CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596
Page suivanteFin
lama-nifban4 lama-nifban4
MP
Niveau 36
11 février 2024 à 02:02:51

Bon premier tournoi de l'année je joue a classement égal contre un 30/1 (ex 15/4) , je m'attendais a ce que ce soit dur vu son ancien classement et ça a bien était le cas il jouait beaucoup plus que 30/1.
Je l'ai accroché sur le premier set et j'étais KO dans le deuxième , score final 7-5 6-1 .
J'ai pas mal joué mais encore une fois gros point faible au niveau du cardio , je suis tellement épuisé desfois que je perd en lucidité dans le point. Ça fait pourtant 3 mois que j'ai arreté la clope et que je m'entraîne a la salle ( ou je fais de temps en temps des séances cardio) mais j'ai l'impression d'être vraiment trop nul par rapport à mes adversaires ça m'énerve vraiment.
J'ai l'impression que quoi que je fasse je serais toujours en dessous au niveau du souffle et ça me perturbe totalement j'ai vraiment souffert physiquement surtout que le mec remettait tout c'était épuisant.
Je me tâte même à consulter pour savoir si j'ai pas un soucis car j'ai vraiment peur d'endurance je trouve ...

RonaIdoents RonaIdoents
MP
Niveau 51
11 février 2024 à 10:04:49

Le 11 février 2024 à 02:02:51 :
Bon premier tournoi de l'année je joue a classement égal contre un 30/1 (ex 15/4) , je m'attendais a ce que ce soit dur vu son ancien classement et ça a bien était le cas il jouait beaucoup plus que 30/1.
Je l'ai accroché sur le premier set et j'étais KO dans le deuxième , score final 7-5 6-1 .
J'ai pas mal joué mais encore une fois gros point faible au niveau du cardio , je suis tellement épuisé desfois que je perd en lucidité dans le point. Ça fait pourtant 3 mois que j'ai arreté la clope et que je m'entraîne a la salle ( ou je fais de temps en temps des séances cardio) mais j'ai l'impression d'être vraiment trop nul par rapport à mes adversaires ça m'énerve vraiment.
J'ai l'impression que quoi que je fasse je serais toujours en dessous au niveau du souffle et ça me perturbe totalement j'ai vraiment souffert physiquement surtout que le mec remettait tout c'était épuisant.
Je me tâte même à consulter pour savoir si j'ai pas un soucis car j'ai vraiment peur d'endurance je trouve ...

30/1 c'est le new 15/5 avec le nouveau système de classement qui t'oblige à jouer tout le temps.

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
11 février 2024 à 11:45:21

t'es fatigués entre les points ou sur la durée ?

perso entre les gros points je prends facile 1min, en vrai le temps de "ramasser" les balles, chercher ta serviette etc mdr les 25 seconde elles sont loin. Mais c'est vrai qu'être bien physiquement ca joue sur le mental , quand cest accroché mais que tu sais que physiquement t'es bien et que t'es prêt à faire les efforts ça influence positivement ton jeu.

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
11 février 2024 à 11:51:41

Je regardais le replay de la 1/2 de Marseille et y a un point sur lequel je m'identifie et c'est un peu un "problème" (meme si y a pas mort d'homme) mais c'es que je n'arrive que très difficilement à frapper à plat, tout est extrêmement lifté naturellement.

Certains dirons que c'est bien oui (je passe facile à 1m du filet mini) mais parfois quand la balle est carré de service et que tu veux finir c'est pas mal de la prendre soit un peu plus à plat, soit un peu plus tot.

j'ai tellement la phobie du filet que je spin trop.

Et la c'est un peu le cas de Khachavov je trouve, il a des frappes "lourde" mais c'est pas des laser comme Sinner par exemple et typiquement ce point : https://youtu.be/j5Kr2wfu0fI?t=141

genre premier coup droit aprés le service, c'est une balle parfaite il doit tuer, finalement elle est assez lourde mais super lifté, pas trés longue et Dimitrov à largement le temps d'être dessus.

et on voit que sur ce point tout ses CD son super arrondi et ne prennent pas trop de temps à Dimi

Résultat il part sur un échange de 20 frappes et finit par perdre le point :noel:

j'ai un peu le même coup droit (toute proportion gardé bien entendu) mais sur le fait que c'est super lifté et arrondi mais parfois se serait bien un peu plus tendu.

lama-nifban4 lama-nifban4
MP
Niveau 36
11 février 2024 à 11:59:29

Je suis fatigué entre les points surtout , et je prend mon temps en plus

HankScorpion5 HankScorpion5
MP
Niveau 8
11 février 2024 à 13:34:47

Le 11 février 2024 à 11:45:21 :
t'es fatigués entre les points ou sur la durée ?

perso entre les gros points je prends facile 1min, en vrai le temps de "ramasser" les balles, chercher ta serviette etc mdr les 25 seconde elles sont loin. Mais c'est vrai qu'être bien physiquement ca joue sur le mental , quand cest accroché mais que tu sais que physiquement t'es bien et que t'es prêt à faire les efforts ça influence positivement ton jeu.

