L'auteur a absolument tout dit ![]()
Je pense que la plupart des pro-Fed raisonnables se sont rangés du côté des stats justement et qu'il y a plus que ceux dans le déni pour encore placer Fed 1er
Par contre je trouve ça assez puéril de venir remuer le couteau dans la plaie avec un topic vu, revu et rerevu
Le 14 juin 2023 à 23:00:21 :
Je pense que la plupart des pro-Fed raisonnables se sont rangés du côté des stats justement et qu'il y a plus que ceux dans le déni pour encore placer Fed 1er
Par contre je trouve ça assez puéril de venir remuer le couteau dans la plaie avec un topic vu, revu et rerevu
C'est pas un débat Nadal Fed Djoko cette fois, c'est un débat anciennes gen vs nouvelles, vu que ça en parle beaucoup plus dans les récentes réactions médiatiques
Les fans de Federer sont les pires parasites du tennis.
Il n'y a que deux joueurs avec lesquels j'accepte de débattre: Borg et Nadal. Le reste OSEF.
Y'a pas de goat, vous comprenez vraiment rien au sport. Djokovic est le meilleur de son époque
Le 15 juin 2023 à 00:06:56 :
Y'a pas de goat, vous comprenez vraiment rien au sport. Djokovic est le meilleur de son époque
Moi je te dis que si, il y a un GOAT.
Etre le plus grand nécessite au minimum d'avoir le plus grand palmarès.
Comme je l'ai dit on peut y objecter les différences de matériel, de préparation : il n'en reste pas moins qu'à l'arrivée on désigne le plus grand joueur de tennis, et tant pis pour les old gens on joue aujourd'hui un tennis bien plus perfectionniste.
Donc si il y a un GOAT, son nom est Novak Djokovic ![]()
Et ses poursuivants sont Fed et Nadal, bat les couilles de ceux qui mettent des Borg Sampras Agassi McEnroe Lendl Laver, ces derniers se seraient fait laver contre Fedal, encore une fois injuste de comparer les époques et les approches tennistiques mais c'est comme ça
Le GOAT c'est votre préféré des 3 vous prenez pas la tête ![]()
Le 15 juin 2023 à 00:15:54 :
Y'a pas de goat, vous comprenez vraiment rien au sport. Djokovic est le meilleur de son époqueMoi je te dis que si, il y a un GOAT.
Comme je l'ai dit on peut y objecter les différences de matériel, de préparation : il n'en reste pas moins qu'à l'arrivée on désigne le plus grand joueur de tennis, et tant pis pour les old gens on joue aujourd'hui un tennis bien plus perfectionniste.
Donc si il y a un GOAT, son nom est Novak Djokovic
Et ses poursuivants sont Fed et Nadal, bat les couilles de ceux qui mettent des Borg Sampras Agassi McEnroe Lendl Laver, ces derniers se seraient fait laver contre Fedal, encore une fois injuste de comparer les époques et les approches tennistiques mais c'est comme ça
Je comprends pas bien, si un mec avait raflé 30 GC dans les années 50 serait-il le GOAT ?
Si on avait eu un Connors, McEnroe, Wilander, Borg, un Sampras ou un Agassi peu importe le nom élevés au tennis moderne, préparés physiquement comme des athlètes pro actuels, qui avaient des coachs mental comme ajd, y'aurait débat
Mais là les tennismen actuels jouent à un autre niveau, c'est limite pas le même sport tant c'est au-dessus et à la fois ça reste le même jeu, jeu de raquettes mettre une balle dans le court une fois de plus que l'adversaire.
Je suis désolé mais les nouvelles générerions laissent sur place les anciennes.
Oui on pourrait dire le plus grand c'est celui qui réussi le mieux avec les armes que son époque lui fournit.
Mais non, si on regarde dans la globalité, depuis que ce sport existe, le plus grand c'est celui qui a le plus dominé, et les old gens n'étaient pas formées à dominer comme les tops joueurs dominent actuellement, donc ils sont inférieurs (dû à leur époque, mais c'est comme ça, ils sont moins bons tennistiquement, physiquement, mentalement), donc pour clore la dessus, oui on peut comparer les époques dans le débat du GOAT et oui, le tennis d'aujourd'hui est supérieur au tennis d'antan
Le 15 juin 2023 à 00:33:42 :
Le 15 juin 2023 à 00:15:54 :
Y'a pas de goat, vous comprenez vraiment rien au sport. Djokovic est le meilleur de son époqueMoi je te dis que si, il y a un GOAT.
