Le 06 avril 2022 à 22:51:44 :
Le 06 avril 2022 à 22:26:30 :
Le 06 avril 2022 à 22:18:08 :
Merci Jo + Noah gros surcotaxgros tennix
La PLS ![]()
Sinon merci au khey qui a mentionné le match contre Murray à Wimbly 2016, je l'avais complètement oublié
Mais énorme perf oui il était vraiment tout proche
J'ai toujours comparé Tsonga et Wawrinka. Les deux étaient de sacrés compétiteurs mais dans un Chelem tu peux coucher un favori rien ne t'assure pourtant le titre.
Tsonga a battu les 3 monstres en GC et aurait mérité un gros titre tout comme Stan a pu le faire mais bon il n'a pas eu la réussite du tableau on va dire.
Non, la différence entre les 2 c'est que le jeu de Stan fonctionne incroyablement bien contre Djoko en GC (+ ascendant psychologique) et que celui de Jo n'a plus du tout marché contre Djoko à partir de 2011 au contraire (1-15, seule victoire en M1000 contre un Djoko complètement démotivé ça résume tout)
Jo est meilleur contre Fedal que Stan, pas un bon match contre Rafa blessé à l'AO qui va me convaincre du contraire. Mais c'était l'ère de Djokovic
Djokovic démotivé alors que c'était un match en M1000 ? J'ai du mal à accepter ça quand même mais bon...
Le 06 avril 2022 à 22:32:34 :
Il est pas surcoté Noah, détruire Lendl et Wilander sur terre avec du service volée c'est incroyableAprès, si Jo est un meilleur joueur que lui c'est un autre débat. J'aurais aimé connaître Noah par autre chose que des replays pour en être sûr
J'avoue que j'ai un peu abusé parce que j'aime pas trop le bonhomme haha (son RG était mérité)
T'as peut-être du mal à l'accepter mais je me souviens très bien de ce match, Djoko en avait rien à faire (son revers
) et Jo ne jouait même pas bien
Mais il a saisi l'occasion pour jouer super bien contre Murray, Dimitrov et Federer donc titre quand même incroyable évidemment. Mais bon, que ce soit sa seule victoire en 10 ans contre lui ça résume bien tout
Le 06 avril 2022 à 23:06:59 :
Le 06 avril 2022 à 22:32:34 :
Il est pas surcoté Noah, détruire Lendl et Wilander sur terre avec du service volée c'est incroyableAprès, si Jo est un meilleur joueur que lui c'est un autre débat. J'aurais aimé connaître Noah par autre chose que des replays pour en être sûr
J'avoue que j'ai un peu abusé parce que j'aime pas trop le bonhomme haha (son RG était mérité)
T'inquiètes de même ![]()
[22:55:10] <Orkin>
La PLS
Le Whomp qui continue à creuser des tombes 
On ne t'oublie pas Cédric 
c'est vrai qu'au final il aura pas gagné de GC, ce qui est l'obsession du tennis francais depuis toujours
mais on peut pas lui reprocher grand chose, joueur sympathique, charismatique, a gagné des gros titres, a réussi a bousculer les meilleurs joueurs quand il était dans son prime. Pas pour rien que c'est le plus populaire des joueurs francais de cette génération
on peut pas le mettre dans le meme sac que les monfils gasquet PHM simon clément....
Un des joueurs français qui paraissaient les plus sympathiques et accessibles (même si je l'ai croisé à Roland et qu'il se comportait comme un connard avec les fans français) 
Il nous aura bien fait vibrer, comment ne pas parler de l'atomisation de Nadal à l'OA et sa victoire à Toronto ![]()
Dommage pour la pub Kinder Bueno et les célébrations douteuses 
Salut Jo 
Berdych > Tsonga
Le 06 avril 2022 à 21:36:24 :
J'ai eu un doute mais c'était bien 2017Il s'arrête en quarts en 2016 Querrey après sa victoire contre Djoko
Mais je crois qu'il restait qu'un jeu en plus pour Querrey ?
Et si je me souviens bien, au Roland Garros qui précède tout juste ce tournoi, il perd contre Renzo Olivo en deux jours avec un seul jeu joué sur le deuxième jour également ![]()
Le 06 avril 2022 à 23:17:17 :
[22:55:10] <Orkin>
La PLS
Le Whomp qui continue à creuser des tombes
On ne t'oublie pas Cédric

d'ailleurs on l'a plus revu 
Le premier mousquetaire as racroché.
Bonne retraire Jo'.... 
le prochain c'est Simon.
Le 07 avril 2022 à 00:33:01 :
Le 06 avril 2022 à 21:36:24 :
J'ai eu un doute mais c'était bien 2017Il s'arrête en quarts en 2016 Querrey après sa victoire contre Djoko
Mais je crois qu'il restait qu'un jeu en plus pour Querrey ?
Et si je me souviens bien, au Roland Garros qui précède tout juste ce tournoi, il perd contre Renzo Olivo en deux jours avec un seul jeu joué sur le deuxième jour également
Y avait 6-5 pour Querrey dans le 5ème (sans break) et Jo réclame l'interruption pour nuit avant de servir, il fait un jeu HORRIBLE en rentrant le lendemain et hop fini
Terrible
Et oui je me souviens qu'il fait la même chose contre Olivo, interruption pour nuit puis il se fait immédiatement breaker et perd
Mais je sais plus si il l'avait réclamé ce coup ci
Il revenait un peu mais ça devenait bien compliqué pour lui, un peu prévisible mais ça fait bizarre.
Simon et Gasquet devraient suivre dans pas longtemps...
Bon au moins avec cette annonce il est certain de recevoir une WC à RG
Avec des adieux dignes de ce nom j'espère pour lui
J'espère qu'on aura une petite danse des pouces pour son dernier match.
Il me manquera, mais c'est vrai que ça fait plusieurs années que ça faisait comme s'il était déjà à la retraite et qu'il galérait à revenir, donc ça me surprend plus tant que ça.
Demi de l'Open d'Australie 2008, l'un des plus gros God Mod que j'ai vu