T’es pas un pro-Nadal pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503998142-philipaddock.png

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 45
11 février 2024 à 19:12:17

Le 11 février 2024 à 11:45:21 :
t'es fatigués entre les points ou sur la durée ?

perso entre les gros points je prends facile 1min, en vrai le temps de "ramasser" les balles, chercher ta serviette etc mdr les 25 seconde elles sont loin. Mais c'est vrai qu'être bien physiquement ca joue sur le mental , quand cest accroché mais que tu sais que physiquement t'es bien et que t'es prêt à faire les efforts ça influence positivement ton jeu.

Ouais c'est de l'antijeu que tu fais en gros :hap:
C'est 20 secondes entre 2 points, pas plus. Après sur le service tu peux "jouer la montre" en étant peu fair-play, mais si ça gonfle l'adversaire il peut très bien servir alors que tu es pas revenu lorsque c'est son jeu de service.

Ronaldoents Ronaldoents
MP
Niveau 49
11 février 2024 à 20:46:51

Petite victoire à 30 cet aprem, 6-2 7-5, ca enchaine sur 3 victoires d'affilée en championnat

FrejusMan FrejusMan
MP
Niveau 51
11 février 2024 à 21:00:03

Des gens qui ont fait une transi revers 1 mains vers 2 mains?

J'ai un bon slice mais je sais pas faire un revers recouvert correct et le 2 mains parait quand même bien plus stable ... :(

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
11 février 2024 à 21:36:26

Le 11 février 2024 à 19:12:17 :

Le 11 février 2024 à 11:45:21 :
t'es fatigués entre les points ou sur la durée ?

perso entre les gros points je prends facile 1min, en vrai le temps de "ramasser" les balles, chercher ta serviette etc mdr les 25 seconde elles sont loin. Mais c'est vrai qu'être bien physiquement ca joue sur le mental , quand cest accroché mais que tu sais que physiquement t'es bien et que t'es prêt à faire les efforts ça influence positivement ton jeu.

Ouais c'est de l'antijeu que tu fais en gros :hap:
C'est 20 secondes entre 2 points, pas plus. Après sur le service tu peux "jouer la montre" en étant peu fair-play, mais si ça gonfle l'adversaire il peut très bien servir alors que tu es pas revenu lorsque c'est son jeu de service.

non mais dude tqt que une fois sur deux j'attends mon adversaire alors que c'est à moi de servir hein mdr

faut pas croire, si je prend 1Min (bon j'exagère en vrai) c'est que mon adversaire à autant (si ce n'est plus) besoin que moi. tu crois genre mon adversaire est prêt à recevoir et j'attend s40 seconde à ma serviette ? :rire:

c'est pas du tout comme ça en tournois

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
11 février 2024 à 21:40:07

[21:36:26] <IKAO>

Le 11 février 2024 à 19:12:17 :

Le 11 février 2024 à 11:45:21 :
t'es fatigués entre les points ou sur la durée ?

perso entre les gros points je prends facile 1min, en vrai le temps de "ramasser" les balles, chercher ta serviette etc mdr les 25 seconde elles sont loin. Mais c'est vrai qu'être bien physiquement ca joue sur le mental , quand cest accroché mais que tu sais que physiquement t'es bien et que t'es prêt à faire les efforts ça influence positivement ton jeu.

Ouais c'est de l'antijeu que tu fais en gros :hap:
C'est 20 secondes entre 2 points, pas plus. Après sur le service tu peux "jouer la montre" en étant peu fair-play, mais si ça gonfle l'adversaire il peut très bien servir alors que tu es pas revenu lorsque c'est son jeu de service.

non mais dude tqt que une fois sur deux j'attends mon adversaire alors que c'est à moi de servir hein mdr

faut pas croire, si je prend 1Min (bon j'exagère en vrai) c'est que mon adversaire à autant (si ce n'est plus) besoin que moi. tu crois genre mon adversaire est prêt à recevoir et j'attend s40 seconde à ma serviette ? :rire:

c'est pas du tout comme ça en tournois

Qui va à sa serviette entre chaque point en tournoi surtout ? :hap:

HadyLeBoss HadyLeBoss
MP
Niveau 29
12 février 2024 à 05:08:25

Le 11 février 2024 à 21:40:07 :

[21:36:26] <IKAO>

Le 11 février 2024 à 19:12:17 :

Le 11 février 2024 à 11:45:21 :
t'es fatigués entre les points ou sur la durée ?

perso entre les gros points je prends facile 1min, en vrai le temps de "ramasser" les balles, chercher ta serviette etc mdr les 25 seconde elles sont loin. Mais c'est vrai qu'être bien physiquement ca joue sur le mental , quand cest accroché mais que tu sais que physiquement t'es bien et que t'es prêt à faire les efforts ça influence positivement ton jeu.

Ouais c'est de l'antijeu que tu fais en gros :hap:
C'est 20 secondes entre 2 points, pas plus. Après sur le service tu peux "jouer la montre" en étant peu fair-play, mais si ça gonfle l'adversaire il peut très bien servir alors que tu es pas revenu lorsque c'est son jeu de service.

non mais dude tqt que une fois sur deux j'attends mon adversaire alors que c'est à moi de servir hein mdr

faut pas croire, si je prend 1Min (bon j'exagère en vrai) c'est que mon adversaire à autant (si ce n'est plus) besoin que moi. tu crois genre mon adversaire est prêt à recevoir et j'attend s40 seconde à ma serviette ? :rire:

c'est pas du tout comme ça en tournois

Qui va à sa serviette entre chaque point en tournoi surtout ? :hap:

En hiver à part les gens qui se croient sur le circuit ATP, personne, mais en été quand il fait chaud tu en vois qui accrochent la serviette sur le grillage même si ça fait un peu ridicule moi je l'ai tous les 2 jeux quand je m'assois et basta :hap:

Pour revenir sur les classements, je trouve personnellement que la différence se fait à 30/1-30, tout ce qui est en dessous est très faible car beaucoup de fautes directes assez rapidement, je suis 30 personnellement (presque 15/5) et j'ai affronté 5 30/2 et 3 30/3 l'année dernière, je n'ai perdu contre aucun de ces adversaires, par contre à 30/1 tu peux avoir de sérieux accrocheurs (je suis a 3 W 3 L) et a 30 je suis a 4 victoires sur 4, je pense que c'est lié au fait que les points nécessaires pour être 30/2 ne sont pas très élevés, et ensuite ça devient beaucoup plus long a partir de 30

Tout dépend quand même du joueur car tu peux te taper un 30/2 qui reprend après 10 ans et qui était 15/2, mais les vrais 30/2-3 font beaucoup de fautes directes et sont faciles a battre simplement en remettant la balle dans le court plus de fois qu'eux

Ronaldoents Ronaldoents
MP
Niveau 49
12 février 2024 à 22:38:26

30-30/1 c'est les classements batatds ou t'as énormément de joueurs, donc oui t'as encore des fraudes full moonball mais t'as aussi de très bons joueurs qui matchent peu et qui tapent des 15/4 sans pb

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 58
12 février 2024 à 23:04:38

Le 12 février 2024 à 22:38:26 :
30-30/1 c'est les classements batatds ou t'as énormément de joueurs, donc oui t'as encore des fraudes full moonball mais t'as aussi de très bons joueurs qui matchent peu et qui tapent des 15/4 sans pb

il y a des "fraudes full moonball" a 2-6 aussi

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
13 février 2024 à 00:04:35

Le 12 février 2024 à 22:38:26 :
30-30/1 c'est les classements batatds ou t'as énormément de joueurs, donc oui t'as encore des fraudes full moonball mais t'as aussi de très bons joueurs qui matchent peu et qui tapent des 15/4 sans pb

Si tu tapes du 15/4 en étant 30/2 , tu vas pas le rester longtemps aussi mdr

HadyLeBoss HadyLeBoss
MP
Niveau 29
13 février 2024 à 02:04:13

Le Chatrier c'est plein de mecs qui ont pas le temps de faire des tournois sur plusieurs jours d'affilée, du coup que des faux classements ou des mecs redescendus car ils font leur 3 matchs de chatrier par an, a la limite des matchs par équipe au printemps et basta

Message édité le 13 février 2024 à 02:04:41 par HadyLeBoss
LordClementine LordClementine
MP
Niveau 45
13 février 2024 à 09:03:08

Le 12 février 2024 à 22:38:26 :
30-30/1 c'est les classements batatds ou t'as énormément de joueurs, donc oui t'as encore des fraudes full moonball mais t'as aussi de très bons joueurs qui matchent peu et qui tapent des 15/4 sans pb