Donc si il y a un GOAT, son nom est Novak Djokovic
Je comprends pas bien, si un mec avait raflé 30 GC dans les années 50 serait-il le GOAT ?
Oui
Le 15 juin 2023 à 01:11:05 :
Moi je te dis que si, il y a un GOAT.
rien a voir un goat cest le sportif qui fait l'unanimité dans la maitrise de son art. teddy rynner malgré ses victoires ne represente que lui meme. Tu pourras demander a n'importe qui que ce soit un joueur pro un citoyen lambda, tout le monde te dira que le goat c'est federer. que ca te plaise ou non mais la raison est simple: cest celui qui a porté le tennis au sommet de son art et il laisse un heritage en marquant l'histoire, et pas simplement en raison de son palmares.
Bref ca va bien au dela du sport. j'ajoute ceux qui pensent que djoko cest le goat car ces le meilleur de son epoque. Ben le goat transcende le sport et traverse les époques justement.

Encore une fois y a plus grand et plus fort.
Il est sûr aujourd'hui que le plus fort des 3 c'est Djoko au vu des stats c'est objectif
Mais GOAT ça vient de Greatest, le plus grand et non pas le plus fort. Et là le débat est plus subjectif et je me range dans l'avis selon lequel le plus grand est Federer (bien que je sois un Nadalien pur et dur)
From:
https://www.youtube.com/watch?v=o1ECS3k9od0
https://www.youtube.com/watch?v=7rPhawrMKpA
To:
https://www.youtube.com/watch?v=5O0JJpzmfCA
"How exactly do we mesure greatness" ?? ![]()
By a number of titles, Grand slam ?? ![]()

Djoko a des stats trop dominantes partout pour être contesté quelque soit l’angle de vue. Il va détruire tous les records du tennis sur toutes les surfaces, mène tous ces H2H, a le plus grand palmarès… ça aurait beau être un rameur infâme, il serait incontestable. Mais au delà des stats, l’évolution de son jeu et surtout sa personnalité clivante mais attachante (son fair-play lors des defaites ou ses déboires aux JO me font vraiment de la peine) n’en font pas qu’un GOAT « statistique ».
Après les stats pures ne font pas tout, par exemple malgré ses 2 Slams de plus, Nadal est évidemment loin derrière Federer et encore plus loin derrière Djoko au vu de sa domination statistique uniquement sur terre et de ses « lacunes » sur d’autres surfaces par rapport à ses rivaux, en plus d’être de loin le moins élégant et fair-play des trois joueurs.
Si on parle de celui qui a le plus fait évoluer son sport, qui l'a fait basculer dans l'ère moderne : c'est Borg
Si on parle du meilleur : c'est Djoko
Nadal et Fed ont même pas de quoi être dans le débat.
Sauf si tu considères, dans le cas de Fed, qu'il suffit simplement d'être le joueur préféré du public pour être le plus grand... Quand tu as même pas été le meilleur de ton époque, et qu'il y a un sérieux doute sur le fait que tu sois le 2ème meilleur également...
C'est juste une énième occasion de constater que de trop nombreux pro-Fed qui nous ont spammé avec le nombre de GC comme critère unique et incontestable te parlent de l'élégance aujourd'hui parce qu'il faut surtout pas lâcher le morceau
Nadal quant à lui a le plus grand record de l'histoire du tennis, celui qui sans doute ne bougera pas à coup sûr.
Oui oui, 23 GC ou même 25 si ça monte encore, c'est plus atteignable que 14 Roland.
Sauf que le tennis ce n'est pas un seul tournoi du GC, ou une seule surface et ne jamais avoir remporté le tournoi réservé aux 8 meilleurs joueurs du monde en 20 ans de carrière c'est une énorme tâche.
La vérité c'est sans doute plutôt qu'il y a des GOAT en fonction des époques finalement.
Se dire que Djoko/Nadal/Fed auraient été les meilleurs dans les conditions de l'époque de Borg.
Ou que Borg aurait été le GOAT avec la prépa physique et mentale d'aujourd'hui sans parler de tout ce qu'il y a autour du tennis (la pression mise par les RS etc...) c'est de la pure fiction, c'est totalement impossible de savoir.