Le 24 février 2023 à 12:49:41 :
Le 24 février 2023 à 12:19:28 :
Globalement il un mental pas assez "grinder", il se couche asse vite.
Son jeu est également trop prévisible, quand tu joue Sonego, tu sais à quoi t'attendre. En surplus, il a pas mal de coups forts mais pas de coups incisifs (genre un coup droit/service de brute ou un revers hyper solide/précis). Bref un peu le même blême, que des Rublev/Ruud (sauf qu'eux ils sont plus clutchy et complet)
J’allais de te répondre , quoi de plus qu’un Ruud / Rublev au final ? 
Ça montre aussi une chose , que le tennis de haut niveau ça se joue vraiment à des détails.
Totalement
Y'a deux trois petits trucs où Rublev/Ruud sont au dessus, et ça suffit à faire que les deux soient top 10, et l'autre top 50 
Hurkacz en comparaison, c'est un excellent service, et un bon coup droit. C'est simple, mais tellement efficace.
Service hurkcaz > sonego ok
Mais CD Hurckaz supérieur à celui de Sonego je mettrais pas ma main à couper 
Il a aussi un petit côté Mumu, je trouve, il défend assez bien, notamment côté revers, il couvre bien le terrain et fait pas énormément de fautes. Et de manière général, il est plutôt polyvalent. Et son mental est pas trop dégueu
Ca se joue sur des détails mais le CD de Bebert est moins percussif mais + régulier (c'est un pousse baballe donc bon) la où l'italien peut envoyer des gros scuds, aussi bien dans le filet, que sur la ligne ou encore to the moon
Perso pour moi régularité>explosivité mais c'est un point de vue (c'est un peu le même débat qu'il m'arrive d'avoir entre le CD de Del Po qui est plus sécure et Gonzalez qui ultra prise de risque
)
Message édité le 24 février 2023 à 17:09:07 par BWEH