Le plus gros problème que j'ai pour l'instant c'est à 30/1, tous ceux que j'ai joué étaient 15/4 ou 15/5 le mois suivant, j'ai joué qu'une fois un vrai 30/1 :hap:

30/2 - 30/3 - 30/4, assez peu de surprises (probablement de la chance), à part un 30/2 qui passait 30/1 le mois suivant, pas de dinguerie en terme de classement. J'ai l'impression que je passerai à 30 ou 30/1 que le jour où j'aurai un niveau 15/4 ou 15/5 vu ce que je prends ces derniers temps :hap:

Beugnor Beugnor
MP
Niveau 5
03 mars 2024 à 10:02:07

Bonjour à tous
Il y a des kheys sur Paris qui veulent taper la balle ? J’estime mon niveau à 30/3, en fait je sais pas trop, j’étais classé 30/1 quand je faisais du tennis en compétition, j’ai arrêté quelques années et maintenant je reprends tranquille. Je frappe fort mais j’ai un service de merde et un cardio douteux :hap:

ElGrandeManitou ElGrandeManitou
MP
Niveau 51
09 mars 2024 à 17:57:47

Je déterre un peu ce topic pour avoir des retours réconfortants :hap:

Je sors d'un TMC 30/3 - 30 (je suis 30/2) et je me suis fait littéralement laminer. Jusque là j'ai surtout joué contre des 30/3 et moins et là j'ai direct senti un gap de niveau, ça fait beaucoup moins de fautes...

Résultat j'ai gagné difficilement contre un 30/3 et j'ai perdu lourdement contre des 30/1 (7-5 6-3 et 6-2 6-2).

Mais le pire c'est que j'ai trouvé mon jeu vraiment catastrophique comparé à mon niveau à l'entrainement. J'ai arrosé de partout, j'avais pas de bons appuis, j'étais crispé et du coup j'ai quasiment pas pris de plaisir, j'avais même honte de moi en repartant... :(

Est-ce que des kheys sont déjà passés par cette phase? Je sens que la fin de la 4e série est moins facile que je que je pensais, et ma confiance prend cher :(

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 23:08:48

Le 09 mars 2024 à 17:57:47 :
Je déterre un peu ce topic pour avoir des retours réconfortants :hap:

Je sors d'un TMC 30/3 - 30 (je suis 30/2) et je me suis fait littéralement laminer. Jusque là j'ai surtout joué contre des 30/3 et moins et là j'ai direct senti un gap de niveau, ça fait beaucoup moins de fautes...

Résultat j'ai gagné difficilement contre un 30/3 et j'ai perdu lourdement contre des 30/1 (7-5 6-3 et 6-2 6-2).

Mais le pire c'est que j'ai trouvé mon jeu vraiment catastrophique comparé à mon niveau à l'entrainement. J'ai arrosé de partout, j'avais pas de bons appuis, j'étais crispé et du coup j'ai quasiment pas pris de plaisir, j'avais même honte de moi en repartant... :(

Est-ce que des kheys sont déjà passés par cette phase? Je sens que la fin de la 4e série est moins facile que je que je pensais, et ma confiance prend cher :(

J'y suis aussi dans cette phase, tu n'es pas seul :hap:
Mes matchs à 30/3 et 30/2: 5 victoires en 2 sets sur 5 matchs (avec quelques bulles au passage)
Mes matchs à 30/1: 3 défaites en 2 sets en 3 matchs :hap:

Je pense que c'est du au fait qu'il y a une grosse diversité de 30/1: c'est le classement piège par excellence, tu peux jouer un pti jeune qui vaut 30/3 comme un vieux qui vaut 15/4, j'ai eu une énorme fluctuation de niveau sur les 3 joués (j'en ai eu qu'un qui m'a paru avoir un vrai niveau 30/1, c'est d'ailleurs le seul qui y est encore 2 mois plus tard :hap:)
Et l'impression de déjouer est peut-être due au fait que ça va plus vite: t'as moins de temps pour préparer, pour te replacer, donc tu es moins précis et tu perds en lucidité. Les balles peuvent être plus longues, plus régulièrement, tout est question de rythme. A 30/2 et 30/3 je joue dans un fauteuil, je distribue comme je veux. A 30/1, j'ai l'impression de beaucoup plus subir et courir.

Je rejoue à 30/1 bientôt, je croise les doigts :hap: Bon courage à toi, je pense que tout est vraiment question de rythme, ça va vite se débloquer !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment