CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du JDL

ATP
ATP
Niveau 50
31 octobre 2022 à 17:34:26

Salut tout le monde,

Désolé pour Bercy, j'ai complètement oublié, mais de toute façon j'avais pas du tout le temps là.

C'est particulièrement con pour ceux qui étaient juste derrière le Top 8 et ne pourront pas se qualifier pour le Masters à cause de ça :-(

Après 10 ans (eh oui) à organiser le JDL, il est clairement temps pour moi de transmettre le flambeau.

Qui est partant ? Il s'agit de :
- Créer les tournois sur le site. Chaque création de tournoi prend 30 minutes je dirais. Il faut le faire dès que le tirage est effectué.
- Créer le topic sur JVC dans la foulée.
- Fermer les inscriptions. C'est un seul clic, mais il faut se débrouiller pour pouvoir le faire exactement au moment où les matchs débutent, ce qui tombe souvent à des heures peu pratiques.
- Entrer les résultats. Le tableau ne se met pas à jour automatiquement, il faut entrer les résultats à la main au cours du tournoi (le classement s'actualise alors automatiquement). Pour le coup il n'y a pas d'urgence, c'est juste mieux si les gens peuvent voir l'évolution du classement quasiment en direct. L'idée est de recopier les résultats le soir en rentrant chez soi ou le matin au réveil, ou au fil de la journée si vous êtes dispo.
- Organiser le Masters. C'est le seul tournoi ne se jouant pas sur le site, il faut imaginer un format et s'occuper de tout.
- Etre un minimum présent. Répondre aux questions des gens et communiquer avec l'admin du site.

Je ne connais pas trop les forumeurs ces temps-ci, donc j'aurai besoin d'aide pour savoir qui est fiable ou non... :hap:

Pour le Masters dans deux semaines, je peux m'en occuper, ou si quelqu'un a une bonne idée de format il peut me remplacer dès maintenant.

-Majin
-Majin
Niveau 13
31 octobre 2022 à 18:10:18

Merci pour ton taff toutes ces années khey. :oui:

Je pourrais pas m'en occuper perso, manque de temps, mais je pense qu'on trouvera bien. :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
31 octobre 2022 à 18:11:06

Merci pour tout ce que tu as fait et la passion que tu as mis toutes ces années pour faire vivre ce jeu.
C'est l'un des derniers vestiges d'une époque dorée sur le forum. Je ne sais pas si tu auras un successeur, mais je lui souhaite bon courage.

nico6325
nico6325
Niveau 63
31 octobre 2022 à 18:14:47

Yes merci ATP pour le taf !

Undermat18
Undermat18
Niveau 76
31 octobre 2022 à 18:15:51

Emile se propose.

Survivaleast
Survivaleast
Niveau 10
31 octobre 2022 à 18:18:24

C'était super de ta part d'avoir organisé cela pendant si longtemps.

:cimer:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 octobre 2022 à 18:22:00

Le 31 octobre 2022 à 18:15:51 :
Emile se propose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2022 à 18:22:38

Moi je veux bien!

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 octobre 2022 à 18:23:02

Merci pour ton organisation pendant 10 (!) ans, ATP :cimer:

Pour le Masters, il n'y avait pas de format clair et qui tienne la route ? :hap:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
31 octobre 2022 à 18:27:25

Merci pour le taff !
J'ai plus la motivation pour ce genre de jeux niveau orga (ni le temps d'ailleurs) donc je passe mon tour

laZelmo
laZelmo
Niveau 71
31 octobre 2022 à 18:27:30

Ce jeu et toute l'implication que tu y as mis font partie des choses qui m'ont fait apprécier ce forum et d'échanger avec sa communauté.
Je n'oublie pas les débuts du jeu, où nous devions remplir nous-même à la main tout le tableau, où tout devait être calculé sans machine. L'ATP qui avait crée son propre jeu de l-orgue sur son site avant d'abandonner l'idée moins d'un an après. Et enfin ce superbe site qui a révolutionné le JDL.
Cependant, même en étant assidu et présent sur le forum, il m'arriver de ne pas participer, par oubli ou par manque de temps. Alors je n'imagine même pas le temps que cela t'a coûté de s'occuper de ce jeu depuis maintenant plus de dix bonnes années.

Merci énormément pour ce que tu as fait pour le FT. Pour avoir réuni et fait échanger des forumeurs devant des matchs pourris interrompus trois fois par la pluie juste car un point au JDL était en jeu. Si tu passes le relai concernant l'organisation, j'espère que tu continueras d'y participer et que les membres bénéficiant du forfait premium qui boostait notre coefficient de risque resteront les mêmes.

Undermat21
Undermat21
Niveau 31
31 octobre 2022 à 18:28:03

Le 31 octobre 2022 à 18:23:02 :

Pour le Masters, il n'y avait pas de format clair et qui tienne la route ? :hap:

Merci à l'ancien roi du jdl, gloire au nouveau roi du jdl emile

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 octobre 2022 à 18:28:42

Merci pour l'organisation. On oublie vite le temps que ça prend ces jeux et autres petits topics sympa organisés pour nous divertir.

Malheureusement pas de temps pour reprendre non plus.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 octobre 2022 à 18:31:10

Le 31 octobre 2022 à 18:28:03 :

Le 31 octobre 2022 à 18:23:02 :

Merci à l'ancien roi du jdl, gloire au nouveau roi du jdl emile

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

WeimerJDL
WeimerJDL
Niveau 7
31 octobre 2022 à 18:33:00

Je peux aider ou participer à une co-organisation si nécessaire.

Sinon je pense qu'il est possible « d'automatiser » une partie des tâches encombrantes.

Pour l'inscription des joueurs dans le tableau, mettre à jour les résultats au fil de l'avancée du tournoi et fermer les inscriptions. C'est juste du code et c'est pas si difficile à mettre en place.

Il resterait les évènements d'appoint à gérer : qualifiés, abandons éventuels, etc.

Rafalito234
Rafalito234
Niveau 10
31 octobre 2022 à 18:48:24

Bien que je n'ai jusqu'ici jamais pu y participer, merci d'avoir fait vivre ce jeu :noel:.

Mon emploi du temps étant relativement léger par rapport à d'autres kheys, je me propose pour prendre la main.

Cous91
Cous91
Niveau 36
31 octobre 2022 à 19:07:55

Merci khey pour l'organisation depuis toutes ses années et c'est cool que tu passes le flambeau aussi au lieu d'abandonner le jeu, le JDL c'est vraiment sympa comme jeu, j'espère que quelqu'un va le reprendre.

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 53
31 octobre 2022 à 20:01:42

Excellent ce jeu, merci pour on implication kheyou
D’accord avec un VDD c’est à Émile de reprendre le flambeau, il est là à chaque tournoi il me semble, tu peux pas te défiler :hap:

Bdranerlud
Bdranerlud
Niveau 67
31 octobre 2022 à 20:26:54

J'y réfléchis aussi pour prendre la main si besoin...
Si Rafalito est validé je le laisse faire

Et dans le cas contraire je me dévoue si personne n'est davantage intéressé

Bdranerlud
Bdranerlud
Niveau 67
31 octobre 2022 à 20:28:21

Et merci ATP bien sûr pour l'organisation
Pour avoir toujours été au taquet et disponible pour gérer même quand l'emploi du temps s'y prête pas forcément

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat