet qui fait son caca nerveux, je lui dis d'arrêter de faire la chialeuse. S'il continue quand même, pénalité et je lui dis que c'est un délinquant de bac à sable à Neuilly et qu'il n'est pas crédible. Il va faire quoi ? T'agresser physiquement ? Disqualification d'office.

Tu vas rien faire Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Inkonurien
Inkonurien
Niveau 56
01 décembre 2023 à 11:07:27

[10:43:39] <kresson>

Oui bien sûr

kresson
kresson
Niveau 45
01 décembre 2023 à 12:30:54

Le 01 décembre 2023 à 10:57:02 :

Tu vas rien faire Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si. J'ai déjà fait bonne impression au responsable de l'arbitrage de Roland quand j'étais en loges VIP une fois.
Mais ça paie pas assez à mon goût donc autant continuer là où ça paie le mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2023 à 13:05:53

La même que les vieux qui te sortent "Moi si j'étais prof ça filerait droit hein, il est pas content je le chope dans un coin" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat