Le 29 juin 2022 à 09:45:01 :
Le 29 juin 2022 à 09:35:13 :
Le 29 juin 2022 à 09:27:05 :
Vesely le fameux joueur de gazon qui n'a absolument aucun fait d'arme sur la surfacegros serveur, gros CD de bourrin = joueur de gazon, faut le savoir
Oui d'accord mais contre le top 20 il a quoi comme référence ce gars ? Pas souvenir qu'il ait accroché certains bons joueurs.
Il a battu Cilic, Djokovic, et Shapovalov dans le même tournoi à Dubai en début de saison
4 victoires vs top 10 (2 fois Djoko, Thiem et Zverev).
Alors que son meilleur classement c'est 35é (une année seulement). C'est énorme, on sous estime les victoires vs top 10, car on trouve normal et banal d'en avoir 20/30/40 (merci le big4) mais en réalité avoir deja 4/5 victoires vs top 10 (quand on est pas soit même un top player évidement) c'est deja ouf.
A titre de comparaison j'avais indique que des mecs comme Shapo / Berret (qui eux sont des "top player" et joue régulièrement des top 10, n'ont QUE 10 victoires chacun vs TOP10, ca c'est pas normal par exemple.
Et il a deja fait 2 fois 1/8 à WB, je veux dire pour un random du top 100 c'est plus tot un très bon palmarès en fait. (+ 2 atp250)
Mais après là on dit pas qu’il va gagner Wimbledon, on dit qu’il a ses chances contre Fokina, c’est bien différent
Le 29 juin 2022 à 08:56:16 :
Si Basilashvili est sérieux il a aucune chance Halys, Basilashvili c’est un servebot quand il veut en plus, Mannarino a plus de chances de passer d’après moi
Basil c'est un gros puncheur, mais il ne sert pas trés bien au contraire c'est même plus tot son point faible. c'est assez paradoxal car sinon il a clairement le jeux pour être top 20.
Quand tu as réussi à faire 2x 1/8 à Wimbledon + des 3ème tour, je sais plus combien mais au moins un c'est sûr, en étant pas protégé par un bon classement, c'est que tu es quand même un bon joueur de gazon.
Les trop grands (type Opelka) ne sont pas bon sur herbe car le rebond est bas (avant d'être rapide c'est la hauteur du rebond qui intervient) et c'est vraiment compliqué pur eux. Alors oui sur leur jeu de service ca passe, mais en retour en fait il sont inexistant.
Le profil type parfait c'est genre entre 1M85 et 1M95, en gros les prototype de tous les nouveau joueurs auj, genre Tsitsipas et compagnie , gros service, gros CD etc
Va y avoir de la pluie entre 11h00 et 12h00, on sera pas dérangé normalement ou alors il y aura un très leger décalage pour les premiers matchs
Le 29 juin 2022 à 09:48:30 :
Vesely le fameux joueur de gazon qui n'a absolument aucun fait d'arme sur la surfacegros serveur, gros CD de bourrin = joueur de gazon, faut le savoir
Oui d'accord mais contre le top 20 il a quoi comme référence ce gars ? Pas souvenir qu'il ait accroché certains bons joueurs.
Il a battu Cilic, Djokovic, et Shapovalov dans le même tournoi à Dubai en début de saison
On parle de gazon là. C'est ça le sujet.
Le 29 juin 2022 à 10:14:17 :
Le 29 juin 2022 à 09:48:30 :
On parle de gazon là. C'est ça le sujet.
on t'a répondu , 2 fois 1/8 à WB tu veux quoi de plus ?
Oui 1/8 ok mais en battant qui, c'est surtout ça qui compte en fait ![]()
Si tu arrives en 1/8 avec un tableau flingué ça ne suffit pas pour en faire une référence gazon selon moi.
ahiiii vesely-adf... ça promet vous trouvez pas ![]()
les 4 matches sur lesquels j'ai des réticences à parier :
- Humbert-Ruud ![]()
- Mannarino-Paul même si Paul est en feu depuis quelques tournois un peu ![]()
- ADF-Vesely wtf ce match d'handicapés entre Vesely qui a joué un seul bon match contre un djoko cramé et ADF qui peine à en gagner un aussi
- Basilashvili-Halys, Nikoloz est capable de throw un match donc bon.. ![]()
Qu'en thinkez-vous ?
Le 29 juin 2022 à 10:29:46 :
Oui 1/8 ok mais en battant qui, c'est surtout ça qui compte en fait
Si tu arrives en 1/8 avec un tableau flingué ça ne suffit pas pour en faire une référence gazon selon moi.
Tu es un dur à cuire toi décidément ![]()
Sa perf la plus notable c'est d'avoir sorti Zverev au 1er tour en 2019, même s'il était pas régulier en GC à cette époque.
Sinon c'est essentiellement des joueurs dont le gazon est la moins bonne surface : Thiem, Monfils, Fognini, Schwartzman...
Mais quand même, ce gars a jamais été TDS à Wimbledon donc pas protégé par les tirages.
On peut avoir de la chatte une fois mais quand on fait 4x 3ème tour dont 2x 1/8, ça peut pas la seule raison...
Pas besoin d'être une référence sur gazon pour éliminer Fokina.
C'est ça le sujet.
Le 29 juin 2022 à 10:50:33 :
Si tu arrives en 1/8 avec un tableau flingué ça ne suffit pas pour en faire une référence gazon selon moi.Pas besoin d'être une référence sur gazon pour éliminer Fokina.
C'est ça le sujet.
Aussi oui, c'est pas parce qu'il a sorti cousin Hub (en étant fébrile à souhait pour conclure) que ça y est c'est devenu une référence du gazon.
Hyper déçu par Hurkacz qui est capable de très bien jouer mais qui s'était déjà fait turbodéfoncer par Mannarino en Australie...
Hurkacz en GC c'est toujours la même fébrilité, il se ramasse souvent dans les premiers tours. Cette saison par 2 fois, l'an passé il sort T1 à Roland, T1 à l'OA, T2 à l'USO, et il y a 2 ans il me semble qu'il sortait aussi T1 à l'USO face à Pouille ou Chardy.
A coté de ça il a à contrario fait de bons parcours en M1000.
En fait ce joueur est toujours meilleur quand il n'est pas donné favori d'un match.
Sur ce go au sport, je vais me faire mon petit Sans filet d'une heure sur mon tapis de course, à + ![]()
el famoso joueur flingué, alors que t'as probablement jamais touché une raquette et que l'on parle de joueur pro. Aucun match n'est gagné d'avance le tix.
Puis si on suit ton raisonnement, Vesely > Djokovic vu qu'il l'a battu 2 fois, c'est une référence ?
t'es le niveau 0 du raisonnement, mais rien de surprenant sur le FT.
En parlant de côte vous trouvez pas que Ruud c’est sacrément haut quand même ?
Il est nul sur gazon mais Humberto en plus de faire une saison flinguée il a galère à battre un boostix terre battue au premier tour. Je trouve ça super haut presque 1.70 pour Casper.
Le 29 juin 2022 à 11:29:05 :
Si tu arrives en 1/8 avec un tableau flingué ça ne suffit pas pour en faire une référence gazon selon moi.el famoso joueur flingué, alors que t'as probablement jamais touché une raquette et que l'on parle de joueur pro. Aucun match n'est gagné d'avance le tix.
Puis si on suit ton raisonnement, Vesely > Djokovic vu qu'il l'a battu 2 fois, c'est une référence ?
t'es le niveau 0 du raisonnement, mais rien de surprenant sur le FT.
Dans l'absolu tu as raison mais pas besoin d'être aussi agressif 
On est une bande de jeunes, on s'fend la gueule 
Faut juste trouver le miroir qui nous aide à avancer